Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms affreux ...
T
1 mars 2017 20:29
Même dans la langue arabe on ne prononce pas "djim", à part pour le tajwid du coran.

Sinon on dit "jim", sauf en Algérie...






Citation
Zane a écrit:
Je te parle de langue arabe, l'alphabet arabe traditionnelle, j'imagine que oui ... Ca varie en fonction des pays. Chacun à un peu modifié l'alphabet arabe.
1 mars 2017 20:31
Salam IEF

"mon prenom n'y ai pas et ne risque pas d'y etre (je pense)."

Tu m'intrigue là perplexe

C'est quoi ? grinning smiley

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je trouve quand meme un peu abuse que des prenoms soient aussi "lynches" ... personnellement, mon prenom n'y ai pas et ne risque pas d'y etre (je pense).

Je pense qu'il n'y a pas de prenoms moches et en plus, parmis les prenoms, il y a ceux de Compagnons, d'Allah, de femmes du prophetes et femmes pieuses.

Mais vous avez aussi ceux qui portent un prenom, avec une histoire, parce que leur pere ou grand mere s'appelaient comme ça etc etc ...

Franchement, faut pas abuser quoi ... Khadija non mais oh

À croire que nous ne connaissons pas l'histoire de notre religion.

Ce n'est que mon avis
Et Karima j'aime beaucoup yawning smiley In love
V
1 mars 2017 20:42
Jamila c'est beau!

C'est la prononciation a la algerienne qui est moche ''Djemila''..
Z
1 mars 2017 20:54
Et même " Ye " dans certain pays d'Afrique noir.

Ca ne change rien au fait que la lettre initial se dit " Dj ".
Citation
Fronchement a écrit:
La lettre ج de prononcera dj ou j , selon les régions .
"Dj "en Algérie et en Arabie, Dubaï
"j "en Tunisie et en Syrie , Liban , Lybie

et même "gu "en Égypte
m
1 mars 2017 20:59
T'as tout faux

Il n'est y a que chez vous les djazayer grinning smiley qu'on faut le DJ (Disc Jockey ptdr a la place d'un j , mdrrrrr ptdr :ptdr

Je parle et j'écris l'arabe et comme les autres Yabis je confirme que la lettre j est la bonne

N'oublies pas que tu es sur un forum marocain donc le DJ c'est pas pour ici winking smiley


Citation
Zane a écrit:
Non, la lettre " ج " se prononce " Djim ".

" sجميلة " se prononce " DJamila.

Le son " j " n'existe pas en arabe, c'est le son " DJ ".

Il n'y a pas de rapport avec le del. smiling smiley
Z
1 mars 2017 21:00
At Tadjwid, c'est l'apprentissage des makharidj et ouaqf.

Les arabes d'antan parler couramment avec at tadjwid, c'était inné chez eux. Plus aujourd'hui, on doit l'apprendre.

En arabe littéraire, on dit bien " DJim ", mais dans les différents dialect, pas de soucis avec le Jim. smiling smiley

Et ca arrive même en Algérien, certains mots se disent avec JIM.
Citation
Oustada a écrit:
Même dans la langue arabe on ne prononce pas "djim", à part pour le tajwid du coran.

Sinon on dit "jim", sauf en Algérie...
T
1 mars 2017 21:11
Djim

Jim



Citation
Zane a écrit:
At Tadjwid, c'est l'apprentissage des makharidj et ouaqf.

Les arabes d'antan parler couramment avec at tadjwid, c'était inné chez eux. Plus aujourd'hui, on doit l'apprendre.

En arabe littéraire, on dit bien " DJim ", mais dans les différents dialect, pas de soucis avec le Jim. smiling smiley

Et ca arrive même en Algérien, certains mots se disent avec JIM.
Z
1 mars 2017 21:12
Salam Aleykoum Ma cas

Il n'est pas question d'Algérie ou Maroc.

Tiens, visionne cette courte vidéo où Dr Ayman nous explique le makharidj du " Djim ".



Citation
ma-casablanca a écrit:
T'as tout faux

Il n'est y a que chez vous les djazayer grinning smiley qu'on faut le DJ (Disc Jockey ptdr a la place d'un j , mdrrrrr ptdr :ptdr

Je parle et j'écris l'arabe et comme les autres Yabis je confirme que la lettre j est la bonne

N'oublies pas que tu es sur un forum marocain donc le DJ c'est pas pour ici winking smiley
Z
1 mars 2017 21:13
Regarde la vidéo, toi.
Citation
Oustada a écrit:
Djim

Jim
T
1 mars 2017 21:17
Tu me l'as déjà montrée....



Citation
Zane a écrit:
Regarde la vidéo, toi.
1 mars 2017 21:18
et genre y a que en algerie que la prononciation est restée parfaite et fidèle à l'arabe classique? y a que en algerie que les gens parlent en dj dj c'est le cas nulle part ailleurs dans le monde arabe.
en arabe classique c'est jim tu entendras jamais un cheikh du moyen orient dire alhayat djamila ma3a zawja saliha wa djamila faut arreter le délire.
Citation
Zane a écrit:
Et même " Ye " dans certain pays d'Afrique noir.

Ca ne change rien au fait que la lettre initial se dit " Dj ".
Z
1 mars 2017 21:20
Et donc ? Tu penses que Dr Ayman se trompe ? Mdr
Citation
Oustada a écrit:
Tu me l'as déjà montrée....
Z
1 mars 2017 21:21
C'est vrai que Dr Ayman, il est de Tamanrasset.
Citation
idbel a écrit:
et genre y a que en algerie que la prononciation est restée parfaite et fidèle à l'arabe classique? y a que en algerie que les gens parlent en dj dj c'est le cas nulle part ailleurs dans le monde arabe.
en arabe classique c'est jim tu entendras jamais un cheikh du moyen orient dire alhayat djamila ma3a zawja saliha wa djamila faut arreter le délire.
T
1 mars 2017 21:22
Oui..



Citation
Zane a écrit:
Et donc ? Tu penses que Dr Ayman se trompe ? Mdr
Z
1 mars 2017 21:27
C'est la plus grande référence actuel dans la lecture.

Ses idjaza:

Idjaza dans la science du Tajwid, dans la lecture de Hafs d'après Assim, donnée par l'honorable savant Mou7iy Ad-dine Al-kurdi, à Damas (Syrie)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans la lecture de Hafs d'après Assim, donnée par l'honorable savant Mouhammad Taha Soukkar, à Damas (Syrie)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans la lecture de Hafs d'après Assim, donnée par l'honorable savant Abdil3aziz 3ouyoune As-soud, à Homs (Syrie)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans les 10 grandes lectures, donnée par l'honorable savant Abdil3aziz 3ouyoune As-soud, à Homs (Syrie)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans les 10 petites lectures, donnée par l'honorable savant Abdil3aziz 3ouyoune As-soud, à Homs (Syrie)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans les 10 grandes lectures, donnée par l'honorable savant Ahmed Abdil3aziz Az-zaiyâti, au Caire (Égypte)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans les 10 grandes lectures, donnée par l'honorable savant Ibrahim Ali Cha7âta As-samannoudi, au Caire (Égypte)
Idjaza dans la science du Tajwid, dans les 10 grandes lectures, donnée par l'honorable savant Amir As-saiyd Othmen, au Caire (Égypte)

Ses diplômes:

Baccalauréat scientifique à Damas en 1979
Idjaza dans la science du tajwid (lecture du Coran) à l'institut des lectures du Coran au Caire (Égypte) en 1981
Licence de la faculté de la langue arabe, à l'université "Al-Azhar" au Caire (Égypte) en 1982
Magistère avec mention "Très bien" de la faculté de la langue arabe à l'université "Oum al-Quoura", à la Mecque (Arabie Saoudite) en 1411 de l'hégire (1990-1991)
Doctorat avec mention "Très bien" et "Félicitation du jury" de la faculté de la langue arabe à l'université "Oum al-Quoura", à la Mecque (Arabie Saoudite) en 1419 de l'hégire (1998-1999)
Doctorat avec mention "Très bien" et "Félicitation du jury" de la faculté des études islamiques et arabes à l'université "Al-Azhar" au Caire (Égypte) en 1420 de l'hégire (1999-2000)


Citation
Oustada a écrit:
Oui..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 21:27 par Zane.
m
1 mars 2017 21:56
Oui c'est un grand HMAR j'ai lu le coran entier à plusieurs reprises et nul part j'ai lu DJ a la place de Jim
Il y a des sourates avec des titres qui commencent par Jim exemple sourate :
al joumou3a
Al jin

Vas les lire et reviens débattre

Autres choses "Faut arrêter d'aller sur internet " et fantasmer sur des malades
Citation
Zane a écrit:
Et donc ? Tu penses que Dr Ayman se trompe ? Mdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Z
1 mars 2017 22:00
Sois respectueuse, c'est pas ton ami et il n'a pas ton grade ... Qu'ALLAH le bénisse et l'éloigne des mauvaises langues.


Continu de dire " Jim " si ça te plais.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Oui c'est un grand HMAR j'ai lu le coran entier à plusieurs reprises et nul part j'ai lu DJ a la place de Jim
Il y a des sourates avec des titres qui commencent par Jim exemple sourate :
al joumou3a
Al jin

Vas les lire et reviens débattre

Autres choses "Faut arrêter d'aller sur internet " et fantasmer sur des malades
B
1 mars 2017 22:15
Moi j'aime les prénoms à l'ancienne, mais sans trop pousser.

Malika, Fatima etc... j'aime bien.

Par contre, Asma, historiquement c'est du trés lourd ... mes oreilles se dressent " c KI ?" grinning smiley
I
IEF
1 mars 2017 22:17
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



tongue sticking out smiley


Citation
dulcinée a écrit:
Salam IEF

"mon prenom n'y ai pas et ne risque pas d'y etre (je pense)."

Tu m'intrigue là perplexe

C'est quoi ? grinning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
1 mars 2017 22:58
Salam,

olala ptdrptdr

Elle est tellement longue ta liste que l'on se demande si ce sont les prénoms que tu aime ou que tu déteste tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, ça n'est pas mon prénom, ma sœur avait choisi son pseudo en rapport avec une personne qui lui est chère.

Tu peux le détester ma3lich, les fouziyaa te pardonnent grinning smiley
Citation
Oustada a écrit:
Je vais parler des prénoms de nos jours, je vais laisser tomber Zitouni et Dawya des années 60.

Amir, Achraf, Amel, Assia, Anissa, Anass

Bachir, Brahim (Ibrahim c'est plus joli)

Dounia, Driss, Djamel (Jamel)

Fatiha, Fouziya (j'espère que c'est pas ton prénom Fouziyaa confused smiley), Fayçal

Ghali, Ghani, Ghizlaine

Hanane

Ines, Ihssane

Jihane, Jawad

Kamel, Kawtar, Kenza

Lotfi

Mounia, Mouna, Mounir, Majda, Majid, Mehdi

Najet, Nassim, Nassima, Narjis, Nawal, Nina, Nawfel

Oumayma

Qays

Rachida, Radia, Ranya, Rahma

Saïda, Saïd, Souad, Samia, Salim, Samir, Samira, Soraya, Sofiane,

Tarik, Toufik

Walid, Wafae
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook