Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Près de la moitié des 700 détenus islamistes en grève de la faim
a
1 juin 2006 00:57
Citation
le citoyen a écrit:
Tout ce qui est demandé c'est que les tribunaux ne fassent pas de politique et axent leurs efforts pour bien faire leur travail qui devrait consister à prodiguer la justice...sans deux poids deux mesures..

vous demandez que la justice ne fasse pas de politique....et....prodiguer la justice...avez vous une idée sur le concepte de la justice que portent ces terroristes ...dejà vous etes condamné si vous n'etes pas des leur même si vous auriez une barbe touffue et une KACHABA (en guise de carte nationale )....pas moyen ...
quant au concepte de citoyenté c'est une heresie...t'es un sujet et un sujet c fait pour obeir.
s
1 juin 2006 01:37
Je vois qu il y a trop de tehologiens et politologues qui donnent des fatwas religieuses et politiques aux candides!
Il y en a qui parlent au nom du pirate el gahs d autres au nom de bush et d autres au nom de notre injuste ministre de justice bouzoubaa.
Vous connaissez rien du vrai maroc et vous ne faites que degurgiter ce que vous inculquent nos deux miserables chaines ITM et 2M(ÇËã æ 2 ãÕÇÆÈ).
Ce qu il faut savoir c est que ces gents n ont rien a voir avec les attentats de casa mais ils sont des opposants a leur maniere.La dite justice du maroc n a presente aucune preuve materielle qui prouve la relation de ces gents avec les kamikaz de casa.ils ont ete ramasses par une raffle du regime d abord pour faire plaisir a l imbecile Bush et puis pour arreter le procesus de democratisation.
Il est evident que ni les preches de ces cheikhs ni leurs propos font partie du 21eme siecle mais si on croit bien a la democratie et aux droits de l homme ces gents ont droit a un proces juste et equittable alors que ca n a jamais ete le cas.
Arretez cette phobie et shkyzophrinie svp et soyez au moins raisonnables et democratiques.Le maroc n avancera jamais avec la haine aveugle.
a
1 juin 2006 09:15
ah voilà LE GRAND MANITOU qui vient nous raisonner....

donc se sont des opposants ..mais à leur maniére ...je ne dirais pas le contraire et c'est meme pour çà que la justice devrait les traiter à sa maniére...
l'etat Monsieur a sa raison et ce n'est pas la tienne ou celle des enfants de choeur qui nous premunira de leur danger ....la démocratie et les valeures nobles sont pour ce genre d'islamistes un cheval de troie inésperé....
l
1 juin 2006 09:29
Citation
arti a écrit:
ah voilà LE GRAND MANITOU qui vient nous raisonner....

donc se sont des opposants ..mais à leur maniére ...je ne dirais pas le contraire et c'est meme pour çà que la justice devrait les traiter à sa maniére...
l'etat Monsieur a sa raison et ce n'est pas la tienne ou celle des enfants de choeur qui nous premunira de leur danger ....la démocratie et les valeures nobles sont pour ce genre d'islamistes un cheval de troie inésperé....
..devrait-on laisser de côté la démocratie et appliquer la Justice? Après tout la démocratie n'est pas une religion..!?..
l
1 juin 2006 10:07
derriàre la justice des hommes il y a la justice des hommes.
Ceux qui défendent les terrorristes pour je ne sais quelle obscures raisons doivent savoir que ces types n'ont aucun respect pour la vie et n'apprécient pas la vie à sa juste valeur; et faire une grève de la faim est en ligne droite de leur logique ,meme s'ils sont en contradiction avec le créateur.si ils veulent mourrir pour rejoindre le Dieu pourquoi les en empécher? Pourquoi tout ce remue ménage? libre à chacun de se tuer si il le veut mais qu'il n'emmerde pas les autres avec sa mort qu'il ne nous dise pas regarder je vais mourrir ,je suis un héros... un chahid.Bien des gens meurent dans des tremblements de terre sans savoir ni pourquoi ni comment.
a
1 juin 2006 10:39
Mais vous parlez tous de ces islamistes comme s'ils étaient tous coupables, parceque le régime et sa justice l'ont décidés. Vous ne vous posez pas la quetion de savoir s'ils y'a des innocents parmi eux, et il y'en a sûrement vu leurs procès iniques.
a
1 juin 2006 15:46
Citation
andi espoir a écrit:
Mais vous parlez tous de ces islamistes comme s'ils étaient tous coupables, parceque le régime et sa justice l'ont décidés. Vous ne vous posez pas la quetion de savoir s'ils y'a des innocents parmi eux, et il y'en a sûrement vu leurs procès iniques.

précisions SVP le CCDH a classé les dossiers de ces suicidaires en 3 catégories ...
-il y'a les CHIOUKHS /les generaux ...là d'ou arrive le mal ceux qui propagent la haine et l'obscurantisme..les FIZAZI ABOU HAFSS....
-les lieutenants ceux qui encadrent et dirigent les deuxieme HALLOUF
-et il y'a la troisieme categorie qui englobe les aprentits et les bons à tout faire ...

à souligner q'une bonne partie des detenus ( 315) ont deja benificiés de la grace reoyal l'an dernier .
et 325 autre ont purgés la totalité de leur peine...
ceux qui restent sont en bonne partie le noyau dur de cette force destructrice qu'est la salafia jihadya ...

pour ce qui est des deuxieme hallouf et les lieutenant repantis ...aprés ce sejours au placard j'espere que leurs tetes se sont refroidis...
mais pour les generaux on devrait les accompagner dans la mort ...et bon debarras.
l
1 juin 2006 16:49
A mon humble avis, le Maroc est capable de montrer au monde qu'il est encore capable de rassembler tous ses enfants..la réconciliation est possible..il faut juste y croire, pérséverer et appeler à la rescousse des marocains dotés d'une forte capacité de persuasion..il faut avoir une bonne vision de l'avenir, faire les bonnes projections et rester lucide..la locomotive du moyen orient n'a de fortes chances de bien fonctionner qu'à partir du Maroc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 16:56 par le citoyen.
l
1 juin 2006 16:55
..c'est au Maroc que devra se jouer le destin du Maghreb..le Maroc est en avance mais devra non seulement conserver cette avance mais aller de l'avant dans le dossier des libertés..les voisins prennent exemple sur le Maroc..qui doit absolument donner le bon exemple, c'est son destin...
arti, je pense que votre dernière phrase vous a été dictée par la colère..c'est humain et compréhensif..mais je suis sûr que vous êtes plus fort que ça..
a
1 juin 2006 19:54
Citation
le citoyen
arti, je pense que votre dernière phrase vous a été dictée par la colère..c'est humain et compréhensif..mais je suis sûr que vous êtes plus fort que ça..[/quote a écrit:


non ...crois moi je pense ce que je dis ...et n'y voyez pas une cruauté gratuite...
entre le risque de derapage judiciaire et le risque de voir de nouvelles attentats/boucheries perpetrées par cette meme catégorie d'islamistes ...je préfere de loin le premier.
l
1 juin 2006 22:41
..comprenez moi, ceux qui commettent des dérapages judiciaires comme vous dites en ce qui concerne cette catégorie de marocains commetteraient aussi des dérapages concernant vos propres intérêts légitimes en tant que citoyen marocain...Il faudrait respecter les procédures quoi qu'il en soit, ce n'est pas le diable voyons..juste un peu de sérieux et le tour est joué..un peu de compétence aussi saupoudré d'un brin d'amour de la Patrie..et d'un petit peu de conscience aussi..nous avons tout un monde à convaincre voyons..! Si on condamne, même justement, un criminel sans respecter les procédures par paresse, cela fait de ce criminel un innocent par la force de la Loi, du Droit, de la justice...c'est comme ça et pas autrement..Or nous voulons être un Etat de Droit..Soyons à la hauteur de la volonté royale!
a
1 juin 2006 22:58
le citoyen d accords pour les belles paroles ,mais est ce que tu t est deja demandé si le maroc pouvait se permettre le luxe de respecter les droits de l homme.(en ce moment avec les memes enemis les usa qui ont des moyens policiers enorme et ne peuvent se permettre ce luxe ).
de plus ces gens la cultivent le gout du secret faut il attendre qu ils tuent des gens avant de les interpellés.

ces beaux discours made in droits de l homme ne sont pas appliquable dans la realité ,a part si tu veux foutre la stabilité du pays en l air.
l
1 juin 2006 23:23
..nous pouvons mieux faire que les USA dans pas mal de domaines..

PS: je ne suis pas épris des droits de l'homme, je suis épris de l'intérêt du Maroc en citoyen marocain.
s
1 juin 2006 23:23
(en ce moment avec les memes enemis les usa qui ont des moyens policiers enorme et ne peuvent se permettre ce luxe ).

_______________________________________

Tu n'as pas honte de dire une telle anerie comme ça ?

C'est qui les plus grands terroristes au monde à ton avis ?

Ce n'est pas les americains qui maeacrent des victimes innocents , et les sionistes ?

Je crois que tu devrais plus avoir le pseudo anti-musulman !!!
siryne
l
1 juin 2006 23:24
..ceci dit pour les assassins et ceux qui exécutent des otages innocents, la loi est claire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 23:26 par le citoyen.
a
1 juin 2006 23:40
et ceux qui préparent le terrain idéologique comment les traiter quand on a plus que la moitié analpha et illetr...et que les deux tiers du reste ont une vision superficielle de la chose politique....

il faut faire attention ..et se garder d'etre manicheen...la democratie et meme la justice doit etre encadrée par une vision réaliste des choses ...en faire une mauvaise lecture conduit directement au desastre...l'algerie en est l'illustre exemple.
a
1 juin 2006 23:48
Citation
siryne a écrit:
(en ce moment avec les memes enemis les usa qui ont des moyens policiers enorme et ne peuvent se permettre ce luxe ).

_______________________________________

Tu n'as pas honte de dire une telle anerie comme ça ?

C'est qui les plus grands terroristes au monde à ton avis ?

Ce n'est pas les americains qui maeacrent des victimes innocents , et les sionistes ?

Je crois que tu devrais plus avoir le pseudo anti-musulman !!!


syrine comprend d abords ce que j ai dis avant de te lancer dans tes lecons de moral.

si les mericains avaient les moyens d accomplir leurs sale besogne en irak tout en respectant les droits de l homme (en ce qui concerne les resistants irakiens) ils l aurraent fait.

le maroc a le meme type d enemie (reflechie bien en aucun cas je suis proamericain je compare juste les deux situations)qui est incesissable et qui cultive le gout du secret .

si les states avec leurs enormes moyens se sentent obligés de sacrifier (leur principal baratin et gagne pain dans le monde) les droits de l hommes ,comment voulez vous que le maroc en fasse l economie.
l
1 juin 2006 23:56
Citation
arti a écrit:
et ceux qui préparent le terrain idéologique comment les traiter quand on a plus que la moitié analpha et illetr...et que les deux tiers du reste ont une vision superficielle de la chose politique....

il faut faire attention ..et se garder d'etre manicheen...la democratie et meme la justice doit etre encadrée par une vision réaliste des choses ...en faire une mauvaise lecture conduit directement au desastre...l'algerie en est l'illustre exemple.

Vous condamnez donc des gens comme Berraoui à la prison..?
s
2 juin 2006 00:27
"si les mericains avaient les moyens d accomplir leurs sale besogne en irak tout en respectant les droits de l homme (en ce qui concerne les resistants irakiens) ils l aurraent fait.

________________________________________________

T'en a des bonnes à raconter toi !!!

Sais-tu ce que veut dire "invasion" dans ce mot là , il y'a aucun droit de l'homme , il y'a seulement "barbarie" !
siryne
a
2 juin 2006 01:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
arti a écrit:
et ceux qui préparent le terrain idéologique comment les traiter quand on a plus que la moitié analpha et illetr...et que les deux tiers du reste ont une vision superficielle de la chose politique....

il faut faire attention ..et se garder d'etre manicheen...la democratie et meme la justice doit etre encadrée par une vision réaliste des choses ...en faire une mauvaise lecture conduit directement au desastre...l'algerie en est l'illustre exemple.

Vous condamnez donc des gens comme Berraoui à la prison..?

il y' a une epoque ou les trotskistes y passaient eux aussi ....sans quoi nul ne saurait les limites et la régle d'or de la coexistence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook