Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaitre un prétendant radin
a
29 décembre 2018 02:47
ce qui me surprend chez certaines femmes, c est cette capacité à se placer dans le rôle d enfant

tu travailles aujourd'hui et paies bien tes factures comme une grande
pourquoi à partir du moment où tu te mariés, tu ne voudrais plus travailler ni payer ?
sois cohérente et fais toi entretenir par ton père dès aujourd'hui en attendant d être épousée par un homme qui crève d envie d entretenir une femme

c est bien joli les je veux être libre de travailler ou non et de payer ou pas mais tous les hommes n ont pas les moyens d accéder à vos rêves d enfant gâtée
là encore, si on ne veut aucune contrainte, on est logique et on recherche un homme qui a de gros revenus



Citation
Minettemariamina a écrit:
Je lui est déjà expliqué que je refuse qu' on m impose à travailler parce que ça devrait être un choix accordé il m a dit que ce n est pas son cas mais qu' il préfère... il m'a dit si il trouve que les enfants sont négligés il va pas accepter que je travaille un argument que je ne trouve pas convaincant
Parce que ça me concerne qu' à moi et pas côté éducation et tout
Voilà
29 décembre 2018 03:05
Il ne s agit pas de gâteries ou de caprices il s agit d un raisonnement d un homme avec qui je passerai le restant de ma vie .C est mon droit de savoir si il est assez responsable pour me prendre en charge moi et nos enfants parce que c est avant tout son devoir.. contrairement moi si je veux contribuer ça sera par choix
aucune loi n oblige la femme à payer "les factures "


Citation
amirene a écrit:
ce qui me surprend chez certaines femmes, c est cette capacité à se placer dans le rôle d enfant

tu travailles aujourd'hui et paies bien tes factures comme une grande
pourquoi à partir du moment où tu te mariés, tu ne voudrais plus travailler ni payer ?
sois cohérente et fais toi entretenir par ton père dès aujourd'hui en attendant d être épousée par un homme qui crève d envie d entretenir une femme

c est bien joli les je veux être libre de travailler ou non et de payer ou pas mais tous les hommes n ont pas les moyens d accéder à vos rêves d enfant gâtée
là encore, si on ne veut aucune contrainte, on est logique et on recherche un homme qui a de gros revenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 12:40 par Minettemariamina.
a
29 décembre 2018 03:27
tu es une enfant

il t a dit comment lui voyait les choses
ça ne te plaît pas, cherche quelqu'un d autre

Citation
Minettemariamina a écrit:
Il ne s agit pas de gâteries ou de caprices il s agit d un raisonnement d un homme avec qui je passerai le restant de ma vie .C est mon droit de savoir si il est assez responsable pour me prendre en charge moi et nos enfants parce que c est avant tout son devoir.. contrairement moi si je veux contribuer ça sera par choix
aucune loi n oblige la femme à payer "les factures "
a
29 décembre 2018 03:50
J ai un excellent boulot très bien payé et sous peu je bosserai à mon compte mais si l'on futur mari exigeait que je travaille je L aurais jeté sans pitié...
Ç est qui qui va prendre soin des enfants, ç est qui qui va subir des nuits blanches avec bébé ?! Ç est qui qui va en baver pendant les deux premières années qui suivent la naissance de bébé ?! La femme devrait avoir le choix travailler ou arrêter au and la situation L exige.
Un homme qui exige ça est un homme qui ñ assume passes responsabilites t attends pas à ce qu il fasse le ménage ni à ce qu il gère les gosses tu feras tout ça et sans un merci de sa part
Vous n avez pas la même vision du mariage NEXT
a
29 décembre 2018 03:56
Je suis tout sauf D accord avec toi surtout après la naissance du gosse.
Si la femme veut prendre un congé parental si elle veut démissionner pour gérer ses gosses jusqu à leur 4ans ou 5ans Mr a intérêt de se démerder ç est sa responsabilité.
Apres madame est libre de reprendre le boulot.
Ce que je pige pas une femme de parents aises qui a toujours vécu dans L opulence pourquoi persiste t elle a se fiancer avec un homme qui se serre la ceinture ?! Surtout au ils ñ ont pas la même vision du mariage moi je dis next à chacun ses exigences
Citation
amirene a écrit:
ce qui me surprend chez certaines femmes, c est cette capacité à se placer dans le rôle d enfant

tu travailles aujourd'hui et paies bien tes factures comme une grande
pourquoi à partir du moment où tu te mariés, tu ne voudrais plus travailler ni payer ?
sois cohérente et fais toi entretenir par ton père dès aujourd'hui en attendant d être épousée par un homme qui crève d envie d entretenir une femme

c est bien joli les je veux être libre de travailler ou non et de payer ou pas mais tous les hommes n ont pas les moyens d accéder à vos rêves d enfant gâtée
là encore, si on ne veut aucune contrainte, on est logique et on recherche un homme qui a de gros revenus
S
29 décembre 2018 04:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

La balle est dans ton camp.
Citation
Minettemariamina a écrit:
Les remboursements ne lui manquent pas lol il a des dettes avec sa famille effectivement
Mais ça ne sera pas correct ni responsable de sa part de compter sur moi pour payer ses dettes . C est à lui de les assumer
Dans la religion la femme à entièrement le choix de partager son argent avec son mari. Ce dernier doit subvenir à ses beosin même si elle travaille quant à elle, elle est libre de contribuer ou pas
Mais les gens ne prennent que ce qu ils les arrangent
Y
29 décembre 2018 05:35
Cet homme ne te correspond pas point barre.
Il ne répond pas a tes attentes.
Sa relation est basée seulement sur le fric et il calcule trop.
Pour moi c'est un radin il na pas tout dit de sa personne.

Fuis et vite il ne te mérite pas c'est une cause perdue.
Citation
Minettemariamina a écrit:
Il ne s agit pas de gâteries ou de caprices il s agit d un raisonnement d un homme avec qui je passerai le restant de ma vie .C est mon droit de savoir si il est assez responsable pour me prendre en charge moi et nos enfants parce que c est avant tout son devoir.. contrairement moi si je veux contribuer ça sera par choix
aucune loi n oblige la femme à payer "les factures "
L
29 décembre 2018 09:23
moi je trouve que ton prétendant est intelligent, il se dit qu'un bon calcul c'est 1+1 = 1 et non 2
quand on est marié, on ne fait qu'un, tout ce que gagne l'un c'est aussi pour l'autre et vis versa, c'est un bon moyen pour épargner et se projeter l'achat d'une maison par exemple, car la maison en tant que couple marié, c'est 50/50 en cas de divorce donc ce n'est pas un investissement fait que pour l'un... bien sûr, le compte épargne doit être aux deux noms avec surtout l'intitulé "et" et surtout pas "ou" ainsi personne ne peu vider les comptes sans l'accord de l'autre...
n'aies pas peur, épargnez, il a raison, c'est la clé de la réussite dans le couple
Citation
Minettemariamina a écrit:
Salam
Je suis une jeune fille engagée avec un homme il y a quelque temps.. il est serieux et bien mais la chose qui m intrigue grave c est son discours à propos de l argent:
de 1 il m a dit qu' il préfère que sa femme travaille pour s entraider et qu' il envisage qu on dépense une paye et qu' on en garde une de côté " ma pays " j ai trouvé ça hyper louche de sa part je pense qu il n est pas assez responsable pour prendre en charge un foyer sachant que lui est fonctionnaire et moi je suis enseignante et il m'a dit que ses parents font la mm choses
j ai remarqué aussi qu il se plaint toujours de la cherté de la vie quand il achete une chose j'ai remarqué qu' il choisi la moins chère et quand on parle de voyages il dit qu' il n a pas les moyens à moins quand travaille les deux
Je suis issue d une famille de commerçants plutôt aisée donc je n ai pas vraiment d exemples de couples qui travaillent ..chez nous la femme n est pas censée travailler et en plus ça ne se fait pas qu' un homme lui exige ça
Moi je suis pour qu' un couple s entraide mais j ai peur qu' il ne soit pas assez responsable et radin en plus.. un vilan défaut que je ne serai pas capable de supporter
Qu est ce que vous en pensez ? J ai besoin de vos avis
J
29 décembre 2018 09:43
Comme l'a déjà dit quelqu'un, mettez les points sur les i avec lui avant le mariage et si possible par écrit. Vous choisirez en fonction des réponses. Personne ne peut choisir à votre place.
29 décembre 2018 09:50
Salama3likom,

Tu dis dans un commentaire plus haut que ton argent tu l’utiliserais bien pour ‘’ tes caprices’’ , ceux sont tes mots ...

Vous ne venez pas du même monde, je suis d’accord avec ceux qui disent que tu devrais te concentrer sur les hommes de ta classe sociale qui géreront les dépenses de à à z pour que toi tu puisse utiliser ton argent dans tes caprices comme tu dis .

Le mec a les pieds sur terre , il sait de quoi il est capable et de quoi il n’est pas capable , il ne te vend pas du rêve et te dit ce qu’il en est des le début . Dans ce cas ça te convient pas tu lui dis clairement et chacun prend son chemin . Il ne peut pas t’imposer les choses comme tu ne peux pas lui imposer non plus .

Je suis une femme et ça me parait tellement mais alors tellement normal de payer les factures à 2 quand on es mariés. Le mariage c’est l’entraide, l’amour , la confiance et non l’égoïsme et la méfiance .

Je te vois venir avec «  en islam c’est l’homme qui subvient aux besoins de sa famille «  , je suis tout à fait d’accord mais lislam interdit pas à la femme de participer , c’est une religion de partage , et si tu ne partages /aides pas ton mari , avec qui le feras tu ?

Tu dis «  les gens prennent ce qu’ils veulent de la religion «  . Comme toi en effet : tu as bien intégré que l’homme doit subvenir aux besoins de sa famille mais par contre le fait de fréquenter avant le mariage ça tu l’as zapper , tu prends aussi ce qui t’arrange . Ah hypocrisie quand tu nous tiens !!

Enfin bref, le mec a été honnête avec toi , sois le aussi avec lui en lui disant next j’ai besoin de plus de confort . Et cherche un homme qui répondra à tes critères .
Citation
Minettemariamina a écrit:
Il ne s agit pas de gâteries ou de caprices il s agit d un raisonnement d un homme avec qui je passerai le restant de ma vie .C est mon droit de savoir si il est assez responsable pour me prendre en charge moi et nos enfants parce que c est avant tout son devoir.. contrairement moi si je veux contribuer ça sera par choix
aucune loi n oblige la femme à payer "les factures "
A
29 décembre 2018 10:00
Cessez de lui trouver des excuses, cet homme est juste débile.

Il n'a rien compris au mariage, mais alors strictement rien, le pauvre.

La femme n'a pas vocation à travailler à la base, ce n'est pas dans sa nature première. C'est à l'homme qu'incombe cette responsabilité.

Et si il ne s'en sent pas capable, il lui est interdit de se marier.

Ici, cet homme recherche une partenaire financière, une associée d'entreprise, mais pas une épouse.


Citation
Minettemariamina a écrit:
Salam
Je suis une jeune fille engagée avec un homme il y a quelque temps.. il est serieux et bien mais la chose qui m intrigue grave c est son discours à propos de l argent:
de 1 il m a dit qu' il préfère que sa femme travaille pour s entraider et qu' il envisage qu on dépense une paye et qu' on en garde une de côté " ma pays " j ai trouvé ça hyper louche de sa part je pense qu il n est pas assez responsable pour prendre en charge un foyer sachant que lui est fonctionnaire et moi je suis enseignante et il m'a dit que ses parents font la mm choses
j ai remarqué aussi qu il se plaint toujours de la cherté de la vie quand il achete une chose j'ai remarqué qu' il choisi la moins chère et quand on parle de voyages il dit qu' il n a pas les moyens à moins quand travaille les deux
Je suis issue d une famille de commerçants plutôt aisée donc je n ai pas vraiment d exemples de couples qui travaillent ..chez nous la femme n est pas censée travailler et en plus ça ne se fait pas qu' un homme lui exige ça
Moi je suis pour qu' un couple s entraide mais j ai peur qu' il ne soit pas assez responsable et radin en plus.. un vilan défaut que je ne serai pas capable de supporter
Qu est ce que vous en pensez ? J ai besoin de vos avis
R
29 décembre 2018 10:18
Aaleykoum Salam,

Il t'a dit ce qu'il souhaitait. A savoir une femme qui travaille et participe au règlement des factures .
Il ne semble pas avoir envie de subvenir aux besoins de sa femme et de ses futurs enfants .

Si ça te convient , accepte sa demande.
Si ça ne te convient pas , passe au prétendant suivant !

Mon conseil : pars en courant , à moins que tu veuilles vivre une vie de misère avec un homme qui te reprochera le moindre centime dépensé pour toi winking smiley

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
a
29 décembre 2018 10:50
il ne me semble qu elle n est pas enceinte
à l arrivée d un enfant, on s adapte selon la situation du moment
elle, son truc, c est dire qu elle est libre de travailler ou non et que son travail ne vise qu à financer ses 'caprices'
elle explique bien que sa liberté n est pas conditionnée aux enfants

alors soit elle veut pouvoir se permettre de faire des 'caprices' et cherche un homme avec de gros revenus, soit elle devient une adulte et comprend que les factures passent avant les 'caprices'

je connais un couple où l homme paie tout et sa femme rien
ils habitent dans un petit appartement, font les courses bas de gamme, ne partent jamais en vacances, ...
lui porte les mêmes rares vêtements depuis quatre ans pendant qu elle s habille en burberry et roule dans une voiture toutes options achetée neuve

son prétendant lui a proposé de vivre sur son salaire à lui et d économiser son salaire à elle pour des projets futurs
si elle arrête de travailler, ils continueront à vivre sur son salaire à lui mais ne feront plus d économies


Citation
anita26 a écrit:
Je suis tout sauf D accord avec toi surtout après la naissance du gosse.
Si la femme veut prendre un congé parental si elle veut démissionner pour gérer ses gosses jusqu à leur 4ans ou 5ans Mr a intérêt de se démerder ç est sa responsabilité.
Apres madame est libre de reprendre le boulot.
Ce que je pige pas une femme de parents aises qui a toujours vécu dans L opulence pourquoi persiste t elle a se fiancer avec un homme qui se serre la ceinture ?! Surtout au ils ñ ont pas la même vision du mariage moi je dis next à chacun ses exigences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 10:56 par amirene.
29 décembre 2018 10:54
Salam Posteuse

Alors je dirais pas qu' il est radin mais plutôt assez focalisé sur l argent et la façon de le gérer
Je dirais aussi qu' il est sincère envers toi et assume sa façon d être mais perso je trouve que c pas très convaincant ni rassurant car y a quand même un chouïa e radinerie.

Qu' un homme ai besoin que sa femme l aide pour subvenir aux besoin du foyer que vous ayez des enfants ou non je trouve cela tt a fait normal. Même si c a l homme de gérer le foyer financièrement c est bien aussi que sa femme l aide de temps en temps sans que cela soit systématique ou obligatoire mais qu' elle participe à la hauteur de ses moyens même de très peu.

Ensuite j ai l impression qu' il "t impose" en qq sorte le fait de bosser
Qu' il te l impose mais genre gentiment tu vois...
Allahou Alem mais si je doit te donner mon avis comme tu nous le demande moi ça ne m inspire pas confiance car déjà un homme n a pas à imposer à sa femme de travailler et il n a pas à te dire on garde une paye et l autre on en fait ceci cela.
Après je suppose qu' il t a dit ça en te donnant un exemple peut être...mais bon.
Ton argent tu en dispose comme bon te semble mais après une femme intelligente et sensée évidement aide son mari un minimum quand même car dans un couple on est DEUX mais de là à ce que l homme te dise " tu travaille....ta paye on fait comme ci comme ça.. etc etc " ca ne laisse pas présager qq chose d aisant dans ta façon de gérer ton argent .

Après ce n est que mon humble avis....


Citation
Minettemariamina a écrit:
Salam
Je suis une jeune fille engagée avec un homme il y a quelque temps.. il est serieux et bien mais la chose qui m intrigue grave c est son discours à propos de l argent:
de 1 il m a dit qu' il préfère que sa femme travaille pour s entraider et qu' il envisage qu on dépense une paye et qu' on en garde une de côté " ma pays " j ai trouvé ça hyper louche de sa part je pense qu il n est pas assez responsable pour prendre en charge un foyer sachant que lui est fonctionnaire et moi je suis enseignante et il m'a dit que ses parents font la mm choses
j ai remarqué aussi qu il se plaint toujours de la cherté de la vie quand il achete une chose j'ai remarqué qu' il choisi la moins chère et quand on parle de voyages il dit qu' il n a pas les moyens à moins quand travaille les deux
Je suis issue d une famille de commerçants plutôt aisée donc je n ai pas vraiment d exemples de couples qui travaillent ..chez nous la femme n est pas censée travailler et en plus ça ne se fait pas qu' un homme lui exige ça
Moi je suis pour qu' un couple s entraide mais j ai peur qu' il ne soit pas assez responsable et radin en plus.. un vilan défaut que je ne serai pas capable de supporter
Qu est ce que vous en pensez ? J ai besoin de vos avis
29 décembre 2018 10:56
Il faut que tu lui dises exactement ça,
ça a le merite d être clair.
Il en va de ton interet et du sien car certains ne concoivent pas que leur epouse refuse d aider pour les charges foyer .
Citation
Minettemariamina a écrit:
Je veux travailler mais sa façon d évoquer le sujet avec moi ça m a mis en garde..je veux travailler pour subvenir mes caprices pas pour payer les factures de la maison
29 décembre 2018 11:03
wa 3alaykoum salam

Je voulais écrire presque la même chose, mais c'est mieux qu'une soeur le dise.

J'ai vécu cette situation d'une soeur qui me demandait carrément de gagner X k€/mois, j'ai cru que j'étais rien d'autre qu'un portemonnaie sur pattes, et elle se considérait selon ses propres dire comme "une princesse".

Elle voulait qu'une fois mariés (en parlant de futur) elle puisse faire du cheval, des voyages..... mais ça coûte aussi beaucoup, et la soeur se comporte ainsi car son père est cardiologue urgentiste payé à 30k€/mois.

A la fin je lui ai dit, à bout, qu'elle n'a qu'à se marier avec son père pour continuer sa vie de princesse pourrie gâtée, mais qu'elle n'attend pas trop car l'âge avance et qu'elle risque de finir vieille ménopausée ridée.

C'était dur mais contrairement aux souffrances liées au niveau d'exigences de la soeur, ça n'est que justice.
Citation
amirene a écrit:
ce qui me surprend chez certaines femmes, c est cette capacité à se placer dans le rôle d enfant

tu travailles aujourd'hui et paies bien tes factures comme une grande
pourquoi à partir du moment où tu te mariés, tu ne voudrais plus travailler ni payer ?
sois cohérente et fais toi entretenir par ton père dès aujourd'hui en attendant d être épousée par un homme qui crève d envie d entretenir une femme

c est bien joli les je veux être libre de travailler ou non et de payer ou pas mais tous les hommes n ont pas les moyens d accéder à vos rêves d enfant gâtée
là encore, si on ne veut aucune contrainte, on est logique et on recherche un homme qui a de gros revenus
o
29 décembre 2018 11:16
sois optimiste tout ira bien ..
si tu l aime tu arrangera les choses avec lui
..a discuter et trouver une solution
Citation
Minettemariamina a écrit:
Décidemment j ai eu la mm impression je me pose la question genre si je travaille pas ou je tombe malade es qu il voudra toujours de moi ?
i
29 décembre 2018 12:16
Salam

l'homme doit assumer le foyer, c'est "indiscutable".
o
29 décembre 2018 13:07
Je trouve bien que vous travailliez vous aussi.
l'homme n'a pas à tout supporter je veux parler des dépenses.
quelle satisfaction d'avoir un travail, sa paie, son indépendance ! oui si un jour les choses tournaient mal entre vous ça aiderait... même si "votre famille est aisée".
Vous ne devez pas juger cet homme il est conscient des réalités de la vie. si son salaire était énormissime... ok... mais si au contraire il gagne bien sans forcément vivre comme un roi alors il est normal qu'il vous demande à vous de l'aider. c'est plutôt ouvert comme attitude.
faites donc un compte joint pour les dépenses de la vie quotidienne et pour le reste vous aurez vos comptes à vous. ça me semble être un bon compromis. on n'épouse pas un homme pour qu'il subvienne à nos besoins mais parce qu'on l'aime et qu'on veut éventuellement fonder une famille avec lui car il partage nos valeurs. Sinon prenez vous un homme de votre "caste aisée"
29 décembre 2018 13:10
On est pas riche quand on est fonctionnaire, c'est normal qu'il fasse attention à son argent et qu'il veuille économiser avec toi. Mais il est vrai que sa façon d'imposer les choses est dérangeante... comme le fait qu'il a l'air de beaucoup compter sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook