Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant "vieux" jamais marié : suspect ?
U
1 juin 2022 20:31
As salamu alaykum,

Imaginez que vous êtes un père de famille. Vous avez une fille de 25 ans et un homme de 35 ans jamais marié vous contacte pour faire sa connaissance. Vous trouvez étrange qu'à son âge il soit toujours célibataire ?

Je connais quelqu'un dans ce cas qui a appelé le père d'une fille de 10 ans sa cadette et qui lui a demandé : " Comment se fait-il que vous ayez attendu 35 ans pour vous marier ?"

Bon après le frère a bien sûr cherché depuis des années, sans succès, à chaque fois pour une raison différente. Mais vous allez tout de suite vous faire des films ?
T
1 juin 2022 20:34
Aleykoum salam

Trouvé un jeune homme mur mentalement pour se marier et qui a moins de 30 ans.

Il y en a, mais pas beaucoup.
N
1 juin 2022 20:37
Wa aalikoum salam,

35 ans, je ne trouve pas ça vieux. Les années filent à une vitesse. Sachant que les hommes n'ont pas cette volonté de marier si jeune que nous. Je connais beaucoup d'hommes qui se sont mis vraiment dans un projet de mariage à partir de 26 ans environ et le temps de trouver la femme qui te convient ...

Il ne faut pas oublier les relations qui ont échoué, on s'engage dans une relation de quelques mois voir si pas de chance année, et puis échec, quelques mois avant de repasser à autre chose. Ainsi de suite. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Après il est indispensable de se renseigner sur les raisons de son célibat. Même si pour être honnête, tu peux être aussi mal renseignée sur la vérité.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginez que vous êtes un père de famille. Vous avez une fille de 25 ans et un homme de 35 ans jamais marié vous contacte pour faire sa connaissance. Vous trouvez étrange qu'à son âge il soit toujours célibataire ?

Je connais quelqu'un dans ce cas qui a appelé le père d'une fille de 10 ans sa cadette et qui lui a demandé : " Comment se fait-il que vous ayez attendu 35 ans pour vous marier ?"

Bon après le frère a bien sûr cherché depuis des années, sans succès, à chaque fois pour une raison différente. Mais vous allez tout de suite vous faire des films ?
U
1 juin 2022 20:41
C'est sûr je connais des gens qui ont cherché 20 ans avant de trouver et c'est des gens bien.

On va quand même pas se mentir, les gens vont souvent penser du mal.
Citation
Nazela a écrit:
Wa aalikoum salam,

35 ans, je ne trouve pas ça vieux. Les années filent à une vitesse. Sachant que les hommes n'ont pas cette volonté de marier si jeune que nous. Je connais beaucoup d'hommes qui se sont mis vraiment dans un projet de mariage à partir de 26 ans environ et le temps de trouver la femme qui te convient ...

Il ne faut pas oublier les relations qui ont échoué, on s'engage dans une relation de quelques mois voir si pas de chance année, et puis échec, quelques mois avant de repasser à autre chose. Ainsi de suite. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Après il est indispensable de se renseigner sur les raisons de son célibat. Même si pour être honnête, tu peux être aussi mal renseignée sur la vérité.
1 juin 2022 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relevés bancaires sur 10 ans peuvent donner une bonne idée de la vie d'une personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
1 juin 2022 20:44
Tu peux préciser ?

Genre tu te présentes avec des relevés bancaires auprès du père ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relevés bancaires sur 10 ans peuvent donner une bonne idée de la vie d'une personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
1 juin 2022 20:45
Chercher pendant 20 ans, oui par contre c'est curieux. perplexe Je ne pense pas que ce soit la majorité.

Après il y a aussi des hommes se disant être sur le marché et ne le sont pas réellement. Donc on compte à leur actif des années de recherche qui ne le sont pas réellement.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
C'est sûr je connais des gens qui ont cherché 20 ans avant de trouver et c'est des gens bien.

On va quand même pas se mentir, les gens vont souvent penser du mal.
1 juin 2022 20:54
Pour connaître quelqu'un, il faut lui demander des papiers.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Tu peux préciser ?

Genre tu te présentes avec des relevés bancaires auprès du père ?
1 juin 2022 21:50
Salam,

Non, pas du tout. C'est aussi une question de mektoub. Il ne faut pas avoir directement le mauvais soupçon.

De toute façon, avant le mariage, il faut enquêter sur le prétendant donc ils verront bien si c'est un "weld nass" ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 21:55 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 juin 2022 21:50
Des hommes de 35 ans non mariés il y en a et il y en a beaucoup mais pas forcément pour de bonnes raisons ou raisons honorables. On ne va pas se mentir. Après je ne dis pas que tous les hommes de 35 ans célibataires le sont pour de mauvaises raisons. Les plus rares se sont préservés jusque là pour la bonne personne. Mais c’est devenu extrêmement rare.
Le seul que je connaisse dans mon entourage qui s’est marié à 35 ans est le mari de ma cousine qui a justement 10 ans de moins. Disons que je ne vais pas rentrer dans les détails mais il cachait bien son jeu celui-là.
Un autre (ex mari d’une voisine) marié à 35 ans avec ma voisine qui avait 10 ans de moins et lui était connu comme le coureur de jupon du quartier …
Attention je ne généralise pas mais malheureusement dans la plupart des cas ça craint un peu.

35 ans sans avoir connu de femme c’est un sacré record pour la gente masculine niveau pulsion sexuelle ! Et c’est là où il faut se demander quel a été le passé de cet homme ? Pourquoi a t il attendu jusqu’à 35 ans pour se marier ?
Il a peut-être de bonnes raisons je ne sais pas mais on est en droit de se poser des questions.

Il faut bien enquêter et discuter avec cet homme … je ne sais pas si ça suffira pour apaiser certaines craintes. J’aurai envie de dire que cela dépendra de son discours face à la famille et face au papa. Si il est vraiment sincère et honnête dans sa démarche alors je pense que le père le sentira … enfin je l’espère !

Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginez que vous êtes un père de famille. Vous avez une fille de 25 ans et un homme de 35 ans jamais marié vous contacte pour faire sa connaissance. Vous trouvez étrange qu'à son âge il soit toujours célibataire ?

Je connais quelqu'un dans ce cas qui a appelé le père d'une fille de 10 ans sa cadette et qui lui a demandé : " Comment se fait-il que vous ayez attendu 35 ans pour vous marier ?"

Bon après le frère a bien sûr cherché depuis des années, sans succès, à chaque fois pour une raison différente. Mais vous allez tout de suite vous faire des films ?
1
1 juin 2022 22:19
Wa 3aleykoum salam,

La question du père est légitime et à côté de cela, c'est même bien qu'il se renseigne.

Le prétendant doit être préparé à répondre à ce type de questions mais le père n'a pas à pousser au point de faire révéler les détails d'un mauvais passé etc
1 juin 2022 22:20
Salam

Effectivement, on ne peux pas empêcher les gens de faire des scénarios catastrophes...
C'est inévitable.

Même s' il existe de belles personnes hommes comme femmes sérieux et sérieuses et qui pourtant sont seules.... Un parent s'intérogera forcément, d'ailleurs n'importe qui s'intérogera... Il faut le reconnaître.

Une fois que tu apprends à connaître la personne tu comprends... et tu crois...
1 juin 2022 22:29
Bonsoir,

Je ne comprendrai jamais ce genre de raisonnement qui consiste a étiqueté par le mauvais soupçon un homme jamais marié trentenaire comme étant suspect par ce qu’il ne s’est toujours pas marié ?

On ne connaît ni le vécu ni l’histoire des gens, demain à 35 ans je rencontre une personne qui a ce type de raisonnement mes yeux ne se posent même pas sur elle.

C’est triste.

Il n’y a ni âge ni obligation de ce marier avant ou après tel tranche d’âge, chacun de nous est libre de vivre comme bon lui semble.

Comme dit plus haut ça n’empêche pas d’enquêter sur la personne avant toute concrétisation de mariage. Il n’y a pas de mal.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginez que vous êtes un père de famille. Vous avez une fille de 25 ans et un homme de 35 ans jamais marié vous contacte pour faire sa connaissance. Vous trouvez étrange qu'à son âge il soit toujours célibataire ?

Je connais quelqu'un dans ce cas qui a appelé le père d'une fille de 10 ans sa cadette et qui lui a demandé : " Comment se fait-il que vous ayez attendu 35 ans pour vous marier ?"

Bon après le frère a bien sûr cherché depuis des années, sans succès, à chaque fois pour une raison différente. Mais vous allez tout de suite vous faire des films ?
1 juin 2022 23:01
J'avoue que je trouve ça suspect à partir de 40 ans pour un homme mais après il faut creuser, on ne peux pas juger les gens car on ne sait pas ce qu'ils ont vécu.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginez que vous êtes un père de famille. Vous avez une fille de 25 ans et un homme de 35 ans jamais marié vous contacte pour faire sa connaissance. Vous trouvez étrange qu'à son âge il soit toujours célibataire ?

Je connais quelqu'un dans ce cas qui a appelé le père d'une fille de 10 ans sa cadette et qui lui a demandé : " Comment se fait-il que vous ayez attendu 35 ans pour vous marier ?"

Bon après le frère a bien sûr cherché depuis des années, sans succès, à chaque fois pour une raison différente. Mais vous allez tout de suite vous faire des films ?
1 juin 2022 23:16
Y a moi déjà ??
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Trouvé un jeune homme mur mentalement pour se marier et qui a moins de 30 ans.

Il y en a, mais pas beaucoup.
J
2 juin 2022 21:48
De nos jours, l'âge n'est pas forcément synonyme d'expérience ou de suspicion pernicieuse.

Je crois même que les jeunes d'aujourd'hui en ont plus que les anciens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook