Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom musulman
U
4 décembre 2018 06:52
Salam arleycoum svp j’aurai aimé savoir si je peux appeler mon fils Shakur? (99 noms Ash-Shakûr) Merci de votre aide
B
4 décembre 2018 07:06
Salem, si sa peut t'aider regarde ici
4 décembre 2018 09:29
wa'analaykum salam

Oui à condition de mettre 'Abd devant : le serviteur du très reconnaissant
Citation
Utilisateur 93 a écrit:
Salam arleycoum svp j’aurai aimé savoir si je peux appeler mon fils Shakur? (99 noms Ash-Shakûr) Merci de votre aide
U
4 décembre 2018 10:04
Merci, meme en enlevant (ASH-) cela ne change pas?
U
4 décembre 2018 10:08
Merci mais pour les autres prénoms sa me semble claire saud pour celui la. Comment pourrai-je l’appeler pour avoir simplement la signification « reconnaissance » et non un noms d’Allah
4 décembre 2018 10:45
asalama3leykoum,


A mon avis il n’y a pas de prénom à proprement dit musulman, a partir du moment où on est musulman on est tous des « Abdallah, abderahamane «  ect..


Omar ibn al khattab lorsqu’il c’est converti à lislam na pas changé de prénom et pleins d’autre.

On peux très bien s’appeler frankie et être musulman. L islam n’a pas de nationalité on est pas obligé de sarabisé tous.
Citation
Utilisateur 93 a écrit:
Salam arleycoum svp j’aurai aimé savoir si je peux appeler mon fils Shakur? (99 noms Ash-Shakûr) Merci de votre aide
U
4 décembre 2018 12:48
Merci de ta réponse je suis d’accord avec toi mais pour Ash- Shakûr (je ne parle pas arabe) la signification est le Très reconnaissant. Moi je voudrais l’appeler Shakur car je pensais que sa signifiait simplement reconnaissance en enlevant le ASH. Mais j’ai lu que même sans le ASH il n’y a pas de différence. Ma question est surtout question de traduction de possibilité et de ne pas donner les noms meme d’Allah et non de savoir si c un nom musulman car je pence aussi qu’il n’y a pas de noms musulman et en écoutant beaucoup de conférences etc cela me l’a confirmé. Merci de ta réponse
U
4 décembre 2018 12:49
Et sans devoir mettre le Adb’ devant
4 décembre 2018 19:53
pourquoi abd????
Allah s appelle AL CHAKOUR (en arabe on dit:ism mou3araf!)c est devant ces noms seulement quil faut mettre;abd (serviteur de )
exemple:tu peux t appeler: HAKIM ou abd AL hakim
RAHIM ou abd A l rahim
chakour ou abd AL chakour !
Citation
Oum Nouaym a écrit:
wa'analaykum salam

Oui à condition de mettre 'Abd devant : le serviteur du très reconnaissant
5 décembre 2018 08:46
déjà c'est "as shakur" pas "al et shakur ne fait pas partie des noms d'ALLAH?Je ne dis pas que c'est pas faisable mais c'est déconseillé c'est tout après chacun fait comme bon lui semble sur cette terre donc... il faut assumer ses choix
Citation
thebejaouia a écrit:
pourquoi abd????
Allah s appelle AL CHAKOUR (en arabe on dit:ism mou3araf!)c est devant ces noms seulement quil faut mettre;abd (serviteur de )
exemple:tu peux t appeler: HAKIM ou abd AL hakim
RAHIM ou abd A l rahim
chakour ou abd AL chakour !
5 décembre 2018 16:21
TOUS les noms d Allah commencent par:AL alif lam

sauf deux noms:Malik el moulk et Dou al jallil wa al ikram!
donc ça s écrit al charouk mais on prononce pas le L: الشكور


qd on sait pas ;faut pas induire les autres en erreur !! whistling smiley

 
les 99 noms d ALLAH 0
Citation
Oum Nouaym a écrit:
déjà c'est "as shakur" pas "al et shakur ne fait pas partie des noms d'ALLAH?Je ne dis pas que c'est pas faisable mais c'est déconseillé c'est tout après chacun fait comme bon lui semble sur cette terre donc... il faut assumer ses choix
10 décembre 2018 14:22
J'ai pas que ça à faire revoit tes leçons de tajweed (lettres lunaires et solaires) madame j'ai pas pour habitude de dire des choses dont je ne suis pas sûr surtout quand il est question de religion
sur ce je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi
Citation
thebejaouia a écrit:
TOUS les noms d Allah commencent par:AL alif lam

sauf deux noms:Malik el moulk et Dou al jallil wa al ikram!
donc ça s écrit al charouk mais on prononce pas le L: الشكور


qd on sait pas ;faut pas induire les autres en erreur !! whistling smiley

 
les 99 noms d ALLAH 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook