Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer mon mariage.. j'ai peur d'oublier quelque chose
11 mai 2017 14:31
Moi je pense que tu n'as pas idée a quel point beaucoup de monde ne sais pas tout comme toi ! Si tu savais le nombre de personne comme moi dans le flou et bien évidemment que des questions j'en pose autour de moi mais c'est tjs "je crois pas sur..".
Bon au moins tu en es consciente que tu es méchanteClapptdr
et tu prends vachement de haut dans tes paroles enfin bon tu dois être comme çaAre you crazy
Écoute ça :
Le plus bête et celui qui ne pose jamais de questions tout en restant dans l'ignorance de peur d'être moqué, mais c'est avec des personnes comme toi que certains n'ose même plus poser de question hein...sur ce sans rancune maalish

Ps: ma mère s'est mariée ya longtemps!!! Oui je me suis mal exprimée je voulais plutôt dire que la génération d'aujourd'hui elle ne connais pas et elle ne se renseigne pas !!

Citation
carnaval1000 a écrit:
Eh ben mince alors.
Tu me trouves pas sympa alors que je te donne la seule réponse sensee sur ce post : pourquoi c'est pas ta mère qui repond a ta question.

quant a cette sortie
ma mère n'as pas énormément de réponse à me donner elle s'est mariée ya loooongtemps

C'est la meilleure de toutes Oupsptdrsmiling smiley

Tu crois que nous nos mères se sont mariées la veille .Ill

Oui je sais que ta mere s'est mariée a assez longtemps pour t'avoir, t'elver et que tz te sois toi meme en age de te marier

Les meres ne se referent quasi jamais a leur propre mariage , c'est une autre generatiom
Mais les meres ont de l'experience . elles vont aux mariages de la famille, des cousines, de nieces, les voisines Elle s'informent pour leurs filles et sont mieux placées pour le faire

Toi tu fais les demarches pour la fille et meme les demarches pour le mec

Ok tu te poses des questions pour le hennà
Mais le mariage civil et religieux, c'est pas a ton futur mari de faire les demarches et de savoir ?

On dirait que tu te maries avec mowgli pommé dans la jungle et que vous reinventez le mariage

C'est pourquoi j'ai demandé si t'etais orpheline

Ouf qu'o est a l'ere d'internet et qu'on est la pour te conseiller comme je le fais
Je me demande bien comment t0aurais fait avec la democratisation des ordi et du net

je voudrais juste que tu m'expliques pour quoi il te faut une bague pour chaque mariage . T'as été piochér ou cette idée?

ici chacun a des traditions differentes Elles fonctionnent pas toutes ensemble. Tu vas avoir un drole de mariage , si tu apprends a le préparer sur yabi

m'enfin, je suis pas sympa et je le sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 14:34 par Bliny.
m
11 mai 2017 16:40
Salam Bliny

Les anciennnes générations s'en sortaient autrement: organiser un mariage c'etait le role des parents qui s decracassaient pour s'informer et préparer la fete, la fatiha , etc
La fille elle, s'occupaient des essayages de ses robes traditionnelles et le mari allongeait l'argent necessaire à la fete. Mais c'était les parents qui geraient. C'etait leur role

De nos jours, c'est une realité que les jeunes, se retrouvent seuls a oganiser leur mariages .
Bien sur que les jeunes ne savent pas. Ils ont pas 'd'experience. Mais au bled , ils ont le soutien des famille. Et donc ca se passe a peu prés bien. Par contre , en France, c'est du free style. L'ignorance totale

je trouve quand meme ta maman demissionnaire . Et si ta maman ne sait pas, il y a ta tante, ta grand mere. Un mariage musulman c'est avant tout une affaire de famille. Je trouve irresponsable et criminel laisser les jeunes la veille de leur mariage, et face a un acte aussi grave et important que le mariage , se debrouiller seuls, sur le net

je trouve aussi que les maris sont demissionnaires . Tout ce qui compte pour eux c'est se marier. Et c'est a la fille de veiller au grain, se renseigner, apprendre, tirer son epingle du jeu. C'est trop facile tout ca et pour ma part egalement demissionnaire

Non, Tu n'es pas la seule dans ton cas . Plusieurs filles vivent la meme chose.Non ce n'est pas normal et tu as raison de poser la question

Carnaval s'etonnait , elle te condamnait pas. Je la rejoins un peu dans sa pensée

Sans mechanceté aucune.
11 mai 2017 19:15
Merci pour ta réponse et je te trouve bien plus posée et compréhensible dans tes paroles et sans ironie! ça fait du bien... bien sûr que je comprends ce que vous voulez dire toutes les deux mais déjà ma famille habite loin (tantes..) ma mère démission aire je ne sais pas... en tous cas je préfère me débrouiller seule quand je vois qu'on est pas très intéressé voilà voilà
Citation
mangolette a écrit:
Salam Bliny

Les anciennnes générations s'en sortaient autrement: organiser un mariage c'etait le role des parents qui s decracassaient pour s'informer et préparer la fete, la fatiha , etc
La fille elle, s'occupaient des essayages de ses robes traditionnelles et le mari allongeait l'argent necessaire à la fete. Mais c'était les parents qui geraient. C'etait leur role

De nos jours, c'est une realité que les jeunes, se retrouvent seuls a oganiser leur mariages .
Bien sur que les jeunes ne savent pas. Ils ont pas 'd'experience. Mais au bled , ils ont le soutien des famille. Et donc ca se passe a peu prés bien. Par contre , en France, c'est du free style. L'ignorance totale

je trouve quand meme ta maman demissionnaire . Et si ta maman ne sait pas, il y a ta tante, ta grand mere. Un mariage musulman c'est avant tout une affaire de famille. Je trouve irresponsable et criminel laisser les jeunes la veille de leur mariage, et face a un acte aussi grave et important que le mariage , se debrouiller seuls, sur le net

je trouve aussi que les maris sont demissionnaires . Tout ce qui compte pour eux c'est se marier. Et c'est a la fille de veiller au grain, se renseigner, apprendre, tirer son epingle du jeu. C'est trop facile tout ca et pour ma part egalement demissionnaire

Non, Tu n'es pas la seule dans ton cas . Plusieurs filles vivent la meme chose.Non ce n'est pas normal et tu as raison de poser la question

Carnaval s'etonnait , elle te condamnait pas. Je la rejoins un peu dans sa pensée

Sans mechanceté aucune.
m
11 mai 2017 19:48
Tu as raison de le faire et je te trouve bien meritante et courageuse

Je te souhaite tout le bonheur que tu merites
Citation
Bliny a écrit:
Merci pour ta réponse et je te trouve bien plus posée et compréhensible dans tes paroles et sans ironie! ça fait du bien... bien sûr que je comprends ce que vous voulez dire toutes les deux mais déjà ma famille habite loin (tantes..) ma mère démission aire je ne sais pas... en tous cas je préfère me débrouiller seule quand je vois qu'on est pas très intéressé voilà voilà
11 mai 2017 20:01
Merci beaucoup mangolette winking smileysmiling smiley
s
14 mai 2017 13:57
Le mariage religieux = fiancailles

Il te faut une solitaire

Pour le mariage civile , il faut une alliance .

Tu est de quel région ? je peux te conseiller des prestataires en RP
27 mai 2017 22:08
Merci beaucoup mais jai ce quil me faut smiling smiley
s
10 juin 2017 19:50
Te prends pas la tete, tu auras beau consacrer ton energie ton argent pojr faire un beau mariage
Tu auras des rageux pour venir critiquer
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook