Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom : Lina
v
9 septembre 2007 20:23
Citation
ephenea a écrit:
Citation
cranberry a écrit:
grinning smiley t marrante,
non non je suis sure que ça veut dire palmier,
t'as etudié l'arabe classique jusqu'à quel age ? grinning smiley

jusqu'à la terminale.. mais je t'assure que je n'ai jamais croisé ce mot ni en cours, ni dans mes lectures....

d'ailleurs je viens de lire plus haut que c'est un palmier du paradis (merci lili6) voilà qui nous mettra d'accord.. j'ai peut etre mal retenu car entre fleuve (nahr) et palmier (nakhl ou nakhla) la difference reste infime.. d'ailleurs en arabe, corrige moi si je me trompe, lina s'ecrit (linatoune, b ta marbouta) et non bel alif...

coucou,
efectivement ça s'ecrit avec ta merbouta machi alif, j'ai lu ce terme dans un livre d'arabe un jour et depuis je l'ai dans la tête
il y a aussi le prénom Rim que je trouve joli, c un prénom arabe aussi qui veut dire une gazelle ou un cerf ou un truc du genre
l
10 septembre 2007 12:10
Salam,

Oui exactement lina (avec tae marbouta en arabe) est cité dans le coran, surat kahf, c'est palmier du paradis ... donc c'est un prénom ni français ni italien ... c du pur arabe ...

moi aussi je trouve que c un excellent choix et d'ailleurs c le prénom que je compte donner à ma fille (ida rza9ni biha Allah) smiling smiley
m
10 septembre 2007 14:43
trés joli prénom
F
10 septembre 2007 15:25
Salam smiling smiley

trés mimi
f
10 septembre 2007 15:49
perso jaime pa
l
10 septembre 2007 19:26
moi j ai mis un Y a lina je trouve que c est mimi comme tout thumbs up
t
11 septembre 2007 09:03
ca s'ecrit avec un i ou y ?

Je connais Lyna grinning smiley c'est un jolie prénom t'as fait le bon choix maachalah
s
11 septembre 2007 17:49
thumbs up bon choix j'adore les noms comme ça,
fdaliya appel la hemdaouia toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme ça ca vous convient tout les 2
f
11 septembre 2007 20:13
Citation
saraa2 a écrit:
thumbs up bon choix j'adore les noms comme ça,
fdaliya appel la hemdaouia toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme ça ca vous convient tout les 2
mdrrrrrrrrr wa nari 3ala smiya non moi inchalah jaimerais beaucoup apeler ma fille rania jai toujour aimé enormement ce prenom et un garcon WAIL ila bra allah
Eh toi tu va lapeler KERATA evil
v
11 septembre 2007 21:10
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
saraa2 a écrit:
thumbs up bon choix j'adore les noms comme ça,
fdaliya appel la hemdaouia toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme ça ca vous convient tout les 2
mdrrrrrrrrr wa nari 3ala smiya non moi inchalah jaimerais beaucoup apeler ma fille rania jai toujour aimé enormement ce prenom et un garcon WAIL ila bra allah
Eh toi tu va lapeler KERATA evil

Clap
t
28 septembre 2007 08:59
bon les filles vous allez pas vous battre...un peu de dignité mesdames mdrrrr
s
28 septembre 2007 14:17
Moi j'adore ce prénom; mais il devient trop courant
28 septembre 2007 19:34
joli prenom j'aime d'autant plus un derivé de ce prenom qui est melina mais je ne pense pas qu'il soit arabe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
1 octobre 2007 17:04
un trés beau prénom arabe d'ailleurs c'est le prénom de ma fillewinking smiley
l
5 novembre 2010 16:21
Citation
ouarzazia a écrit:
je le trouve moche sans etre méchante

je trouve que ca fait trop francaise mais bon chakun ses gout
Salam a tous . Le prémom Lina est très joli non pas parce que je m'apppelle comme ca mais c'est très beau et citez dans le coran donc arréter de dire des betises ce n'es pas francais et ni italieN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
5 novembre 2010 17:56
Salam

C'est très joli mais devenu trop courant

Dans les cours de récré elles s'appellent toutes Lina, et les pti garçons Rayan
p
6 novembre 2010 00:02
c'est jolie

ma fille je l'est appelé laïna
a
6 novembre 2010 01:26
j aime bien mais franchement il y en a bcp bcp BCP trop je crois que sur 6filles y a 3Lina lol et le reste Rania hhhh
mnt j aimais pour ma fille j ai été consulter un imam qui m a dit que oui c etait dans le coran mais c etait pas un palmier du paradis c est un arbre point c est comme si tu va appeler ton fils KURSI ptdr c est textuellement ce qui m a dit
et puis j ai tapé lina sur internet et j suis tombé sur des photos de filles trés sexy lol j ai plus voulu...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
m
6 novembre 2010 19:51
salam

j'ai appelé ma fille Lina, je trouve ce prenom tres jolie, meme si c'est vrai il devient assez courant
7 novembre 2010 13:46
J'aime bcp ce prénom, c'est le prénom de ma fille thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook