Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparations ramadan
20 mars 2021 23:32
De rien winking smiley

En quoi ca t'étonne lol
Citation
Cotton a écrit:
Ça m'a toujours étonné de voir ces préparations.

Si tu le dis je te crois merci de m'avoir répondu smiling smiley
C
20 mars 2021 23:36
Et bien je trouve ça énorme toutes ces préparations.

Les herbes et les épices ok mais le reste .... Surtout qu'après avoir rompu le jeune on a pas forcément très faim et d'un jour à l'autre on a pas forcément envie de manger la même chose.

Après chacun s'organise comme il veut bien sûr smiling smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
De rien winking smiley

En quoi ca t'étonne lol
^
21 mars 2021 09:57
Alaykoum salam,

La veille je fais des griwech ça se conserve bien dans un tupperware. Je prépare également en avance bourek, msemmens. Je mets dans des sacs de congelo les pois chiches qui ont trempés la veille. Je fais même congeler un peu de pâte à pain ou à pizza (je pétri et je mets directement au congelo).

Pour ceux que ça étonne, tu ne passes pas énormément de temps à cuisiner ainsi et tu peux profiter pleinement de ce mois.

Qu'Allah nous permet de profiter pleinement de ce magnifique mois ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 mars 2021 14:19
Salam,

Je congèle les herbes, pois chiche, céleri coupe en des , des bricks et msemens.

Meme en congelant je dois en refaire au bout d’une semaine de ramadan car ça part vite .
21 mars 2021 15:52
En fait celles qui préparent beaucoup de choses à l'avance ca meur permet de décongeler le jour J et ne pas devoir pétrir la pâte si ce sont des pains par ex ou msemens. Les msemens je dis pas c'est utile perso je trouve. Je vais aussi faire les pois chiches. Car a chaque fois je voulais faire la harira et j'oubliais de les tremper la veille. Là je vais les tremper et congeler des petites portions au moins ce sera prêt. Après le coulis de tomates etc ca je suis d'accord je trouve pas ca utile...
Citation
Cotton a écrit:
Et bien je trouve ça énorme toutes ces préparations.

Les herbes et les épices ok mais le reste .... Surtout qu'après avoir rompu le jeune on a pas forcément très faim et d'un jour à l'autre on a pas forcément envie de manger la même chose.

Après chacun s'organise comme il veut bien sûr smiling smiley
23 mars 2021 08:21
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pas de préparation, tt a l arrache et au feeling mais là je pense que je vais acheté les cadeaux d ici peu comme sa jsuis tranquille car l année dernière j ai trop courru et avec les histoires de confinement etc pas envie d être pris au dépourvu.
x
23 mars 2021 18:22
Aaleykoum salam,

Je fais à manger chaque jour selon mes envies . Pas de préparations requises pour ma part , je fais simple, pas de prise de tête
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook