Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc vu par la presse algérienne
w
31 juillet 2008 22:26
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
a
31 juillet 2008 22:35
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
tu tenais le coteau pour le confirmer ? sinon on n'a jamais su qui tue qui !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/08 22:48 par adil950.
w
31 juillet 2008 23:23
Citation
adil950 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
tu tenais le coteau pour le confirmer ? sinon on n'a jamais su qui tue qui !!

non je ne tenais pas le couteau mais parcontre j'avais la gorge sous le couteau. et toi tu étais ou?

demande au peuple algérien si tu veux savoir qui tuait
a
1 août 2008 10:48
il faut croire que les revenants n'intéressent pas la presse algérienne. Désolé pour toi. Le Maroc si, à tel point qu'elle se met à inventer des histoires. Grâce à cette presse on découvre, par exemple, qu'il y a avait une chasse aux algériens au Maroc.

Qu'est est le but d'un journal qui invente et publie ce genre d'information grave ?
Peux-tu nous dire est-ce que les algériens gobent ce genre d'information ou plus tôt quel niveau un lecteur devrait avoir pour croire à une telle débilité ?

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
tu tenais le coteau pour le confirmer ? sinon on n'a jamais su qui tue qui !!

non je ne tenais pas le couteau mais parcontre j'avais la gorge sous le couteau. et toi tu étais ou?

demande au peuple algérien si tu veux savoir qui tuait
a
1 août 2008 13:52
Citation
akinaton a écrit:
it une chasse aux algériens au Maroc.

Peux-tu nous dire est-ce que les algériens gobent ce genre d'information ou plus tôt quel niveau un lecteur devrait avoir pour croire à une telle débilité ?

un journal est en principe à l'image de ses lecteurs
K
1 août 2008 14:23
Citation
akinaton a écrit:
il faut croire que les revenants n'intéressent pas la presse algérienne. Désolé pour toi. Le Maroc si, à tel point qu'elle se met à inventer des histoires. Grâce à cette presse on découvre, par exemple, qu'il y a avait une chasse aux algériens au Maroc.

Qu'est est le but d'un journal qui invente et publie ce genre d'information grave ?
Peux-tu nous dire est-ce que les algériens gobent ce genre d'information ou plus tôt quel niveau un lecteur devrait avoir pour croire à une telle débilité ?

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
tu tenais le coteau pour le confirmer ? sinon on n'a jamais su qui tue qui !!

non je ne tenais pas le couteau mais parcontre j'avais la gorge sous le couteau. et toi tu étais ou?

demande au peuple algérien si tu veux savoir qui tuait

C'est tout simplement la propagande
b
1 août 2008 17:34
Citation
adil950 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
it une chasse aux algériens au Maroc.

Peux-tu nous dire est-ce que les algériens gobent ce genre d'information ou plus tôt quel niveau un lecteur devrait avoir pour croire à une telle débilité ?

un journal est en principe à l'image de ses lecteurs

La grosse majorité des algériens soutiennent l'indépendance du Sahara, faut pas se voiler la face.
L
1 août 2008 17:36
Boms tu peux nous citer tes references. Tu l'es trouve ou ton sondage ?
Tout pouvoir est méchant dès qu’on le laisse faire ; tout pouvoir est sage dès qu’il se sent jugé
m
1 août 2008 21:31
Citation
Linux a écrit:
Boms tu peux nous citer tes references. Tu l'es trouve ou ton sondage ?

je rejoins la question de Linux à Boms ..

moi je me rappelles les emeutes sanglantes d'octobre 1988 à alger, le premier édifice qui a été brulé par les jeunes algérois est le siége du polisario , puis le siege du fln ...

idem, il y a 4 ans à Bechar , les jeunes emeutiers de Bechar ont brulé le siége du polisario dans cette ville et les policiers algériens les regardaient et rigolaient !!

arrêtez de coller la demagogie du régime algérien au peuple algérien : il y a une grande différence entre les 2 : le premier victime du régime algérien est d'abord le peuple algérien !!!
a
2 août 2008 12:56
Citation
akinaton a écrit:
il faut croire que les revenants n'intéressent pas la presse algérienne. Désolé pour toi. Le Maroc si, à tel point qu'elle se met à inventer des histoires. Grâce à cette presse on découvre, par exemple, qu'il y a avait une chasse aux algériens au Maroc.

Qu'est est le but d'un journal qui invente et publie ce genre d'information grave ?
Peux-tu nous dire est-ce que les algériens gobent ce genre d'information ou plus tôt quel niveau un lecteur devrait avoir pour croire à une telle débilité ?

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
malheureusement les meilleurs journalistes algériens comme Tahar Djaout et d'autres sont morts, la plupart du temps égorgés par des faux-barbus , ne restent que ceux qui sont en service commandé...

pourquoi des faux-barbus, c'était des barbus tous ce qu'il y a de plus authentique
tu tenais le coteau pour le confirmer ? sinon on n'a jamais su qui tue qui !!

non je ne tenais pas le couteau mais parcontre j'avais la gorge sous le couteau. et toi tu étais ou?

demande au peuple algérien si tu veux savoir qui tuait
à ma connaissance, le Maroc entier n'est couvert par aucun correspondant permanent de la presse algrienne. Par contre des algériens travaillent pour aljazeeara. De temps en temps, il y a 1 ou 2 envoyés spéciaux algériens pour couvrir certains événements.
sinon le fonctionnement de la presse algérienne, c'est du plagia et faire un synthèse du net qu'elle serve à la sauce belliqueuse. Mais l'escroquerie ne s'arrête pas là, certains articles de la presse algérienne sont signé par un "envoyé spécial". Mais lorsqu'on lit l'article, on comprend tout de suite que le dit" envoyé spécial" n'a jamais quitté son bureau ou son hôtel, car un envoyé spécial apporte toujours qq chose de nouveau, un témoignage, etc.
b
2 août 2008 20:44
Citation
Linux a écrit:
Boms tu peux nous citer tes references. Tu l'es trouve ou ton sondage ?

Il n'y a pas de sondage, il n'y a qu'à lire la presse algérienne, écouter les géneraux et hommes politiques algérien, et biensur sur ce forum ou dans d'autre je n'ai jamais lu un algérien étant du côté marocain sur le dossier du sahara.

Maintenant si jai tord peus-tu me prouve que les algériens soutienent le Maroc ?
b
2 août 2008 21:45
Citation
boms a écrit:
Citation
Linux a écrit:
Boms tu peux nous citer tes references. Tu l'es trouve ou ton sondage ?

Il n'y a pas de sondage, il n'y a qu'à lire la presse algérienne, écouter les géneraux et hommes politiques algérien, et biensur sur ce forum ou dans d'autre je n'ai jamais lu un algérien étant du côté marocain sur le dossier du sahara.

Maintenant si jai tord peus-tu me prouve que les algériens soutienent le Maroc ?


Voila une victime du regime de Boutef...et sa clique de generaux et colonels mafieux.



Le pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS a trop duré et affaibli profondément les fondements de l’Etat algérien.


Grâce à la flambée du prix du pétrole, l’Algérie a apuré toutes ses dettes et engrengé des milliards de $ de réserves de change. Mais, malgré cette embellie financière sans précédent, le pays est paralysé à cause de l’Etat-DRS. Le gouvernement est incapable de réguler un simple commerce de pomme de terre ou de lait.


L’instauration d’un mode de gouvernance moderne et légitime passe par la dissolution immédiate du DRS et la réorganisation des services secrets, en prenant le soin de séparer les structures, les responsabilités et les tutelles, en leur imposant des contrôles parlementaires et budgétaires, et en les excluant de la sphère politique.


Toutes les institutions de l’Etat, et le secteur économique doivent être nettoyées des officiers, agents et noyaux du DRS, afin que les responsables civils exercent leurs fonctions en toute sérénité et autonomie.


Les très graves accusations publiques et nominatives d’ex-officiers contre leurs supérieurs de détournement, enlèvement, tortures, assassinats et massacres, justifient l’engagement de poursuites judiciaires à leur encontre en Algérie même.

Le système de répression est d’une telle férocité qu’il pousse les élites dans une double impasse : la lâcheté ou l’exil.

Cessons de nous taire et de fuir notre pays. Nous sommes la risée du monde entier. Mettons un terme à ce totalitarisme qui appauvrit un pays riche de tant de potentialités.

L’entrisme politique (que j’avais soutenu et encouragé) ne peut plus rien contre le verrouillage systématique où les décisions essentielles se prennent ailleurs que dans des institutions corrompues, fantoches et alibis.

J'appelle toutes les élites à s’organiser pour une grève générale illimitée et la désobéissance civile. Nous devons paralyser le pays jusqu’à la dissolution du DRS, l’exclusion de tous ses membres de fonctions politiques, et l'établissement d’un Etat de droit démocratique.




Saâd Lounès

www.inkilabchaabi.com
a
3 août 2008 14:40
Malheureusement,
Adil950 a raison, la lecture de la presse algerienne est effrayante. On dirait effectivement des forumeurs aigris et ignorants qui deversent sur le Maroc tout les prejugés qui traînent. C'est le règne de l'approximation et de la medisance voire calomnie.
On inverse les faits historiques. Le Maroc est depeint avec un persiflage inouï.

C'en est à un point tel qu'on se demande pourquoi l'Ambassade du Maroc à Alger n'exige des droits de reponse ou n'engage des poursuites.

C'est tres grave car ces gens façonnnent l'opinion. Il n' ya qu'à lire les forums pour voir que les ragots sont pris pour argent comptants. C'est triste et minable.
a
3 août 2008 15:11
Citation
axis7 a écrit:

C'en est à un point tel qu'on se demande pourquoi l'Ambassade du Maroc à Alger n'exige des droits de reponse ou n'engage des poursuites.
car ce n'est facile de se débarrasser des réflexes de serviles. Malgré tout ce que subit le Maroc, l'ambassade du Maroc à Alger n'a jamais bougé, n'a jamais réagit quoi qu'on dit sur le Maroc. Pire encore il n'a pas arrêté de faire la danse du ventre à Bouteflika. Il se précipite à le féliciter dès le que l'occasion se présente, lorsque lui ne rate jamais une occasion pour s'attaquer au Maroc, la presse algérienne fait le reste.

L'ambassade du Maroc à Alger comme toute notre diplomatie appartient à une autre génération et à un autre temps. ceci dit il y a quelque exception comme Fathallah Sijilmassi, ambassadeur du Maroc en France. Mais dommage on ne peut pas le dupliquer à Alger.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/08 18:03 par adil950.
a
3 août 2008 19:14
Voilà comment commence l'edito de El Watan de ce jour :




"L’arrogance mal placée



Le Maroc veut le beurre et l’argent du beurre. Et il le demande avec arrogance. En effet, sur un ton menaçant, le roi Mohammed VI vient à nouveau avec insistance exiger de l’Algérie qu’elle rouvre la frontière. "

[www.elwatan.com]


Franchement en quoi le ton du Roi etait arrogant? Cet editorialiste n'a même pas lu ou ecouté le discours royal. C'est revoltant cette desinformation.
b
3 août 2008 21:25
Citation
axis7 a écrit:
Voilà comment commence l'edito de El Watan de ce jour :




"L’arrogance mal placée



Le Maroc veut le beurre et l’argent du beurre. Et il le demande avec arrogance. En effet, sur un ton menaçant, le roi Mohammed VI vient à nouveau avec insistance exiger de l’Algérie qu’elle rouvre la frontière. "

[www.elwatan.com]


Franchement en quoi le ton du Roi etait arrogant? Cet editorialiste n'a même pas lu ou ecouté le discours royal. C'est revoltant cette desinformation.

C'est bien se que je dis, la grosse majorité pour ne pas dire tous les algériens soutienne l'Algérie sur le dossier du Sahara.
a
3 août 2008 21:37
Citation
boms a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Voilà comment commence l'edito de El Watan de ce jour :




"L’arrogance mal placée



Le Maroc veut le beurre et l’argent du beurre. Et il le demande avec arrogance. En effet, sur un ton menaçant, le roi Mohammed VI vient à nouveau avec insistance exiger de l’Algérie qu’elle rouvre la frontière. "

[www.elwatan.com]


Franchement en quoi le ton du Roi etait arrogant? Cet editorialiste n'a même pas lu ou ecouté le discours royal. C'est revoltant cette desinformation.

C'est bien se que je dis, la grosse majorité pour ne pas dire tous les algériens soutienne l'Algérie sur le dossier du Sahara.


Non là c'est l'opinion d'un journaleux de pacotille qui est publiée dans un papier indigne.
b
4 août 2008 00:37
Citation
axis7 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Voilà comment commence l'edito de El Watan de ce jour :




"L’arrogance mal placée



Le Maroc veut le beurre et l’argent du beurre. Et il le demande avec arrogance. En effet, sur un ton menaçant, le roi Mohammed VI vient à nouveau avec insistance exiger de l’Algérie qu’elle rouvre la frontière. "

[www.elwatan.com]


Franchement en quoi le ton du Roi etait arrogant? Cet editorialiste n'a même pas lu ou ecouté le discours royal. C'est revoltant cette desinformation.

C'est bien se que je dis, la grosse majorité pour ne pas dire tous les algériens soutienne l'Algérie sur le dossier du Sahara.


Non là c'est l'opinion d'un journaleux de pacotille qui est publiée dans un papier indigne.

Je ne parle pas que des journaux soumis à la dictature, le peuple aussi soutient l'Algérie dans ses positions sur le Sahara.
En tout cas que ce soit dans ce forum ou d'autre je n'ai jamais lu un intervenant algériens soutenir la position du Maroc.

A force de propagande le peuple finit lui aussi par y croire.
B
4 août 2008 12:03
Citation
adil950 a écrit:
Mais l'Algérie a fait pire, elle a fermé les frontières et a condamné également tous les marocains.

Tu ne peux pas imaginer combien cette décision de fermeture de frontières est populaire en Algérie. Tous les algériens l'approuvent
a
4 août 2008 12:35
Citation
Bechari a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Mais l'Algérie a fait pire, elle a fermé les frontières et a condamné également tous les marocains.

Tu ne peux pas imaginer combien cette décision de fermeture de frontières est populaire en Algérie. Tous les algériens l'approuvent

C'est insulte envers tous les algériens, et personne n'accepte d'être insulté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook