Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préparez-vous pour le ftour ?
N
27 mai 2017 19:11
Mdrrr moi cest ce que je fais...et du cp il nest pas grmand. Je lyi dis ah bn tes surrr???generalement je fais un peu plus et apres il ne peut pas me dire «ah mais ya que ca?» ou bien «ah jaurai voulu ci ou ca» hihi
Citation
CarameldOrient a écrit:
Amine, je te remercie !

Oui mais faut encore trouver les plats a lui proposer ^^ !

AnavaNya a raison salalde compose avec des brik ca passe bien ca puis c'est pas compliqué !

Mdr demandé la veille , tu m'as fait rire ! la il risque de me dire te prend pas la tete fait pas grand chose lool
C
27 mai 2017 19:18
Amine, merci !

CA c'est clair gaspillage je compte pas en faire le ramadan justement c'est fait pour penser au personne qui n'ont pas donnc..NON PAS DE GASPILLAGE !

Tous les plats que tu viens de citer son facile a faire et bon !

Mdr vision optique t'as bien raison
Citation
AhavaNya a écrit:
bah demandes pas mais fais des bricks simples et une salade composé , ça passe créme, tu y ajoutes du batbout acheté en boulangerie, des yaourts, du fromage, du thé etc
y a le tagine boulette oeuf facile à faire

jte garantie qu' il y a pleins de choses à faire facile et sois FERME pas de gaspillage inutile

ce que tu n' as pas la force de faire, achetes le comme le Msemme etc

et puis un homme faut juste essayer de jouer sur une vision optique mdrr une table remplie sans que ça soit vraiment remplie lol

trop mignone avec ton époux et BB qu' allah swt vous protége amin
S
27 mai 2017 19:22
ptdr ptdr c' est exactement ça mdr
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Le demander la veille qd il a le ventre plein..cest une tech...il ne va pas etre gourmand en fait. Il sera raisonnable normalement. Mais si tu lui demandes a jeun mdr il risque de te sortir des tas de plats
C
27 mai 2017 19:30
Mdr, toi aussi tu vois les choses comme AnavaNya tu joues sur la vision optique !! et vas y que je depose 2 yaourt, quelque datte, du the, du cafe, du jus, du yop, lbane.. au moins t'es sur qu'il manque rien et qu'il peut pas te faire de reproche !

Alala les filles !
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Mdrrr moi cest ce que je fais...et du cp il nest pas grmand. Je lyi dis ah bn tes surrr???generalement je fais un peu plus et apres il ne peut pas me dire «ah mais ya que ca?» ou bien «ah jaurai voulu ci ou ca» hihi
C
27 mai 2017 19:31
Alors qu'au finale y a pas grand chose !
C
27 mai 2017 19:37
et puis on rajoute 5 ou 6 verre, alors qu'on est que 2 ! et 3-4 assiettes vide qui c'est peut etre qu'ils serviront !!
S
27 mai 2017 20:00
essaies tu verras, les bricks les hommes aiment en général et une salade composée

perso quand j' étais mariée, je ne faisais pas de bricks plus tagine, c' était un des deux

sur la table tu mets comme tu as dit

- salade , il y en a des simples mais si tu la composes c' est mieux

- bricks kefta ou thon etc OU tagine de boulette oeuf tomate

- du pain ( en morceau dans un corbeille ( effet optique mdr )

- des yaourts et du fromage ( ça smange plusieurs jours après )

- ébéne et et verres

- jus d orange ou ce que tu veux

- ya un truc qu' on fait au Maroc Jus de banane

- le plateau avec théiére, msemme, baghrir etc ( acheter ) avec assiette de amande grilléé, cajou, pistache etc ( effet optique )


il ne te dira pas qu' il y a rien c' est un peu vision optique

tu vois le concept ?


à la fin, plus tard dans la soirée le thé et un desert ou salade de fruits frais
Citation
CarameldOrient a écrit:
Mdr, toi aussi tu vois les choses comme AnavaNya tu joues sur la vision optique !! et vas y que je depose 2 yaourt, quelque datte, du the, du cafe, du jus, du yop, lbane.. au moins t'es sur qu'il manque rien et qu'il peut pas te faire de reproche !

Alala les filles !
S
27 mai 2017 20:04
CARAMEL tu as les Quiches thon olive ou viande hachée oiment ou au saumon c' est hyper facile à faire

voila joues juste sur l' effet de la table ou les hommes te font faire hrira, couscous, bricks, rfissa , tagine aux crevettes senteurs Marocains et salades et ci et ça

et il mange peu car trop lourd et puis faut pas manger d' un coup
LOL
C
27 mai 2017 21:52
je viens de faire mes brick au thon et j ai aussi fait un gateau au yaourt ^^ !

Au maroc je connaissais le jus d'avocat mais pas de banane

mais je prends note pour demain InshaAllah je te remercie...EFFET OPTIQUE, EFFET OPTIQUE EFFET OPTIQUE ! je risque pas de l'oublier mdr !

.. Saha ftork ma belle smiling smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
CARAMEL tu as les Quiches thon olive ou viande hachée oiment ou au saumon c' est hyper facile à faire

voila joues juste sur l' effet de la table ou les hommes te font faire hrira, couscous, bricks, rfissa , tagine aux crevettes senteurs Marocains et salades et ci et ça

et il mange peu car trop lourd et puis faut pas manger d' un coup
LOL
M
27 mai 2017 22:23
Salam aalikom

Cette année j'ai décidé qu'il n'y aura plus de table bien garnie: deux ou 3 choses maximum dont l'indispensable hrira ou chorba ; le reste n'est pas vital .
Le but du jeûne est de ressentir ce que ressentent les pauvres .
K
27 mai 2017 22:52
Merci à tous pour vos réponses! Ça me donne des idées pour les jours à venir inchaAllah
Ce soir j'ai fait
Briques boeuf patate kiri
Cuisses de poulet à la cocotte
Oeufs durs
Jus de carottes
Que j'ai posé avec de l'eau et des dattes.
Il y a aussi des nectarines bien fraîches
3
359
28 mai 2017 01:28
aleikoum salam

mdr
c est c que j ai mangé ms avec un oeuf dursmiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Une salade, des oeufs à la coque

Et des fruits rien de plus lol
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
K
28 mai 2017 12:24
Salam qu'est-ce que la salade kemia stp ?
Citation
AhavaNya a écrit:
Salem

Assez simple vu que je vis seule

eau et dattes
Salade Kemia et salade tomate et poivrons à la Marocaine, batbout( non fait maison )
Bricks kefta et fromage
Salade de Fruits
café et thé , et un composé d' amandes, noix de cajou, cacahouétes etc
K
28 mai 2017 12:32
Salam c'est quoi Hmiss stp ?
Citation
Féministe2.0 a écrit:
Ma mère a fait de la chorba, des brick( viande haché pomme de terre et kiri) , un poulet au four avec des haricots et du Hmiss
K
28 mai 2017 12:33
Salam comment fais tu tu dans ce cas ? Tu vis toujours chez tes parents ?
Citation
Prism' a écrit:
Je ne sais pas cuisiner crying(
S
28 mai 2017 14:48
salem

ce sont des salades présentées dans des coupelles de kemia, des salades de Terre- Mer , elles sont connues chez les marocains , tu as tjrs un assortiment de ces salades en tant que invités

quand je vais chez ma famille au Maroc il y en a tjrs et chez mes amies et moi même aussi

je n' ai juste pas précisé laquelle

hier c' était salade de Carottes au cumin , avec persil, coriandre, paprika etc

et la deuxiéme courgettes, tomates, concombre avec du cumin

ce sont des salades Fraîches que tu trouves en entrée, y' en a d' autres
Citation
Karmaa a écrit:
Salam qu'est-ce que la salade kemia stp ?
C
28 mai 2017 14:52
Salam , tu as une recette facile de tajine boulette oeufs tomate?
J'aimerais essayer.merci
Citation
AhavaNya a écrit:
essaies tu verras, les bricks les hommes aiment en général et une salade composée

perso quand j' étais mariée, je ne faisais pas de bricks plus tagine, c' était un des deux

sur la table tu mets comme tu as dit

- salade , il y en a des simples mais si tu la composes c' est mieux

- bricks kefta ou thon etc OU tagine de boulette oeuf tomate

- du pain ( en morceau dans un corbeille ( effet optique mdr )

- des yaourts et du fromage ( ça smange plusieurs jours après )

- ébéne et et verres

- jus d orange ou ce que tu veux

- ya un truc qu' on fait au Maroc Jus de banane

- le plateau avec théiére, msemme, baghrir etc ( acheter ) avec assiette de amande grilléé, cajou, pistache etc ( effet optique )


il ne te dira pas qu' il y a rien c' est un peu vision optique

tu vois le concept ?


à la fin, plus tard dans la soirée le thé et un desert ou salade de fruits frais
K
28 mai 2017 15:34
Salam

Tu mets l'huile dans le tajine avec oignons tu laisses revenir un peu ensuite tu mets tes boulettes de viande hachée. Tu assaisonnes à ton goût. Tu mets un bon verre d'eau. Tu rajoutes une ou deux cuillère(s) à café de concentré de tomates. Tu laisses cuire en vérifiant l'eau. A la fin tu casses 3 oeufs dessus. Bon appétit smiling smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu as une recette facile de tajine boulette oeufs tomate?
J'aimerais essayer.merci
C
28 mai 2017 15:48
Et tu laisse cuire jusqu'à que le verre d'eau réduise genre en sauce? Dans une poêle Kifkif?
C'est une recette rapide ,merci.mais je sais pas faire les boulettes??????
Si je fait des boulettes elles se détruisent aussitôt...,
C
28 mai 2017 15:49
J'ai laisser un message, mais je t'ai pas citer,j'ai oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook