Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prétendant est il radin?
9 août 2021 00:21
Mince ça commence bien cette histoire ptdr
Si c’est maintenant à nous les femmes de dire aux hommes ce qu’il faut faire pour un rendez-vous c’est que le monde tourne à l’envers !
Certainement radin ou avec des problèmes d’argent... mais ça sent pas bon pour la suite Oups
Citation
Ines.saws a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voulais avoir votre avis, voilà j'ai rencontré un homme dans le dine, il prie est sérieux travaille est discret, réservé, timide
On apprends à se connaître et nos premiers rendez vous m'ont amené à un constat j'ai remarqué que les premiers rendez vous il ne m'a jamais proposé d'aller boire un verre ou manger on reste toujours assis sur un banc des heures ou assis n'importe où,
Quand je lui ai fait la réflexion, il me propose : tu veut aller quelque part manger je lui dit comme tu veut et après il fait comme si de rien n'était, après on tourne en rond en voiture des heures même si c'est l'heure de manger ou quoi il ne propose rien, ou alors quand je lui dit laisse tombé on va pas la il y a trop de monde il n'insiste pas on part, j'ai peur que ça soit quelqu'un de radin, je précise que j'ai une meilleure situation que lui mais pour moi au début c'est à l'homme de s'investir un minimum.
a
9 août 2021 04:14
quelle honte

ca ne te gene pas qu ils fréquentent des femmes mais ça te gene qu ils paient un repas

les fréquentations sont faites pour savoir si la personne convient
si elle fait la radine avant le mariage, elle fera la radine après
c est du moins le raisonnement logique de toute personne normale

tu leur as aussi appris à faire les crevards avec leurs amis ?

bref ça sent la mère jalouse qui se mele de tout, presque malsain

salam
Citation
Bilkis75 a écrit:
WA 3alaykoum Salam,

Pour moi il ne l'ai pas, j'ai des garçons et je leurs ai appris que le jour où ils devront faire des cadeaux à une femme, invitation au restaurant etc... ça sera la mère de leurs futurs enfants. Pas avant le mariage. Par contre, si il ne participe pas aux frais de votre mariage ou alors pour meubler votre futur appartement ou maison. Oui c'est un radin.
L
9 août 2021 06:11
Je ne sais pas comment vous faites pour juger ce mec, au nom de la solidarité féminine ?!!!vous êtes qui pour le juger ? Vous le connaissez ?

Dites quelque chose de bien ou testez vous.
9 août 2021 08:06
Lol mes enfants sont encore très jeunes et pour le moment il ne fréquente personne, je ne sais pas si tu es de confession musulmane et si c'est le cas je t invite à revoir les règles entre les relations hommes, femmes. Tant que tu n'es pas marié l'homme ne te doit rien vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Tu mélanges tout, l'amitié c'est différent.
Quant à ton compliment je prends?merci pour les hassanats.
Citation
amirene a écrit:
quelle honte

ca ne te gene pas qu ils fréquentent des femmes mais ça te gene qu ils paient un repas

les fréquentations sont faites pour savoir si la personne convient
si elle fait la radine avant le mariage, elle fera la radine après
c est du moins le raisonnement logique de toute personne normale

tu leur as aussi appris à faire les crevards avec leurs amis ?

bref ça sent la mère jalouse qui se mele de tout, presque malsain

salam
9 août 2021 08:37
Les vrais efforts tu les verras quand vous allez parler de la dot, préparatifs du mariage, meubles pour la maison le reste n'est que du vent bien sûr si il finit par te demander en mariage sans te laisser traîner pendant des années. Par contre, en échange lui aussi comme preuve d'amour, il pourra te demander des bisous, câlins et j'en passe.
ALLAH isahel

Citation
Ines.saws a écrit:
Oui mais quand tu ne fréquente pas pleins de femmes mais une seule dans le but de l'épouser qu'on se correspond etc il peut faire un minimum deffort pour montrer quil a de l'estime pour la femme.. le problème c'est que je pourrai le voir que quand il y aura eu les présentations du coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/21 08:41 par Bilkis75.
S
9 août 2021 08:40
Salam

Tu te complique trop la vie pour rien. C'est très simple.

La prochaine fois que tu le vois, tu l'invites à se poser boire un verre, plusieurs possibilités :

1. Il ne commande rien du tout => il est radin
2. Il commande et toi aussi, ensuite tu demande l'addition et tu t'apprêtes à payer :
2.1. il t'empêche de payer et insiste pour payer lui => il n'est probablement pas radin
2.2. il te laisse payer => il est radin

Ça va te coûter 10€ mais au moins tu seras fixée et tu évitera de perdre ton temps pour rien.
a
9 août 2021 09:06
c est encore pire alors s ils sont très jeunes

salam

Citation
Bilkis75 a écrit:
Lol mes enfants sont encore très jeunes et pour le moment il ne fréquente personne, je ne sais pas si tu es de confession musulmane et si c'est le cas je t invite à revoir les règles entre les relations hommes, femmes. Tant que tu n'es pas marié l'homme ne te doit rien vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Tu mélanges tout, l'amitié c'est différent.
Quant à ton compliment je prends?merci pour les hassanats.
D
9 août 2021 09:45
J'ai remarqué que les hommes dauj déléguent tout. On garde nos anciennes fonctions, c'est à dire le ménage, la nourriture. Mais maintenant on n'a plus même plus le privilège de l'argent. Les petits copains de mes copines sont comme tu décris ton copain, ils ne dépensent pas un centime.

Faut passer au delà de ça. Tu as une bonne situation, tu vas au resto avec lui, tu paies ta part et lui la sienne. Mon mari le prend très mal quand je fais ça, mais depuis une histoire de cadeaux qui n'est pas passé, je refuse toute les choses venant de lui. Je travaille, je paie pour moi.
Ma mère me dit que ce n'est pas bien ce que je fais.

Il y a des avis divergents sur le sujet. En tout cas tu as un travail, tu gagnes bien ta vie, ça t'évitera bien des galères.

Pour de ce qui est de rester avec lui ou pas, c'est à toi de décider. Les cartes sont entre tes mains.
'
9 août 2021 09:55
Selem

Je sais pas mais j'aime pas les crevards. Et j'adore manger. Moi j'attends plus rien de personne mdr. Si je veux un truc je me l'achète point. Là si pr mon anniv mes soeurs se demerdent pas pr me prendre l'iPhone 11. Sah j'attendrai plus jamais rien de personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2021 10:02
"j'ai rencontré un homme dans le dine, il prie est sérieux travaille est discret"

Un homme dans le deen et il te fait monter dans sa voiture et vous vous rencontrez touts seuls
sans mahram pour des rencontres.

Il y a truc qui ne va pas là perplexe
S
9 août 2021 10:21
Prend les initiatives. Réserve un restau et invite le. Juste pour voir comment il réagit. Si il prend entrée plat dessert et te propose pas au minimum de partager à la fin tu es fixé.

Ya des garçons qui sont juste à côté de la plaque. Il a peut être pas l'habitude d'aller au restaurant ou de sortir.
9 août 2021 10:31
Aleykoum salam,

T'avais déjà posté un sujet similaire je crois? perplexe Peut-être qu'il sait pas comment s'y prendre, c'est un peu tôt pour le traiter de radin
Facts doesn't care about your feelings
9 août 2021 10:33
Salam, Moi je te propose dès qu'il est l'heure de manger dis lui oh j'ai faim / j'ai soif ect regarde ce Qu'il fait

C'est pas subtil mais s'il ne réagit pas bah il est radin ou pas à l'écoute ce qui est pas bon non plus
D
9 août 2021 13:15
Arrête tous sérieux tu commence avec un truc du genre tu gagne mieux que lui , prend un homme qui gagne plus que toi et laisse le gérer sinon reste seul avec t mauvaise penser et assume toi seul tu es une femme libre . On est en 2021 il sert à quoi vos salaire mesdames . Vous savez que la mixité au travail n’est pas trop toléré dans notre religion
9 août 2021 15:09
Il doit avoir une grande richesse intérieure..
Citation
Ines.saws a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voulais avoir votre avis, voilà j'ai rencontré un homme dans le dine, il prie est sérieux travaille est discret, réservé, timide
On apprends à se connaître et nos premiers rendez vous m'ont amené à un constat j'ai remarqué que les premiers rendez vous il ne m'a jamais proposé d'aller boire un verre ou manger on reste toujours assis sur un banc des heures ou assis n'importe où,
Quand je lui ai fait la réflexion, il me propose : tu veut aller quelque part manger je lui dit comme tu veut et après il fait comme si de rien n'était, après on tourne en rond en voiture des heures même si c'est l'heure de manger ou quoi il ne propose rien, ou alors quand je lui dit laisse tombé on va pas la il y a trop de monde il n'insiste pas on part, j'ai peur que ça soit quelqu'un de radin, je précise que j'ai une meilleure situation que lui mais pour moi au début c'est à l'homme de s'investir un minimum.
9 août 2021 15:16
Non, je suis complètement d'accord avec lui.

On invite et on fait des cadeaux aux gens qu'on aime. Pas n'importe qui. Pas le premier soir.


Citation
amirene a écrit:
quelle honte

ca ne te gene pas qu ils fréquentent des femmes mais ça te gene qu ils paient un repas

les fréquentations sont faites pour savoir si la personne convient
si elle fait la radine avant le mariage, elle fera la radine après
c est du moins le raisonnement logique de toute personne normale

tu leur as aussi appris à faire les crevards avec leurs amis ?

bref ça sent la mère jalouse qui se mele de tout, presque malsain

salam
9 août 2021 15:26
Soit il est radin, soit il n'est vraiment pas galant, ce qui n'est pas mieux.
9 août 2021 15:27
Il est sûrement timide et maladroit.

La prochaine dis lui direct que tu veux aller au restau (?)

Je comprends pas comment vous vous faites des films comme ça alors que vous proposez même pas !
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
9 août 2021 16:09
on ne parle pas de faire des cadeaux ou je ne sais quoi
on parle de savoir vivre

j imagine que tu as déjà payé un café à un collègue, une connaissent ou un voisin mais avec ta potentielle femme, tu errerais comme un clochard dans une voiture ?


Citation
Architects a écrit:
Non, je suis complètement d'accord avec lui.

On invite et on fait des cadeaux aux gens qu'on aime. Pas n'importe qui. Pas le premier soir.
J
9 août 2021 17:20
Prétendant à nexter
Il ne semble pas investit dans votre relation et plus que pingre.
Ne perdez ni votre temps ni votre energie
Citation
Ines.saws a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voulais avoir votre avis, voilà j'ai rencontré un homme dans le dine, il prie est sérieux travaille est discret, réservé, timide
On apprends à se connaître et nos premiers rendez vous m'ont amené à un constat j'ai remarqué que les premiers rendez vous il ne m'a jamais proposé d'aller boire un verre ou manger on reste toujours assis sur un banc des heures ou assis n'importe où,
Quand je lui ai fait la réflexion, il me propose : tu veut aller quelque part manger je lui dit comme tu veut et après il fait comme si de rien n'était, après on tourne en rond en voiture des heures même si c'est l'heure de manger ou quoi il ne propose rien, ou alors quand je lui dit laisse tombé on va pas la il y a trop de monde il n'insiste pas on part, j'ai peur que ça soit quelqu'un de radin, je précise que j'ai une meilleure situation que lui mais pour moi au début c'est à l'homme de s'investir un minimum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook