Citation
bortekal a écrit:
très franchement en lisant et relisant la sourate du Coran cité au début de ce post, je ne peux retenir que la phrase :
" et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"
il n'y a écrit nulle part que la femme doit se voiler les cheveux. Il faut se cacher la poitrine, cela est clairement énoncé.
après les hadiths "faibles" et autres, cela n'est pas le Coran, mais une interprétation qui peut changer selon les époques et les cultures.
L'idée qu'il faut garder une chasteté intérieure me plait aussi: ce n'est pas une barbe ou un voile qui fait les qualités ni humaines ni religieuses. C'est une attitude morale.
Citation
bortekal a écrit:
très franchement en lisant et relisant la sourate du Coran cité au début de ce post, je ne peux retenir que la phrase :
" et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"
il n'y a écrit nulle part que la femme doit se voiler les cheveux. Il faut se cacher la poitrine, cela est clairement énoncé.
après les hadiths "faibles" et autres, cela n'est pas le Coran, mais une interprétation qui peut changer selon les époques et les cultures.
L'idée qu'il faut garder une chasteté intérieure me plait aussi: ce n'est pas une barbe ou un voile qui fait les qualités ni humaines ni religieuses. C'est une attitude morale.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ils ne sont pas ouverts à tout le monde ... seulement aux nudistes ... Un nudiste n'aura pas le droit d'errer sur la voie publique.
Donc s'il y a des communautés de nudistes en France, ils ont tout autant le droit d'exister que les communautés de religieux.
D'ailleurs, certains voudraient peut-être des campings et des plages juste pour musulmans, à eux de se les accaparer avec leur fortune et d'en faire un business ... Tant que c'est leur plage ou leur camping privé, c'est eux que ça regarde, les autres n'y auront pas accès s'ils n'ont pas une preuve qu'ils sont musulmans ...
Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou aleikoum
Bon je ne viens pas polémiquer sur le voile ou bien le jilbeb etc ... chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite .
Je reviens vers toi sur le concept du camping specialement pour les musulmans , tu penses que ca serait possible d’en créer un en France ou en Espagne ?
Désolé pour le hors sujet .
Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou aleikoum
Bon je ne viens pas polémiquer sur le voile ou bien le jilbeb etc ... chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite .
Je reviens vers toi sur le concept du camping specialement pour les musulmans , tu penses que ca serait possible d’en créer un en France ou en Espagne ?
Désolé pour le hors sujet .
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'une femme ait plus de risque de se faire agresser voilée que non voilée.
Par contre d'expérience je pense qu'elle a moins de risque d'être offensée.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Encore une fois, dans les pays musulmans où les femmes sont plus facilement voilées, elles se font aussi agresser. Le simple fait de voir un voile passer dans certains pays, c'est signe qu'une femelle est dans le coin et qu'on peut l'aborder ...
Encore une fois, ce n'est pas le voile qui protège. C'est l'éducation ...
Alors que tu me dises qu'en voile on est moins ennuyée sexuellement parlant, oui, mais c'est pas une norme absolue. Là où il n'y a que des femmes voilées, il y a forcément, comme partout, des mal éduqués qui les aborderont salement. Le voile n'arrange rien dans ce cas-là ...
Et faut faire gaffe car avec ça. On demande aux femmes de se voiler pour qu'elles soient mieux protéger. Et un jour on se rend compte que le voile ne protège plus tant que ça et on impose un mahram systématique à chaque fois qu'une femme sort. Et s'il n'y a plus de mahram, on finit par enfermer la femme pour de bon.
Faut faire attention quand même. Certains hommes sont d'accords avec cet enfermement de la femme ...
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Je voudrais témoigner en tant que non musulmane.
Le problème avec le voile en France c'est ce qu'il veut dire pour beaucoup de musulmans ici, c'est-à-dire femme qui montre ses cheveux =salopes bonne à harceler, à violer. Pour beaucoup d'entre nous quand on sort on a peur maintenant, pour nous et nos filles. Un petit de 7 ans m'a mis la main au fesse en me traitant de sale putes voilà ce que beaucoup d'entre vous (pas tous je sais bien) apprenez à vos fils donc oui on a peur.
Ma nièce qui a 10 ans se fait emmerder aussi ses parents sont obligés de déménager.
Si le voile voulait seulement dire soumission à Allah et que les hommes et les garçons se comportaient normalement et pas en mode rois des pervers ( déjà qu'on a lutté avec les nôtres bien que les cheveux ça les a jamais excité) je pense qu'on aurait pas de souci avec ça.
En plus ça fait passer tous les musulmans pour les pires pervers et violeur alors que j'en connais des saints d'esprit et très sympathiques ( pas reconnu comme de vrai musulmans par leur congénères du coup![]()
Voilà pour ma part j'espère que vous comprendrez un peu ce que l'on ressent.
Dsl pour le pavé.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne t'ai pas répondu plutôt car j'ai vu ton message quelques jours après que tu l'ais écrit, j'ai pensé que tu ne verrais pas la réponse, et je viens de me rendre compte que tu es active sur le forum.
Pour te répondre, ce que tu pointes du doigt c'est la mauvaise éducation.
C'est très choquant l'anecdote avec le petit !
L'Islam enjoint à l'homme de rester chaste et de baisser le regard sur les charmes d'une femme.
C'est à dire qu'un musulman n'a même pas à matter une femme dans la rue, ni même l'aborder, encore moins la toucher.
Il y a aussi la question du respect dû à tout être humain, et à la tolérance envers ceux qui n'ont pas les mêmes référentiels.
On en revient à un problème d'éducation.
Je ne connais pas de musulmans tels que tu le décris, les comportements que tu évoques sont contraires à nos valeurs religieuses, ce sont des comportements déviants, méprisables.
Et dis toi que face à de tels pervers, personne n'est à l'abris, ce n'est pas le voile qui va les freiner.
Pour certains la femme devrait être invisible et rester dans sa cuisine...