Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de l'aid Post1: La tenue.
C
30 avril 2020 14:13
Salam

L'aid est un jour spécial, il se prépare aussi pour faire vivre une merveilleuse journée à ses proches winking smiley

Lorsque j'étais petite une des choses qui me rendaient le plus heureuse c'était la tenue de l'aid. En grandissant j'ai continué à garder cette sunna et à prendre un soin particulier pour le choix de la tenue de l'aid.
Je vous partage ce avec quoi j'hésite pour ce l'aid pour l'instant.
et vous conseille le site Modanisa il y a des robes/abayas à gogo mignonnes et à prix abordable smiling smiley Juste attention avec le choix de la taille regarder le guide!

et vouuuuuuuuuuus? des idées? smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
le lien pour l'acheter Ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Les prochains postes seront sur les décorations de l'aid et sur les pâtisseries inShaAllah grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:22 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
30 avril 2020 14:19
Salam,

La dame a oublié de mettre un pantalon.moody smiley

Dans ce style , il y a aussi les hauts kimono à mettre avec un PANTALON.
C
30 avril 2020 14:21
sisi, elle a un pantalon mais il est rose du coup on ne le voit pas trop bien ^_^

je connais les kimonos mais les hauts kimonos ça ressemble à quoi?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

La dame a oublié de mettre un pantalon.moody smiley

Dans ce style , il y a aussi les hauts kimono à mettre avec un PANTALON.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
30 avril 2020 14:24
Salam,

Oui, tu as raison, l'aïd est un jour très spécial ! Personnellement, ce jour-là, dès le réveil, je suis d'une énergie débordante !

C'est vrai que Modanisa est une mine d'or pour trouver de belles tenues et ça reste abordable hamdoulillah !
Les tenues que tu as choisies sont super sympas, j'ai une préférence pour les deux premières !

J'ai hâte que tu partages tes idées décos pour t'en piquer une ou deux inshallah !
S
30 avril 2020 14:26
J'ignorais que c'était sunna.

Petite on avait tjs des nouveaux vêtements, mais c'était pour chaque occasion importante. Donc j'ai jamais vu ça comme une sunna.

En grandissant, je n'ai pas gardé cela. En fait tt dépend la periode. J'ai assez de vêtement et quand j'ai ce qu'il faut, je n'achète rien de nouveau.

Par contre l'aid, c'est le moment du recevoir la famille, les amis de la famille. Etc. On met plus l'accent sur ça.
C
30 avril 2020 14:29
Pareillllllllll
Je me lève hyper tôt, j'attaque le ménage les décorations avant que mes neveux arrivent, la nourritureeeeeee, anachidddd a fond.

Puis on se change et mosquée mais cette année je me demande si ce sera possible sad smiley

de retour de la mosquée on déjeune ensemble In love

Le takbiiirrr est mon moment préféré aussi
Oui modanisa est vraiment top tbarkeLAH.

Haha oui je te montre ça au plus vite inshaAllah j'ai trouvé plein de petites choses, que je dois commander en espérant les reccevoir à temps.

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Oui, tu as raison, l'aïd est un jour très spécial ! Personnellement, ce jour-là, dès le réveil, je suis d'une énergie débordante !

C'est vrai que Modanisa est une mine d'or pour trouver de belles tenues et ça reste abordable hamdoulillah !
Les tenues que tu as choisies sont super sympas, j'ai une préférence pour les deux premières !

J'ai hâte que tu partages tes idées décos pour t'en piquer une ou deux inshallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:31 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
30 avril 2020 14:31
Des kimonos plus courts !

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
sisi, elle a un pantalon mais il est rose du coup on ne le voit pas trop bien ^_^

je connais les kimonos mais les hauts kimonos ça ressemble à quoi?
C
30 avril 2020 14:33
La sunnah ce n'est pas des nouveaux vêtements en fait mais mettre ses plus beaux vêtements ... w Allah ou 3alem.

Pour que ce jour ne soit pas omme les autres ! même dans la tenue.


ouiii avec un bon barbec grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ignorais que c'était sunna.

Petite on avait tjs des nouveaux vêtements, mais c'était pour chaque occasion importante. Donc j'ai jamais vu ça comme une sunna.

En grandissant, je n'ai pas gardé cela. En fait tt dépend la periode. J'ai assez de vêtement et quand j'ai ce qu'il faut, je n'achète rien de nouveau.

Par contre l'aid, c'est le moment du recevoir la famille, les amis de la famille. Etc. On met plus l'accent sur ça.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
30 avril 2020 14:35
Alykoum selem

Au début j'allais te dire "Cawit tu es ds l'abus, on est même pas au 10 ème jour et tu parles de l'Aid?‍♀️".

Finalement je veux bien discuter chiffon moi aussi ?.

J'ai commandé 2 robes, j'espère qu'elles arriveront Inch'Allah avant la fin du Ramadan.
C'est chez Anna Hariri.
La commande remonte à 1 mois pour l'instant pas de nouvelles...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:36 par Flilissa79.
i
30 avril 2020 14:36
Ohlala, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture de ton message tellement on fait la même chose chez moi haha !

J'espère vraiment que les mosquées vont rouvrir en toute sécurité et qu'on pourra au moins fêter ça en famille ! Déjà pendant le ramadan, rompre le jeune sans les autres membres de ma famille, ça me peine énormément...

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pareillllllllll
Je me lève hyper tôt, j'attaque le ménage les décorations avant que mes neveux arrivent, la nourritureeeeeee, anachidddd a fond.

Puis on se change et mosquée mais cette année je me demande si ce sera possible sad smiley

de retour de la mosquée on déjeune ensemble In love

Le takbiiirrr est mon moment préféré aussi
Oui modanisa est vraiment top tbarkeLAH.

Haha oui je te montre ça au plus vite inshaAllah j'ai trouvé plein de petites choses, que je dois commander en espérant les reccevoir à temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 14:42 par ineslilas.
b
30 avril 2020 14:39
Une pensée à toutes ses familles musulmanes qui ont tout perdues pendant ce confinement, plus de revenus, plus de boulot et c'est pas sur qu'ils en retrouveront, que Dieu puisse leur venir en aide, ya rabb, ne les oublie pendant ce mois sacré, nous, on a tout al hamdolilah
C
30 avril 2020 14:42
Mdrrr il n'est pas tôt car il faut commander lol ... on est même pas sûres de les avoir à temps surtout avec le confinement brrr

sympa la première, la deuxième je ne suis pas trop fan des motifs mais j'aime bien la coupe c'est le genre de coupe que je mets.

par contre je ne connais pas du tout anna hariri c'est un site internet? ou magasin aussi? la qualité est bonne?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Au début j'allais te dire "Cawit tu es ds l'abus, on est même pas au 10 ème jour et tu parles de l'Aid?‍♀️".

Finalement je veux bien discuter chiffon moi aussi ?.

J'ai commandé 2 robes, j'espère qu'elles arriveront Inch'Allah avant la fin du Ramadan.
C'est chez Anna Hariri.
La commande remonte à 1 mois pour l'instant pas de nouvelles...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
30 avril 2020 14:44
Amiin ya rabbi l3alamiiin !
Citation
briza22 a écrit:
Une pensée à toutes ses familles musulmanes qui ont tout perdues pendant ce confinement, plus de revenus, plus de boulot et c'est pas sur qu'ils en retrouveront, que Dieu puisse leur venir en aide, ya rabb, ne les oublie pendant ce mois sacré, nous, on a tout al hamdolilah
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
30 avril 2020 14:45
haha c'est ce qu'il faut hamdouliLAH après je t'avoue qu'on se moque toujours de moi lol avec mes nouvelles idées chaque année ptdr

j'avoue c'est une ambiance particulière, j'espère aussi pour les mosquées néanmoins je pense qu'il est trop tôt aussi pour recommencer ce genre de rassemblement... sait-on jamais.
Citation
ineslilas a écrit:
Ohlala, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture de ton message tellement on fait la même chose chez moi haha !

J'espère vraiment que les mosquées vont rouvrir en toute sécurité et qu'on pourra au moins fêter ça en famille ! Déjà pendant le ramadan, rompre le jeune sans les autres membres de ma famille, ça me peine énormément...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
30 avril 2020 14:49
C'est 1 site turque.

Alors la coupe des modèles j'aime beaucoup par contre le choix des tissus nous a parfois surprises.
Il faut bien lire le descriptif.

Je commande tjrs avec ma meilleure amie pour amortir les frais de port et de douane qd ça arrive.

A la base les modèles sont chers du coup qd ils font leur grosse promo on en profite (2 fois ds l'année).

J'ai déjà quelques modèles à la maison, mon mari kiffe me voir dedans et moi aussi ?.

J'ai fait 1 post dessus une fois mais ça n'a pas intéressé grand monde...
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Mdrrr il n'est pas tôt car il faut commander lol ... on est même pas sûres de les avoir à temps surtout avec le confinement brrr

sympa la première, la deuxième je ne suis pas trop fan des motifs mais j'aime bien la coupe c'est le genre de coupe que je mets.

par contre je ne connais pas du tout anna hariri c'est un site internet? ou magasin aussi? la qualité est bonne?
P
30 avril 2020 14:54
Salam aleikoum,

Pour l'aïd, je pense porter un kimono en voile long à motifs, par dessus une robe bleue marine, avec un foulard rose.
Voilà le kimono en photo, suivi du style que ça donne mais dans une autre couleur :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai aussi vu cette robe dont je n'arrive pas à mettre la photo directement : [www.jennah-boutique.com]
P
30 avril 2020 14:57
Je te conseille la deuxième robe Cawit pour l'aïd.
S
30 avril 2020 15:01
Si l'aid tombe pdt que je taff, alors je m'habille bien. Mais quand je reste à la maison, étant de corvée cuisine, je suis en mode Conchita grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
La sunnah ce n'est pas des nouveaux vêtements en fait mais mettre ses plus beaux vêtements ... w Allah ou 3alem.

Pour que ce jour ne soit pas omme les autres ! même dans la tenue.


ouiii avec un bon barbec grinning smiley
C
30 avril 2020 15:07
J'aime bien il est sympa ! j'ai failli opter pour le style kimono/robe aussi mais j'avais la flemme de chercher et le kimono et la robe lol

Joli !! comme d'habitude yawning smiley

Pour la dernière robe j'en ai une dans le meme style, meme couleur et tissu mais sans les volants ! je l'ai mis au l'aid de l'année dernière !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pour l'aïd, je pense porter un kimono en voile long à motifs, par dessus une robe bleue marine, avec un foulard rose.
Voilà le kimono en photo, suivi du style que ça donne mais dans une autre couleur :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai aussi vu cette robe dont je n'arrive pas à mettre la photo directement : [www.jennah-boutique.com]
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
30 avril 2020 15:09
ils sont chers les frais de port? j'avoue que ça me bloque souvent ça quand je commande lorsqu'ils sont exagérés.

ohhhhh j'ai du louper ton post sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est 1 site turque.

Alors la coupe des modèles j'aime beaucoup par contre le choix des tissus nous a parfois surprises.
Il faut bien lire le descriptif.

Je commande tjrs avec ma meilleure amie pour amortir les frais de port et de douane qd ça arrive.

A la base les modèles sont chers du coup qd ils font leur grosse promo on en profite (2 fois ds l'année).

J'ai déjà quelques modèles à la maison, mon mari kiffe me voir dedans et moi aussi ?.

J'ai fait 1 post dessus une fois mais ça n'a pas intéressé grand monde...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook