Citation
mohana a écrit:
Trahie par Macron? Non, je ne me sens pas trahie par quelqu'un en qui je n'ai jamais eu confiance et dont je n'attends rien.
Qu'on se comprenne bien, je hais Macron, peut-être autant que toi, mais j'excècre Marine Le Pen et le RN, et j'ai l'absolu certitude que ce serait bien pire avec elle.
Citation
Ab Fab a écrit:
![]()
Tu es dans le déni le plus total
Il n y a aucune différence entre ces deux vermines....
2 imposteurs que tout rassemblent![]()
Ni pédale - Ni Féministe
Citation
mohana a écrit:
Trahie par Macron? Non, je ne me sens pas trahie par quelqu'un en qui je n'ai jamais eu confiance et dont je n'attends rien.
Qu'on se comprenne bien, je hais Macron, peut-être autant que toi, mais j'excècre Marine Le Pen et le RN, et j'ai l'absolu certitude que ce serait bien pire avec elle.
Citation
yassy37 a écrit:
D'accord.
Pour moi (et j'espère que l'avenir me contredira) la politique de Macron mènera au fascisme. Ce mec est une imposture.
L'Histoire a montré déjà par le passé que le capitalisme (sauvage) quand il se sent en danger, il tombe sans aucune gêne dans les bras du fascisme (et du nazisme).
Macron et LREM l'ont démontré.
Et ce n'est pas un hasard si Bolloré (le capitaliste sauvage), par exemple, impose la ligne fascisante à CNEWS (pour redorer l'image de Lepen).
Avec Macron, on est déjà dans l'ère du "pire" depuis 2012 !
Et à tous les niveaux.
Et s'il y a un critère à prendre en compte, il faut regarder du côté des services publics dégradés par Macron.
Ainsi que toute la maltraitance et la violence inouïe que Macron, à travers sa milice, exerce sur les citoyens lambdas qui osent se rebeller.
On va pas faire la politique fiction.
Si la facho était arrivée au Pouvoir, ça aurait été l'heure de clarifications, une fois pour toute, pour les français.
Soit les gens acceptent le fascisme assumée de Lepen (et pas caché comme celui de Macron). Et dans ce cas, ben, il y a la résistance à organiser. On ne négocie pas avec le fascisme, on le combat.
Soit les gens réagissent en quelque sorte à ce choc et donc on aurait pu avoir une transition vers un système plus démocratique (6ème république par exemple).
Je n'ai pas voté ni pour Macron ni pour la facho.
Je ne voterai jamais pour les fachos. Ni pour ceux qui sont leurs complices.
Un vote ne doit jamais se faire "contre untel" ou "par peur de", il faut un vote "pour" un programme même si celui-ci ne contient pas 100% de nos attentes ! Pourvu que les "priorités" que l'on se fixent y soient dedans.
Après, chacun fait en fonction de sa conscience politique, morale et sa condition.
Certains ont voté pour Macron car ils ont des proches vivants en France qui ont une situation fragile (carte de séjour à renouveller... etc).
Je les comprends même si je ne suis pas d'accord.
Citation
mohana a écrit:
Exactement chacun sa conscience politique.
En tout cas moi je n'oublie pas que c'est :
- Le Pen qui parle de déchéance de nationalité
- Le Pen qui parle de ne pas renouveler les titres de séjours (ma mère a un titre de séjour)
- Le Pen qui parle d’interdire le voile dans l'espace publique
- Le Pen qui veut interdire le halal non importé
Et j'en passe...
Je n'éprouve que du mépris pour LREM, je n'ai pas voté pour eux aux législatives, mais je n'oublie pas non plus que c'est le parti de Le Pen qui a basé toute sa politique sur le racisme et la xénophobie depuis des décennies (il ne suffit pas qu'ils changent de nom pour que j'oublie leur historique).
Citation
yassy37 a écrit:
Je comprends ton choix même si je ne suis pas d'accord.
Tout ce que tu as rappelé, on le sait.
J'ajoute..
Pour la déchéance de nationalité, "même" le flan de Hollande (PS) était prêt à réaliser ce rêve des fachos !
C'est pour mesurer à quel point les idées fascisantes sont déjà ancrées même à "goche" !
N'oublie pas que Darmanin, le ministre de Macron, trouve Lepen trop molle sur les questions concernant l'Islam et les musulmans..
Le Printemps républicain qui a bonne oreille chez Macron fait le forcing pour réaliser le programme de Lepen (les points que tu as cités et bien d'autres).
On n'a aucune garantie que Macron ne vas pas céder.
D'autant plus qu'il aura la majorité écrasante à l'assemblée sur ces questions avec les 89 députés qu'il a fait élire.
Un mec qui accepte de fricoter avec l'ED, est capable de tout pour se maintenir au Pouvoir.
Le souci avec Macron et cie, c'est que les idées rances de l'extrême droite ont tout le temps d'infuser chez les gens.. et donc deviennent acceptables pour pas mal de monde. Et alors le fascisme deviendra acceptable !
Entre un mal immédiat, et un mal qui se diffuse, je préfère arracher le sparadrap d'un coup net.
Mais bon, je le répète, je comprends que d'autres ont fait d'autres choix en pinçant leurs nez.
Bonne journée
Citation
mohana a écrit:
Ben sur ce point on ne sera jamais d'accord et j'en reviens à ma réponse initiale : la campagne de dédiabolisation de Le Pen a bien fonctionné sur vous au point que vous avez oublié qui elle et son parti étaient réellement.
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu tournes en boucle, et tu lis très mal![]()
Je ne cherche pas à convaincre un mouton
Et adresses toi à moi directement, au lieu de te cacher derrière tes "vous " par ci, tes "vous" par là
Citation
mohana a écrit:
Oui j'ai bien lu, et j'ai répondu sans insulte contrairement à toi.
J'ai dit que certains, dont toi, vous avez oublié qui étaient vraiment Le Pen et le RN, puisque vous les mettez au même niveau que Macron, je cite "Ni la peste, ni le cholera".
Citation
mohana a écrit:
Oui je tourne en boucle, depuis le départ je répète la même chose mais tu as du mal à comprendre (ou alors tu n'as pas lu toutes mes réponses).
Et je dis "vous" parce que j'ai fait exactement la même réponse qu'au posteur initial,tu as évoqué exactement le même argument que lui (c'est qui le mouton?).
Citation
Ab Fab a écrit:
Penser la même chose c est être "un mouton" pour toi![]()
Non c est être sur la même longueur d'onde![]()
Tu as juste l'esprit étriqué pour avancer de tels arguments
Citation
mohana a écrit:
Me faire traiter d'esprit étriqué par un gars qui m'a traité de mouton parce que je l'ai traité de moutonhmmm j'ai dû me retrouver dans une dimension parallèle.
Maalich continue de me traiter de mouton ou de ce que tu veux si ça te conforte dans tes opinions c'est pas grave, si ça te permet de te faire sentir mieux dans ta vie j'en suis ravie pour toi ?.
Citation
Yehouda a écrit:
Oui j'ai bien lu, et j'ai répondu sans insulte contrairement à toi.
Il ne faut pas s'inquiéter, Yassy a l'insulte facile tout comme le macronard le connard et le facho à l'encontre ceux qui oseraient discuter un point ou une virgule de sa prose éclairée. Toi, moi et des millions d'électeurs ont droit aux mêmes éloges. Il ne faut pas s'en inquiéter, les ayatollahs existent ailleurs qu'en Iran.
Ces forums devraient être un lieu d'échanges contradictoires et pacifiés, mais c'est ainsi.. .
Il n'y a qu'à laisser Yassy dialoguer avec Yassy. Forcément, ça manquera d'intérêt.
Citation
yassy37 a écrit:
Yehouda,
On dit chez nous, au Maroc, et les marocains connaissent bien ce proverbe:
ما يدخل بين الصبع و الظفرغير الوسخ
Je traduis pour mes compatriotes (car toi tu es insignifiant) :
Entre le doigt et l'ongle de la main, il n'y a que la saleté qui s'incruste
Tu vois, je t'apprends des proverbes marocains malgré ta rancune !
Ma générosité me perdra !
J'aime bien ce proverbe..
On l'utilise par exemple quand quelqu'un veut semer la zizanie entre 2 personnes !
Bonne nuit petit rancunier![]()
N.B. ou petite note bio du petit Yehouda :
Yehouda est un champion du Point de Godwin.
Il dégaine plus vite que son ombre.
Il a le don de déformer les propos, de tronquer les phrases juste pour insinuer (car il n'a pas le courage de le dire frontalement) que vous êtes antisémites.
Aussi, il a un autre trait de caractère : il minimise jusqu'à la négation même les actes anti-musulmans. Pour lui, l'Islamophobie n'existe pas !
Et puis, il a un mystère que j'arrive pas à percer : Il est capable d'expliquer que les 89 députés fachos à l'AN ce n'est pas un danger..
Si si, il est cap. de ça aussi.
Je pense que tant que ces fachos ne s'attaquent qu'aux musulmans, ça le dérange pas plus que ça
T'as vu Yehouda, j'ai mis la forme et tout en Italique.
Une vraie bio qui a sa place dans une Wiképdia.
Tu es une célébrité grâce à moi !
Voilà.
Maintenant tu peux sécher tes larmes ou continuer à pleurnicher(