Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression social pour le mariage des jeunes filles"
Y
1 janvier 2018 22:21
ptdr
mdr tu cherches vraiment l'homme parfait ça n'existe pas tu as trop lu les romans à l'eau de rose. OU tu crois encore au prince charmant lol
Citation
Protectrice a écrit:
Mdr qui loue une montgolfière et qui me fasse faire le tour du monde dans les airs ptdr

Qu'il me ramène un dromadaire devant ma porte .

Ou encore qu'il sache jouer de la guitare ainsi il me chantera des chansons d'amour dans tout mon immeuble même si les flics l'interpellent il continuera a déclarer son amour pour moi In love

Non sincèrement qu'il me parle avec son cœur et si il perce ma carapace bsahtek il aura tout gagner.
1 janvier 2018 22:24
Je plaisantais après Oups

Mais en vérité je cherche un homme protecteur , un pur et dur le genre d'homme qui va laisser aucun autre homme t'approcher .

Si il me laisse claquer la bise a d'autres hommes même des collègues je me poserais des questions sur ce qu'il a entre les jambes .
Citation
tristesfat8745 a écrit:
ptdr
mdr tu cherches vraiment l'homme parfait ça n'existe pas tu as trop lu les romans à l'eau de rose. OU tu crois encore au prince charmant lol
Y
1 janvier 2018 22:29
je sais que tu plaisantais mais tu as aussi droit de rêver, l'espoir fait vivre tout est possible,
moi aussi je cherche un homme qui dira oui tout le temps qui me rendra heureuse sans prise de tête jaurais ce que je veux sans demander et ça jusqu'à la fin de ma vie il sera a mes côtés, j'en rêve.
Sinon s'il n'existe pas de cet homme là je préfère rester seule k mal accompagné et en baver.
Citation
Protectrice a écrit:
Je plaisantais après Oups

Mais en vérité je cherche un homme protecteur , un pur et dur le genre d'homme qui va laisser aucun autre homme t'approcher .

Si il me laisse claquer la bise a d'autres hommes même des collègues je me poserais des questions sur ce qu'il a entre les jambes .
1 janvier 2018 22:31
eye popping smiley

Mais non, mais non, il reste encore le recyclage pour les produits ayant dépassé la date, en plus tu en as parlé, aller au bled chercher un époux, un deal win win ou pas, mariage contre papier, tu peux passer une annonce et faire un casting pour choisir le moins pire. De toute façon on est à l'ère "du choix du moins pire", alors tu seras dans la tendance thumbs up

Par contre, dépassé 30 ans, là, tu dois partir dans la montagne pour t'y laisser mourir et arrêter d'être une charge et de subir l'humiliation constante comme dans l'ancienne coutume japonaise où dépassé un certain âge, on allait se laisser mourir au sommet d'une montagne.
Mais bon, pas besoin de grimper pour respirer l'air pur des Alpes ou des Pyrénées ou du rif, un petit tour à Paris, et se sera bon ! Respirer son air devrait suffire pour te tuer sur le champs tongue sticking out smiley

Plus que 4 ans pour agir Ill

Bon, je connais la sortie, la prochaine fois, promis je fais une réponse sérieuse confused smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Elle est considérée comme vieille fille et dès qu'un gars se propose à elle, elle a intérêt à accepté. Elle devient un "poids" pour ses parents.

Perso moi je l'ai ressenti ça.

Un jour ma mère a croisé une dame qu'elle connait alors que j'étais avec elle. Salam, salam, lebess, bikheir etc... Puis ensuite est venu la fameuse question "et ta fille elle est mariée ?"
ma mère : pas encore, on demande à Dieu
la dame : elle est encore jeune
ma mère : "ben 23 ans quand même !"

Aujourd'hui, à 26 ans, j'ai plus qu'à aller mettre mon dentier ..... Ill
1 janvier 2018 22:34
Moi je suis déterminée a le trouver , il est forcément quelque part eye rolling smiley

Non au contraire un homme qui dit oui tout le temps c'est nul ^^ batailler le soir pour savoir ce qu'on va regarder a la télé sans que ca soit forcément moi qui choissise c'est cool aussi .

Je veux pas du conflit au quotidien , mais du challenge en clair je veux pas qu'il soit trop soumis ni trop autoritaire pour autant .

Et le soir quand il rentre du taff les papouilles dans les cheveux c'est le top confused smiley


Citation
tristesfat8745 a écrit:
je sais que tu plaisantais mais tu as aussi droit de rêver, l'espoir fait vivre tout est possible,
moi aussi je cherche un homme qui dira oui tout le temps qui me rendra heureuse sans prise de tête jaurais ce que je veux sans demander et ça jusqu'à la fin de ma vie il sera a mes côtés, j'en rêve.
Sinon s'il n'existe pas de cet homme là je préfère rester seule k mal accompagné et en baver.
1 janvier 2018 22:48
Actuellement, je veux me marier parce que j'ai rencontré quelqu'un que j'aime. Si je ne l'avais pas rencontré, je ne me serai pas pressée, au contraire même puisque ma mère espère retarder le jour où nous partirons tous. Je ne ressens aucune pression familiale aussi parce que je ne veux pas faire ce qu'ils ont fait. J'aspire à autre chose. D'ailleurs, je déteste cette logique de se marier pour les autres.

J'ai ce besoin d'indépendance mais je peux l'assouvir sans être mariée, en prenant un logement seule pour mes études, par exemple, etc.
G
1 janvier 2018 22:51
Orgueil déplacé.. Je rappelle que le mariage n'est pas obligatoire en islam. La question c'est l'islam. Sinon autant vivre comme des kouffars car,chez ,eux la question ne se posent : rien ne régit leur vie matrimoniale, sexuelle, morale etc... Si une musulmane ne veut pas se marier, qu'elle tienne à carreau : pas de copain, pas de sexe, pas de turpitude etc...En islam la femme est la matrice c'est l'explication de l'affaire.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso j'ai refusé une demande en mariage il y'a quelques années le mec était TRES loin de ce que je cherchais.
J'irais pas me marier juste pour faire plaisir à mes parents ou parce que je suis " trop vieille ".
Hamdoullah j'ai la chance d'avoir une mère qui me mettra jamais la pression à ce niveau et qui pense seulement à ce que je sois heureuse.

Je préfère clairement mourir vieille fille que de faire un truc imposé et prendre le risque de regretter ce choix toute ma vie.
1 janvier 2018 22:58
Et donc a quelle heure j'ai dit l'inverse ?


Citation
Gaby77 a écrit:
Orgueil déplacé.. Je rappelle que le mariage n'est pas obligatoire en islam. La question c'est l'islam. Sinon autant vivre comme des kouffars car,chez ,eux la question ne se posent : rien ne régit leur vie matrimoniale, sexuelle, morale etc... Si une musulmane ne veut pas se marier, qu'elle tienne à carreau : pas de copain, pas de sexe, pas de turpitude etc...En islam la femme est la matrice c'est l'explication de l'affaire.
G
1 janvier 2018 23:04
Vous avez dit préférer mourir vieille fille que de se marier ....
Citation
SsNekosS a écrit:
Et donc a quelle heure j'ai dit l'inverse ?
1 janvier 2018 23:10
Oui et donc être vieille c'est avoir des copains, du sexe et compagnie ?
Hamdoullah j'ai jamais eu besoin de ça pour être bien dans ma vie

Merci de ne pas inventer ce que je n'ai pas dit merci bonsoir

Citation
Gaby77 a écrit:
Vous avez dit préférer mourir vieille fille que de se marier ....
G
1 janvier 2018 23:21
S'il y'a pression sur les filles musulmanes par rapport au mariage c'est uniquement lier aux règles de vie régies par l'islam. Une musulmane doit se marier à défaut elle doit se tenir à carreau de la vie de turpitude et de corruption charnelle. Dans ce cas précis les parents musulmans qui craignent Allah ont du mal que leurs progénitures rejettent le mariage, leur hantise également, avoir des petits enfants kouffars ce qui constitue un danger au jugement dernier .
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui et donc être vieille c'est avoir des copains, du sexe et compagnie ?
Hamdoullah j'ai jamais eu besoin de ça pour être bien dans ma vie

Merci de ne pas inventer ce que je n'ai pas dit merci bonsoir
2 janvier 2018 11:19
moi c'est parce que je veux faire des cochonneries
2 janvier 2018 12:09
En quoi les femmes d'aujourd'hui ne sont pas égaux aux hommes perplexe ???

Tout ce que les hommes font les femmes le font aussi.
Citation
Ya Sabr. a écrit:
Je me pose une question quand au sujet du mariage, pour nous jeunes filles célibataires



Au fond, nous marions-nous seulement à cause de la pression des parents ?

Nous marions-nous, à cause du regards des autres, parce que soit disant nous prenons de l'âge, et parce qu'on veux être "normal" et faire comme toutes les autres ?

Nous marions-nous à cause de la pression que certaines ont de la part de leurs parents, pour pouvoir en quelque sorte échapper à leurs sort ?

Ou pour d'autres, nous marions-nous seulement car bon nombre de nous veulent obtenir leurs indépendance, et qu'elles ne peuvent l'obtenir seulement en se mariant ?

Imaginons que les femmes seraient égaux aux hommes (sur tout les plans), que tout seraient vu pareillement qu'eux, le choix serait-il le même ou différent selon vous ?

perplexe

Je m'adresse aux filles s'il vous plait, merci.
Les hommes si vous avez des avis, ils seront tout de même les bienvenus

Merci et agréable soirée à tous
2 janvier 2018 13:19
Tu es tellement précise que je suppose que c'est ton âge ?
Citation
--soult-- a écrit:
23 ans t’es gentille toi..

La date de péremption officielle d’une femme du Maghreb est de 21 ans et 146 jours.
2 janvier 2018 14:48
Un éboueur, il t'en mettra plein les narines surtout ptdr




Citation
Protectrice a écrit:
J'epouserai l'homme que j'aime Inch'allah
Sinon je compte bien finir vieille fille.
Qu'il soit éboueur ou juriste peut importe il faut qu'il m'en mette plein la vue .
2 janvier 2018 14:52
Mdr je lui préparerais son bain quand il aura fini de décharger les poubelles et un bidon de karcher ptdr

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Un éboueur, il t'en mettra plein les narines surtout ptdr
-
2 janvier 2018 15:41
Je suis un frère et c'était de l'ironie eye rolling smiley

Quelle idée de parler de date de péremption pour une femme Oups
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es tellement précise que je suppose que c'est ton âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook