Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pression du mariage
P
3 juillet 2016 14:59
ce que je remarque c'est que mes connaissances non musulmanes sont tout en couples depuis l'age de 19 ans. elles vont se marier etc. Pourquoi? tout simplement parce qu'on les a pas éduqué a repousser les mecs, et les mecs osent parler aux filles. On a tout compliqué en calquant un mode de rencontre qui n'est plus accepté ( exception faite des gens tres religieux )
O
3 juillet 2016 15:57
"se marier avec un gars peu importe de faire des gosses et de se debarasser du gars s'il est trop relou car le temps passe et avoir des enfants c'est important" waaaaaaaaaaaaaaa Oh my god ! Entre celles qui veulent pas de belle fille divorcées alors qu'elles ont tout pour elle, et celles qui poussent leurs fille à divorcer !!!! c'est quoi ce monde !!!!!!!
P
3 juillet 2016 16:26
c'est une connaissance à ma mère qui lui a dit ça. finalement sa fille est toujours mariée mais en gros elle s'est mariée surtout pour etre maman.

je pense que beaucoup de choses sont à revoir dans l'education des filles. le meilleur moyen de les voir marié tot ce n'est pas de les brimer au contraire. les filles qui se sont mariées jeunes avec des garçons biens, c'était les filles bien dans leur peau extravertis avec une marge raisonnable de libertés.
3 juillet 2016 17:36
Yâ salâm!
SubhânAllah...

Certains humains ont une mentalité et une manière de penser effrayantes...

WAllahu-l-mussta'ane
O
3 juillet 2016 18:38
SubhanAllah on se marie pour être une famille monoparentale ?! Le succès d'une vie c'est avoir des enfants ?! Et si on arrive pas a bien les élever ? Le mariage rend le mari sans valeur pour l'éjecter au moindre problème ? Quelle éducation de mxrde ces maghrebins !
4 juillet 2016 15:25
Salam alikom
Faut pas mélanger et accuser les maghrébins de Tell mentalité pourtant ça existe chez-vous en Europe plutôt le monde occidentale le monoparental les mères célibataire concubinage......etc
Citation
taqwaliLah a écrit:
SubhanAllah on se marie pour être une famille monoparentale ?! Le succès d'une vie c'est avoir des enfants ?! Et si on arrive pas a bien les élever ? Le mariage rend le mari sans valeur pour l'éjecter au moindre problème ? Quelle éducation de mxrde ces maghrebins !
O
4 juillet 2016 15:44
Salam wa rahmatulah je parle de ceux qui provoquent et poussent au modèle monoparentale! Pas ceux qui le subissent ! Quelle honte de voir que nos mères nous amènent au divorce et aux grossesses égoïstes! Je ne crois pas que chez les occidentaux on pousse nos filles à ces vices wa a3udu bilah
Citation
ذي قار a écrit:
Salam alikom
Faut pas mélanger et accuser les maghrébins de Tell mentalité pourtant ça existe chez-vous en Europe plutôt le monde occidentale le monoparental les mères célibataire concubinage......etc
4 juillet 2016 16:44
Salam

waw quand je lis certains commentaires, je remercie le bon Dieu pour mes parents qui pensent à notre avenir avant de nous caser. Pour mes parents c'est hors de question de se marier avant d'avoir ses etudes et d'avoir un bon poste et une situation( pour les filles !) ... histoire d'assurer son avenir d'abord et de faire d'excellentes études

Avec mon ex mari c'etait une exception : ils ont exigé que je poursuive mes etudes et c'est ce qui a eu lieu. Hamdoulah d'ailleurs car si j'avais abandonné mes etudes pour un homme, aujourd'hui je serais sans mari et sans diplome

Bref, Lah yehdi les parents qui mettent la pression à leurs filles. Avec tout mon respect pour eux, je percois ca comme etant de l'ignorance

Une femme, ce n'est pas qu'un vagin pour enfanter !!!!!!! eye popping smiley
D
4 juillet 2016 19:43
Elles ont peur de vous voir à 35 ans en galère et en panique c'est tout Heu
5 juillet 2016 23:54
Salam

Cette mentalité de m****de , laisse tomber.

Je vous raconte un peu notre histoire mes soeurs et moi.

Maman n'a pas eu d'enfant garçon, on est 4 filles , mes oncles ont tous des enfants garçons

Ma mère a du vivre avec les clichés de la belle famille qui lui rapproche de ne pas avoir d'enfant garçon, car ils comprennent rien les taré, ils ont même essayé de séparer ma mère et mon père pour qu'il se mari avec une autre se sont des rifs et ma mère casawia , mais hamdolilah mon père est un vrai homme , il nous a toujours aimé, il est trop hnin ,les années passent on a toutes terminé nos études, deux ingénieurs, une délégué médical et une master étude anglaise , mes parents obt fait tout leurs efforts pour termine nos etudes .
et la les nouveaux clichés, tes filles vont jamais se marier , tes filles sont des bayrat , elles sont meskinat ....etc on a du vivre avec ces clichés alors qu'on travail et on fait kelk chose de notre vie.

Et dans deux ans sobhana allah ma soeur l'aîné, la deuxième et moi la troisième on s'est marié, l'aîné a que 30 ans en ce moment .

Et les clichés n'ont pas s'arrêter akhti , ils ose appeler ma mère pour lui demander ce kel a fait pour qu'on se mari ze3ma shour a3odo bilah .

Just pour te dire cette mentalité de m***de et partout chez les maghrébins et une fois mariée, ils vont dire , meskina pkoi a el a pas encore eu d'enfant . Etc et ca continue .
*
6 juillet 2016 15:58
Salam 3alaykoum

Aid moubarak sa3id

Tu m'as rappelé cette image smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Zannoubia a écrit:
Salam

Cette mentalité de m****de , laisse tomber.

Je vous raconte un peu notre histoire mes soeurs et moi.

Maman n'a pas eu d'enfant garçon, on est 4 filles , mes oncles ont tous des enfants garçons

Ma mère a du vivre avec les clichés de la belle famille qui lui rapproche de ne pas avoir d'enfant garçon, car ils comprennent rien les taré, ils ont même essayé de séparer ma mère et mon père pour qu'il se mari avec une autre se sont des rifs et ma mère casawia , mais hamdolilah mon père est un vrai homme , il nous a toujours aimé, il est trop hnin ,les années passent on a toutes terminé nos études, deux ingénieurs, une délégué médical et une master étude anglaise , mes parents obt fait tout leurs efforts pour termine nos etudes .
et la les nouveaux clichés, tes filles vont jamais se marier , tes filles sont des bayrat , elles sont meskinat ....etc on a du vivre avec ces clichés alors qu'on travail et on fait kelk chose de notre vie.

Et dans deux ans sobhana allah ma soeur l'aîné, la deuxième et moi la troisième on s'est marié, l'aîné a que 30 ans en ce moment .

Et les clichés n'ont pas s'arrêter akhti , ils ose appeler ma mère pour lui demander ce kel a fait pour qu'on se mari ze3ma shour a3odo bilah .

Just pour te dire cette mentalité de m***de et partout chez les maghrébins et une fois mariée, ils vont dire , meskina pkoi a el a pas encore eu d'enfant . Etc et ca continue .
6 juillet 2016 17:38
ah c'est sur que c'est mieux de les voir a 25 ans divorcée avec 3 enfants a paniquer galérer pour les allocs, le logement et le plus important la bonne éducation perplexe
Citation
DonDanburyy a écrit:
Elles ont peur de vous voir à 35 ans en galère et en panique c'est tout Heu
D
6 juillet 2016 19:16
C'est bien connu toutes les filles qui se marient avant 25 ans finissent comme ça smiling smiley
Citation
idbel a écrit:
ah c'est sur que c'est mieux de les voir a 25 ans divorcée avec 3 enfants a paniquer galérer pour les allocs, le logement et le plus important la bonne éducation perplexe
7 juillet 2016 00:48
La plupart de celles qui se marient avec le premier venu juste pour avoir des enfants,oui, puisque c'est le sujet du thread.
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est bien connu toutes les filles qui se marient avant 25 ans finissent comme ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook