Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation arrivée bébé achats !
F
19 septembre 2023 07:47
Salam,

Je connais 2 paires de parents qui sont bien content d'avoir cette poubelle à couche donc ça doit dépendre de chacun.

Et pour la caméra, je connais une maman qui est aussi bien contente d'avoir cette caméra quand elle est en cuisine par exemple et qu'elle peut avoir toujours un œil sur son bébé qui dort.
Donc ça doit aussi dépendre des besoins de chacune et chacun ici aussi ^^
Citation
amirene a écrit:
la poubelle à couches, ça ne sert à rien
j'en avais acheté une quand ma fille est née, je ne l ai pas gardée plus d'un mois
stocker des couches, tu te rendras vite compte que ça a une odeur répugnante
il faut juste sortir ta poubelle régulièrement

pour la caméra, sauf si tu vis dans 300 m2 au moins, c'est totalement gadget
K
19 septembre 2023 07:59
Les sacs à couches c'est bien, tu fermes bien le sac et tu le mets dans la poubelle ça ne fait pas d'odeurs.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je connais 2 paires de parents qui sont bien content d'avoir cette poubelle à couche donc ça doit dépendre de chacun.

Et pour la caméra, je connais une maman qui est aussi bien contente d'avoir cette caméra quand elle est en cuisine par exemple et qu'elle peut avoir toujours un œil sur son bébé qui dort.
Donc ça doit aussi dépendre des besoins de chacune et chacun ici aussi ^^
19 septembre 2023 08:27
C'était pas une table allonge. Mais un bureau.


L'erreur est humaine. Elle n'a jamais dit qu'elle ne pourra pas. ...

Mais bon comme tu as dit il y a des bons parents parfait comme toi et des mauvaises parents stupide qui méritent pas d'être parent parce que leur enfant et tomber une fois.

On appelle la protection de l'enfance pour faire retirer leur enfant ?

Toi visiblement ça t'es jamais arrivé que tes enfants tombent
Même quand ils étaient assis sur le sol.
Citation
amirene a écrit:
elle s'était donc éloignée de 20 cm

ça n'arrive pas auw parents qui restent à côté de bébé tout le temps où il est sur la table à langer
je pense qu on peut être nombreuses à témoigner que nos enfants ne sont jamais tombés tout simplement parce qu on est toujours resté à côté

si la posteuse craint que son enfant tombe, il vaut mieux qu elle ne prenne pas une table à langer car ça signifie qu elle pense ne pas pouvoir veiller son bébé les quelques minutes où il sera dessus
. Pas de mp d'hommes merci
a
19 septembre 2023 09:28
qu importe
quand un bébé est en hauteur, on ne s'éloigne pas
c'est logique
ce n'est pas question d'être parfaite, n'importe qui peut comprendre ça


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'était pas une table allonge. Mais un bureau.


L'erreur est humaine. Elle n'a jamais dit qu'elle ne pourra pas. ...

Mais bon comme tu as dit il y a des bons parents parfait comme toi et des mauvaises parents stupide qui méritent pas d'être parent parce que leur enfant et tomber une fois.

On appelle la protection de l'enfance pour faire retirer leur enfant ?

Toi visiblement ça t'es jamais arrivé que tes enfants tombent
Même quand ils étaient assis sur le sol.
a
19 septembre 2023 09:39
salam

les odeurs ne les dérangent peut-être pas
as tu déjà testé toi-même ? je t'assure que des couches qui macèrent dans du plastique, c'est très vite immonde
ma soeur en avait une aussi, je crois qu elle l'a virée en une semaine
un sac à couche qui est sorti le jour même, ça revient au même, les odeurs en moins

pour la caméra, chacun son point de vue
je préfère clairement aller voir si bébé respire bien régulièrement plutôt que le regarder via une caméra qui rajoute une pollution dans la chambre de bébé

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je connais 2 paires de parents qui sont bien content d'avoir cette poubelle à couche donc ça doit dépendre de chacun.

Et pour la caméra, je connais une maman qui est aussi bien contente d'avoir cette caméra quand elle est en cuisine par exemple et qu'elle peut avoir toujours un œil sur son bébé qui dort.
Donc ça doit aussi dépendre des besoins de chacune et chacun ici aussi ^^
F
19 septembre 2023 10:05
Non jamais eu aucune odeur justement, c'est complètement hermétique, c'est le but premier de la poubelle à couche... D'ailleurs même quand tu ouvres pour en jeter une y a pas d'odeur qui sort même moi j'étais surprise...
Peut-être que vos poubelles n'étaient pas de bonne qualité donc moins efficace ??‍♀️

Sachant qu'elle n'avait pas cette caméra les 3/4 premiers mois, elle s'est décidée après et elle en est bien contente alhamdulillah.
Et franchement, je me demande si c'est vraiment une pollution pour bébé niveau onde ou quoi comme un téléphone qui marche, en revanche lui, avec un système de réseau et d'antenne wifi ?


Citation
amirene a écrit:
salam

les odeurs ne les dérangent peut-être pas
as tu déjà testé toi-même ? je t'assure que des couches qui macèrent dans du plastique, c'est très vite immonde
ma soeur en avait une aussi, je crois qu elle l'a virée en une semaine
un sac à couche qui est sorti le jour même, ça revient au même, les odeurs en moins

pour la caméra, chacun son point de vue
je préfère clairement aller voir si bébé respire bien régulièrement plutôt que le regarder via une caméra qui rajoute une pollution dans la chambre de bébé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/23 10:48 par Faty**.
a
19 septembre 2023 10:23
chacun son point de vue et chacun ses besoins
les deux choses citées sont gadgets

hermétiques ou pas, il y a toujours des odeurs
si c'était si bien que ça, les crèches en auraient toutes

aujourd'hui, la plupart des caméras sont connectées, ça revient au même qu'un téléphone, avec les dérives expliquées plus haut par la posteuse

elle se rendra vite compte que la plupart de ce qu elle a acheté ne sert à rien

je lui conseille de n'acheter que le nécessaire au début puis acheter que si le besoin se fait sentir par la suite
il lui faudra un moyen de transport (poussette, écharpe ou porte bébé sauf si elle compte le porter tout le temps), un cosy puis un siège auto si elle se déplace en voiture, des vêtements, de quoi laver et changer bébé
pour le reste, on peut toujours faire autrement
M
19 septembre 2023 11:46
Wa3likom Salam

Déjà mabrouk.

Ensuite n'achètes pas trop de trucs car tu recevras aussi des cadeaux !

Le lit est primordial et mieux que le manteau, ou co dodo. Juste choisi en un sur roulettes et avec les barreaux qui descendent d'un côté comme ça si tu veux cododo tu raproches le lit de toi .... et il te servira jusqu'au environs des 3ans ...


La baignoire important pour les bains.

Si tu n'aime pas les tables à langer, achète toi un bon sac a langer et normalement tu as un trucs que tu peux déplier et utiliser partout pour changer bébé... j'ai fait comme ça car pas de place pour la table à langer.

Le transat oui tu l'utilisera mais fait le toi offrir ... c'est une idée cadeaux sympas....

Serviettes de bains pour bébé, des bavoirs, des pyjamas, draps ... tu verras ça arrive de les changer plusieurs fois par jours ... genre s'il vomis ou fuite...

Pour le reste ce ne sont que des gadgets...

Un vidéo babyphone si la chambre ou bébé dors est loin pour pouvoir vaquer à tes occupation tout en ayant un œil sur lui....


La chaise auto .... y a des modèles qui font jusqu'à 36kg .... au moins tu l'utilisera longtemps.


La poussette... j'avais pris ceux avec maxi cosi landeau....c'est plus encombrant que réellement utile.

Bébé grandi très vite...

Ah oui une chaise à pour les repas ... mais ça c'est à partir du moment où il pourra s'asseoir fonc tu as du temps ....

Des jouets et trucs d'éveil achète qu'après la naissance une gris que tu as reçu tes cadeau histoire de pas avoir de doublon...
M
MFL
19 septembre 2023 12:40
Les accidents s’appellent comme tel parce que ça arrive sans qu’on le veuille mais ça peut arriver à tous le monde

Citation
amirene a écrit:
qu importe
quand un bébé est en hauteur, on ne s'éloigne pas
c'est logique
ce n'est pas question d'être parfaite, n'importe qui peut comprendre ça
a
19 septembre 2023 13:15
ce serait un accident si le parent restait à côté du bébé mais que la table à langer se cassait à ce moment là par exemple

quand on laisse un bébé qui gigote en hauteur sans surveillance, le fait qu il puisse tomber, ce n'est pas vraiment un accident, c'est un peu jouer à pile ou face
Citation
MFL a écrit:
Les accidents s’appellent comme tel parce que ça arrive sans qu’on le veuille mais ça peut arriver à tous le monde
19 septembre 2023 13:38
Oui je sais. Sauf que des accidents ça arrive malheureusement.


Et je sais de quoi je parle.

Ma belle sœur est décéde elle avait 16 mois jumelle de mon mari.

Sa mère était dans la cuisine
Ma belle sœur est tombée dans bassin d'eau une mangeoire.


Ça a détruit le couple toute la famille.


Je trouve que c'est pas utile que des inconnus viennent juger. Dire que c'est des mauvaises parents, qu'ils auraient jamais dû être parents !


Personne est à l'abri
Citation
amirene a écrit:
qu importe
quand un bébé est en hauteur, on ne s'éloigne pas
c'est logique
ce n'est pas question d'être parfaite, n'importe qui peut comprendre ça
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2023 13:38
Oui je sais. Sauf que des accidents ça arrive malheureusement.


Et je sais de quoi je parle.

Ma belle sœur est décéde elle avait 16 mois jumelle de mon mari.

Sa mère était dans la cuisine
Ma belle sœur est tombée dans bassin d'eau une mangeoire.


Ça a détruit le couple toute la famille.


Je trouve que c'est pas utile que des inconnus viennent juger. Dire que c'est des mauvaises parents, qu'ils auraient jamais dû être parents !


Personne est à l'abri
Citation
amirene a écrit:
qu importe
quand un bébé est en hauteur, on ne s'éloigne pas
c'est logique
ce n'est pas question d'être parfaite, n'importe qui peut comprendre ça
Citation
amirene a écrit:
qu importe
quand un bébé est en hauteur, on ne s'éloigne pas
c'est logique
ce n'est pas question d'être parfaite, n'importe qui peut comprendre ça
. Pas de mp d'hommes merci
a
19 septembre 2023 14:20
arrête d'extrapoler
où as tu vu qu il ne fallait pas qu ils deviennent parents ?

il faut être vigilant tout le temps quand on a des enfants en bas âge

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais. Sauf que des accidents ça arrive malheureusement.


Et je sais de quoi je parle.

Ma belle sœur est décéde elle avait 16 mois jumelle de mon mari.

Sa mère était dans la cuisine
Ma belle sœur est tombée dans bassin d'eau une mangeoire.


Ça a détruit le couple toute la famille.


Je trouve que c'est pas utile que des inconnus viennent juger. Dire que c'est des mauvaises parents, qu'ils auraient jamais dû être parents !


Personne est à l'abri
19 septembre 2023 14:23
Vigilance oui évidemment !

Pas la peine de rajouter de la culpabilité aux parents ils en ont déjà


Table allonge, ou sur lit le risque existe par tout

Citation
amirene a écrit:
arrête d'extrapoler
où as tu vu qu il ne fallait pas qu ils deviennent parents ?

il faut être vigilant tout le temps quand on a des enfants en bas âge
. Pas de mp d'hommes merci
K
19 septembre 2023 14:29
Il ne faut pas avoir peur, si tu es vigilante à chaque instant ça ira.
Il y a de parents qui laisse l'enfant pour chercher un vêtement ou autre et c'est risqué.
Si tu prépares ton matériel avant tu n'aura pas à faire des aller-retour. Et si tu oublies, tu prends bébé avec toi. Même pour 10 secondes.
Citation
LallaRosa a écrit:
J’ai commandé une commode hemnes chez ikea, je vais y rajouter dessus le matelas qui est censé être pour la table à langer.
Mais comme je l’ai dis plus haut j’ai tellement peur de poser bébé sur un meuble en hauteur! Mais kheir Incha’Allah, je prendrai toutes les précautions
19 septembre 2023 14:41
Salam aleikoum,

Pour éviter les risques de chute, il y a aussi l'option de meubler à raz du sol.
Par exemple petit matelas au sol, posé de préférence sur une structure à lattes basse, pour que l'air circule quand même sous le matelas.

J'avais vu une tendance Montessori dans le même ordre d'idée il y a quelques années.

Tu peux poser le matelas à langer au sol et t'asseoir par terre pour le change, poser la baignoire de bébé au sol dans la chambre les premiers mois le temps du bain.

Les meubles en hauteur sont conçus pour le confort des parents, pas pour être pratique aux enfants.
y
19 septembre 2023 14:50
Salam,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, Allah ifekkek 3la kheir smiling smiley.

C'est marrant de lire tous les messages parce que je vois que la perception de l'utilité de certaines choses varie vraiment d'une personne à l'autre.

Les choses que j'ai trouvé utiles :

- poubelle à couches : il y a un clapet qui permet de bloquer les odeurs, même si le but ce n'est pas de garder plusieurs jours de couche, au moins tu peux en garder plusieurs et de ne jeter le sac qu'une fois par jour. Perso j'ai utilisé ça pour mes 2 enfants et je le fais toujours.

- caméra : ça peut être utile quand tu vis dans une grande maison. Perso ça me rassure de voir mon bébé sur le moniteur quand je suis trop loin pour l'entendre, ou même quand je suis dans le jardin. Pour éviter le risque de se faire hacker, si tu souhaites en acheter je te conseille d'éviter les caméras wifi et de prendre une caméra à faible portée.

- table à langer : alors oui le risque de chute existe quand tu laisses un bébé seul, mais ce risque existe aussi quand tu le poses sur un lit ou un canapé. Perso je trouve ça pratique d'avoir un espace dédié ou tu peux garder à portée de main tous les produits nécessaires à la toilette dé bébé : couches, liniment, cotons, sérum phy, brosse à cheveux etc...


les choses que j'ai trouvé inutiles :
- co-dodo : pour mon premier enfant j'avais acheté un berceau classique en bois qui peut se transformer en co-dodo (en gros les barreaux se détachent d'un côté), j'allaitais et mon bébé me réclamais le sein toute la nuit. Sur le coup le co-dodo paraissait pratique, mais la sage-femme a domicile m'a dit que c'était justement cette proximité et le fait que bébé sente mon odeur qui le poussait à tout le temps réclamer. Bref, la SF m'a conseillé d'éloigner le berceau et de le refermer et elle a eu raison, bébé me réveillait moins souvent.

- le porte-bébé : j'ai encore un porte-bébé Cybex tout neuf que je n'ai quasi jamais utilisé en dehors de chez moi, parce qu'au final il n'y a rien de mieux que de sortir avec une poussette je trouve. Au moins on peut y mettre son sac à langer et bébé est plus à l'aise.

Pour les vêtements je te conseille de prendre quelques pièces en taille 1 mois mais pas trop, passe directement au 3 mois et prends des choses qui tiennent chaud pour les premiers mois de bébé. Et les tailles changent très vite les premiers mois donc pas la peine de mettre des fortunes dans des vêtements, d'autant plus que tu auras beaucoup de cadeaux. Mes marques préférées avec des prix raisonnables pour les premiers de mois de bébé : Verbaudet, Okaidi, Orchestra et C&A.
J
19 septembre 2023 22:22
Salam,

Ce que j'ai vraiment trouvé utile c'est :
- le cododo
- la balancelle
- le trépied avec la baignoire
- le plan à langer qui s'adapte sur la baignoire
- le parc
- le mobile veilleuse

Pour moi, la table à langer est indispensable, la mienne sert également de commode.
Tu changes, masse bébé, l'enduit de crème, l'habille etc. C'est quand même bien plus agréable.

Et comme dit plus haut, on ne laisse jamais bébé sans surveillance. C'est comme une fenêtre ouverte ou bébé qu'on laisse dormir sur un canapé.
M
20 septembre 2023 15:57
Aucun à moins d'avoir les chambres à l'étage et de vouloir équiper son salon au rdc.
Citation
amirene a écrit:
quel est l'intérêt d avoir les deux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook