Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas prêt à se marier ?
I
24 décembre 2017 21:49
Et tu ne regrette pas les demandes passe ou occasion manque ?
Citation
Esma. a écrit:
Non mais il faut pas douter à cause de tout ce que tu entends autour de toi ou alors te plomber le moral parce que tu ne pense pas encore tout avoir
Le mariage C pour avancer au côté de quelqu'un et traverser les difficultés ensemble , le mariage n'est pas une difficulté si tu choisis quelqu'un de pieux et tu fais ça dans les règles
I
24 décembre 2017 21:54
Oui je vois , donc pas tu assume le fait de pas spécialement chercher , à trouver pour l instant
Citation
Trük700 a écrit:
Quand j'étais plus jeune j'ai toujours refusé car beaucoup beaucoup trop jeune même ma famille refusait, maintenant je suis en phase de réflexion suis-je prêt ? Ou pas encore ? Tout est flou pour moi.
k
24 décembre 2017 21:54
stp pas ce discours, c typique ce qui me fais rire et m'enerve a la fois.

le discours de l'argent n’amène pas le bonheur et patati patata ca ne marche pas avec nous. wallah je le vois tt les jours, dans mon quartier on est tous pareil, on est dans la misere, tous dans la meme merde. tu le vois les gens sont degouté du matin au soir. pk, pck tout est question d'argent.

quand je sors dehors c tjr le meme discours, j'entends tjr la meme chose du style "ca y'est frere c quand nous aussi on va 3ich", "walah frero ca m'a gavé" etc... et ca c que pour les jeunes pck les anciens ils ont tellement de fierté quils ne se plaindront pas mais ils nont pas besoin de parler, leur regard en dit long.

donc stp ta vision de l'argent ca rend les gens triste, pas a nous. j'ai jamais vu un pauvre me dire "pu*ain jsuis heureux ojd, pck jsais que jv encore galere"
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Ce qui est sure c que tu tiens à un truc qui ne tapportera rien.
Les gens les plus malheureux sont les gens riches.

Mettre de coté ce que Dieu a conseillé et se baser sur ce que lHomme a creer determine bien ta galere.

Bonne chance pr ton futur smiling smiley
I
24 décembre 2017 21:56
Tu n as pas encore de situation ou juste pas prêt tout cours ?
Citation
Mounir* a écrit:
Clairement j'assume le fait de ne pas être prêt.

Que ce soit au niveau financier ou au niveau sentimental.
k
24 décembre 2017 21:59
nn jamais pour linstant ca ne minteresse pas, j'ai d'autres priorité.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je respecte ta vision des choses.

Tu as déjà été marié?
A
24 décembre 2017 22:01
Vos discours sont grv si tu fs rien de ta life c nrml t'as rien.
Rien ne tombe du ciel, travaille et ramene ton pain trkl...

Genre pask toi si ta 4 millions.sur ton.compte c bon ta vie est faite?

Apres tout c ta vision des choses, tout les mecs qui mont parlés comme toi on fini mort soit d1 balle ds la tete, soit overdosé...
Citation
khabtus a écrit:
stp pas ce discours, c typique ce qui me fais rire et m'enerve a la fois.

le discours de l'argent n’amène pas le bonheur et patati patata ca ne marche pas avec nous. wallah je le vois tt les jours, dans mon quartier on est tous pareil, on est dans la misere, tous dans la meme merde. tu le vois les gens sont degouté du matin au soir. pk, pck tout est question d'argent.

quand je sors dehors c tjr le meme discours, j'entends tjr la meme chose du style "ca y'est frere c quand nous aussi on va 3ich", "walah frero ca m'a gavé" etc... et ca c que pour les jeunes pck les anciens ils ont tellement de fierté quils ne se plaindront pas mais ils nont pas besoin de parler, leur regard en dit long.

donc stp ta vision de l'argent ca rend les gens triste, pas a nous. j'ai jamais vu un pauvre me dire "pu*ain jsuis heureux ojd, pck jsais que jv encore galere"
24 décembre 2017 22:02
Salam

Pour ma part je pense que c'est un mélange entre ne pas être prête et ne pas avoir encore trouvé la bonne personne. Parce que je commence à "me cerner" lol et à voir quel profil il me faudrait pour que ça fonctionne et je suis convaincue que le jour où Dieu met sur ton chemin la bonne personne, prête ou pas tu te lance.
E
24 décembre 2017 22:03
Si une en particulier mais jetais pas prête donc je sais pas ce que ca aurait donne donc javais de bonnes raisons , je regrette cet homme mais pas la demande en elle même en fait
Citation
Insaisissable a écrit:
Et tu ne regrette pas les demandes passe ou occasion manque ?
24 décembre 2017 22:04
Je me plais dans mon célibat, un peu trop même. Ça me rassure pas.
E
24 décembre 2017 22:04
Au niveau de l'âge pour moi cetait trop jeune et aussi au niveau pro je n'avais aucun diplôme aujourd'hui j'ai bac +3 je galère pour trouver un taf mais ma situation s'est quand même stabilise grâce à Dieu
Citation
Insaisissable a écrit:
Pas prête dans quelle sens ? Maturité ? Âge ?
I
24 décembre 2017 22:07
T es satisfaite de ton état actuelle , personne n a envie d échanger son confort pour l inconnu qui fait peur mais une fois lancée tu ne regrettera pas
Citation
Sarah* a écrit:
Je me plais dans mon célibat, un peu trop même. Ça me rassure pas.
i
24 décembre 2017 22:13
J'ai fraîchement 23 ans financièrement je me plein pas al hamdullilah mais je prend conscience que la vie de couple engendre beaucoup de point a ne pas négliger éducation des enfants religion etc... Bref au final bcp plus de paramétre que quand j'étais plus jeune puis je veut comme tout le monde que ma famille ne manque de rien donc il faut que j'assure mentalement et financièrement
Citation
Insaisissable a écrit:
Mais plus tu avalanches plus tu a acquit une maturité que tu n avais pas avant , une stabilité financière aussi .

Être marier a 18 ans c est pas la même chose que à 28 ans ?
24 décembre 2017 22:13
Ok.

Bah pour moi en fait c'est plutôt le contraire.
Explications :
Tu redoutes quelque chose que tu ne connais pas et que tu n'as jamais essayé, c'est ça la faiblesse, tu as peur de l'inconnu et c'est ça être faible.


Citation
khabtus a écrit:
nn jamais pour linstant ca ne minteresse pas, j'ai d'autres priorité.
Ma3dnous > Kosbor
k
24 décembre 2017 22:14
tu trouves mon discours grv, jle trouve censé.
travaillé et ramené mon pain trkl ne me suffit pas, je l'ai fais mais c malheureusement ca qui rend les gens triste. c injuste de voir nos padré degouté et fatigué. et si g 4 millions sur le compte, j'irai nargué tous c blindé en ville en les regardant de haut et en espérant quils rentrent chez eux en ayant les boules de voir un rebeu heureux.
certaines personne pensent que entre nous les arabes on se jalouse etc... mais chez moi il n'y a rien de plus jouissif que de voir un autre arabe reussir et se la peter
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Vos discours sont grv si tu fs rien de ta life c nrml t'as rien.
Rien ne tombe du ciel, travaille et ramene ton pain trkl...

Genre pask toi si ta 4 millions.sur ton.compte c bon ta vie est faite?

Apres tout c ta vision des choses, tout les mecs qui mont parlés comme toi on fini mort soit d1 balle ds la tete, soit overdosé...
A
24 décembre 2017 22:16
Mouai... t ds ton monde frere

Relis toi, tu cherches cmt a gagner bcp?
Citation
khabtus a écrit:
tu trouves mon discours grv, jle trouve censé.
travaillé et ramené mon pain trkl ne me suffit pas, je l'ai fais mais c malheureusement ca qui rend les gens triste. c injuste de voir nos padré degouté et fatigué. et si g 4 millions sur le compte, j'irai nargué tous c blindé en ville en les regardant de haut et en espérant quils rentrent chez eux en ayant les boules de voir un rebeu heureux.
certaines personne pensent que entre nous les arabes on se jalouse etc... mais chez moi il n'y a rien de plus jouissif que de voir un autre arabe reussir et se la peter
E
24 décembre 2017 22:18
Mais on s'en fou de ce que pensent les gens, de faire rager des riches c quoi l'intérêt ça va rien changer à ta vie et tu peux très bien vouloir gagner de l'argent et te marier C pas incompatible
Ca Na pas de sens ce que tu dis , on dirait que tu es enerve contre quelque chose et que tu accuse plein de choses de la vie D être a la source de tes malheurs ..
Citation
khabtus a écrit:
tu trouves mon discours grv, jle trouve censé.
travaillé et ramené mon pain trkl ne me suffit pas, je l'ai fais mais c malheureusement ca qui rend les gens triste. c injuste de voir nos padré degouté et fatigué. et si g 4 millions sur le compte, j'irai nargué tous c blindé en ville en les regardant de haut et en espérant quils rentrent chez eux en ayant les boules de voir un rebeu heureux.
certaines personne pensent que entre nous les arabes on se jalouse etc... mais chez moi il n'y a rien de plus jouissif que de voir un autre arabe reussir et se la peter
T
24 décembre 2017 22:21
C'est pas ça du tout No no je me dit que ça viendra tout seul un peu comme un coup de foudre, un jour je marcherait calmement dans la rue et la je croiserais une frappe nucléaire à qui je ferait les yeux doux. Et elle sera patiente niveau caractère inchallah sinon ça sert à rien.
Citation
Insaisissable a écrit:
Oui je vois , donc pas tu assume le fait de pas spécialement chercher , à trouver pour l instant
a
24 décembre 2017 22:24
Salam,

Moi j'étais prêt à me marier y'a un moment, mais après un échec, et quand je vois tout les divorces autour de moi ça m'a petit à petit dissuader. Mais je me suis toujours dis, qu'à partir du moment où j'aurai une situation stable (travail, appartement etc..) y'a pas de raison pour ne pas se marier. Mais vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui, c'est difficile de faire confiance, on ne sait plus si la personne nous veut par intérêt ou si c'est sincère.
I
24 décembre 2017 22:24
T attend que la foudre te tombe sur la tête ptdr
Citation
Trük700 a écrit:
C'est pas ça du tout No no je me dit que ça viendra tout seul un peu comme un coup de foudre, un jour je marcherait calmement dans la rue et la je croiserais une frappe nucléaire à qui je ferait les yeux doux. Et elle sera patiente niveau caractère inchallah sinon ça sert à rien.
24 décembre 2017 22:25
Salam alaykoum

Entièrement d'accord avec toi dans un seul cas, quand les deux sont vertueux et invoque Allah pour leurs faciliter tout, oui ça sera fait avec la facilité d'Allah.
Citation
Vanilija a écrit:
J'ai une copine qui n'était pas prête, elle a trouvé quelqu'un et ça s'est fait.

Prêt ou pas, quand Allah décide il se passe ce qu'il doit se passer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook