Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préserver de la sorcellerie
14 juillet 2024 23:35
Salam aleykoum

Notre départ pour le Maroc approche et ma famille est de plus en plus inquiète.
On a des soucis avec des voisins qui nous ont fait du tort au bled ( on a eu une affaire judiciaire en cours, ma famille a gagné l’affaire mais le problème n’est pas réglé car on a eu 0 réparation).
La dernière fois quand ma mère est partie au bled avec ma soeur , ils avaient trouvé des choses collées sur notre porte ( liquide renversé).
Dans l’immeuble on sait qu’une autre voisine a déjà eu recours à de la sorcellerie. Tout le monde le sait.
Ma sœur était revenue très énervée et très fatiguée du voyage , elle n’avait plus envie de retourner au Maroc et cela pour aucune vraie raison.

Notre départ approche et on va retourner dans notre appartement ( on a aussi loué 10 jours dans une autre ville mais on restera 15 jours dans cette appartement)..

On appréhende un peu et surtout moi. J’ai peur de la sorcellerie.
Je sais que seul Allah protège. Mais j’ai quand même peur.

Pensez-vous que seules les invocations et prières nous protègent contre la sorcellerie ?
L
14 juillet 2024 23:39
Wa aleykoum salem,

Il faut être convaincu qu'Allah est bien plus Puissant que ces sorciers, maudits soient-ils !

2 : 102 - Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant";
ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
14 juillet 2024 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Tout simplement.

Si on marche droit, Allah nous protège.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
15 juillet 2024 00:06
Salam

Je n'ai jamais eu peur de ces conneries. Quand on est croyant, on croit en Dieu, pas à ces bêtises.

Y croire, c'est justement accepter de faire venir le malheur sur soi, c'est ouvrir une porte au démon et lui s'y engouffre sans souci. Et là oui, le malheur arrive parce qu'on croit plus en lui qu'au "Bien".

On appelle ça la Loi d'Attraction. C'est très utilisé dans les milieux ésotériques.

Et je pense que ça fonctionne. L'esprit se focalise sur du bien ou du mal et ... du bien ou du mal arrive. Comme un lien qui se crée dans le monde invisible entre les intentions et hop, les choses se réalisent comme on les pense.

Quand on met son intention, son esprit, toujours sur Dieu : ON EST PROTEGE.

Et si du mauvais doit nous arriver, c'est que Dieu voulait que ça arrive, sans doute pour nous faire comprendre quelque chose ici bas.

En tout cas, j'ai toujours considéré les choses ainsi et en 50 ans de vie, j'estime que c'est exactement comme ça que ça se fait.
15 juillet 2024 01:29
Salam aleikom

Fais tes invocations de protections régulièrement et demande à Allah de te protéger de tout mal occulte et de les détruire.

Aie confiance en Allah et n'hésite pas à maudire les sorciers et ceux et celles qui s'y rendent
S
15 juillet 2024 03:17
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah il faut savoir si cette appartement a était acheté comptant sans crédit si il a pas était acheté comptant au tant sans débarrasser et reverse la totalité du bien au pauvre ça demande un effort personnel une prise de conscience et redémarrer de zéro pour éviter un mal indirectement
Dans ça propre personne et celle de son entourage une valeur plus grande que appartement
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Notre départ pour le Maroc approche et ma famille est de plus en plus inquiète.
On a des soucis avec des voisins qui nous ont fait du tort au bled ( on a eu une affaire judiciaire en cours, ma famille a gagné l’affaire mais le problème n’est pas réglé car on a eu 0 réparation).
La dernière fois quand ma mère est partie au bled avec ma soeur , ils avaient trouvé des choses collées sur notre porte ( liquide renversé).
Dans l’immeuble on sait qu’une autre voisine a déjà eu recours à de la sorcellerie. Tout le monde le sait.
Ma sœur était revenue très énervée et très fatiguée du voyage , elle n’avait plus envie de retourner au Maroc et cela pour aucune vraie raison.

Notre départ approche et on va retourner dans notre appartement ( on a aussi loué 10 jours dans une autre ville mais on restera 15 jours dans cette appartement)..

On appréhende un peu et surtout moi. J’ai peur de la sorcellerie.
Je sais que seul Allah protège. Mais j’ai quand même peur.

Pensez-vous que seules les invocations et prières nous protègent contre la sorcellerie ?
15 juillet 2024 21:07
Tu t’es trompé de sujet je pense ?
Pourquoi tu me parles d’intérêt ?

Non c’est un appartement que ma famille a acheté Cash. Ma famille est anti-crédit, c Haram.

Moi je parle de ma peur de la sorcellerie
Ce qui est sûr c que déjà le linge on ira pas le détendre à la terrasse.
Citation
Puissance4 a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah il faut savoir si cette appartement a était acheté comptant sans crédit si il a pas était acheté comptant au tant sans débarrasser et reverse la totalité du bien au pauvre ça demande un effort personnel une prise de conscience et redémarrer de zéro pour éviter un mal indirectement
Dans ça propre personne et celle de son entourage une valeur plus grande que appartement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/24 21:09 par Sakinadu94.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook