Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt pour la vie à 2
20 mars 2022 22:29
Totalement d accord avec toi
Ayant vécu la même chose et tombée de très très haut tellement c était improbable je ne peux que te comprendre

Je pense que même quand on fait attention et même quand on se renseigne " sur le prétendant... quand celui ci joue un rôle eh bien rien n y fait

Désormais aujourdhui je ne me fie plus du tout à celà car n imoorte qui peut jouer un rôle mais je me fie bcp plus à mon instinct, ma voix intérieure Et je place ma confiance en mon destin et en Allah Subhanou
Citation
MamsSolo a écrit:
Absolument pas ...
Je suis quelqu'un de très réfléchi... j'ai discuté avec lui de ma vision de la vie ... de mes conditions pour accepter sa demande en mariage ... bref j'ai été honnête et sincère mais il a mitonner... et c'est le mec qui prie, qui va à la mosquée, qui travaille, fait du sport, à l'air sérieux et à l'air d'être un honnête musulman... alors comment j'aurais moi ou mes parents pu deviner ?

D'ailleurs quand ma mère me dit que pour le prochain il faut choisir quelqu'un de bien... je lui dit et comment savoir ? Et elle se tait ....
Son silence e en dit long ...

Mais subhannallah quand on sait que notre prophète Mohamed sws à pleurer en parlant de notre époque et qu'il a dit que les mosquée seraient pleine mais les cœur vident .... je me dis qu'il n'y a pas grand chose à vérifier... seul dieu sait et de toute façon ce qui est écrit arrivera...
20 mars 2022 22:48
Un mariage est fait de hauts et de bas et bien sûr toujours faire en sorte que les moments joyeux prédominent

Ne jamais idéaliser l autre
Se poser les bonnes questions à soi même et les poser à l autre également de manière la plus simple et la plus honnête possible

Apprendre à connaître l autre en abordant des sujets importants tels que la vie a deux, les projets de vie, la compatibilité, le travail...la vie de famille...les voyages....les loisirs et les passions que vous aimeriez partager à deux
Dans les échanges tu verras plus ou moins le caractère et la mentalité de l autre et si cela te parle ou non
Si tu ressens une certaine envie et un feeling qui te donne envie d apprendre à la connaître davantage et envisager un union
La communication quelle qu elle soit est essentielle dans un mariage.

Voir dans quel environnement familial à grandi l autre car mine de rien c est très révélateur même s il ne s agit pas de juger qui que ce soit
Parfois un homme ou une femme recherche en le conjoint l amour qu'il ou elle a manqué de la part de ses parents et c parfois très dur car ces personnes là peuvent avoir une énorme peur de l abandon et faire vivre un enfer à l autre
Bien demander à l autre Si elle est en paix avec elle même c est très important
Quelle que soit sa réponse tu pourras le voir à travers sa façon.de parler et de dire les choses

Lui demander comment elle se voit dans 10 ou 15ans

Quel est son rapport à la famille et à la spiritualité

Si elle aime les mêmes choses que toi
Si vous avez des affinités mais aussi des différences qui peuvent vous compléter

Ce qu elle attend du mariage

Comment réagi t elle face à telle ou telle situation

Ne pas hésiter à donner des exemple tu vois...

Bien sûr échanger de manière naturelle et sans que cela face " entretien d embauche " mais poser les questions tout en étant dans un échange constructif et agréable

Je terminerai par te dire que quoi qu il en soit dans un mariage aime pour l autre Ce que tu aimerais pour toi ou pour ta soeur... la bienveillance et la communication sont essentielles.

Faites vous des cadeaux et des surprises c est tellement important et celà favorise la complicité et l Amour

Je te souhaite de trouver la personne avec qui tu seras heureux ?


Citation
Nordine Ateur a écrit:
Salam Alaykoum

Je me posais cette question l'autre jour :

Quelles sont les choses que vous auriez aimé qu'on vous dise/prévienne ou que vous auriez aimé apprendre/savoir avant de partager votre vie avec quelqu'un afin de ne pas avoir de regrets ou simplement être préparé ?

Je suis de nature prévoyante qui a bcp de mal face aux imprévus et qui aime être prêt quoiqu'il en soit , néanmoins je n'ai aucune expérience dans ce domaine d'où ma demande de vos retours d'expériences.

Bonne journée
20 mars 2022 23:12
Barak'Allah Oufik merci énormément pour tes conseils et ta Duaa d'ailleurs je m'apprête à faire une Mouqabala très bientôt ça va m'être utile insha Allah
Citation
Ladylys a écrit:
Un mariage est fait de hauts et de bas et bien sûr toujours faire en sorte que les moments joyeux prédominent

Ne jamais idéaliser l autre
Se poser les bonnes questions à soi même et les poser à l autre également de manière la plus simple et la plus honnête possible

Apprendre à connaître l autre en abordant des sujets importants tels que la vie a deux, les projets de vie, la compatibilité, le travail...la vie de famille...les voyages....les loisirs et les passions que vous aimeriez partager à deux
Dans les échanges tu verras plus ou moins le caractère et la mentalité de l autre et si cela te parle ou non
Si tu ressens une certaine envie et un feeling qui te donne envie d apprendre à la connaître davantage et envisager un union
La communication quelle qu elle soit est essentielle dans un mariage.

Voir dans quel environnement familial à grandi l autre car mine de rien c est très révélateur même s il ne s agit pas de juger qui que ce soit
Parfois un homme ou une femme recherche en le conjoint l amour qu'il ou elle a manqué de la part de ses parents et c parfois très dur car ces personnes là peuvent avoir une énorme peur de l abandon et faire vivre un enfer à l autre
Bien demander à l autre Si elle est en paix avec elle même c est très important
Quelle que soit sa réponse tu pourras le voir à travers sa façon.de parler et de dire les choses

Lui demander comment elle se voit dans 10 ou 15ans

Quel est son rapport à la famille et à la spiritualité

Si elle aime les mêmes choses que toi
Si vous avez des affinités mais aussi des différences qui peuvent vous compléter

Ce qu elle attend du mariage

Comment réagi t elle face à telle ou telle situation

Ne pas hésiter à donner des exemple tu vois...

Bien sûr échanger de manière naturelle et sans que cela face " entretien d embauche " mais poser les questions tout en étant dans un échange constructif et agréable

Je terminerai par te dire que quoi qu il en soit dans un mariage aime pour l autre Ce que tu aimerais pour toi ou pour ta soeur... la bienveillance et la communication sont essentielles.

Faites vous des cadeaux et des surprises c est tellement important et celà favorise la complicité et l Amour

Je te souhaite de trouver la personne avec qui tu seras heureux ?
20 mars 2022 23:17
Bah si "se donne une image" savoir " si il a les épaules " pour le mariage etc.. ces des questions terre à terre sur des situations réalistes qui permettent justement de ne pas idéaliser la personne et la faire face aux futurs soucis de la vie de couple
Citation
☀️ a écrit:
J’ai pas du tout écrit ça ? mais oui, aussi !
20 mars 2022 23:20
Je suis un homme mais Merci pour ton post ^^
Citation
decodeurprobleme a écrit:
La posteuse

Je t'invite a te renseigner à quoi sert le mariage depuis la.nuit des temps ou si tu prefères depuis l'antiquité.

Tu te rendras compte que le mariage est tout utile pour la société. Il permet la reproduction sans trop de "bordel", d'enfant batard etc...

En outre, il permet de concilier les patrimoines et egalement de les faire heriter. La aussi il faut penser selon le temps.anciens.

En conclusion, je crains que le mariage n'a ni de valeur sur le plan sentimental et peut etre meeme sur le plan religieux, dans le sens ou finir celibataire ou marié ne changera rien a ta vie de croyant.

Donc, selon moi, le mariage permet la stabilité d'une societé, de se reproduire convenablement tout en maitrisant et garantissant les lignées familiales, et , enfin le patrimoine et le cumul des biens de chacuns.

Maintenant, romantisé le mariage, pourquoi pas, mais je crains que ca soit une vision moderne des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook