Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêt à vivre une histoire hors du commun??
M
14 juin 2021 16:01
Ouai donc en gros, t insinues quoi ? C est quoi la solution d une femme dans ma position qui ne veut pas ramener de mec à ses enfants? Vieillir seule? Bon tsais quoi laisse tomber, vraiment les débats sans fin c est pas mon truc. Je cherche pas à ce que l on me donne raison, ni même à ce que l on essai de me faire voir les choses autrement je cherchai simplement à savoir si des hommes pouvaient envisager ce genre de relation. Allez bonne journée Salam
Citation
SDreams Away a écrit:
Si quelqu'un doit relire le coran c'est toi.

Le mariage implique des regles fait de devoir, de droit et d'obligation.

Fais ta vie comme tu veux, cela m'est complètement égale.

Mais ne vient pas prendre les gens de haut en étant arrogante tout ça parcr qu'on est dans une position opposée a la tienne.

La vérité dérange et si travestir la religion pour tes propres besoin est ton truc, fais le.
S
14 juin 2021 16:28
Et j'en reviens a ma première question . Et Dieu tu en fais quoi


Au lieu de prier et invoquer Dieu qu'il t'accorde un mari bon pour toi et tes enfants, toi tu préfère prendre des routes douteuses.

C'est Dieu qui pourvoit en toute chose. L'islam est simple dans sa pratique, mais l'humain complique tout.

Si tu préfères des réponses qui vont dans ton sens. Et bien dans ce cas, focalises toi dessus. Mais pour ma part, j'inviterai pas une personne a emprunter une voie que je détesterai pour moi ou ceux que j'aime.

Et vivre ainsi ce n'est pas faire du bien a tes enfants.
Citation
Maha57 a écrit:
Ouai donc en gros, t insinues quoi ? C est quoi la solution d une femme dans ma position qui ne veut pas ramener de mec à ses enfants? Vieillir seule? Bon tsais quoi laisse tomber, vraiment les débats sans fin c est pas mon truc. Je cherche pas à ce que l on me donne raison, ni même à ce que l on essai de me faire voir les choses autrement je cherchai simplement à savoir si des hommes pouvaient envisager ce genre de relation. Allez bonne journée Salam
A
14 juin 2021 17:05
Pendant combien de temps souhaite tu vivre de cette manière ?
Citation
Maha57 a écrit:
C est vrai ce que tu dis, mais pour moi l amour n a pas de barrière.. donc je pense que si un homme aime une femme il est capable de faire ce sacrifice le temps que les enfants GRANDISSENT... et que je sache, ça passe vite
M
14 juin 2021 19:48
Donc tu insinues que c est Arabi qui met sur le chemin d une femme un homme qui viole ses enfants ? Donc dans ces cas là, si tu t en remet à Arabi comme tu le dis, tu laisserai ton fils ou ta fille dehors jour et nuit en te disant que de toute façon c est Dieu qui décide ? Dormons tous dehors et ne fermons plus nos portes à clés dans ces cas là.. moi, je crois fort en mon créateur mais il est hors de question que je ramène un homme à mes enfants, des ados bien formées machAllah.. c est mort de mort .. bref, mon questionnement n été pas la ..
Citation
SDreams Away a écrit:
Et j'en reviens a ma première question . Et Dieu tu en fais quoi


Au lieu de prier et invoquer Dieu qu'il t'accorde un mari bon pour toi et tes enfants, toi tu préfère prendre des routes douteuses.

C'est Dieu qui pourvoit en toute chose. L'islam est simple dans sa pratique, mais l'humain complique tout.

Si tu préfères des réponses qui vont dans ton sens. Et bien dans ce cas, focalises toi dessus. Mais pour ma part, j'inviterai pas une personne a emprunter une voie que je détesterai pour moi ou ceux que j'aime.

Et vivre ainsi ce n'est pas faire du bien a tes enfants.
S
14 juin 2021 19:50
J'abandonne car tu es dans un délire malsain. Tu déformes mes propos.

Bonne route.
Citation
Maha57 a écrit:
Donc tu insinues que c est Arabi qui met sur le chemin d une femme un homme qui viole ses enfants ? Donc dans ces cas là, si tu t en remet à Arabi comme tu le dis, tu laisserai ton fils ou ta fille dehors jour et nuit en te disant que de toute façon c est Dieu qui décide ? Dormons tous dehors et ne fermons plus nos portes à clés dans ces cas là.. moi, je crois fort en mon créateur mais il est hors de question que je ramène un homme à mes enfants, des ados bien formées machAllah.. c est mort de mort .. bref, mon questionnement n été pas la ..
M
14 juin 2021 19:54
Le temps que mes enfants grandissent inchAllah
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Pendant combien de temps souhaite tu vivre de cette manière ?
A
14 juin 2021 20:43
j'avais deviné

mais ça représente combien

Dire à un homme on se voit que les week-end pendant 1 an c'est pas pareil que pendant 10 ans.

Je dis pas ça pour te décourager mais c'est des questions que te poseront forcément un prétendant.
Citation
Maha57 a écrit:
Le temps que mes enfants grandissent inchAllah
M
14 juin 2021 23:30
En effet, ce sera une dizaine d'année ??? et non, ça ne me décourage pas..
S
25 juin 2021 16:37
Salam,

Je pense que tu veux protéger tes enfants ce qui est tout à fait normal mais c'est pas pcq tu ramènes un homme à la maison qu'il va les violer ou les maltraiter. Il faut rester prudent certes mais il y a des hommes bien tu peux tomber sur quelqu'un de bien qui t'aimera et aimera tes enfants comme si c'était les siens. Je ne connais pas en détail ta situation ni ton vécu et c'est vrai parfois il y a des enfants qui ne veulent pas que leur maman ou leur papa se remarie.... Mais en tout cas personnellement , je ne peux accepter une situation comme tu la décris pour un certain délai le temps d'apprendre à se connaitre et construire la relation oui mais des années comme ça pour ma part c'est inenvisageable.
lkhir inchAllah
Citation
Maha57 a écrit:
En effet, ce sera une dizaine d'année ??? et non, ça ne me décourage pas..
M
25 juin 2021 19:13
Merci de ta réponse, c est vraiment Ce genre de réponse que j attendais.. j ai eu de tout sauf ça lol
Et oui, je veux les protéger parcqu avec tout ce que l on entend, je ne serais pas prête, c est impossible que je puisse faire confiance comme ça.. apres oui, avec le temps, peut-être que l éventuel monsieur en question me fera changer d avis naturellement..
Citation
Synergy77 a écrit:
Salam,

Je pense que tu veux protéger tes enfants ce qui est tout à fait normal mais c'est pas pcq tu ramènes un homme à la maison qu'il va les violer ou les maltraiter. Il faut rester prudent certes mais il y a des hommes bien tu peux tomber sur quelqu'un de bien qui t'aimera et aimera tes enfants comme si c'était les siens. Je ne connais pas en détail ta situation ni ton vécu et c'est vrai parfois il y a des enfants qui ne veulent pas que leur maman ou leur papa se remarie.... Mais en tout cas personnellement , je ne peux accepter une situation comme tu la décris pour un certain délai le temps d'apprendre à se connaitre et construire la relation oui mais des années comme ça pour ma part c'est inenvisageable.
lkhir inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook