Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préparez-vous pour le ftour ?
C
27 mai 2017 17:36
ca doit etre difficile de passer le ramadan seul
Citation
AhavaNya a écrit:
Les hommes ont besoin de voir pleins bonnes choses, une table remplie , pleins de couleur mdrr

Nous nous réfléchissons pratique, la Hrira est une soupe de bienfaits pour le corps après une journée de chaleur et sans eaux et puis elle est une des incontournables pendant le mois du ramadan chez les Marocains

perso j' en fais pas , ou je gaspille parce que je suis seule

c' est rien ne t' inquiétes pas , le ramadan, la faim, la chaleur ça peut exaspérer mais il va kiffer de la manger avec du pain

après en manger chaque jour pendant le mois, franchement on s' en lasse

j' aime trop cette soupe moi elle cale bien et elle a plein de bonne choses à l' interieur

pour certains ils voient la soupe comme le repas du pauvre ptdr
N
27 mai 2017 17:41
slm alaykoum

Tu devrais lui demander la veille ce qui lui ferait plaisir.
Moi cest parfois ce que je fais comme ca pas de mauvaises surprises
Citation
CarameldOrient a écrit:
Moi ce matin j ai fait hrira et en fin d apres midi je compte faire des brick au thon et pauser des dattes !! mais mon mari en rentrant il etait pas content de voir lhrira il m'a dit c'est ca qu on va manger !!! mais moi je veux pas faire trop de chose on vit qu'a 2 !
P
27 mai 2017 17:46
Je ne sais pas cuisiner crying(
A
27 mai 2017 17:50
Lol ma mere presque pareil

Chorba, brick viande haché, hmiss, pilon au four avc poivron et l'incontournable pain maison.
Citation
Féministe2.0 a écrit:
Ma mère a fait de la chorba, des brick( viande haché pomme de terre et kiri) , un poulet au four avec des haricots et du Hmiss
S
27 mai 2017 17:54
C' est un peu tristounet mais on s' y habitue , fin on s' y habitue pas vraiment, on fait avec

c' est vrai que partager le Ftour à plusieurs c' est plus agréable, on ne va pas se mentir smiling smiley

je ne passerais pas tout le mois seule, avec ma petite soeur parfois, mes collégues au travail en heure de nuit

Tu sais même pendant le ramadan, les individus s proches finissent par oublier ta solitude au Ftour , tant que eux ne le vivent pas ils ont leur famille ou leur époux


le principal est que Mon papa le passe au Maroc entouré de la famille, il est agé
Citation
CarameldOrient a écrit:
ca doit etre difficile de passer le ramadan seul
27 mai 2017 17:57
Salam aleiykoum

Tiens c'est marrant nous aussi.

Donc il y aura harira msemen farci kefta thé menthe dattes.

Puis salade pomme de terre Kefta et pastèque.

Beaucoup d'eau et du chocolat +tard dans la nuit,
(pour moi kinder Beuno et un café au lait grinning smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Nous on a convenu de faire des ftour plus light cette année et faire des briouates and co uniquement quand on fait des ftour avec toute la famille.

Aujourd'hui ça sera hrira, des petites salades de légumes et de fruits. C'est ce qui passera le mieux avec cette chaleur ^^
K
27 mai 2017 17:58
Salam

Une salade, des oeufs à la coque

Et des fruits rien de plus lol
C
27 mai 2017 17:59
Aleykum salem !

Oui t'as bien raison, c'est ce que je compte faire pour les prochain jours !
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

Tu devrais lui demander la veille ce qui lui ferait plaisir.
Moi cest parfois ce que je fais comme ca pas de mauvaises surprises
27 mai 2017 18:11
Salam,

Ouais franchement c'est mieux je trouve! J'ai pas envie de me sentir comme une baleine échouée en sortant de table ptdr, c'est pas le but.

Café In love
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Tiens c'est marrant nous aussi.

Donc il y aura harira msemen farci kefta thé menthe dattes.

Puis salade pomme de terre Kefta et pastèque.

Beaucoup d'eau et du chocolat +tard dans la nuit,
(pour moi kinder Beuno et un café au lait grinning smiley
C
27 mai 2017 18:14
Je compatis, c'est jamais agréable de se sentir seul pendant le ramadan et pas seulement le ramadanr d'ailleur !

Il a bien raison de passer son ramadan au Maroc, quoi de mieux que le pays on sent bien le ramadan la bas .

C'est vrai qu'a plusieurs c'est beaucoup mieux, avant de me marier je vivais avec mes parents et mes soeurs et freres on etait nombreux a table avec mes nieces pour ftour mais j'ai coupé contacte avec eux et maintenant pouf je me retrouve qu'avec mon mari smiling smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
C' est un peu tristounet mais on s' y habitue , fin on s' y habitue pas vraiment, on fait avec

c' est vrai que partager le Ftour à plusieurs c' est plus agréable, on ne va pas se mentir smiling smiley

je ne passerais pas tout le mois seule, avec ma petite soeur parfois, mes collégues au travail en heure de nuit

Tu sais même pendant le ramadan, les individus s proches finissent par oublier ta solitude au Ftour , tant que eux ne le vivent pas ils ont leur famille ou leur époux


le principal est que Mon papa le passe au Maroc entouré de la famille, il est agé
S
27 mai 2017 18:24
Moi mon pére a carrément décider de quitter la France et de finir sa retraite la bas al hamdoulillah
un peu dure à avaler mais c'est bénéfique, je le ressens à sa voix et comportement

ma mére est à 250 kilométres de Paris, je ne parle qu' à ma petite soeur en fusion, mes 2 autres soeurs je les ai zappées et mon grand frére lol

et bien al hamdoulillah que tu as ton époux, passer d' une famille nombreuses au néant c' est dur mais y' a pire dans la vie

y' a des individus qui n' ont rien wellou, même pas à manger pendant ce Mois sacré et puis tu as ton BB qui arrive inchallah donc tu vas grandir ta petite famille inchallah

mieux se retrouver avec son époux que le néant lol al hamdoulillah ma belle donc tk Hrira lui régalera le ventre de grognon et c' est la chaleur qui fait ça

zappes après LIBEREZ LA BETE à une bonne idée, demandes lui ce qu' il aimerait et puis dis toi si tu ne veux pas rester debout toute la journée à cause de ta grossesse par fatigue

il y a des choses simples à faire, les bricks c' est rapide et des salades fraiches, qq tagines rapides aussi

courage ça va aller inchallah

Citation
CarameldOrient a écrit:
Je compatis, c'est jamais agréable de se sentir seul pendant le ramadan et pas seulement le ramadanr d'ailleur !

Il a bien raison de passer son ramadan au Maroc, quoi de mieux que le pays on sent bien le ramadan la bas .

C'est vrai qu'a plusieurs c'est beaucoup mieux, avant de me marier je vivais avec mes parents et mes soeurs et freres on etait nombreux a table avec mes nieces pour ftour mais j'ai coupé contacte avec eux et maintenant pouf je me retrouve qu'avec mon mari smiling smiley
a
27 mai 2017 18:37
Jambon beurre en ce qui me concerne ^^
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Une salade, des oeufs à la coque

Et des fruits rien de plus lol
C
27 mai 2017 18:39
Mon papa aussi et partie au Maroc y a 2 semaine et je l'ai su qu'hier par une voisine lol il a laissé ma mere il en avait tellement marre d'elle le pauvre !

Oui hamdoulilah vraiment je te mens pas je remercie toujours Allah de l'avoir mit sur ma route ! quand il est avec moi j oublie tout hmd quand je parle de lui limite la j'ai les larme au yeux je l'aime trop normal j'ai plus que lui ! et oui mon bebe et sur le chemin hamdoulilah depuis le temsp qu'on l'attend smiling smiley

Oui je lui demanderai avant de faire a manger, mais bon c'est jamais bon de demander parce que il te sort 3 ou 4 plat a faire et tu te dis mince !
N
27 mai 2017 18:54
QUAllah vs facilite les soeurs, sérieux je compatis.

Sinn tu peux aussi limiter les choix. Par exemple ty réfléchis a ce que tu peux faire en fonction de ton etat ..et tu lui proposes tu veux ca ou ca???

Jai ete.enceinte pdt ramadan tres difficile de faire a manger ac cette chaleur et les ecoeurements.
Citation
CarameldOrient a écrit:
Mon papa aussi et partie au Maroc y a 2 semaine et je l'ai su qu'hier par une voisine lol il a laissé ma mere il en avait tellement marre d'elle le pauvre !

Oui hamdoulilah vraiment je te mens pas je remercie toujours Allah de l'avoir mit sur ma route ! quand il est avec moi j oublie tout hmd quand je parle de lui limite la j'ai les larme au yeux je l'aime trop normal j'ai plus que lui ! et oui mon bebe et sur le chemin hamdoulilah depuis le temsp qu'on l'attend smiling smiley

Oui je lui demanderai avant de faire a manger, mais bon c'est jamais bon de demander parce que il te sort 3 ou 4 plat a faire et tu te dis mince !
27 mai 2017 18:55
Bonjour,

S'il te sors 3 ou 4 plat, ça te fait un un plat par jour et tu rajoutes des trucs en plus histoire de dire que tu as garni la table.
Citation
CarameldOrient a écrit:
Mon papa aussi et partie au Maroc y a 2 semaine et je l'ai su qu'hier par une voisine lol il a laissé ma mere il en avait tellement marre d'elle le pauvre !

Oui hamdoulilah vraiment je te mens pas je remercie toujours Allah de l'avoir mit sur ma route ! quand il est avec moi j oublie tout hmd quand je parle de lui limite la j'ai les larme au yeux je l'aime trop normal j'ai plus que lui ! et oui mon bebe et sur le chemin hamdoulilah depuis le temsp qu'on l'attend smiling smiley

Oui je lui demanderai avant de faire a manger, mais bon c'est jamais bon de demander parce que il te sort 3 ou 4 plat a faire et tu te dis mince !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
27 mai 2017 18:56
Jambon de quoi grinning smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Jambon beurre en ce qui me concerne ^^
a
27 mai 2017 18:57
Pourquoi tu poses la question ?
Ça coule de source...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Jambon de quoi grinning smiley
N
27 mai 2017 18:58
Le demander la veille qd il a le ventre plein..cest une tech...il ne va pas etre gourmand en fait. Il sera raisonnable normalement. Mais si tu lui demandes a jeun mdr il risque de te sortir des tas de plats
S
27 mai 2017 18:58
bah demandes pas mais fais des bricks simples et une salade composé , ça passe créme, tu y ajoutes du batbout acheté en boulangerie, des yaourts, du fromage, du thé etc
y a le tagine boulette oeuf facile à faire

jte garantie qu' il y a pleins de choses à faire facile et sois FERME pas de gaspillage inutile

ce que tu n' as pas la force de faire, achetes le comme le Msemme etc

et puis un homme faut juste essayer de jouer sur une vision optique mdrr une table remplie sans que ça soit vraiment remplie lol

trop mignone avec ton époux et BB qu' allah swt vous protége amin
Citation
CarameldOrient a écrit:
Mon papa aussi et partie au Maroc y a 2 semaine et je l'ai su qu'hier par une voisine lol il a laissé ma mere il en avait tellement marre d'elle le pauvre !

Oui hamdoulilah vraiment je te mens pas je remercie toujours Allah de l'avoir mit sur ma route ! quand il est avec moi j oublie tout hmd quand je parle de lui limite la j'ai les larme au yeux je l'aime trop normal j'ai plus que lui ! et oui mon bebe et sur le chemin hamdoulilah depuis le temsp qu'on l'attend smiling smiley

Oui je lui demanderai avant de faire a manger, mais bon c'est jamais bon de demander parce que il te sort 3 ou 4 plat a faire et tu te dis mince !
C
27 mai 2017 19:08
Amine, je te remercie !

Oui mais faut encore trouver les plats a lui proposer ^^ !

AnavaNya a raison salalde compose avec des brik ca passe bien ca puis c'est pas compliqué !

Mdr demandé la veille , tu m'as fait rire ! la il risque de me dire te prend pas la tete fait pas grand chose lool
Citation
Libérez La Bête a écrit:
QUAllah vs facilite les soeurs, sérieux je compatis.

Sinn tu peux aussi limiter les choix. Par exemple ty réfléchis a ce que tu peux faire en fonction de ton etat ..et tu lui proposes tu veux ca ou ca???

Jai ete.enceinte pdt ramadan tres difficile de faire a manger ac cette chaleur et les ecoeurements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook