Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman pour futur converti
B
22 juin 2017 20:44
Peut-être qu'il attend d'être majeur pour pouvoir faire ce qu'il souhaite même avec le désaccord de ses parents.
Ça reste qu'une supposition.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi te convertir en janvier 2018?
Qu'est ce qui t'empêche de le faire maintenant ?
s
22 juin 2017 21:25
Ça c'est la vrai questions.. ça m'a vraiment intrigué..
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi te convertir en janvier 2018?
Qu'est ce qui t'empêche de le faire maintenant ?
s
22 juin 2017 21:28
Si tu as trouvé la foi.. converti toi Tout de suite..
Si demain tu meurt ça va être chaud...mieux vaut LE faire LE plus tôt possible pour mourir soumis à Dieu
Citation
Jlfd9 a écrit:
Merci à tous pour vos propositions! Je vais y réfléchir.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'attend jusqu'à mes 18 ans c'est parce que je veux prendre mon temps pour "m'y préparer" et d'autres raisons personnelles mais si je me sens près avant, je le ferai dès que possible.
Et pour ceux qui se disent-ils que je veux changer de nom faire "plus arabe" et bien non c'est pas pour m'intégrer facilement dans la communauté arabe, mais plutôt parce que j'ai toujours eu un problème avec mon nom au point d'en inventer des faux au pres de mes profs ^^ je me disais que c'était l'occasion de changer (même si ça ne sera mon nom "officiel"winking smiley mais je garderais toujours mon nom de famille.
Et je ne converti pas pour faire encore une fois comme tout le monde mais simplement parce que j'ai trouvé La fois et souhait poursuivre ma vie avec Dieu à mes côtés
l
22 juin 2017 21:32
Salam aleykoum,

T'es pas obligé de changer de prénom, si tu veux le garder, garde le.

Bon sinon quelques prénoms (arabe et pas musulman winking smiley que j'aime bien:

Ayman
Salim
Yacine
Sofiane
Michail (nom d'un ange)
...
S
22 juin 2017 22:35
Salam aleykoum
Moi aussi j ai gardé Marie
Citation
Loveislam89 a écrit:
A ma reconversion j'ai garder Marie.
Il n'y a aucun mal à garder ton prénom.
Jules c'est très bien thumbs up
22 juin 2017 22:41
Ohhh oukhty In love yawning smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Moi aussi j ai gardé Marie
S
22 juin 2017 22:43
yawning smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ohhh oukhty In love yawning smiley
A
22 juin 2017 22:47
Si ton souhait est juste de te débarrasser de ton prénom actuel, alors tu peux tout à fait choisir un autre prénom français (pour des convertis c'est mieux je trouve). L'islam ce n'est pas renier sa culture ni ses racines, au contraire un converti français ou japonais ou russe a le droit d'être fier de son pays.

Quelques exemples de prénoms français 100% musulmans :
Édouard, Hector, Oscar, Léandre, Charles, Valentin, Gabriel, Tristan... mais en fait le choix est très large. Tant que le prénom choisi n'est pas ridicule ou laid, c'est un prénom musulman.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
23 juin 2017 04:53
oui si tu veux changer ton prenom ya pas de mal a ca..mais faut pas jibril c est le nom d un ange et faut donner ce nom a un etre humain...je te propose ALI ..KARIM..REDA..OTHMAN ...KHALID..
ISMAIL ..IBRAHIM..ADAM..etc..bien sure tu vas garder le nom de famille et les noms du pere et mere ..ne change pas ton prenom tout de suite ou une fois converti laisse un peu de temps si tu craind que tes proches ou tes amis seront surpris ..sinon oui tu peux le changer ..
m
23 juin 2017 05:59
les prenom qui sont interdit sont:les noms et attributs d'allah (dieu)
les noms des anges
les mons des pires creatures,et les noms qui ont une mauvaises significations

or si ce n'est pas le cas,rien ne t'y oblige (a changé de nom)
si c'etai mon avis je dirait ne change pas,les gens vont croire que c une obligation
----------qu'allah te quide
Citation
Jlfd9 a écrit:
Assalamo alaykoum à tous et à toutes.
Je m'appel Jules et je souhaite me convertir à mes 18ans (le 20 janvier 2018).
Tout est déjà organisé et j'y suis préparé, seulement je n'arrive pas à trouver un prénom musulman qui me convient.
On m'a dit que l'équivalent de Jules etait Hachir mais d'après mes recherches il s'agit en fait d'un nom de famille.
Je suis alors à la cherche de l'équivalent de mon actuel prénom ou d'un prénom qui s'en rapporche.
Si vous avez des propositions à me faire, ne vous retenez pas smiling smiley
Merci.
A
23 juin 2017 13:27
Quelques oulémas isolés ont déclaré makrouh (déconseillé) le fait de donner le nom d'un ange à un enfant en se basant sur un hadith apocryphe disant "Ne vous nommez pas par les noms des anges...".

Mais Bukhari a établi que ce hadith n'était pas authentique.

Dans l'encyclopédie kuwaiti de jurisprudence islamique, une majorité d'avis établissent que les noms d'anges sont licites, et pas makrouh.

Les noms d'anges comme Jibril/Gabriel, Michael, Malik, Ridwan sont donc licites.


Citation
om mounir a écrit:
oui si tu veux changer ton prenom ya pas de mal a ca..mais faut pas jibril c est le nom d un ange et faut donner ce nom a un etre humain...je te propose ALI ..KARIM..REDA..OTHMAN ...KHALID..
ISMAIL ..IBRAHIM..ADAM..etc..bien sure tu vas garder le nom de famille et les noms du pere et mere ..ne change pas ton prenom tout de suite ou une fois converti laisse un peu de temps si tu craind que tes proches ou tes amis seront surpris ..sinon oui tu peux le changer ..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
23 juin 2017 15:15
oui je ne le savais pas parce que moi j ai lu ya des annees sur un site que c est interdit.
a vrai dire mieux eviter ces noms comme Jibril et aussi pour les filles le nom de Malak.
les anges ne sont pas de sex feminin..
A
23 juin 2017 16:22
Ni de sexe masculin en réalité...

Tout ce que nous savons sur les anges c'est que leur attribuer un sexe masculin/féminin comme le faisaient les polythéistes arabes est faux (cf sourates 37 et 43).

Ce qui est conseillé c'est de choisir les prénoms parmi les plus beaux noms. Le prénom Mohammed est l'un des plus beaux et est souvent donné à des garçons, donc rien ne s'oppose à choisir un beau prénom comme celui de Jibril / Gabriel, qui a exactement la même signification qu'Abdallah (ou Abdoulaye winking smiley )

Citation
om mounir a écrit:
oui je ne le savais pas parce que moi j ai lu ya des annees sur un site que c est interdit.
a vrai dire mieux eviter ces noms comme Jibril et aussi pour les filles le nom de Malak.
les anges ne sont pas de sex feminin..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
23 juin 2017 18:22
Salam,

c'est marrant que tu n'aimes pas ton prénom, moi aussi je n'aimais pas mon prénom! étrangement, quand on m'a dit que je devais changer de prénom, je n'ai pas réussis. Le seul qui correspond à la signification de mon prénom est Batoul, je trouvais ça vraiment très moche mdr.
Du coup, j'ai garder mon prénom qui a en fait une très jolie signification, et je l'ai même accepter! comme quoi grinning smiley
Et puis je trouve que changer de prénom est un manque de respect à ses parents, à moins de s'appeler Télésphore ou Mikecrule ptdr

Après, si Jules vient de Jupiter, qui serait le Dieu des dieux, je suis pas sûre que ce soit en accord avec l'islam, vu que "le Dieu des dieux", ben c'est Dieu quoi!

Remarque: t'inquiète, si tu meurs avant d'être officiellement convertit, Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
V
23 juin 2017 20:12
Salam alaykum

Tu as le choix, mais tu optes pour un changement de prénom ne le fait pas officiellement sur tes papiers d'identité.


Citation
Jlfd9 a écrit:
Assalamo alaykoum à tous et à toutes.
Je m'appel Jules et je souhaite me convertir à mes 18ans (le 20 janvier 2018).
Tout est déjà organisé et j'y suis préparé, seulement je n'arrive pas à trouver un prénom musulman qui me convient.
On m'a dit que l'équivalent de Jules etait Hachir mais d'après mes recherches il s'agit en fait d'un nom de famille.
Je suis alors à la cherche de l'équivalent de mon actuel prénom ou d'un prénom qui s'en rapporche.
Si vous avez des propositions à me faire, ne vous retenez pas smiling smiley
Merci.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook