Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Noreen fille
r
3 août 2017 01:28
Salam à toutes et à tous

Mon mari et moi on attend bébé inshaallah prévu pour novembre. Une petite fille. In love

Et on a eu un gros coup de cœur pour le prénom Noreen.

C'est un prénom répandu en Asie notamment communauté musulmane pakistanaise et indienne. Et moins répandu dans le maghreb. Enfin bon ça nous dérange pas du tout tant que c musulman.

On aimerait surtout en connaître la signifaction.

Alors si il y'en a qui connaissent svp ou des parents qui ont donné ce prénom à leurs filles

Pleasssse aidez nous lol

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 01:30 par lussidafon95.
o
3 août 2017 02:52
Wa3alikom assalam je te souhaite un bon accouchement ..insha allah
d apres les savants de l islam c est valable de surnomme la fille noreen
ya pas de signification.
A
3 août 2017 03:06
Aleykoum salam,

Attention, ce n'est pas parce-que c'est un prénom répandu dans la communauté musulmane indienne ou pakistanaise que c'est musulman.
Par exemple chez nous il y a beaucoup de Sofia Linda etc et pourtant ce ne sont pas des prénoms musulmans.
Perso' je n'ai jamais entendu ce prénom ni vu dans des listes de prénoms musulmans (que j'ai beaucoup feuilleté). Sur ce, mes félicitations pour ta grossesse, en espérant qu'elle se passe au mieux pour toi in sha Allah.
l
3 août 2017 06:24
Salam, ma nièce porte ce prénom il lui va a ravir.

Pour ma niece, Noreen signifie deux lunes on prononce Noreïne en insistant sur le ï, et Noreen = lune c le prenom de ma petite cousine pour ne pas confondfe les deux filles, perso je ne vois pas la différence couramment parlant. Excellent choix si tu optes pour ce prenom. Bon accouchement Inch'Allah
a
3 août 2017 08:00
salam

voilà ce que j ai trouvé sur un site anglophone

[imuslim.name]
3 août 2017 10:22
Je ne suis pas musulmane. Je trouve que c'est un très beau prénom.

D'après mes recherches, une des possibilités serai d'origine celtique, la variante irlandaise d'Azenor. Qui Azenor est la forme bretonne d'Eleonore (El=Richesse, Enor=Honneur).

Source: [www.arbre-celtique.com]

La variante pakistanaise la plus répandue serai Norine (ou Noreen) de "Nour" en arabe qui veut dire "Lumière". Et serai très répandu au Pakistan. Source: [experts-univers.com]
A
3 août 2017 10:47
Je sais pas si tu es marocaine et que tu compte inscrire ta fille sur l'état civil au consulat.
Je pense pas que ce prenom y soit valide.
Demande leur si c'est le cas.
Très jolie prénom mais ça fait trop francisé pour moi.
Bon accouchement inchallah
3 août 2017 11:58
Salam

Voici une, pour ce qu'elle vaut....



[www.prenoms.com]
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam je te souhaite un bon accouchement ..insha allah
d apres les savants de l islam c est valable de surnomme la fille noreen
ya pas de signification.
3 août 2017 12:01
[www.prenoms.com]
Citation
maghrebine30 a écrit:
Salam, ma nièce porte ce prénom il lui va a ravir.

Pour ma niece, Noreen signifie deux lunes on prononce Noreïne en insistant sur le ï, et Noreen = lune c le prenom de ma petite cousine pour ne pas confondfe les deux filles, perso je ne vois pas la différence couramment parlant. Excellent choix si tu optes pour ce prenom. Bon accouchement Inch'Allah
r
4 août 2017 01:20
Salam

Merci barakallah ofik. On a troo craqué dessus et moi perso trouve ps qu'il fasse franciser...

Concernant ta traduction ca signifie "lune" en arabe ou dans une autre langue stp ?



Citation
maghrebine30 a écrit:
Salam, ma nièce porte ce prénom il lui va a ravir.

Pour ma niece, Noreen signifie deux lunes on prononce Noreïne en insistant sur le ï, et Noreen = lune c le prenom de ma petite cousine pour ne pas confondfe les deux filles, perso je ne vois pas la différence couramment parlant. Excellent choix si tu optes pour ce prenom. Bon accouchement Inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 01:33 par lussidafon95.
r
4 août 2017 01:26
Salam

Merci barakallah ofik.

Inshaallah j'ai l'intention de me renseigner.

Par contre je trouve pas que ce soit francisé. Sinon je ne l'aurais pas choisi. Au contraire c un prénom quand on le prononce on entend bien les consonances etrangeres ... c un prénom qui fait voyager.

Sinon merci pour ton message.

Citation
Asphodel a écrit:
Je sais pas si tu es marocaine et que tu compte inscrire ta fille sur l'état civil au consulat.
Je pense pas que ce prenom y soit valide.
Demande leur si c'est le cas.
Très jolie prénom mais ça fait trop francisé pour moi.
Bon accouchement inchallah
r
4 août 2017 01:30
Merciiiiii

Ouiii on a eu un GROS coup de coeur et c quasi décidé lol a quelques doutes pres.

En tout cas merci d'avoir pris la peine.

En effet, j'ai déjà entendu dire que cetait une variante du prénom "nour" qui signifie lumière en arabe.

yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas musulmane. Je trouve que c'est un très beau prénom.

D'après mes recherches, une des possibilités serai d'origine celtique, la variante irlandaise d'Azenor. Qui Azenor est la forme bretonne d'Eleonore (El=Richesse, Enor=Honneur).

Source: [www.arbre-celtique.com]

La variante pakistanaise la plus répandue serai Norine (ou Noreen) de "Nour" en arabe qui veut dire "Lumière". Et serai très répandu au Pakistan. Source: [experts-univers.com]
r
4 août 2017 01:31
Merciiii BarakallaH ofik yawning smiley
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Aleykoum salam,

Attention, ce n'est pas parce-que c'est un prénom répandu dans la communauté musulmane indienne ou pakistanaise que c'est musulman.
Par exemple chez nous il y a beaucoup de Sofia Linda etc et pourtant ce ne sont pas des prénoms musulmans.
Perso' je n'ai jamais entendu ce prénom ni vu dans des listes de prénoms musulmans (que j'ai beaucoup feuilleté). Sur ce, mes félicitations pour ta grossesse, en espérant qu'elle se passe au mieux pour toi in sha Allah.
A
4 août 2017 03:15
Wa fik oukhti. Au fait tout à l'heure je regardais Baby Boom et y'avait une femme rebeue qui allait accoucher et elle s'appelait Noreen smiling smiley J'ai été étonnée parce-que j'avais jamais entendu ce prénom de ma vie et là du coup ça fait 2 fois en 2 jours lol. Bon mon message sert à rien je sais mais je tenais à te le dire quand même lol .
Citation
lussidafon95 a écrit:
Merciiii BarakallaH ofik yawning smiley
S
4 août 2017 07:48
Salam

Je suis aussi a la recherche d'un prenom jaccouche dun jour a lautre et ce prenom je lavai vu dans divers site.

Je nai pas accrocher mais du moment que vous etes sure de vous C ce qui compte thumbs up
Citation
lussidafon95 a écrit:
Salam

Merci barakallah ofik.

Inshaallah j'ai l'intention de me renseigner.

Par contre je trouve pas que ce soit francisé. Sinon je ne l'aurais pas choisi. Au contraire c un prénom quand on le prononce on entend bien les consonances etrangeres ... c un prénom qui fait voyager.

Sinon merci pour ton message.
r
4 août 2017 21:00
Salam

Merci super barakallah ofik.

yawning smiley
r
4 août 2017 21:06
Serieux lol ? Naaaaannn moi je m'en fous pas ! Bien sûr que ton message IL me sert Mdr. Est ce que c le baby-boom qui est passé HIER sur NT1? Si ouiii fait que je regarde lol j'étais dehors j'ai pas regardé l'émission. Jespere qu'il y a la rediff.

C franchement peu courant en France Comme prénom alors moi aussi g troo envie de l'entendre à la tv en plus ! Hhhh
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Wa fik oukhti. Au fait tout à l'heure je regardais Baby Boom et y'avait une femme rebeue qui allait accoucher et elle s'appelait Noreen smiling smiley J'ai été étonnée parce-que j'avais jamais entendu ce prénom de ma vie et là du coup ça fait 2 fois en 2 jours lol. Bon mon message sert à rien je sais mais je tenais à te le dire quand même lol .
H
4 août 2017 21:12
Salam

J'aime beaucoup ce prénom. A mon avis ça vient de Nour qui veut dire lumière.
Mais je pense que c'est mieux d'écrire ça Norine, on est pas aux 'stats of America.
Le double "e" pour faire le son i c'est parce que les pakistanais et indiens ont beaucoup de liens avec les pays anglo-saxons, alors en alphabet latin ça donne ça.
A
4 août 2017 21:19
Ah bah tant mieux si mon message t'as servi, j'ai hésité avant de te l'écrire, je me suis dis elle va penser "oui et ? Je m'en fous je veux juste connaitre la signification" lol donc contente de lire ta réponse smiling smiley Oui c'est bien l'emission d'hier soir et je te confirme qu'il y a la rediff' sur le replay. Et puis au moins ça te donne une idée sur l'ancienneté du prénom (la femme devait avoir dans les 25 ans), ce qui est toujours bon à savoir. C'est vrai que c'est très rare comme prénom mais c'est ce qui est bien en même temps.

Citation
lussidafon95 a écrit:
Serieux lol ? Naaaaannn moi je m'en fous pas ! Bien sûr que ton message IL me sert Mdr. Est ce que c le baby-boom qui est passé HIER sur NT1? Si ouiii fait que je regarde lol j'étais dehors j'ai pas regardé l'émission. Jespere qu'il y a la rediff.

C franchement peu courant en France Comme prénom alors moi aussi g troo envie de l'entendre à la tv en plus ! Hhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 21:25 par AllerDeLAvant.
r
5 août 2017 00:07
On a beaucoup réfléchi aux 2 orthographes. On Reste sur Noreen.

Ah serieux ? On est pas aux states ? Ooo zuuutttt et moi qui croyait ...

Merci toutefois pour ton avis.

whistling smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam

J'aime beaucoup ce prénom. A mon avis ça vient de Nour qui veut dire lumière.
Mais je pense que c'est mieux d'écrire ça Norine, on est pas aux 'stats of America.
Le double "e" pour faire le son i c'est parce que les pakistanais et indiens ont beaucoup de liens avec les pays anglo-saxons, alors en alphabet latin ça donne ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook