Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pressentiment ou pas
A
6 mai 2024 21:13
Salem , alors voilà y’a quelque années de ça je parlais avec un mec et je suis sortie avec lui et Hani finit par le quitter il est revenue vers moi au bout de quelque mois il voulais me voir et a insister pour me voir choses que je voulais pas et a finit par me menacer par sms en me disant qu’il a une vidéo de moi toute nue il a jurer sauf que je sais que des fois il me jurer sur tout ce qu’il bouge alors qu’il mentais sur le coup j’les crus et après ça je les vu et il m’a donner son tel pour que je puisse fouiller et voir si y’avais vraiment une vidéo de moi et j’ai rien trouver sauf qu’il m’a jurer qu’il avais zéro vidéo et qu’il m’avais dit ça pour que je viennent le voir ( coïncidence?) enfin bref passons cette histoire c’est passez y’a deux ans et entre temps il c’est marier et a déménager de ma ville .

Sauf que ça fait quelque jours je repense à lui et a cette fameuse vidéo j’ai un pressentiment ou simplement un stress au fond de moi peut être je culpabilise en sachant que je me suis repentie sincèrement bien évidemment .
Peut être que j’me met à stressais alors que lui il a refait sa vie à l’heure actuel et ne pense plus à moi du moins je l’espère car ça été une pire erreur de ma vie et je demande à dieu de le punir pour tout ce qu’il m’a fait subir

( ps je lui ai jamais envoyer une vidéo de moi ou quoi que que ce soit je précise mais j’avais déjà fait des choses avec lui )
N
6 mai 2024 21:16
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

Trace ta route, le passé appartient au passé.
A
6 mai 2024 21:18
Wa Alikoum Salem , oui c’est vrai je vis énormément dans le passé et regrette bcp bcp de choses que dieu m’en témoins que y’a énormément de choses que je regrette
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

Trace ta route, le passé appartient au passé.
N
6 mai 2024 21:22
Le passé n'a pas de valeur.
Efforce toi de fermer le livre, et préoccupe toi du présent.
Songe à faire des rencontres et fixes toi des objectifs.
Allah y sahel
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Wa Alikoum Salem , oui c’est vrai je vis énormément dans le passé et regrette bcp bcp de choses que dieu m’en témoins que y’a énormément de choses que je regrette
s
6 mai 2024 21:28
Salam Aleykoum ,

Le passe est passé et il ne reviendra pas.

Tant que tu as effectué ton repentir et que tu te deviens une meilleure personne, va de l’avant et ne te soucie pas de ton passé , il t’a forgé

Allah y sahel🫶🏻💕
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem , alors voilà y’a quelque années de ça je parlais avec un mec et je suis sortie avec lui et Hani finit par le quitter il est revenue vers moi au bout de quelque mois il voulais me voir et a insister pour me voir choses que je voulais pas et a finit par me menacer par sms en me disant qu’il a une vidéo de moi toute nue il a jurer sauf que je sais que des fois il me jurer sur tout ce qu’il bouge alors qu’il mentais sur le coup j’les crus et après ça je les vu et il m’a donner son tel pour que je puisse fouiller et voir si y’avais vraiment une vidéo de moi et j’ai rien trouver sauf qu’il m’a jurer qu’il avais zéro vidéo et qu’il m’avais dit ça pour que je viennent le voir ( coïncidence?) enfin bref passons cette histoire c’est passez y’a deux ans et entre temps il c’est marier et a déménager de ma ville .

Sauf que ça fait quelque jours je repense à lui et a cette fameuse vidéo j’ai un pressentiment ou simplement un stress au fond de moi peut être je culpabilise en sachant que je me suis repentie sincèrement bien évidemment .
Peut être que j’me met à stressais alors que lui il a refait sa vie à l’heure actuel et ne pense plus à moi du moins je l’espère car ça été une pire erreur de ma vie et je demande à dieu de le punir pour tout ce qu’il m’a fait subir

( ps je lui ai jamais envoyer une vidéo de moi ou quoi que que ce soit je précise mais j’avais déjà fait des choses avec lui )
6 mai 2024 21:30
Le fait que cet homme soit désormais ds ta ville a fait ressurgir cette mauvaise période de ta vie.

Il s'est marié et doit certainement avoir d'autres (pré)occupations... et surement qu'Allah l'a guidé aussi... Il peut se produire énormément d'évènements en 2 ans.
A
6 mai 2024 21:33
Amine merci bcp ma sœur
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Le passé n'a pas de valeur.
Efforce toi de fermer le livre, et préoccupe toi du présent.
Songe à faire des rencontres et fixes toi des objectifs.
Allah y sahel
6 mai 2024 21:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
6 mai 2024 21:41
Alikoum Salem , merci de me rassurer ça fait quelque semaine que j’y repense et j’ai un regret profond en espérant de toute cœur qu’allah ma pardonner .

Merci bcp de me réconforter
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum ,

Le passe est passé et il ne reviendra pas.

Tant que tu as effectué ton repentir et que tu te deviens une meilleure personne, va de l’avant et ne te soucie pas de ton passé , il t’a forgé

Allah y sahel🫶🏻💕
A
6 mai 2024 21:43
Oui c’est vrai tu a raison en espérant qu’un jour j’oublierais complètement ce chapitre .

Merci bcp de ta réponse
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Le fait que cet homme soit désormais ds ta ville a fait ressurgir cette mauvaise période de ta vie.

Il s'est marié et doit certainement avoir d'autres (pré)occupations... et surement qu'Allah l'a guidé aussi... Il peut se produire énormément d'évènements en 2 ans.
S
6 mai 2024 22:49
Il y a beaucoup de femmes qui ont des vidéos d'elles chez des ex. Quoi qu'il en soit, si une personne te lance ce genre de menace, tu te rends directement au bureau de police avec le SMS, il y a des femmes dont la vie s'est retrouvé bousillé à cause d'une vidéo et une fois que quelque chose est en ligne, c'est à vie.

Ne jamais faire ce genre de chose, c'est hyper dangereux.
7 mai 2024 02:45
Cmme soljenit, il aurait fallu porter plainte...

Ou

Envoyer un professionnel pour lui bousiller ses entrejambes, sa bouche, ses bras et confisquer son téléphone !
A
7 mai 2024 18:53
Le truc c’est que je sais pas si c’est réel et vu comme rien ne c’est passez je n’est rien fait il aurai continuer j’aurai déposer plainte et j’ai screen les msg ou cas ou si un jour il ce passe quelque choses .
Mais Cst facile à dire cas faire :/
Citation
LynTu a écrit:
Cmme soljenit, il aurait fallu porter plainte...

Ou

Envoyer un professionnel pour lui bousiller ses entrejambes, sa bouche, ses bras et confisquer son téléphone !
A
7 mai 2024 18:58
Tu on connais ? Des femmes qui ont connus ça
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Il y a beaucoup de femmes qui ont des vidéos d'elles chez des ex. Quoi qu'il en soit, si une personne te lance ce genre de menace, tu te rends directement au bureau de police avec le SMS, il y a des femmes dont la vie s'est retrouvé bousillé à cause d'une vidéo et une fois que quelque chose est en ligne, c'est à vie.

Ne jamais faire ce genre de chose, c'est hyper dangereux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook