Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Président Bouteflika choisit le Maroc comme dernière demeure
c
23 décembre 2014 20:28
Citation
goldfinch a écrit:
donc t'es vraiment dans l'ignorance t vrm pomé si tu vi en algerie et que ta toujours pas compri le systeme c'est grave
C'est quoi ton problème au juste allez lâche moi la grappe jayeh j'aime qui je veux c'est toi l'ignorant incapable tu es un bonhomme alors tu fous quoi léthargique comme une momie derrière ton pc va à Alger et fais bouger les choses
Que de la gueule hein petit beur
23 décembre 2014 20:59
Citation
cupcakemiam a écrit:
C'est quoi ton problème au juste allez lâche moi la grappe jayeh j'aime qui je veux c'est toi l'ignorant incapable tu es un bonhomme alors tu fous quoi léthargique comme une momie derrière ton pc va à Alger et fais bouger les choses
Que de la gueule hein petit beur


tant qu'il ya des gens comme toi y aura jamais de changement mettez votre fierté de coté et reveillez vous bon sang vous vivez dans la peur l'incertitude et le mensonge et malgré tout vous etes content non attend je devine tu es issue d'un milieu aisé et les problemes des pauvre vous vous en fouté c ça eh bain ce n'est pas le cas pour tout le monde .

ps: je suis weld el bled aussi je suis pas rebeu .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
23 décembre 2014 22:23
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Le Maroc aurait refusé le séjour du président algérien et ne s'est pas conformé à la demande de la famille du candidat au séjour qui aurait exigé la discrétion.

A en croire la presse algérienne citée par le journal "Al-Ousbou", le président algérien rongé par la maladie aurait choisi de passer le reste de sa vie au Maroc. Vraie ou intox, les deux pays par la presse interposée se livre depuis des années à des lynchages.
Bouteflika souhaite passer le reste de sa vie dans le logement familial à Oujda. Pour donner du crédit à cette information, la presse affirmé que Saïd, le frère de Bouteflika a commencé par retaper le logement familial. Le Maroc aurait refusé le séjour du président algérien et ne s'est pas conformé à la demande de la famille du candidat au séjour qui aurait exigé la discrétion.

Naquit le 2 mars 1937 à Oujda, Abdelaziz Bouteflika est le 5ᵉ président de la République algérienne démocratique et populaire depuis le 27 avril 1999. Il détient actuellement le record de longévité à la tête du pays.

Source


Le retour du fils prodigue, amen !!!
23 décembre 2014 23:42
Citation
piducas a écrit:
Avec tout le pognon qu'il a du planquer, économiquement ce serait un apport non négligeable pour le Maroc s'il en claque une partie là-bas.
Bonjour,
T'en fais pas c'est deja fait non seulement Bouteflika mais toute la clique militaro-fln-affairiste(s) qui vouent en public leurs haines envers le Maroc mais en cachette ils transferent toutes leurs fortunes vers le Maroc.Les dictateurs ne sont pas des idiots ils ne vont pas placer leurs fortunes dans pays occidentaux(meme la Suisse) qui une fois un autre regime au pouvoir qui peut toujours reclamer la restitution les avoirs voles et sortis clandestinement al'etranger.Khadafti Benali et presque tous les dictateurs africains et meme les monarchies du golfe leurs biens sont bien assures au Maroc.Certains generaux hauts dirigeants FLN et des affairistes a la solde du regime algerien ont meme des scenarios prets en cas d un putsh en Algerie de demande d'acquisition de nationalite marocaine .......Et ca ce n'est pas de la propagande du maghzen comme le regime militaro-FLN-affaistes essaie toujours d'inculquer dans l' esprit du peuple algerien.
l
24 décembre 2014 00:44
Citation
cupcakemiam a écrit:
C'est quoi ton problème au juste allez lâche moi la grappe jayeh j'aime qui je veux c'est toi l'ignorant incapable tu es un bonhomme alors tu fous quoi léthargique comme une momie derrière ton pc va à Alger et fais bouger les choses
Que de la gueule hein petit beur

Bien dit

je préfère 1000 bouteflikiens que la léthargie moi

Et je suis marocains
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
24 décembre 2014 11:34
@GOLGFINCH

Toi, tu travail à ELMAGHARIBIA,
24 décembre 2014 17:36
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
T'en fais pas c'est deja fait non seulement Bouteflika mais toute la clique militaro-fln-affairiste(s) qui vouent en public leurs haines envers le Maroc mais en cachette ils transferent toutes leurs fortunes vers le Maroc.Les dictateurs ne sont pas des idiots ils ne vont pas placer leurs fortunes dans pays occidentaux(meme la Suisse) qui une fois un autre regime au pouvoir qui peut toujours reclamer la restitution les avoirs voles et sortis clandestinement al'etranger.Khadafti Benali et presque tous les dictateurs africains et meme les monarchies du golfe leurs biens sont bien assures au Maroc.Certains generaux hauts dirigeants FLN et des affairistes a la solde du regime algerien ont meme des scenarios prets en cas d un putsh en Algerie de demande d'acquisition de nationalite marocaine .......Et ca ce n'est pas de la propagande du maghzen comme le regime militaro-FLN-affaistes essaie toujours d'inculquer dans l' esprit du peuple algerien.

bonsoir,
Il semblerait en effet que les dictateurs soient moins enthousiaste qu'autrefois à planquer l'argent détourné dans les banques occidentales depuis que ces dernières s’empressent de geler leurs avoirs au premier prétexte. Comme tout se fait dans l'opacité il est à parier qu'une bonne partie de l'argent ne sera jamais rendu au pays spolié.
J'ai pu lire ça et là que ce sont donc les Émirats qui serait maintenant la destination privilégiée de nos milliards. Pour ce qui est du Maroc c'est une théorie qui reste à vérifier.
24 décembre 2014 17:54
@ goldfinch

erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 17:55 par piducas.
24 décembre 2014 18:21
@ goldfinch

Tu perd ton temps goldfinch.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pu remarquer que si parmi les Marocains (hommes) on retrouve toutes les opinions concernant la monarchie, par contre tu ne trouvera jamais UNE marocaine qui n'aime ou critiquera son roi.
De même, en Algérie, contrairement aux hommes, rare son les femmes qui n'aiment pas Bouteflika. Je suis sûr que lors des derniers scrutins, malgré toutes les irrégularités, le seul vote féminin aurait suffi à le faire réélire.

Pourquoi ? Depuis la nuit des temps la femelle aime le mâle dominant, le chef de la meute, celui qui lui garantira la sécurité. Qu'il la batte, qu'il lui jette un os, peut importe : la sécurité avant tout. D'ailleurs elles le disent elles-mêmes : " enheb rajel yedrabni wa yadrab a3liya" ( je veux un homme qui me batte et qui se bat pour moi )
En ces temps troublés, nos deux lascars ont réussit a faire passer le message que sans eux, le pays serait à feu et à sang. Et les femmes ont toujours préféré sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité.

Si j’étais dictateur je privilégierait le vote des femmes : je serais assuré de la victoire sans même avoir à tricher.
i
24 décembre 2014 19:09
.


Il peut crever la bouche ouverte chez lui entre les siens. On a pas besoin de pollution à Oujda.


.
l
24 décembre 2014 19:20
Citation
piducas a écrit:


Tu perd ton temps goldfinch.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pu remarquer que si parmi les Marocains (hommes) on retrouve toutes les opinions concernant la monarchie, par contre tu ne trouvera jamais UNE marocaine qui n'aime ou critiquera son roi.
De même, en Algérie, contrairement aux hommes, rare son les femmes qui n'aiment pas Bouteflika. Je suis sûr que lors des derniers scrutins, malgré toutes les irrégularités, le seul vote féminin aurait suffi à le faire réélire.

Pourquoi ? Depuis la nuit des temps la femelle aime le mâle dominant, le chef de la meute, celui qui lui garantira la sécurité. Qu'il la batte, qu'il lui jette un os, peut importe : la sécurité avant tout. D'ailleurs elles le disent elles-mêmes : " enheb rajel yedrabni wa yadrab a3liya" ( je veux un homme qui me batte et qui se bat pour moi )
En ces temps troublés, nos deux lascars ont réussit a faire passer le message que sans eux, le pays serait à feu et à sang. Et les femmes ont toujours préféré sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité.

Si j’étais dictateur je privilégierait le vote des femmes : je serais assuré de la victoire sans même avoir à tricher.

La femme aime la tendresse , si elle vit avec un homme dictateur elle le quitte,et l'homme qui frappe sa femme c'est un vaurien,
Pour bouteflika , il a modifié le code de la famille en faveur de la femme ,surtout en ce qui concerne le divorce, et ça sa ne convient à PIDUCAS
24 décembre 2014 20:20
Citation
lilia6 a écrit:
La femme aime la tendresse , si elle vit avec un homme dictateur elle le quitte,et l'homme qui frappe sa femme c'est un vaurien,
Pour bouteflika , il a modifié le code de la famille en faveur de la femme ,surtout en ce qui concerne le divorce, et ça sa ne convient à PIDUCAS

Oui, c'est un peu comme si un galant capitaine t’accorde quelques privilège à bord de son navire...qui va droit sur les récifs. In love
C'est ça le malheur des algériens : chacun défend ses petits privilèges à lui au détriment du bien collectif. Courte vue.


[... ]
Les experts sont unanimes : l’Algérie, ruinée, sera obligée de recourir au Fonds monétaire international (FMI) pour s’endetter et espérer sortir de la crise. Les Algériens seront, de nouveau, invités à se serrer la ceinture et à laisser leur dignité devant la porte. D’ores et déjà, on annonce que les retraites comme la plupart des prestations sociales, ne pourraient plus être honorées dans quelques mois.

Mais tout cela, ces hâbleries indécentes, ces mensonges qui viennent s’ajouter à ceux qui les ont précédés, tout cela serait, sinon excusable, du moins méprisable si la lourde incompétence des hommes qui nous dirigent, n’avait été précédée de leurs impardonnables connivences.

L’histoire jugera Bouteflika comme un des plus grands dilapidateurs de son époque.

T.S.A
i
25 décembre 2014 10:27
Citation
lilia6 a écrit:

Pour bouteflika , il a modifié le code de la famille en faveur de la femme ,surtout en ce qui concerne le divorce,

La femme n'a aucun droit en Algérie. Un pays sans juges ni justice.
je connais une jeune femme répudiée parce qu' elle a eu le malheur d'accoucher d'un petite fille. La mère du jeune marié voulait un garçon. La fille se retrouve chez ses parents avec sa fille en charge, sans pension sans justice. le garçon s'est aussitôt remarié sans divorcer. J'ai demandé à son père. et le juge qu'est ce qu'il en pense ? Il m'a répondu : Ce pays si tu n' as pas de connaissances, tu n'as rien.

Un cas comme ça au Maroc. Hormis les dommages et intérêts. le type partagera sa paye toute sa vie....sinon la prison (Il y a des associations très actives YAKA)




_
l
25 décembre 2014 10:42
Citation
imtiyaz a écrit:
La femme n'a aucun droit en Algérie. Un pays sans juges ni justice.
je connais une jeune femme répudiée parce qu' elle a eu le malheur d'accoucher d'un petite fille. La mère du jeune marié voulait un garçon. La fille se retrouve chez ses parents avec sa fille en charge, sans pension sans justice. le garçon s'est aussitôt remarié sans divorcer. J'ai demandé à son père. et le juge qu'est ce qu'il en pense ? Il m'a répondu : Ce pays si tu n' as pas de connaissances, tu n'as rien.

Un cas comme ça au Maroc. Hormis les dommages et intérêts. le type partagera sa paye toute sa vie....sinon la prison (Il y a des associations très actives YAKA)

Non, j'ai pas dis que tous va bien pour la femme algérienne, mais maintenant sa s'améliore pour elle




_
k
25 décembre 2014 13:27
Salama alikoum,

Je ne comprend pas pourquoi vous polémiquez, même si il voulait revenir c'est pas possible ne serait ce que pour garder la tête haute, tu ne peux pas être dirigeant mettre dehors des gens hors de ton pays, t'être battu pour le sahara et vouloir finir ta vie dans le pays des gens que tu as chasser.
25 décembre 2014 14:39
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum,

Je ne comprend pas pourquoi vous polémiquez, même si il voulait revenir c'est pas possible ne serait ce que pour garder la tête haute, tu ne peux pas être dirigeant mettre dehors des gens hors de ton pays, t'être battu pour le sahara et vouloir finir ta vie dans le pays des gens que tu as chasser.

Venant de bouteflika, il ne faut s'étonner de rien. Un gars qui se prétend " grand moudjahid", demande des excuses à la France pour les crimes commis et qui parallèlement squatte leurs hôpitaux...
Non seulement il n'a aucun sens de l'honneur, mais pas plus que du ridicule en s’accrochant à son fauteuil avec un pied dans la tombe.
25 décembre 2014 15:01
Citation
imtiyaz a écrit:
La femme n'a aucun droit en Algérie. Un pays sans juges ni justice.
je connais une jeune femme répudiée parce qu' elle a eu le malheur d'accoucher d'un petite fille. La mère du jeune marié voulait un garçon. La fille se retrouve chez ses parents avec sa fille en charge, sans pension sans justice. le garçon s'est aussitôt remarié sans divorcer. J'ai demandé à son père. et le juge qu'est ce qu'il en pense ? Il m'a répondu : Ce pays si tu n' as pas de connaissances, tu n'as rien.

Un cas comme ça au Maroc. Hormis les dommages et intérêts. le type partagera sa paye toute sa vie....sinon la prison (Il y a des associations très actives YAKA)




_

Scénario improbable. S'il ne l'a pas divorcé et ne l'entretien pas, elle peut porter plainte contre lui pour abandon de famille. De plus son mari ne peut prendre une seconde épouse sans l'accord de la 1ere épouse, c'est la loi.
Et s'il y a eut divorce, vu qu'elle a eut avec lui une fille et qu'elle en aurait reçu la garde, le père doit verser une pension alimentaire et assurer un logement (ou un loyer ) à sa fille jusqu’à ce qu'elle se marie ou soit salariée.
Si le montant des indemnités ne lui convient pas, elle peut faire appelle , et si encore ça ne lui convient pas : La coure suprême.
Donc je ne crois pas beaucoup à ton histoire telle qu'on te l'a racontée.
T
25 décembre 2014 19:44
Citation
piducas a écrit:
@ goldfinch

Tu perd ton temps goldfinch.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pu remarquer que si parmi les Marocains (hommes) on retrouve toutes les opinions concernant la monarchie, par contre tu ne trouvera jamais UNE marocaine qui n'aime ou critiquera son roi.
De même, en Algérie, contrairement aux hommes, rare son les femmes qui n'aiment pas Bouteflika. Je suis sûr que lors des derniers scrutins, malgré toutes les irrégularités, le seul vote féminin aurait suffi à le faire réélire.

Pourquoi ? Depuis la nuit des temps la femelle aime le mâle dominant, le chef de la meute, celui qui lui garantira la sécurité. Qu'il la batte, qu'il lui jette un os, peut importe : la sécurité avant tout. D'ailleurs elles le disent elles-mêmes : " enheb rajel yedrabni wa yadrab a3liya" ( je veux un homme qui me batte et qui se bat pour moi )
En ces temps troublés, nos deux lascars ont réussit a faire passer le message que sans eux, le pays serait à feu et à sang. Et les femmes ont toujours préféré sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité.

Si j’étais dictateur je privilégierait le vote des femmes : je serais assuré de la victoire sans même avoir à tricher.


Hahaha, bon je suis une fille, mais je n'aime ni Mohammed VI, ni Bouteflika. Mais bon, je suis ni marocaine, ni algérienne.

Sinon, c'était surtout pour dire que Bouteflika n'a ni besoin de tricher, ni besoin juste du vote des femmes, vu le taux de participation aux élections en Algérie disons qu'il a "sa clientèle" et puis c'est pas comme s'il y avait une opposition ...
i
26 décembre 2014 17:56
Citation
piducas a écrit:
Scénario improbable. S'il ne l'a pas divorcé et ne l'entretien pas, elle peut porter plainte contre lui pour abandon de famille. De plus son mari ne peut prendre une seconde épouse sans l'accord de la 1ere épouse, c'est la loi.
Et s'il y a eut divorce, vu qu'elle a eut avec lui une fille et qu'elle en aurait reçu la garde, le père doit verser une pension alimentaire et assurer un logement (ou un loyer ) à sa fille jusqu’à ce qu'elle se marie ou soit salariée.
Si le montant des indemnités ne lui convient pas, elle peut faire appelle , et si encore ça ne lui convient pas : La coure suprême.
Donc je ne crois pas beaucoup à ton histoire telle qu'on te l'a racontée.

ton texte est faux et archi faux ...tu ne connais pas ton pays.

la dame en question a porté plainte le jour du jugement, son mari ne s'est même pas présenté. le juge au lieu de juger, il a ajourné l'affaire à une date ultérieure.

ça fait plus d'un an la dame n'a pas reçu de convocation

la dame élève sa fille toute seule sans aucune aide. Le seul tort qu'elle avait c'est d'avoir une fille au lieu d'un garçon.

Pendant ce temps son mari s'est marié en bonne et due forme sans son accord.

.
26 décembre 2014 19:36
Citation
imtiyaz a écrit:
ton texte est faux et archi faux ...tu ne connais pas ton pays.

la dame en question a porté plainte le jour du jugement, son mari ne s'est même pas présenté. le juge au lieu de juger, il a ajourné l'affaire à une date ultérieure.

ça fait plus d'un an la dame n'a pas reçu de convocation

la dame élève sa fille toute seule sans aucune aide. Le seul tort qu'elle avait c'est d'avoir une fille au lieu d'un garçon.

Pendant ce temps son mari s'est marié en bonne et due forme sans son accord.

.

En Algérie on dit communément : "el 9anoun la yahmi el moughefel" qu'on pourrait traduire par "La loi ne protège pas le distrait/nigaud/qui laisse aller"
Ni moi ni toi ne disposons de tous les éléments pour savoir ce qui c'est réellement passé ; la justice est extrêmement tatillonne et peut rejeter une affaire pour vice de forme.

Quand on poursuit quelqu'un en justice il faut le lui faire savoir par une notification que lui remet un huissier de justice, laquelle indique le motif le lieu et le jour de la comparution. La notification est alors signée par le défendeur (l'accusé)dont un exemplaire est remis au juge. Sil refuse de signer la notification ou est absent, lettre recommandé avec accusé réception, et si encore il est injoignable l'huissier procède a l'affichage public de la notification au niveau du tribunal et de la mairie de résidence. Le défendeur est alors réputé avoir été notifié.
Si le défendeur (ou son avocat) ne se présente pas au tribunal, le juge fait des reports de 15 jours sans excéder trois mois. L'affaire sera alors jugée en l'absence du défendeur et à ses torts.
Il faut alors notifier le défendeur sur le jugement et qui dispose alors de 1 mois pour faire appelle. Le délai passé le greffier remet au défendant la Grosse (jugement définitif) laquelle enjoint les officiers publics et la force publique à mettre tout en œuvre pour aider le défendant à recouvrer ses droits.

Comme tu le vois la loi est claire. Il est possible que la procédure de notification n'ait pas été respectée, auquel cas le juge rejette le dossier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook