Citation
Just a girl a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon petit frère, qui s'est récemment converti à l'Islam a également trouvé l'amour auprès d'une jeune femme, elle aussi musulmane. Ils ont donc pour projet de se marier![]()
Mais aujourd'hui, il y a un débat entre mon frère et moi même, sur le fait d'inviter ou non, nos parents au hlel, qui se déroulera à la mosquée.
Selon lui, le hlel est réservé aux musulmans (je précise que ma mère est athée, et que mon père n'appartient à aucune religion mais crois en Dieu).
De plus, il n'a pas fait l'annonce de sa conversion à notre famille (je suis la seule au courant). Il pense que nos parents risquent de ne pas très bien réagir sur ce point, voire, d'être complètement opposés. Or, en Islam, on peut s'éloigner de ses parents s'ils sont néfastes. Il estime donc que ceci justifie cela.
Selon moi, la famille a une place importante dans le cœur de chacun, mais également en Islam. Je ne vois pas comment on pourrait écarter ses parents de son mariage. Je trouve que c'est tourner le dos à ses parents que de les renier aux portes de son union.
De plus, la moquée est ouverte à tous, donc pourquoi pas lors d'un hlel ?
Enfin, sur la réaction de nos parents, il est possible effectivement qu'ils réagissent mal... mais ils sont globalement très ouverts d'esprit. Alors comment savoir ce qu'ils en penseront avant d'avoir fait l'annonce ? Peut on écarter ses parents sur une supposition ?
Je pense qu'il serait adéquat et sage de faire son annonce, de voir quelles sont leur réaction, avant de prendre une décision définitive d'exclusion du mariage.
Je ne suis pas musulmane, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir l'avis de personnes qui connaissent le sujet mieux que moi. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous saurez me répondre
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,
"Je pense qu'il serait adéquat et sage de faire son annonce, de voir quelles sont leur réaction, avant de prendre une décision définitive d'exclusion du mariage."
A mon humble avis c'est la meilleure solution, celle que tu proposes.
Qu'Allah facilite les futurs mariés !
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@
Or, en Islam, on peut s'éloigner de ses parents s'ils sont néfastes. Il estime donc que ceci justifie cela.
L'Islam dit aussi qu'il faut garder les liens de parenté.