Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garçon
8 octobre 2023 20:58
Marcello c'est plutôt cool ou encore Christiano

Manuel (aussi stylé en France qu'au Portugal)

Marcos ( un peu comme Marco Polo )

Si c'est une fille, tu peux l'appeler Élisa marie, très stylé aussi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que vous allez bien


Avec mon mari on réfléchit sur des prénoms.


Il y a un prénom que mon mari aime beaucoup c'est Marcello.

En France c'est Marcel


Je n'aime pas trop le prénom en France

Ses frères à mon mari on tous des enfants qui commence par la lettre M

Pour une fille ça sera Mariana. Les deux prénoms des grands mères.

La signification de Marcello est très jolie et c'est un prénom portugais espagnol. Rare

Mais est-ce que c'est beau prénom à entendre.

Vous en pensez quoi ?

Après les prénom que j'aime bien il aime pas du tout .

Donc bon

Merci beaucoup
8 octobre 2023 21:32
Bonsoir Natacha,

Félicitations pour ta grossesse. Un prénom brésilien que je trouve sympa c’est Renan.

C’est commun au Portugal aussi?
9 octobre 2023 02:34
Coucou

Ça fait longtemps que je t'ai pas lu ? Tu vas bien ?

Non je connais pas et j'aime pas ? désolée


Je vais rester sur notre choix
Citation
Muesli a écrit:
Bonsoir Natacha,

Félicitations pour ta grossesse. Un prénom brésilien que je trouve sympa c’est Renan.

C’est commun au Portugal aussi?
. Pas de mp d'hommes merci
9 octobre 2023 02:44
Si c'est une fille c'est Mariana


Ma belle mère est décéde elle s'appelait Maria et ma mère encore envie c'est Ana

D'où Mariana

A la base je voulais Céleste mon troisième prénom et celui de mon arrière grand mère. Problème c'est le prénom de l'ex femme de son frère. Lol



Elisa c'est ma belle sœur
Marcos c'est un neveu de mon mari
Manuel c'est le deuxième prénom de mon mari. J'y avais pense d'inverser les prénom de mon mari aussi mais il aime pas lol

. On a su pourquoi lol. Son père était fane d'un joueur de football qui s'appelle Carlos Manuel
C'est le prénom de mon mari lol


J'avais jamais compris pourquoi c'était compliqué de choisir un prénom. Là j'ai compris
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Marcello c'est plutôt cool ou encore Christiano

Manuel (aussi stylé en France qu'au Portugal)

Marcos ( un peu comme Marco Polo )

Si c'est une fille, tu peux l'appeler Élisa marie, très stylé aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 02:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
13 octobre 2023 16:07
Celeste, c'est le 4è prénom de ma fille. C'était le prénom de son arrière-grand-mère portugaise aussi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est une fille c'est Mariana


Ma belle mère est décéde elle s'appelait Maria et ma mère encore envie c'est Ana

D'où Mariana

A la base je voulais Céleste mon troisième prénom et celui de mon arrière grand mère. Problème c'est le prénom de l'ex femme de son frère. Lol



Elisa c'est ma belle sœur
Marcos c'est un neveu de mon mari
Manuel c'est le deuxième prénom de mon mari. J'y avais pense d'inverser les prénom de mon mari aussi mais il aime pas lol

. On a su pourquoi lol. Son père était fane d'un joueur de football qui s'appelle Carlos Manuel
C'est le prénom de mon mari lol


J'avais jamais compris pourquoi c'était compliqué de choisir un prénom. Là j'ai compris
C
13 octobre 2023 16:09
Et je trouve ça très mignon "Marcello" pour un petit gars. Et je pense que ça se porte bien ado puis adulte aussi.
13 octobre 2023 21:48
Salut Natacha,

Mathias, je trouve que c'est joli ..
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
15 octobre 2023 11:15
Salamalikoum,
La propriétaire de Ziak le chat roux à de bon goût c'est Jolie le prénom Marcello vraiment.
Mais préfèrais-tu pas un prénom musulman avec une belle signification ?
Tu en penses quoi toi *n*s ? CHOUCHOU (Bigoudi) ??
15 octobre 2023 19:23
Prénom musulmans existe pas d'un

Est ce que tu aurais choisi un prénom juif pour tes enfants ? Non car tu n'es pas juifs

Le prénoms non arabes ont aussi une signification


En plus au Portugal on a une liste de prénoms autorisé.

Citation
Ketszer a écrit:
Salamalikoum,
La propriétaire de Ziak le chat roux à de bon goût c'est Jolie le prénom Marcello vraiment.
Mais préfèrais-tu pas un prénom musulman avec une belle signification ?
Tu en penses quoi toi *n*s ? CHOUCHOU (Bigoudi) ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 19:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2023 02:11
Ce qu'on appelle donc aujourd'hui des prénoms musulmans, sont en fait d'origine préislamique ou biblique. Donc on parle ici de sens nous avons des prénoms qui sont de langue arabe et qui mettent en avant une qualité humaine.
Et puis Sachant que le nom que l’on donne à un enfant est destiné à le mettre en valeur dans la noblesse de son caractère ou dans sa beauté physique, et qu’il doit contribuer à la construction de son identité. Marcello c'est beau mais la nature du prénom n'est pas sur nos convictions d'une certaine manière, car l'étymologie et signification du prénom Marcelo c'est

<< Ce prénom est en provenance du grec markitos. Il a le sens de : consacré au dieu Mars >>

En conclusion, un prénom n’a pas d’empreinte religieuse mais des origines et surtout un sens. C’est ce « sens » – pour les musulmans – qui le rend conforme ou non à l’islam qui considère comme inapproprié.
Sinon je voulais attirer l'attention de Bigoudis car je suis persuadé que je la connais ??. T'inquiètes pas, Natacha zéro Dm!
16 octobre 2023 11:28
Je suis pas musulmane pourquoi tu veux que je donne un prénom musulman?
Citation
Ketszer a écrit:
Ce qu'on appelle donc aujourd'hui des prénoms musulmans, sont en fait d'origine préislamique ou biblique. Donc on parle ici de sens nous avons des prénoms qui sont de langue arabe et qui mettent en avant une qualité humaine.
Et puis Sachant que le nom que l’on donne à un enfant est destiné à le mettre en valeur dans la noblesse de son caractère ou dans sa beauté physique, et qu’il doit contribuer à la construction de son identité. Marcello c'est beau mais la nature du prénom n'est pas sur nos convictions d'une certaine manière, car l'étymologie et signification du prénom Marcelo c'est

<< Ce prénom est en provenance du grec markitos. Il a le sens de : consacré au dieu Mars >>

En conclusion, un prénom n’a pas d’empreinte religieuse mais des origines et surtout un sens. C’est ce « sens » – pour les musulmans – qui le rend conforme ou non à l’islam qui considère comme inapproprié.
Sinon je voulais attirer l'attention de Bigoudis car je suis persuadé que je la connais ??. T'inquiètes pas, Natacha zéro Dm!
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook