Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom haram ou déconseiller
O
18 mars 2025 16:29
Bonjour,

Certains hommes donnent leurs prénoms à leurs enfants comme les américains ou les "français" est-ce halal ou haram de faire cela ?
18 mars 2025 16:59
Tant que le prénom n'a pas une mauvaise signification rien n'empêche les parents de le faire porter à leur enfant.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/25 18:04 par Btissama✨️.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
P
18 mars 2025 17:15
Je crois que les prénoms d'anges sont déconseillé en islam car il ne sont pas genré apres allahou 3lem à creuser par exemple Gabriel.
18 mars 2025 17:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

On peut prénommer les enfants Jessica ou Giovanni si on veut.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne. Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?

Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?
Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)
Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ? Parce que les ‘oulama, inventeurs de hadith, sont misogynes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 mars 2025 18:04
Gibril جبريل est un prénom courant
Citation
Prince_d'Orient a écrit:
Je crois que les prénoms d'anges sont déconseillé en islam car il ne sont pas genré apres allahou 3lem à creuser par exemple Gabriel.
P
18 mars 2025 18:13
Tu a raison,

Je suis tomber sur ça si ça peut aider.

[www.islamweb.net]

À priori rien d'interdit explicitement.

Apres je pense qu'il faut avoir du bon sens dans l'appelation d'un enfant on doit pas lui donner le prenom d'un insect.
Ou on vas pas donner le prenom Sheitan à un enfant haha.

Allahou 3lem.

Citation
golden eagle a écrit:
Gibril جبريل est un prénom courant
H
18 mars 2025 19:35
Salamou alikoum

Les prénoms interdit sont les prénoms qui ont une mauvaise signification, un prénom qui référence à du shirk

C'est bien de donner des prénoms avec une.belle signification.
Citation
Oummuzzammil a écrit:
Bonjour,

Certains hommes donnent leurs prénoms à leurs enfants comme les américains ou les "français" est-ce halal ou haram de faire cela ?
O
19 mars 2025 00:05
Merci pour vos réponses, enfaite un imam m'a dit que lors du jugement on ne peut pas se prénommer Mohamed Ibn Mohamed par exemple il faut distinguer le prénom du père et de l'enfant. Or beaucoup d'hommes par simple égocentrisme veulent transmettre leur prénom a leurs enfants. Sauf que je n'ai pas trouvé de texte dans ce sens et du fait d'un désaccord sur le prénom de l'enfant on entend tout et son contraire. Le bon sens voudrais que la mère ai le dernier mot car c'est elle qui souffre pour l'enfant mais vous en pensez quoi ?
19 mars 2025 00:18
Les gens racontent beaucoup de choses sans aucune preuve solide de la part d'Allah. S'ils ne citent pas un verset ou un hadith authentique, ce n'est même pas la peine de prendre leurs paroles en considération.
Citation
Oummuzzammil a écrit:
Merci pour vos réponses, enfaite un imam m'a dit que lors du jugement on ne peut pas se prénommer Mohamed Ibn Mohamed par exemple il faut distinguer le prénom du père et de l'enfant. Or beaucoup d'hommes par simple égocentrisme veulent transmettre leur prénom a leurs enfants. Sauf que je n'ai pas trouvé de texte dans ce sens et du fait d'un désaccord sur le prénom de l'enfant on entend tout et son contraire. Le bon sens voudrais que la mère ai le dernier mot car c'est elle qui souffre pour l'enfant mais vous en pensez quoi ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
O
19 mars 2025 02:06
Les gens parlent justement de hadiths a tous va qui sont parfois contradictoires ou sans fondements réel sachant que les hadiths sont là paroles des hommes et non de Dieu. Je voulais seulement des conseils de bon sens ou avis religieux

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook