Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Président Bouteflika choisit le Maroc comme dernière demeure
i
26 décembre 2014 21:46
Citation
piducas a écrit:
En Algérie on dit communément : "el 9anoun la yahmi el moughefel" qu'on pourrait traduire par "La loi ne protège pas le distrait/nigaud/qui laisse aller"
Ni moi ni toi ne disposons de tous les éléments pour savoir ce qui c'est réellement passé ; la justice est extrêmement tatillonne et peut rejeter une affaire pour vice de forme.

Quand on poursuit quelqu'un en justice il faut le lui faire savoir par une notification que lui remet un huissier de justice, laquelle indique le motif le lieu et le jour de la comparution. La notification est alors signée par le défendeur (l'accusé)dont un exemplaire est remis au juge. Sil refuse de signer la notification ou est absent, lettre recommandé avec accusé réception, et si encore il est injoignable l'huissier procède a l'affichage public de la notification au niveau du tribunal et de la mairie de résidence. Le défendeur est alors réputé avoir été notifié.
Si le défendeur (ou son avocat) ne se présente pas au tribunal, le juge fait des reports de 15 jours sans excéder trois mois. L'affaire sera alors jugée en l'absence du défendeur et à ses torts.
Il faut alors notifier le défendeur sur le jugement et qui dispose alors de 1 mois pour faire appelle. Le délai passé le greffier remet au défendant la Grosse (jugement définitif) laquelle enjoint les officiers publics et la force publique à mettre tout en œuvre pour aider le défendant à recouvrer ses droits.

Comme tu le vois la loi est claire. Il est possible que la procédure de notification n'ait pas été respectée, auquel cas le juge rejette le dossier.

Tu es entrain de citer le mode d'emploi en France.
Le juge n'a pas rejeté le dossier il a dit qu'il jugera l'affaire ultérieurement. une combine organisé avec le mari.
En Algérie si tu n'as pas de connaissances tu es mort.
m
26 décembre 2014 23:54
D'autres présidents Algériens non de souche Marocaine ont par le passé et le present retrouvé refuge au Maroc , en ce qui concerne Mr Bouteflika, je pense qu'il est tout a fait logique qu'il puisse retourner passer le reste de sa vie au Maroc , chez lui, mais, a condition logiquement qu'il présente des excuses a son pays le Maroc et qu'il demande le pardon, car a mon avis, c'est sous son règne ou le mensonge anti Marocain s'est amplifié considérablement
m
27 décembre 2014 16:00
Ok, en général Bouteflika n'est pas si loin du Maroc, je peux meme vous assurer qu'il aime intensement on pays d'origine et sa ville natale, mais en tant que president il est sous pression de la puissante drs algérienne et des généraux ....
voici la preuve irréfutable que Bouteflika aime le Maroc:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et maintenant voici ou se trouve la maison de Bouteflika famille a oujda, elle est en façade sur deux boulevards , mais correctement je ne pense pas que Bouteflika meme s'il a envie de finir sa vie au Maroc puisse occuper cette vielle maison qui se trouve dans l'ancienne ville, il achètera surement une villa de maitre dans le Nord du Maroc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
27 décembre 2014 16:06
J'ai oublié juste petit rappel, pour agrandir la photo précédente, placez la souris dessus, un petit carreau avec flèche apparaitra , cliquez dessus pour lire le contenu ou voir la photo en grand
(pardon pour ceux qui savent la manip)
27 décembre 2014 19:48
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu es entrain de citer le mode d'emploi en France.
Le juge n'a pas rejeté le dossier il a dit qu'il jugera l'affaire ultérieurement. une combine organisé avec le mari.
En Algérie si tu n'as pas de connaissances tu es mort.

Non, même s'il est probablement très inspiré par les lois française -héritage oblige-, c'est au Code de Procédures Civile algérien auquel je me réfère.

Mais tu a peut-être raison : je disait que le délai d'un jugement ne peut excéder 3 mois en matière de divorce, mais je suppose que la femme a dû porter plainte pour abandon de famille. Là, j'ignore s'il y a un délai bien spécifié pour ce cas puisque le Code dans ses dispositions préliminaires et à l'article 3 dit : Les juridictions statuent sur les actions qui leur sont soumises dans des délais raisonnables.

Le terme "raisonnable" est suffisamment flou pour qu'un juge véreux s'y abrite. Mais assez explicite pour que ton amie aille se plaindre auprès du procureur de la république ou au président de la cour, qui a pouvoir sur le juge et qui appréciera du bien fondé.
Ton amie devrait prendre un avocat ou changer pour un autre si elle a affaire à un incapable. La plupart des avocats ne voient en leur client qu'une source d’honoraires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook