Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter sa maison
9 août 2023 08:56
Salam

Franchement sils sont a 10min et quils ne dormiront pas il n y a aucune inquiétude à avoir...
Tu leur précise bien tout ce qu'il faut faire attention...que tu auras fait le menage et que cest important..
Tu leur montre comment couvrir la piscine...
Et tu confirmes que les autres chambres ne seront pas utilisés ... tu pourras les fermer a clé si tu peux...

Ca va cest que pour profiter de la piscine les apres midi...

Salam
Citation
Maman2trois a écrit:
Ils ne comptent pas rester dormir. Seulement la sieste du bébé. Donc accéder à la chambre de mon fils.
a
9 août 2023 10:34
salam

quand quelqu un a les clés de ta maison et que tu n es pas là, il fait ce qu il veut
s il veut fouiller tes déclarations d impôts ou tes ordonnances médicales, il peut le faire
s il veut même aller fouiller dans ton tiroir à culottes, il le fera
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Franchement sils sont a 10min et quils ne dormiront pas il n y a aucune inquiétude à avoir...
Tu leur précise bien tout ce qu'il faut faire attention...que tu auras fait le menage et que cest important..
Tu leur montre comment couvrir la piscine...
Et tu confirmes que les autres chambres ne seront pas utilisés ... tu pourras les fermer a clé si tu peux...

Ca va cest que pour profiter de la piscine les apres midi...

Salam
9 août 2023 10:41
Personnellement, j’aurai dit non.

On s’efforce d’être aimable et gentil mais la plupart du temps, les gens n’en sont pas reconnaissants.
Je suis peut-être dure dans mon jugement mais c’est ce que j’ai appris durant mes 35 ans de vie.

Les seules personnes à qui je pourrai prêter ma maison sont mes parents et mon frère c’est tout.
Car je sais qu’avec eux je vais retrouver ma maison encore plus propre et rangée qu’elle ne l’était ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
9 août 2023 12:01
Si tu leurs dit oui une fois. Tu ne pourras plus jamais dire non pour les années suivantes….
W
9 août 2023 15:36
Salam Sampica

Plus je te lis et plus j'apprécie te lire.
Je te souhaite sincèrement de trouver un homme bien, pour toi et ton boudchou.
Ameen
Citation
sampica a écrit:
Personnellement, j’aurai dit non.

On s’efforce d’être aimable et gentil mais la plupart du temps, les gens n’en sont pas reconnaissants.
Je suis peut-être dure dans mon jugement mais c’est ce que j’ai appris durant mes 35 ans de vie.

Les seules personnes à qui je pourrai prêter ma maison sont mes parents et mon frère c’est tout.
Car je sais qu’avec eux je vais retrouver ma maison encore plus propre et rangée qu’elle ne l’était ptdr
9 août 2023 16:08
Aleykoum asalam stinky2,

Je suis sincèrement touchée par tes mots et je t’en remercie infiniment winking smiley

Amin ?


Citation
stinky2 a écrit:
Salam Sampica

Plus je te lis et plus j'apprécie te lire.
Je te souhaite sincèrement de trouver un homme bien, pour toi et ton boudchou.
Ameen
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
9 août 2023 20:46
Bonsoir,

Je partage effectivement ton avis. Les gens sont sans-gêne et te mettent dans la mauvaise position de devoir leur dire non alors qu'ils savent pertinament que nous ne souhaitons pas la leur laisser... sinon nous l'aurions proposer par nous même.

Bref...
10 août 2023 00:01
Salam,

L'année dernière on s'est absenté durant 3 jours pour assister à un mariage dans une autre région, on a laissé la piscine à mon cousin, sa femme et ses 3 enfants, c'est mon mari qui a proposé car il s'entend bien avec lui. Ils habitent aussi à 5 min.
Par contre mon cousin a refusé les clefs de la maison mais mon mari lui a quand même laissé sous le paillasson au cas où besoin des toilettes..etc.

Je ne pourrais jamais fouiller chez quelqu'un, salir, abîmé... et je pars du principe que c'est pareil pour autrui....
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
F
10 août 2023 06:09
Salam,

Ton cousin masha'Allah c'est quelqu'un de bien, il a conscience de la responsabilité que ça implique qu'il a refusé les clefs... Les gens comme ça tu peux leur confier tout ce que tu veux t'auras jamais rien à craindre d'eux, malheureusement, c'est rare ça.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

L'année dernière on s'est absenté durant 3 jours pour assister à un mariage dans une autre région, on a laissé la piscine à mon cousin, sa femme et ses 3 enfants, c'est mon mari qui a proposé car il s'entend bien avec lui. Ils habitent aussi à 5 min.
Par contre mon cousin a refusé les clefs de la maison mais mon mari lui a quand même laissé sous le paillasson au cas où besoin des toilettes..etc.

Je ne pourrais jamais fouiller chez quelqu'un, salir, abîmé... et je pars du principe que c'est pareil pour autrui....
M
10 août 2023 13:02
Bonjour,

Dans votre cas, vous l'avez proposé à ton cousin. Auriez-vous réagit de la même maniere si on vous l'avez demandé? Si ce n'était pas ton cousin avec qui l'entente est bonne mais une autre personne de la famille?

Je n'ai pas peur que l'on fouille etc... mais que que l'on abime de manière non intentionnelle. Avec des enfants en bas âge... tout est possible.

Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

L'année dernière on s'est absenté durant 3 jours pour assister à un mariage dans une autre région, on a laissé la piscine à mon cousin, sa femme et ses 3 enfants, c'est mon mari qui a proposé car il s'entend bien avec lui. Ils habitent aussi à 5 min.
Par contre mon cousin a refusé les clefs de la maison mais mon mari lui a quand même laissé sous le paillasson au cas où besoin des toilettes..etc.

Je ne pourrais jamais fouiller chez quelqu'un, salir, abîmé... et je pars du principe que c'est pareil pour autrui....
10 août 2023 23:30
Salam,

C'est vrai que mon cousin est une personne très serviable et avec un bon cœur.
Ce n'est pas le cas de tous le monde malheureusement, je me serais méfié de mes belles sœurs, les femmes aux beaux frères.

L'une d'elle m'avait inondé mon appartement au début de mon mariage, cela a saccagé tous mes cadeaux de mariage et inondé tout l'immeuble, par la même occasion car l'appartement était au dernier étage. Elle avait élaboré tout un plan pour ça, Allah y ster.
Je n'ai finalement jamais habité cet appartement.
Citation
Maman2trois a écrit:
Bonjour,

Dans votre cas, vous l'avez proposé à ton cousin. Auriez-vous réagit de la même maniere si on vous l'avez demandé? Si ce n'était pas ton cousin avec qui l'entente est bonne mais une autre personne de la famille?

Je n'ai pas peur que l'on fouille etc... mais que que l'on abime de manière non intentionnelle. Avec des enfants en bas âge... tout est possible.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook