Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant avec une ex femme qui le fait culpabiliser
a
4 janvier 2024 12:02
bien évidemment, quel est le problème ?
sauf qu'on voit plus souvent des hommes s'inventer un divorce que des femmes
tu peux demander toutes les preuves que tu veux, je trouve ça plus sage
quand on n'a rien à cacher, on n'est pas gêné par ce type de demande

Citation
Salih77 a écrit:
Donc ce sera pareil pour la femme "divorcé". On lui demandera la preuve de divorce. On lui demandera un test de grossesse aussi au cas ou. Un test sida parce que on sait jamais aussi.
A
4 janvier 2024 12:15
Alaykoum Salam,

Il y a des choses simples pour vérifier la sincérité des gens:

1: Notamment faire intervenir ton père ou un homme de ta famille afin qu'il fasse lui meme son enquête et vérifier que le divorce est bien prononcé par exemple

2: Il se sent coupable d'après ce que tu dis mais il se met sur une route similaire et entrain de reproduire le meme schématismes, Allah 3lem

3: Prends Allah par témoin et demande lui si il ne compte pas avoir un projet polygame dan le fond

Je sais ma soeur que les bonnes personnes ne court pas les rues, mais selon moi la première chose que tu dois exiger c'est la sincérité, que cela soit envers sois meme, envers les autres et surtout envers Allah

Si cette personne est vraiment ce que tu dis alors il n'hesitera pas un seul instant a te demontrer et faire les choses, s'il se montre hésitant encore longtemps et semble bloquer dans sa tempête, qu'Allah le facilite, mais fuis sans te retourner et sans hésiter

Bon courage
a
4 janvier 2024 12:30
salam

le schéma classique du prétendu divorcé qui veut refaire sa vie :

- c'est toujours lui qui a demandé le divorce ... alors que 75/80% des divorces sont à l'initiative de l'épouse (et quand c'est monsieur qui part, c'est quand il a retrouvé quelqu'un le plus souvent, il ne part pas pour 'rien')

- l'ex femme est toujours une espèce de folle qui veut lui nuire et qui ne veut pas lâcher l'affaire bien que le divorce ait été prononcé ou la variante qui arrive dans un second temps du divorce qui n'a toujours pas été prononcé parce que l'ex épouse ne veut pas signer (bon là, il faudrait savoir si l'ex a été d'accord pour le divorce, ce qui ne semble pas le cas vu qu'elle insiste, ou si elle a été divorcée contre son gré après une longue période de séparation qui ne coïnciderait pas selon l'âge de l'enfant)

- l'homme retourne toujours vivre chez ses parents même s'il a 50 ans ... même divorcé, il ne se dit pas dix secondes que je serais cool d'avoir une vie d'adulte mais bon ça préfère retourner dormir dans son lit une place

- il a toujours des problèmes avec son ex et est trop attaché à son enfant qui vit mal la situation, ce qui explique bien sûr qu'il n'est pas pleinement disponible et ce qui lui permet de toujours remettre le mariage à plus tard

- il a toujours des problèmes d'argent, à cause du divorce le plus souvent et de cet ex la ruine, ça a l'avantage d'avoir une maîtresse gratuit : la pauvre veut tellement prouver qu'elle est mieux que l'ex et pas intéressée que c'est elle qui paie pour tout ... il vaut mieux dans ce cas avoir un mari qui assume tromper sa femme, lui au moins paie pour le service
l'autre avantage, c'est de repousser le projet de mariage sans que la nouvelle copine la ramène car le pauvre a vraiment trop de problèmes

- il a bien sûr toutes les qualités, tellement que son ex l'a laissé filer malgré les multiples chances qu'il lui a laissées
quand il est musulman, il est tellement pieux qu'il fréquente une femme hors mariage alors qu'il vient de subir un échec
dans ce cas précis, il est tellement parfait qu'on ose pas parler de lui à ses proches qui pourraient eux être plus clairvoyants quant à la situation



Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Amirene n a pas tord, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.
Pourquoi vouloir s engager dans une relation avec une jeune femme qui attend le mariage alors qu on est retourné chez les parents et que les relation avec l ex femme sont tumultueuses et rien n est a plat.
Pourquoi embourbé cette jeune femme dans ce bourbier.
Une personne divorcée n a pas besoin de se justifier si il est transparent d ailleurs elle a l air d en savoir beaucoup de sa situation elle est quoi au juste son assistante sociale.
Le bon soupçon c est de ne pas accuser un musulman avec des calomnie or la il en va de sa confiance et les questions posée sont légitimes
4 janvier 2024 12:46
Salam

Tu es jeune...le mariage n'est pas facile...
A toi de voire si tu veux des le debut avoir des difficultés..
Cest toi qui choisit au final... tu veux vivre dans cette ambiance tous les jours?
Qui plus est avec des pb de finances... connais tu le cout de la vie de nos jours?
Payer un loyer, des factures, les courses, les sorties, les voyages ou que sais je...

Si tu seras ma petite soeur je t aurais dit laisse passer... laisse le deja se trouver son appartement et calmer les tensions avec son ex...
Il est pas pressé?!
Et évidement qu'il faut en parler a tes parents... et qu'il faut qu'un homme de ta famille discuter avec lui...

Allah sehel

Salam


Salam
S
4 janvier 2024 12:58
Le pourcentage élevé de divorce de la femme viens du fait que c'est l'homme qui a le plus a perdre financièrement winking smiley

Faut pas abuser yen a même qui ont leur double vie mais ne se separe pas de leur femme car ont des enfants avec.
Tu remarqueras aussi qu'un mec pas marié a la mairie divorcera plus facilement car moins contraignant administrativement parlant
Citation
amirene a écrit:
salam

le schéma classique du prétendu divorcé qui veut refaire sa vie :

- c'est toujours lui qui a demandé le divorce ... alors que 75/80% des divorces sont à l'initiative de l'épouse (et quand c'est monsieur qui part, c'est quand il a retrouvé quelqu'un le plus souvent, il ne part pas pour 'rien')

- l'ex femme est toujours une espèce de folle qui veut lui nuire et qui ne veut pas lâcher l'affaire bien que le divorce ait été prononcé ou la variante qui arrive dans un second temps du divorce qui n'a toujours pas été prononcé parce que l'ex épouse ne veut pas signer (bon là, il faudrait savoir si l'ex a été d'accord pour le divorce, ce qui ne semble pas le cas vu qu'elle insiste, ou si elle a été divorcée contre son gré après une longue période de séparation qui ne coïnciderait pas selon l'âge de l'enfant)

- l'homme retourne toujours vivre chez ses parents même s'il a 50 ans ... même divorcé, il ne se dit pas dix secondes que je serais cool d'avoir une vie d'adulte mais bon ça préfère retourner dormir dans son lit une place

- il a toujours des problèmes avec son ex et est trop attaché à son enfant qui vit mal la situation, ce qui explique bien sûr qu'il n'est pas pleinement disponible et ce qui lui permet de toujours remettre le mariage à plus tard

- il a toujours des problèmes d'argent, à cause du divorce le plus souvent et de cet ex la ruine, ça a l'avantage d'avoir une maîtresse gratuit : la pauvre veut tellement prouver qu'elle est mieux que l'ex et pas intéressée que c'est elle qui paie pour tout ... il vaut mieux dans ce cas avoir un mari qui assume tromper sa femme, lui au moins paie pour le service
l'autre avantage, c'est de repousser le projet de mariage sans que la nouvelle copine la ramène car le pauvre a vraiment trop de problèmes

- il a bien sûr toutes les qualités, tellement que son ex l'a laissé filer malgré les multiples chances qu'il lui a laissées
quand il est musulman, il est tellement pieux qu'il fréquente une femme hors mariage alors qu'il vient de subir un échec
dans ce cas précis, il est tellement parfait qu'on ose pas parler de lui à ses proches qui pourraient eux être plus clairvoyants quant à la situation
S
4 janvier 2024 13:01
Je suis d'accord tant que tu es coherente et que tu trouvera pas déplace qu'un homme demande aussi des documents officiel a la femme divorcé.

Sauf que tu le sait au fond que pour la plupart des gens ce sera deplacé de demander des documents privé en debut de démarche.

Après en tant sue musulman l'homme est censé parler a la pretendante en présence de son tuteur winking smiley
Citation
amirene a écrit:
bien évidemment, quel est le problème ?
sauf qu'on voit plus souvent des hommes s'inventer un divorce que des femmes
tu peux demander toutes les preuves que tu veux, je trouve ça plus sage
quand on n'a rien à cacher, on n'est pas gêné par ce type de demande
a
4 janvier 2024 13:27
les études démontrent le contraire

[www.insee.fr].

les femmes divorcées s'appauvrissent plus que les hommes

j'espère au moins que tu sais ce qu'est l'INSEE

Citation
Salih77 a écrit:
Le pourcentage élevé de divorce de la femme viens du fait que c'est l'homme qui a le plus a perdre financièrement winking smiley

Faut pas abuser yen a même qui ont leur double vie mais ne se separe pas de leur femme car ont des enfants avec.
Tu remarqueras aussi qu'un mec pas marié a la mairie divorcera plus facilement car moins contraignant administrativement parlant
S
4 janvier 2024 13:37
Je n'ai pas dit que les femmes s'enrichissent plus en divorcant. Mais que les hommes ont plus a perdre donc ils restent marié et font leur live.

Citation
amirene a écrit:
les études démontrent le contraire

[www.insee.fr].

les femmes divorcées s'appauvrissent plus que les hommes

j'espère au moins que tu sais ce qu'est l'INSEE
F
4 janvier 2024 14:01
Salam Amirene,

S'il est encore temps, tu devrais postuler à Hollywood pour un poste de scénariste, tu es vraiment douée pour faire des films. Le seul inconvénient que je vois c'est que si tes films sont à succès, les hommes auront une mauvaise réputation au niveau mondial. ^^

D'ailleurs, d'où te vient cette haine envers les hommes ? De ce que j'ai pu croiser en te lisant ton couple irait très bien, et les histoires postées ici, tout comme celles que l'on connait dans la vraie vie ne nous permettront jamais d'être affirmatifs à 100%. Il n'y a que ceux qui font le couple qui savent réellement comment les choses se sont passées.

Je peux très bien cocher toutes les cases que tu as listées ci-dessous, et être sincère et bien intentionné. Après tout :

- Les hommes divorcent aussi,
- Ils sont attachés à leurs enfants,
- Les femmes lorsqu'elles ne se sentent plus désirées et qu'elles sont toujours amoureuses deviennent parfois exécrables,
- Le divorce coûte souvent un bras à l'homme ce qui peut le mettre en difficulté quit à retourner vivre auprès de ses parents le temps de se refaire et de se reconstruire,
- Et dans ces conditions il ne sera pas en l'état de se projeter dans une nouvelle relation qu'il n'a probablement pas initié ni même voulu.

Les hommes sont humains avant tout, et même dans une situation éprouvante telle qu'un divorce, lorsqu'ils voient en une autre femme l'inverse de ce qu'ils ont vécu avec leur ex, ne peuvent s'empêcher de se montrer intéressé pour revivre une autre histoire, un autre mariage.

Je suis cependant d'accord avec toi, il y'a certains abus, et la confiance n'exclut pas le contrôle. Si elle a un doute et si elle était ma propre sœur je lui conseillerais aussi de demander à voir les papiers du divorce et ensuite de lui demander de se présenter à la famille. Si j'étais l'homme en question, je ne l'aurais pas mal pris.

La vie est un peu plus complexe pour la résumer à un schéma classique aussi superficiel et injuste.

Salam.



Citation
amirene a écrit:
salam

le schéma classique du prétendu divorcé qui veut refaire sa vie :

- c'est toujours lui qui a demandé le divorce ... alors que 75/80% des divorces sont à l'initiative de l'épouse (et quand c'est monsieur qui part, c'est quand il a retrouvé quelqu'un le plus souvent, il ne part pas pour 'rien')

- l'ex femme est toujours une espèce de folle qui veut lui nuire et qui ne veut pas lâcher l'affaire bien que le divorce ait été prononcé ou la variante qui arrive dans un second temps du divorce qui n'a toujours pas été prononcé parce que l'ex épouse ne veut pas signer (bon là, il faudrait savoir si l'ex a été d'accord pour le divorce, ce qui ne semble pas le cas vu qu'elle insiste, ou si elle a été divorcée contre son gré après une longue période de séparation qui ne coïnciderait pas selon l'âge de l'enfant)

- l'homme retourne toujours vivre chez ses parents même s'il a 50 ans ... même divorcé, il ne se dit pas dix secondes que je serais cool d'avoir une vie d'adulte mais bon ça préfère retourner dormir dans son lit une place

- il a toujours des problèmes avec son ex et est trop attaché à son enfant qui vit mal la situation, ce qui explique bien sûr qu'il n'est pas pleinement disponible et ce qui lui permet de toujours remettre le mariage à plus tard

- il a toujours des problèmes d'argent, à cause du divorce le plus souvent et de cet ex la ruine, ça a l'avantage d'avoir une maîtresse gratuit : la pauvre veut tellement prouver qu'elle est mieux que l'ex et pas intéressée que c'est elle qui paie pour tout ... il vaut mieux dans ce cas avoir un mari qui assume tromper sa femme, lui au moins paie pour le service
l'autre avantage, c'est de repousser le projet de mariage sans que la nouvelle copine la ramène car le pauvre a vraiment trop de problèmes

- il a bien sûr toutes les qualités, tellement que son ex l'a laissé filer malgré les multiples chances qu'il lui a laissées
quand il est musulman, il est tellement pieux qu'il fréquente une femme hors mariage alors qu'il vient de subir un échec
dans ce cas précis, il est tellement parfait qu'on ose pas parler de lui à ses proches qui pourraient eux être plus clairvoyants quant à la situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 15:15 par Frèrdogan.
a
4 janvier 2024 14:04
salam

je n'ai pourtant rien inventé
c'est le scénario classique avec un homme divorcé qui ne l'est pas vraiment

edit : oui, ça va bien chez moi mais les histoires tordues avec les pseudos divorcés, suffit d'avoir pas mal de copines pour les avoir entendu des dizaines de fois

j'aurais clairement plus confiance en un homme qui dirait avoir été jeté par son ex femme que celui qui affirme que c'est lui qui a mis un terme et qui a par la suite de nombreuses misères par sa faute

quand j'ai eu des copines qui ont accepté de fréquenter un divorcé, je leur ai toujours conseillé de demander à avoir une preuve du divorce et là subitement la version de monsieur changeait : il n'était plus divorcé mais séparé
et étrangement, celui qui prétendait vivre seul se retrouvait vivre avec son ex pour les enfants

je n'ai aucune haine mais si les femmes étaient éduquées à être plus intelligentes, elles ne se feraient pas avoir par le premier cas soc qui s'intéresse un peu à elle
je suis très critique mais c'est peut-être la raison pour laquelle je pense avoir très bien choisi mon mari



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/01/24 14:14 par amirene.
a
4 janvier 2024 14:06
l'insee démontre qu'ils perdent deux fois moins que leur ex


Citation
Salih77 a écrit:
Je n'ai pas dit que les femmes s'enrichissent plus en divorcant. Mais que les hommes ont plus a perdre donc ils restent marié et font leur live.
S
4 janvier 2024 14:12
Oui car la plupart profite du cadre de vie de l'homme et qui d'ailleurs lui dois une pension COMPENSATOIRE pendant un moment pour ne pas choquer.
La femme elle perd en situation car dans certains cas sa situation est plus basse et accepte de vivre avec sa situation tandis que l'homme se voit se faire ponctionner de tout les coté.

Je donne un exemple, si l'homme a financer la baraque seul alors qu'il sont en regime de partage. La femme prend 50% de la baraque meme si elle a un revenu plus petit que l'homme elle reste gagnante.
Alors que l'homme qui a financer toute la baraque se retrouve a la revendre et en garder 50% donc il est perdant même s'il a un bon revenu ça ne le met pas dans la pauvreté mais il a + perdu dans le divorce.

Après je ne remet pas en cause le fait que beaucoup d'hommes sont aussi mauvais. Mais meme quand la femme est mauvaise l'homme va poursuivre sans calculer quite a mener une seconde vie.
Y en a il aiment pas l'administratif et les avocats donc flemme pour eux.
Citation
amirene a écrit:
l'insee démontre qu'ils perdent deux fois moins que leur ex
a
4 janvier 2024 14:25
les femmes perdent en salaire et évoluent moins professionnellement quand elles se marient puis après avoir eu des enfants

tu es donc en train de nous dire que la femme profite du cadre de vie offert par le mari mais persistent à vouloir divorcer ?
ça signifie bien que ce sont ces messieurs qui se comportent mal si elles préfèrent risquer de se retrouver en situation précaire plutôt que supporter leurs maris

il se fait ponctionner de quelle manière l'homme
la moyenne d'une pension alimentaire, c'est 170 euros
quand tu vis sous le même toit que ton gosse, tu paies plus que 170 euros pour lui
je paie 500 euros par mois de crèche pour mon fils alors qu'il n'y va pas le mercredi et qu'il ne fait pas de gros horaires
je paie 120 euros de cantine par mois pour ma fille
si j'étais divorcée et si j'avais une pension moyenne, mon mari paierait seulement un peu plus de la moitié de la crèche et de la cantine, tout le reste serait pour moi (alimentation au quotidien, habillement, soins, loisirs, ...)

le pire avec la pension, c'est que celui qui la verse peut la déduire de ses impôts pendant que celle qui la reçoit doit la déclarer comme revenus

seconde vie, voilà on y est
c'est ce que font beaucoup d'hommes 'malheureux' et souvent la maîtresse n'est même pas au courant d'en être une
tu comprends mieux pourquoi je lui conseilles de vérifier que son prétendant est bien divorcé ?


Citation
Salih77 a écrit:
Oui car la plupart profite du cadre de vie de l'homme et qui d'ailleurs lui dois une pension COMPENSATOIRE pendant un moment pour ne pas choquer.
La femme elle perd en situation car dans certains cas sa situation est plus basse et accepte de vivre avec sa situation tandis que l'homme se voit se faire ponctionner de tout les coté.

Je donne un exemple, si l'homme a financer la baraque seul alors qu'il sont en regime de partage. La femme prend 50% de la baraque meme si elle a un revenu plus petit que l'homme elle reste gagnante.
Alors que l'homme qui a financer toute la baraque se retrouve a la revendre et en garder 50% donc il est perdant même s'il a un bon revenu ça ne le met pas dans la pauvreté mais il a + perdu dans le divorce.

Après je ne remet pas en cause le fait que beaucoup d'hommes sont aussi mauvais. Mais meme quand la femme est mauvaise l'homme va poursuivre sans calculer quite a mener une seconde vie.
Y en a il aiment pas l'administratif et les avocats donc flemme pour eux.
S
4 janvier 2024 14:30
Non tu le sais bien que si tu etait divorcé tu n'aurai pas de loyer comme celui de ton mari, que tu ne paira presque pas la crèche que tu serra vacciné par la CAF de tout les sens.

Sauf bien entendu d'avoir un bon salaire.

Citation
amirene a écrit:
les femmes perdent en salaire et évoluent moins professionnellement quand elles se marient puis après avoir eu des enfants

tu es donc en train de nous dire que la femme profite du cadre de vie offert par le mari mais persistent à vouloir divorcer ?
ça signifie bien que ce sont ces messieurs qui se comportent mal si elles préfèrent risquer de se retrouver en situation précaire plutôt que supporter leurs maris

il se fait ponctionner de quelle manière l'homme
la moyenne d'une pension alimentaire, c'est 170 euros
quand tu vis sous le même toit que ton gosse, tu paies plus que 170 euros pour lui
je paie 500 euros par mois de crèche pour mon fils alors qu'il n'y va pas le mercredi et qu'il ne fait pas de gros horaires
je paie 120 euros de cantine par mois pour ma fille
si j'étais divorcée et si j'avais une pension moyenne, mon mari paierait seulement un peu plus de la moitié de la crèche et de la cantine, tout le reste serait pour moi (alimentation au quotidien, habillement, soins, loisirs, ...)

le pire avec la pension, c'est que celui qui la verse peut la déduire de ses impôts pendant que celle qui la reçoit doit la déclarer comme revenus

seconde vie, voilà on y est
c'est ce que font beaucoup d'hommes 'malheureux' et souvent la maîtresse n'est même pas au courant d'en être une
tu comprends mieux pourquoi je lui conseilles de vérifier que son prétendant est bien divorcé ?
a
4 janvier 2024 14:53
je pense que tu ne connais absolument pas les barèmes de la caf ni les aides accordées pour continuer à prétendre qu'un homme divorcé perd plus que son ex épouse

il faut accepter les conclusions des études qui indiquent que la femme perd plus lors d'un divorce


Citation
Salih77 a écrit:
Non tu le sais bien que si tu etait divorcé tu n'aurai pas de loyer comme celui de ton mari, que tu ne paira presque pas la crèche que tu serra vacciné par la CAF de tout les sens.

Sauf bien entendu d'avoir un bon salaire.
S
4 janvier 2024 15:16
Non tkt pas besoin de faire des calculs quand tu vois des meres célibataire vivre normal sans travailler ( je ne dit pas que c'est mauvais)

Mais ne nous fait pas croire que les frais de creche que vous payez sont les mêmes que ceux d'une mere célibataire. Ainsi que le loyer.
HLM avec le max des APL et se retrouver avec un loyer a 100 ou 200 parfois.

Après encore une fois je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais toi qui est marié a un homme qui gagne très bien sa vie et a même les moyens de payer le loyer de sa mère c'est sur que tu aura 0 aide concernant les frais de creche frais de rentré scolaire etc.


Citation
amirene a écrit:
je pense que tu ne connais absolument pas les barèmes de la caf ni les aides accordées pour continuer à prétendre qu'un homme divorcé perd plus que son ex épouse

il faut accepter les conclusions des études qui indiquent que la femme perd plus lors d'un divorce
a
4 janvier 2024 19:16
les mères célibataires vivent mal
j'ai une copine dont la fille était à la même crèche que ma fille à l'époque, elle payait 80 euros par mois mais ces 80 euros, c'était 10% de ses revenus au total

magnifique vivre en hlm, on en rêve toutes ...

moi je vois une seule chose : je gagne moins aujourd'hui qu'avant mon mariage (entre 30 et 50%) alors que j'ai pris dix ans et mon mari gagne 30% de plus qu'il y a dix ans avec en plus pas mal d'avantages non négligeables comme la voiture
pourquoi c'est possible ? c'est parce que moi ai renoncé à toute ambition professionnelle depuis que j'ai mes enfants et lui n'a à s'occuper de rien donc si on divorce, je n'irais pas pleurer parce qu'il doit continuer d'assurer un train de vie décent à nos enfants
je sais que lui-même ne s'en plaindrait pas

Citation
Salih77 a écrit:
Non tkt pas besoin de faire des calculs quand tu vois des meres célibataire vivre normal sans travailler ( je ne dit pas que c'est mauvais)

Mais ne nous fait pas croire que les frais de creche que vous payez sont les mêmes que ceux d'une mere célibataire. Ainsi que le loyer.
HLM avec le max des APL et se retrouver avec un loyer a 100 ou 200 parfois.

Après encore une fois je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais toi qui est marié a un homme qui gagne très bien sa vie et a même les moyens de payer le loyer de sa mère c'est sur que tu aura 0 aide concernant les frais de creche frais de rentré scolaire etc.
5 janvier 2024 14:35
T'as complètement raison @amirene



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 14:37 par Gol.D.Luffy.
5 janvier 2024 15:52
S il culpabilise il n est pas franchement très clair avec la situation et prêt pr recommencer sa vie.

Un bon conseil il a beau te paraître parfait et c est normal tu sembles amoureuse mais s il était tant que ça son ex aurait tt fait pr preserver le couplé et lui aussi par ailleurs.

Je pense que tu devrais t épargner des pb à venir un enfant en bas âge une ex trop présente..tu n as pas les épaules pr Gérer et c est normal à 23 ans on connaît pas encore la vie...

La tu as déjà du mal alors imagine qd tu te projette avec ta future famille..

La vie est déjà compliquée comme ça...ne pas en rajouter c est le mieux à mes yeux ..écoute ta petite voix..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook