Citation
wilson. a écrit:
La question ne devrait même pas de poser si tu es musulmane
Citation
wilson. a écrit:
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
En Turquie ils donnent des prénoms turques en Iran des prénoms iraniens. D'ailleurs Sarah, Isaac, Noé, Abraham ne sont pas arabes. T'es en France tu donne un prénom français c'est logique.
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
En Turquie ils donnent des prénoms turques en Iran des prénoms iraniens. D'ailleurs Sarah, Isaac, Noé, Abraham ne sont pas arabes. T'es en France tu donne un prénom français c'est logique.
Citation
Chleux75 a écrit:
Isaac => Ishaaq, prophète musulman
Noé => Nouh, prophète musulman
Abraham => Ibrahim, prophète musulman
Je ne parle pas de l'origine des prénoms, mais donne les en arabe, car ce sont leurs véritables prénoms, merci
Citation
Sirine1983 a écrit:
Le véritable prénom est hébreu, la langue arabe est apparue bien après.
Les heubreus de leur part ont pris les prénoms de la civilisation sumérienne
Citation
Chleux75 a écrit:
Le véritable prénom est celui inscrit dans le Coran
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les manuscrits de l'ancien testament datent bien d'avant l'islam, et l'épopée Atrahasis (histoire de Noé) du XVIII av .J-C.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Si tu penses que tous les prénoms arabes sont musulmans tu te pourvoies.
Tu dis que c'est une obligation, il faudrait apporter une preuve à ton propos.
@ la posteuse: La Haute a apporter une réponse cohérente. Dans le doute, adresse-toi à une personne de science.
Allah swt est plus Savant.
Félicitations pour ton futur bébé
Citation
Rebeka* a écrit:
Apporte tes preuves qu'il faut donner un prénom arabe sinon![]()
هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين
Citation
wilson. a écrit:
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui tu peux donner des prénoms non arabe à tes enfants , par contre choisis lui bien un prénom qui lui corresponde bien , si l'enfant a une tête d'arabe tu vas pas l'appeler Jean ou Ludovic si tu vois ce que je veux dire.