Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Jade
V
3 février 2016 18:58
Salam,

Comment ca ce n'est pas un prenom musulman? Selon les Sheikhs, du moment que les prenoms ne soient pas offensifs, contre l'Islam, tous les prenoms positifs sont autorises quelque soit la langue car l'Islam est une religion universel.

Jad pour les hommes n'est pas plus musulman que Jade pour les femmes !! Il est juste d'origine arabe.


Citation
jolicoeurr a écrit:
je crois que jad est un prénom musulman masculin , en revanche jade est un prenom non musulman feminin .
pour un homme je trouve ca joli .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 18:59 par VoyageuseOrient.
F
3 février 2016 19:03
Salam aleikoum

En tout cas c'est un prénom très joli, j'aime beaucoup.
M
3 février 2016 19:44
Salam,
Je ne connais pas ton origine, mais le consulat algérien et marocain proposent une liste de prénom reconnu comme "officiel" tu peu chercher ou vérifier de ce côté là! Jade c joli, c en + très féminin ! Si le prénom te plait donne le à ta fille quite a en prendre un second plus basique ou conforme!
M
18 février 2016 13:04
A'oudoubillah Mine Sheitan Rajime.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Salam Tiur,
Désolée, je n'ai pas pu répondre à votre question plus tôt. Moi aussi, J'ai prénomé ma fille Jade. Au consulat ainsi qu'un cheikh à la mosquée m'ont dit que ce prénom est accepté en islam.
X
18 février 2016 20:43
La panoplie de choix de prénoms authentiques et non équivoques est assez large, je ne crois pas qu'il faille se singulariser avec des prénoms peu répandus ou intriguants à l'oreille.

(Ce n'est que mon avis).
S
3 janvier 2019 02:42
Salam je suis d'origine marocain et algérien(née au Maroc)
mon deuxième prénom et Jad, voilà si ça peut vous aider ,
M
14 août 2019 08:08
Faut arrêter vous avez tout mentionné sauf jad apôtre de jesus faut pas oublier que si vous habitez en Europe l enfant s appèlera JAD. Point barre et sera moqué parce que prénom de fille sur un garçon copie de prénom d enfants de star comme fille de mine jagger et jhonny halliday
14 août 2019 09:48
Salam


Perso, je sais que sur notre forum il y a une charmante yabie qui porte le pseudo JADE, je ne crois pas que un prénom peut donner plus de valeur à une personne qu’elle en à réellement.
On sait que Jade c’est une pierre précieuse de couleur vert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook