Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans : pression anxiété mariage
L
14 juin 2023 01:32
Salam alaykum

J'approche les 30 ans et je ne suis pas marié.

Ça m'inquiète... Il y a quelques années je me disais que je vais me marier à temps mais rien... je n'avais pas de pression à cette époque... Alors qu'aujourd'hui j'angoisse d'autant plus que ma forme physique décline...

Qui est dans ma situation ? Comment vivez-vous cela au quotidien ? Comment vos familles et amis vous perçoivent-ils? Comment avez-vous réussi à vous en sortir ?

C'est triste mais il y a une telle misère émotionnelle et sexuelle au sein de la communauté... je le constate dans l'endroit où je vis... la conséquence de beaucoup de facteurs dont l'éducation...

Merci à celles et ceux qui livreront leurs témoignages.
14 juin 2023 01:48
Salut

Je sais que je suis pas une référence. Mais j'ai été dans ta situation.

Aujourd'hui j'ai 35 ans je vais me marier

Je pense que physiquement tu es en meilleure état que moi lol

.

Mon conjoint a eu personne avant moi. Il a 48 ans. Pourquoi ?

Parce que il a souhaité s'occuper de son père jusqu'au bout.
Son père était très âgé. Difficile de trouver une femme qui accepte. Il était vu comme le garçon pauvre du village qui a perdu sa mère très jeune qui a été élevé par son père.

Il avait pas de relations sexuelles. Il avait des amis, mais ça l'intéressait pas de coucher avec la première venue. On lui avait présenté des femmes plus âgée que lui avec des enfants, lui ne voulait pas. Il avait l'impression d'être une banque pour élever les enfants des autres. Il voulait sa famille

Quand son père est décédé il a fait une dépression. Donc durant plusieurs années ça existait pas et je suis arrivée. C'est moi qui a fait le premier pas. Même si il dit que c'est faux ! Lol

T'inquiètes pas. Faut laisser faire les choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 01:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 juin 2023 01:51
Salam

La misère, tu la vis parce que tu veux bien la vivre.

Dieu t'a donné la vie et tu n'es pas contente de ce qu'Il te donne. N'est-ce pas là le principal problème de ta vie en réalité ?

Tu VEUX un mari. Mais si Dieu ne veut pas t'en donner, tu vas faire quoi ? Te morfondre jusqu'à ta tombe ? Tu crois vraiment que c'est ce que Dieu veut ?

Que veut-Il alors ?

Et si tu me réponds "je ne sais pas", alors il est temps de trouver la réponse à cette question. Quand tu auras la réponse, tu seras en Paix.
14 juin 2023 02:16
C'est un homme.

Et oui il a le droit d'être inquiet triste

Dieu lui donne ce droit !

La misère, tu la vis parce que tu veux bien la vivre
Bah non c'est pas sa faute puisque c'est Dieu qui choisi !


Le tien avait plus que 30 ans quand tu l'as rencontré. Donc je te trouve un peu dur.

Comme si c'était sa faute !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

La misère, tu la vis parce que tu veux bien la vivre.

Dieu t'a donné la vie et tu n'es pas contente de ce qu'Il te donne. N'est-ce pas là le principal problème de ta vie en réalité ?

Tu VEUX un mari. Mais si Dieu ne veut pas t'en donner, tu vas faire quoi ? Te morfondre jusqu'à ta tombe ? Tu crois vraiment que c'est ce que Dieu veut ?

Que veut-Il alors ?

Et si tu me réponds "je ne sais pas", alors il est temps de trouver la réponse à cette question. Quand tu auras la réponse, tu seras en Paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 02:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juin 2023 07:22
Salam, Je comprends que tu puisses ressentir de l'inquiétude et de l'angoisse face à cette situation. Cependant, il est important de se rappeler que chacun a son propre rythme de vie, et que le mariage n'est pas une fin en soi, suffit d’avoir de la patience même si j’avoue sais difficile…

Il est tout à fait possible de vivre une vie heureuse et épanouissante sans être marié, et il y a de nombreuses personnes qui ont réussi à trouver le bonheur dans d'autres domaines de leur vie, tels que leur travail, leurs loisirs, leurs amis ou leur famille.

Quant à la perception de tes proches, il est important de se rappeler que ce qui compte avant tout, c'est ta propre satisfaction et ton propre bien-être. Si tu te sens bien dans ta vie et que tu es heureux, alors cela se reflétera dans ta relation avec tes proches.

Enfin, si tu te sens vraiment mal à l'aise avec ta situation actuelle, il est peut-être temps de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment dans la vie, et à ce que tu peux faire pour atteindre tes objectifs. Peut-être que cela impliquera de changer certaines choses dans ta vie, ou de prendre des risques, mais cela peut également t'ouvrir de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités.

En somme, il est important de se rappeler que chacun a son propre chemin de vie, et qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de vivre. L'essentiel est de suivre son propre chemin, en restant fidèle à ses valeurs et à ses aspirations.

Invoque souvent Allah, Subhanahu wa Ta'ala. Il est le seul qui peut t'aider.
Toute âme goûtera à la mort
L
14 juin 2023 10:03
Mdrr j'ai rien compris à son commentaire à citronette ? ptdrr les gens sont touchés jte jure
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est un homme.

Et oui il a le droit d'être inquiet triste

Dieu lui donne ce droit !

La misère, tu la vis parce que tu veux bien la vivre
Bah non c'est pas sa faute puisque c'est Dieu qui choisi !


Le tien avait plus que 30 ans quand tu l'as rencontré. Donc je te trouve un peu dur.

Comme si c'était sa faute !
M
14 juin 2023 10:06
Salam

Qadar Allah.
S
14 juin 2023 12:26
Tu n'es pas un homme. Ce n'est pas possible.

A 30 ans, ta santé sexuelle décline ? Sérieusement ? Et toutes ces questions que tu poses ... ce n'est pas un homme qui parle ici.

Bref, si tu es un homme, mets mon post au masculin, ma réponse sera la même.

On n'est pas sur terre pour contenter le corps, mais pour plaire à Dieu. Le contentement du corps vient après ... et si Dieu le veut.


Citation
Lumiere31 a écrit:
Mdrr j'ai rien compris à son commentaire à citronette ? ptdrr les gens sont touchés jte jure
14 juin 2023 12:54
Il parlait pas que de la sexualité

Et oui un homme ça prend aussi de l'âge

Il y a des hommes de 30 ans qui ont des troubles sexuel déjà !
Ps

ne suis pas marié

Il l'a bien mieux au masculin
Citation
citronnette a écrit:
Tu n'es pas un homme. Ce n'est pas possible.

A 30 ans, ta santé sexuelle décline ? Sérieusement ? Et toutes ces questions que tu poses ... ce n'est pas un homme qui parle ici.

Bref, si tu es un homme, mets mon post au masculin, ma réponse sera la même.

On n'est pas sur terre pour contenter le corps, mais pour plaire à Dieu. Le contentement du corps vient après ... et si Dieu le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 12:56 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
14 juin 2023 13:51
Quand j'ai dit que ma "santé sexuelle" déclinait ???

Je pense le mieux est que tu arêtes de pourrir mon post surtout quand on est pas capable de comprendre ce que je dis! Mais peut-être c'est ton côté pervers qui ressort...
Citation
citronnette a écrit:
Tu n'es pas un homme. Ce n'est pas possible.

A 30 ans, ta santé sexuelle décline ? Sérieusement ? Et toutes ces questions que tu poses ... ce n'est pas un homme qui parle ici.

Bref, si tu es un homme, mets mon post au masculin, ma réponse sera la même.

On n'est pas sur terre pour contenter le corps, mais pour plaire à Dieu. Le contentement du corps vient après ... et si Dieu le veut.
L
14 juin 2023 13:53
"J'approche les 30 ans et je ne suis pas marié." Si t'es pas capable de comprendre que ce post est au masculin c'est que tu as un grave problème de français... ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il parlait pas que de la sexualité

Et oui un homme ça prend aussi de l'âge

Il y a des hommes de 30 ans qui ont des troubles sexuel déjà !
Ps

ne suis pas marié

Il l'a bien mieux au masculin
r
14 juin 2023 14:22
Salam je suis dans la meme situation que toi avec quelques annèes en plus et je dirais que je me complais de plus en plus dans le célibat.
Tu sais ce qu'il y a a faire pour en sortir commencer par un développement personnel : physique (prendre soin de soi), professionnel , tchatche séduction, religiosité afin de maximiser ses chances car les femmes sont exigeante.
Une fois que tu as fait tout ca tu cherches ( résaux familal amical , site de rencontre sérieux ) le tout en faisant des douas.
Moi je ne suis pas pret a faire tout ces efforts la pas grave si je me marie pas mais si tu veux te marier c'est le chemin qu'il faut prendre.
14 juin 2023 15:08
Pour info moi je savais que tu étais un homme ! C'est pas moi
Citation
Lumiere31 a écrit:
"J'approche les 30 ans et je ne suis pas marié." Si t'es pas capable de comprendre que ce post est au masculin c'est que tu as un grave problème de français... ?
. Pas de mp d'hommes merci
L
15 juin 2023 02:13
Merci pour tes conseils précieux !
Citation
rafik35 a écrit:
Salam je suis dans la meme situation que toi avec quelques annèes en plus et je dirais que je me complais de plus en plus dans le célibat.
Tu sais ce qu'il y a a faire pour en sortir commencer par un développement personnel : physique (prendre soin de soi), professionnel , tchatche séduction, religiosité afin de maximiser ses chances car les femmes sont exigeante.
Une fois que tu as fait tout ca tu cherches ( résaux familal amical , site de rencontre sérieux ) le tout en faisant des douas.
Moi je ne suis pas pret a faire tout ces efforts la pas grave si je me marie pas mais si tu veux te marier c'est le chemin qu'il faut prendre.
L
15 juin 2023 02:15
Je sais très bien Natacha... mon commentaire était pour citronette ? haha ... elle est la seule à ne pas avoir compris que j'étais un homme...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour info moi je savais que tu étais un homme ! C'est pas moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook