Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence sur le forum
S
14 mars 2018 04:42
J'ai eu le droit à un message aussi pour un "taleb" lol , par la suite on m'a fait comprendre que mais non c'est avec le Coran et tout.

Les contres, c'est en résumé les mauvais comportements. Le vice aussi.
On est d'accord mais y a que moi qui a un problème au niveau du temps pris?
Vous êtes pas noyés dedans?
Citation
Northern a écrit:
Désolé, j'avais loupé la partie pour et contre.

Le pour concerne : la maturité et la bonté de certains yabis, ils/elles sont nombreux(ses), il y'a aussi le côté marrant des uns et des autres; ainsi que la spontanéité de nos jeunes ... ils/elles sont sur leur propre nuage, j'aime bien.

Le contre : la provocation • le vice dans les réponses • le dénigrement • les jugements infondés (grave) • le manque de discernement • cette organisation en bande comme un gang • l'hypocrisie • les HS pénibles • le recalage de certains postes honnêtes aux oubliettes • cette tendance à se moquer de certains yabis(es) • le fait de faire allusion d'une manière mesquine à certains yabis(es) • le manque de respect aux posteurs(ses) • l'humour mal placé • cette tendance à jeter les gens en pâture et s'en moquer après • le fait de délocaliser un clash sur un autre topic • les membres du FN déguisés • la bande du FEMEN • ceux qui se croient plus intelligents que les autres • ceux qui se déguisent en muslim pour semer le doute et la polémique • le marabout qui m'embête en mp lolll...etc.
14 mars 2018 04:57
Noyé dedans, non je trouve pas.
Je suis revenu après un an d'absence, juste parce que je suis en congé ...et ce sera pareille pour l'année prochaine inchaa Allah.
Après, je trouve que les gens font ce qu'ils veulent pas vrai? Et puis je trouve qu'ici c'est plutôt bien, c'est comme une grande famille tu vois ...vu que la majorité des portables sont connectés, les gens peuvent faire leur vie tout en gardant un oeil dans Yabiland.


Citation
Solitaire9 a écrit:
J'ai eu le droit à un message aussi pour un "taleb" lol , par la suite on m'a fait comprendre que mais non c'est avec le Coran et tout.

Les contres, c'est en résumé les mauvais comportements. Le vice aussi.
On est d'accord mais y a que moi qui a un problème au niveau du temps pris?
Vous êtes pas noyés dedans?
S
14 mars 2018 05:03
Je comprends. J'avais donné ma parole que je reviendrais pas, même quand je voulais revenir je me disais de m'en tenir. Je pensais que c'est ce que je devais faire jusqu'à que j'ai appris autre chose que j'ignorais. En plus, en ce moment je travaille pas, je suis dans une activité professionnelle. Je suis en attente de certaines choses, forcément ça comble mais bon je me noie trop dedans.

Justement, si j'ai envie de rester d'un côté c'est aussi parce que t'apprécie certaines personnes.
C'est dans les plus.


Citation
Northern a écrit:
Noyé dedans, non je trouve pas.
Je suis revenu après un an d'absence, juste parce que je suis en congé ...et ce sera pareille pour l'année prochaine inchaa Allah.
Après, je trouve que les gens font ce qu'ils veulent pas vrai? Et puis je trouve qu'ici c'est plutôt bien, c'est comme une grande famille tu vois ...vu que la majorité des portables sont connectés, les gens peuvent faire leur vie tout en gardant un oeil dans Yabiland.
14 mars 2018 05:20
Je comprend.

Pense aux nombres de fois que les gens ont lu tes partages, ça fait combien de hassanât ?
Ce que je vois, c'est surtout ça ...après, tu peux ne pas penser comme moi, ou du moins ne pas l'avoir encore réalisé.

Qu'Allah te donne un emploi stable, bi'idhnih.

Ne pense pas que ceux qui sont tout le temps connectés n'ont rien à faire, j'ai connu qui étaient prof de français, prof de math, cadre supérieur, infirmière...etc.
Le meilleur est venir pour les autres, qu'Allah en fasse ainsi ...il y'a de tout dans yabi crois moi.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Je comprends. J'avais donné ma parole que je reviendrais pas, même quand je voulais revenir je me disais de m'en tenir. Je pensais que c'est ce que je devais faire jusqu'à que j'ai appris autre chose que j'ignorais. En plus, en ce moment je travaille pas, je suis dans une activité professionnelle. Je suis en attente de certaines choses, forcément ça comble mais bon je me noie trop dedans.

Justement, si j'ai envie de rester d'un côté c'est aussi parce que t'apprécie certaines personnes.
C'est dans les plus.
S
14 mars 2018 05:24
J'ai fait une erreur (décidément), je voulais dire que je suis pas dans une activité professionnelle en ce moment.

C'est pour ceci que je regrette pas tout mais seulement d'autres messages. Je rejette pas tout.

Merci pour l'invocation, j'attends que la situation s’éclaircisse.
Qu'Allâh t'accorde ce qu'il y a de meilleur

Oui, je pense aussi.
Citation
Northern a écrit:
Je comprend.

Pense aux nombres de fois que les gens ont lu tes partages, ça fait combien de hassanât ?
Ce que je vois, c'est surtout ça ...après, tu peux ne pas penser comme moi, ou du moins ne pas l'avoir encore réalisé.

Qu'Allah te donne un emploi stable, bi'idhnih.

Ne pense pas que ceux qui sont tout le temps connectés n'ont rien à faire, j'ai connu qui étaient prof de français, prof de math, cadre supérieur, infirmière...etc.
Le meilleur est venir pour les autres, qu'Allah en fasse ainsi ...il y'a de tout dans yabi crois moi.
14 mars 2018 05:35
J'avais compris que tu n'étais pas dans une activité professionnelle et que tu étais dans l'attente de certaines choses.
La lecture analytique nous permet de cerner le contexte même s'il y'a des erreurs ou certains lapsus.

Amine ajma3in

Calme frère ....calme Birthday


Citation
Solitaire9 a écrit:
J'ai fait une erreur (décidément), je voulais dire que je suis pas dans une activité professionnelle en ce moment.

C'est pour ceci que je regrette pas tout mais seulement d'autres messages. Je rejette pas tout.

Merci pour l'invocation, j'attends que la situation s’éclaircisse.
Qu'Allâh t'accorde ce qu'il y a de meilleur

Oui, je pense aussi.
P
14 mars 2018 09:23
Je suis comme toi.

Comme l'a conseillé une yabi, je trouve que le planning est une bonne idée.
Moi je m'en fais un mentalement.

Le temps et ne pas été à 100% dispo tout le temps car un œil à lire un post, c'est le point négatif principal pour moi.

Mais d'un autre côté j'ai trop besoin de discuter et de m'exprimer, chose que je ne peux pas forcément faire aunquotidien, en tout cas avec mes enfants les sujets de conversation ne sont pas les mêmes, ni avec mes proches non musulmans.

C'est pour ça que parfois je quitte le forum,un petit moment, puis je reviens.

Et il y a des yabis que j'apprécie, ca me fait plaisir de les,lire et d'avoir de leurs nouvelles.
14 mars 2018 09:23
Quand je me suis inscrit en 2012, c'était pour échanger : donner et recevoir. C'était effectivement le cas pendant plusieurs années.

Dernièrement par contre, j'ai constaté (et je ne suis pas le seul!) que la raison d'être de certains (pas tout le monde, et heureusement ) est de lancer des piques, faire allusion d'une manière pitoyable à certains yabis(es), se moquer des posteurs, taper sur les autres pour exister, refuser la contradiction...etc.

A coté, il est vrai, il y a aussi des personnes de bonne foi, matures et responsables.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
F
14 mars 2018 09:43
Assalamu alaikom,

Pour ne pas passer trop de temps ici, il faut éviter de poster des sujets, ou du moins, poster un sujet ou t'as vraiment besoin de conseils.
Éviter de trop commenter sur les postes, et surtout, éviter les sujets à polémique, ça te fera perdre beaucoup de temps pour pas grand chose.
De cette manière, tu reçois moins de notifs, donc moins enclin à rester trop longtemps sur le forum.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Oui, des choses à faire il y en a plein mais personnellement je passe trop de temps ici.
Je suis "intense" dans ce que je fais.

Tu as l'air de bien gérer al hamdulillâh
7
777
14 mars 2018 09:51

Salam wa Rahmatoulah

Alors pour ma part c'est pour une raison plus ou moins simple comme tout le monde Échanger des conversation, discuter sur des sujet intéressant, s'entraider etc.

Mais ! Plus exactement pour le grand manque de communication que j'ai ( car oui je suis assez éloigné du sociale donc = pas d'ami. Oui c'est débile de dire ça mais c'est vrai Oups )

Donc mon seul moyen de communication reste ce Forum ^^

Pour le + ( pour ) je dirais la sympathie de certains d'où l'on peut rencontrer des personnes merveilleuses malgré l'anonymat ^^

Pour le - ( contre ) je dirais aussi le défaut de communication entre internautes lorsqu'il s'agit de lancer des débat qui fini ou plus ou moins Commence très mal.
Donc à défaut que la communication tourne dans le pessimisme.

Citation
Solitaire9 a écrit:
J'aimerais connaitre les raisons de votre présence sur le forum (pas obligé bien sur), vos "pour" et vos "contres"
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
J
14 mars 2018 10:01
as salam aleykoum.

Je suis ici car le forum me permet d'être, du moins d'essayer d'être sociable en gardant une certaine distance avec les gens.

Je me suis coupé du monde, dans le sens ou du jour au lendemain pour certaines raisons j'ai coupé contact avec les personnes que je fréquentais auparavant, je suis un peu devenue une solitaire.

Un certain temps est passé et Allah a remis certaines personnes sur mon chemin al hamdulillah, et c'est très bizarre de revoir des gens..de sortir..fin c'est plus trop mon délire on dirai. Mêmes ces personnes la avec qui j'ai renouée un contact je ne les vois pas tout les jours.

J'aime échanger avec les gens mais j'aime aussi parfois qu'il y ai cette distance physique et yabi c'est un peu ça.
14 mars 2018 10:03
je suis venue ici pour des conseils .Il est vrai que certains messages sont très durs ou posent un jugement .Perso , j ai 22 ans ,jeune mariée ,j ai beaucoup à apprendre sur le mariage et la construction de mon foyer donc j essaie de prendre du recul face à ses dires.
les pour : réponses à une situation que l on tourne en boucle dans nos têtes ( besoin d un avis extérieur ) , réponses multiples , conseils et échanges, respect et humour, la liberté de s exprimer
les contre : jugement direct ,les personnes que je nomme souvent : ils sont les meilleurs mais il y a qu'eux qui le sachent..., les provocations gratuites ...les avis primaires : tu es une femme donc tu dois l obéissance ( un meuble ou une plante verte quoi ) et les avis sur les femmes ( vénales et sur leurs critères physiques ) .
S
14 mars 2018 16:22
Je me sens moins seul.

Je comprends, je suis un peu dans le même cas.
Parfois je me dis aussi, si une situation nouvelle survient je peux me confier afin d'avoir un avis extérieur aussi.

Je pense que je vais essayer par exemple de venir le matin, ou/et un peu le soir pour le moment.
Malgré le temps libre que j'ai en ce moment (pas d'activité professionnelle, sort beaucoup moins dehors), j'ai l'impression que ça me bouffe du temps que je dois consacrer principalement à autre chose.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis comme toi.

Comme l'a conseillé une yabi, je trouve que le planning est une bonne idée.
Moi je m'en fais un mentalement.

Le temps et ne pas été à 100% dispo tout le temps car un œil à lire un post, c'est le point négatif principal pour moi.

Mais d'un autre côté j'ai trop besoin de discuter et de m'exprimer, chose que je ne peux pas forcément faire aunquotidien, en tout cas avec mes enfants les sujets de conversation ne sont pas les mêmes, ni avec mes proches non musulmans.

C'est pour ça que parfois je quitte le forum,un petit moment, puis je reviens.

Et il y a des yabis que j'apprécie, ca me fait plaisir de les,lire et d'avoir de leurs nouvelles.
S
14 mars 2018 16:45
Je suis d'accord avec la plupart.
Pour l'obéissance, c'est pas forcément dans ce sens c'est plus une question de rôle de chef dans la famille en sachant que chacun a des devoirs (certains sont communs et d'autres spécifiques).
Citation
Maya34530 a écrit:
je suis venue ici pour des conseils .Il est vrai que certains messages sont très durs ou posent un jugement .Perso , j ai 22 ans ,jeune mariée ,j ai beaucoup à apprendre sur le mariage et la construction de mon foyer donc j essaie de prendre du recul face à ses dires.
les pour : réponses à une situation que l on tourne en boucle dans nos têtes ( besoin d un avis extérieur ) , réponses multiples , conseils et échanges, respect et humour, la liberté de s exprimer
les contre : jugement direct ,les personnes que je nomme souvent : ils sont les meilleurs mais il y a qu'eux qui le sachent..., les provocations gratuites ...les avis primaires : tu es une femme donc tu dois l obéissance ( un meuble ou une plante verte quoi ) et les avis sur les femmes ( vénales et sur leurs critères physiques ) .
S
14 mars 2018 16:46
Merci pour vos réponses, j'ai pas répondu à tout le monde pour pas me répéter.
T
14 mars 2018 17:46
Pour m'exprimer c'est tout.
K
17 mars 2018 20:43
Moi c est par hasard dans ma quête de devenir Musulmane etj ai trouvé des personnes très bien d excellent conseils
Donc comme beaucoup j ai plaisir à venir sur yabi échanger , apprendre et comprendre .

Maintenant yabi fait partie de ma vie et ne pas venir me manquerait
S
17 mars 2018 23:31
C'est vrai que c'est des plus.

Qu'Allah te rafermisse sur le droit chemin.
Citation
Kathya a écrit:
Moi c est par hasard dans ma quête de devenir Musulmane etj ai trouvé des personnes très bien d excellent conseils
Donc comme beaucoup j ai plaisir à venir sur yabi échanger , apprendre et comprendre .

Maintenant yabi fait partie de ma vie et ne pas venir me manquerait
S
17 mars 2018 23:33
Est-ce que la dépendance à yabiladi est plus forte que l'addition à la cocaïne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 23:35 par Solitaire9.
A
17 mars 2018 23:39
Non je pense pas, si ta une occupation techniquement tes pas ici alors que laa cocaïne te font ta dose evrytime.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Est-ce que la dépendance à yabiladi est plus forte que l'addition à la cocaïne?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook