Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
r
4 mars 2008 11:03
Citation
maklouk a écrit:
Voici mes photo:
[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

salam

machaAllah tu les a bien faitIn love bonne continuation pour la suite smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
12 mars 2008 10:01
Citation
aicha a écrit:
Salam ririfleursmiling smiley merci khti pour aujourd’huismiling smiley hiersmiling smiley et demain winking smiley

Assalam Aâlaikoum

L'Aïd au Maroc c'est jeudi 20 Mars 2008.
Ce post aidera plus d'une yabiladiyate, car il englobe de très bonnes recettes
testées.

Si vous cherchez d'autres recettes, allez visiter ici, pour celles qui ne le connaissent pas déjà In love
http://ririfleur.centerblog.net
F
27 septembre 2008 11:44
Salam smiling smiley

arffffffff enfin je l'ai retrouvé!!!
je recherchais désespérement la recette d'Aicha pour les coeurs fondants aux amandes, testé et approuvé l'an dernier thumbs up

par la même occasion un up sa peut servir, le post est d'actualité plus que jamais grinning smiley
w
27 septembre 2008 13:34
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

arffffffff enfin je l'ai retrouvé!!!
je recherchais désespérement la recette d'Aicha pour les coeurs fondants aux amandes, testé et approuvé l'an dernier thumbs up

par la même occasion un up sa peut servir, le post est d'actualité plus que jamais grinning smiley

salam

et bien moi la recette des coeurs fondants je compte la faire cet année et j'espere que je vais pas la rater confused smiley
F
27 septembre 2008 14:37
Salam smiling smiley wassilaa

Je reviens et j'ai terminé mes coeurs In love plus que deux plateaux à cuire, sa va relativement vite confection plus cuisson..

La recette est trés facile il n'y aucune raison que tu la râte, j'ai modifié un tout petit chouia la recette j'ai mis un zeste de citron rapé et j'ai mis 250 g d'amandes en poudre mais j'ai mis plus de beurre. Comme c'est la premiére fois met les mesures exacte et si t'en veux plus à la fin tu en refait smiling smiley

Tu étale ta pate ni trop fine ni trop épaisse et sa devrais le faire inchallah.

LE plus long c'est la phase finale sucre glace, je les aime bien blanc donc je fais deux couches.

Bonne préparation Allah i awnek
28 septembre 2008 16:26
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley wassilaa

Je reviens et j'ai terminé mes coeurs In love plus que deux plateaux à cuire, sa va relativement vite confection plus cuisson..

La recette est trés facile il n'y aucune raison que tu la râte, j'ai modifié un tout petit chouia la recette j'ai mis un zeste de citron rapé et j'ai mis 250 g d'amandes en poudre mais j'ai mis plus de beurre. Comme c'est la premiére fois met les mesures exacte et si t'en veux plus à la fin tu en refait smiling smiley

Tu étale ta pate ni trop fine ni trop épaisse et sa devrais le faire inchallah.

LE plus long c'est la phase finale sucre glace, je les aime bien blanc donc je fais deux couches.

Bonne préparation Allah i awnek

Salam Fadidi,

j ai passé 3 h à faire ces coeurs moi perso confused smiley mais en meme temps j ai doublé tte la recette de Aicha (merci au passage) par 2! pour faire avec 1kg de farine!!
du coup, j en ai fait bcp et j ai une seule petite inquietude: j ai legerement trempé mes biscuit dans la preparation lait+eau de fleur d oranger et ensuite passage au sucre glace mais j ai peur que cela ne seche pas et que cela reste "mou" pret à se casser...
je les ai étalé pour qu ils durcissent, j espere qu'ils vont vraiment durcir!!
28 septembre 2008 20:42
salam nisserine2 smiling smiley ne t'inquiète pas ils sécheront ! mais resteront tendre winking smiley l'important et de ne pas les enfermer !!
cette année je n'en ai pas fait sad smiley j'aurais aimer mais faute d'embarras du choix, je n'ai pas eu le temps d'en faire peut être demain, mais je crains de ne pas savoir ou les mettre j'ai déjà fait des cornes de gazelles,des 3rayches,des boules de cacahuètes,truffes au cacahuètes chabakia, sablée farcie figue datte et pruneaux,corbeilles aux 7 fruit secs! ma table de salon est pleine grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 septembre 2008 20:52
Citation
aicha a écrit:
salam nisserine2 smiling smiley ne t'inquiète pas ils sécheront ! mais resteront tendre winking smiley l'important et de ne pas les enfermer !!
cette année je n'en ai pas fait sad smiley j'aurais aimer mais faute d'embarras du choix, je n'ai pas eu le temps d'en faire peut être demain, mais je crains de ne pas savoir ou les mettre j'ai déjà fait des cornes de gazelles,des 3rayches,des boules de cacahuètes,truffes au cacahuètes chabakia, sablée farcie figue datte et pruneaux,corbeilles aux 7 fruit secs! ma table de salon est pleine grinning smiley

tbarkallah et besahetkoum smiling smiley

nous, on a fais que 3 chkiyels de gateaux Chef et comme je ne travaille pas demain et aprés demain, je vais me mettre aux fourneaux, parce que les demandes n'en fini pas sad smiley

allah y 3awn Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
28 septembre 2008 20:57
salam la slimania du 84 smiling smiley si cela ne tenez qu'a moi je ne ferais qu'une sorte, mais tous comme toi c'est les demandes qui on fait que j'ai du en faire plusieurs sortes! on plus de ma petite famille mes voisines française et collègues de mon mari me font aussi les yeux doux In love
allah y 3awnek winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 septembre 2008 21:48
Salam aicha , c'est pareil pour moi, entre mes collégues de travail et ceux de mon grand frére , si ça tenais qu'a moi, ce sera juste des msemen's et des rzizattes In love o allah y j3al baraka Angel

wa7alte sad smiley comme tout à l'heure le chef de cuisine avec qui je travaille , m'a demandé s'il y aura des gateaux qu'il mangeait quand il travaillait dans un resto marocain grinning smiley, il commençait à tous me les citer un par un sad smiley je lui ais dis ghir 3awal tu goutteras à tous ça ptdr mdr

bonne soirée yawning smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
29 septembre 2008 14:06
salam smiling smiley tous compte fait j'arrête là voila ma récolte je signale que toute la famille a mis la main a la pâte grinning smiley

[www.hiboox.fr]

je vous souhaite a tous et toutes une bonne fin de ramadan et une bonne féte de l'Aïd yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2008 11:00
Citation
anabelle a écrit:
je remonte ce postClap


allez les filles laid approche alors a vos fourneauxevil




aichaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa stp est ce ke je peux avoir la recette de mini tartelettes

[hiboox.com]


et merci davanceyawning smiley


ClapClapClapAid Mbarak les fillesClapClapClap

salam anabelle je vient a peine de lire ta demande pardonne moi en faite ce que tu appelle des tartelettes moi je l'es appelle cornets d'abondance de fruit confit !!!
la pâte c'est une simple pâte sablée, que j'ai mis dans des minis moule a tartelettes, et je l'ai ai farcie d'un mélange amandes,cacahuètes,noix noisettes,noix de cajou,sésame,pignon de pin le tous griller et moulu grossièrement, il faut qu'on sentent encore des morceaux.
j'ai rajoute du sucre,du jaune d'oeufs et de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que cette farce soit ni trop liquide ni trop sèche, de façons a pouvoir la mettre dans le creu des petites tartelettes et les faire cuire four léger 15 minutes environ au four winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
30 septembre 2008 19:22
Citation
aicha a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
je remonte ce postClap


allez les filles laid approche alors a vos fourneauxevil




aichaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa stp est ce ke je peux avoir la recette de mini tartelettes

[hiboox.com]


et merci davanceyawning smiley


ClapClapClapAid Mbarak les fillesClapClapClap

salam anabelle je vient a peine de lire ta demande pardonne moi en faite ce que tu appelle des tartelettes moi je l'es appelle cornets d'abondance de fruit confit !!!
la pâte c'est une simple pâte sablée, que j'ai mis dans des minis moule a tartelettes, et je l'ai ai farcie d'un mélange amandes,cacahuètes,noix noisettes,noix de cajou,sésame,pignon de pin le tous griller et moulu grossièrement, il faut qu'on sentent encore des morceaux.
j'ai rajoute du sucre,du jaune d'oeufs et de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que cette farce soit ni trop liquide ni trop sèche, de façons a pouvoir la mettre dans le creu des petites tartelettes et les faire cuire four léger 15 minutes environ au four winking smiley


merci aichagrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
1 décembre 2008 13:56
salam smiling smiley en cherchant des nouveautés pour l'Aïd je suis tombé sur cette recette thumbs up je l'ai essayer c'est super bon ! je pense que je vais doubler les doses, mais ne les faire que deux jours avant winking smiley [www.cuisine.tv]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 décembre 2008 14:12
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley en cherchant des nouveautés pour l'Aïd je suis tombé sur cette recette thumbs up je l'ai essayer c'est super bon ! je pense que je vais doubler les doses, mais ne les faire que deux jours avant winking smiley [www.cuisine.tv]

salam aîcha
merci beaucoup pour cette recette qui a l'air d'etre un delice thumbs up
Je vais tester aussi , et je te tiendrais au courant winking smiley
1 décembre 2008 14:27
salam lina -lina smiling smiley pour la couverture j'ai fait moitié chocolat noir, et moitié chocolat blanc parsemé de graines de sésame grillée c'était un délice thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 décembre 2008 08:46
Citation
aicha a écrit:
salam lina -lina smiling smiley pour la couverture j'ai fait moitié chocolat noir, et moitié chocolat blanc parsemé de graines de sésame grillée c'était un délice thumbs up


Salam

Voila comme promis aicha j'ai teste les paves aux chocolat ; alors le gateau je l'ai trouvé excellent , vraiment si je devais mettre une note je mettrais bien 9/10,mais par contre ce que j'ai le moins apprécier c'est le ganache sucre glacé beurre ,la prochaine fois je ferais juste le glaçage au chocolat .Merci encore pour la recette yawning smiley

[www.hiboox.fr]

et je mets aussi mes gateaux de l'aïd kebir
[images0.hiboox.com]
15 décembre 2008 12:42
salam lina -lina smiling smiley tbarkallah allik khti tes gâteaux sont thumbs up yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
10 septembre 2009 15:23
Citation
ririfleur a écrit:
M L A W Z A

Ingrédients :

- 200 g d'amandes mondées moulues
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf mélangé avec 2 cuillères à café d'essence d'amande amère


Préparation :

Mélanger dans le bol du mixer le sucre et les amandes, ajouter le blanc d'oeuf aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Prélever des petites portions de pâte avec 1 cuillère à café et former des petites boules de la taille d'une petite noix.

Les disposer sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres.
Les cuire 15 minutes à 180°C.
Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.


bonjour! c'est quel numéro 180°C mon four va de 1 a 10 merci
l
11 septembre 2009 02:08
Citation
aicha a écrit:
Salam ba-ssma je viens de faire un essaie avec jeljlane! et s’étais delicieusemnt fondantsmiling smiley d’habitude je le fais avec des amendes, mais c’est aussi bon avec jeljlane

Un demi-bol de beurre
un demi-bol de sucre
2 œufs
un demi-bol de graines de sésame
1 bol voir plus de farine (il faut que tu aies une pâte malléable, ni trop mol ni trop dure)
1 cuillére a soupe de levure chimique.

j’ai mélangeait le tout, et decouper en losanges que j’ai fait cuire à feu doux, et une fois que le tout était cuit, je l’ai ai trempé dans l’eau de fleurs d’oranger, et passer dans le sucre glace thumbs up




3afak a aicha, peut tu me donner la taille exacte de ton bol?yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook