Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétextes pour ne pas s'engager
N
2 août 2017 13:22
mdrrrr je pense qu' au fond il doit bien apprécier.


Citation
sabrinah3 a écrit:
On non moi m'excuse certainement pas, c'est mal me connaitre. Au contraire je lui ai dis que si je la croisais sur mon chemin je lui enfoncerais mes cros jusqu'à la moelle.
2 août 2017 13:44
Salam,

Tu n'est pas la femme de sa vie donc n'espère rien de sa part, tu es juste de passage en attendant la bonne.
Et les reproches en mode "tu ceci et tu cela" montre qu'il le savait dès le début ( ton caractère n'a pas changée et ça ne se modifie pas à la demande).
Un homme sérieux et qui t'aimes va pas attendre que tu lui parle d'engagement , il le fera spontanément en utilisant on" pour se projeter et non "tu " pour faire des reproches.

Il te fait perdre ton temps pendant que lui se distrait en ta compagnie tout en cherchant sa moitiée, tu mérites plus de respect non?
M
2 août 2017 14:10
Cathy es tu la ?


Pour la enieme fois, quitte le.
M
2 août 2017 14:11
Elle lui a tout donné hors mariage. Pk lepouserait il ?
Citation
biladi_girl a écrit:
Ma chère Sabrinah...ce ne sont pas des prétextes mais des insultes ...

y a que des reproches! tu es responsable de tout! tu as mauvais caractère, tu n'es pas ci, tu n'es pas ça ..
et sinon lui monsieur perfection ça va?

Il me semble qu'il est assez honnête avec toi... tu ne lui conviens pas pour une relation concrète mais t'es pas mal pour une relation sans engagement.. Maintenant, est ce que tu es d'accord de rester avec lui le temps qu'il trouve mieux... (sa collègue peut etre? )

Attention, la chute risque d'être douloureuse ...
L
2 août 2017 14:27
à part lui dire Bye je vois pas d'autre ... il me semble que là tout est dit ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2017 14:30
sincèrement oulah c'est exactement ce dont on discutait sur l'autre post ...

le gars ne montre aucune affection... il l'a maltraite depuis un an et meskina, elle, elle en est encore à demander s'il voudrait l'épouser..
pire meskina, elle dit "maintenant, je fais ce que je veux etc."

Sabrinah, tu te mens à toi même. Peu importe ce que tu as fait avec lui avant mariage.. ne reste pas avec quelqu'un qui:
soit te laissera tomber dès qu'il trouvera enfin la bonne (ce que tu ne sembles pas être à ses yeux vu ce qu'il te dit)
soit il t'épousera par dépits et là, il ne te respectera jamais..

N'attends pas d'un homme qu'il te dise ce que tu vaux. C'est TOI qui doit t'accorder du respect et de la dignité...
Citation
Mujera a écrit:
Elle lui a tout donné hors mariage. Pk lepouserait il ?
M
2 août 2017 14:52
Elle a beaucoup posté mais ne prend aucune bonne décision, elle perd malheureusement beaucoup de temps et d'énergie pour qqn qui profite delle et ne lhonore pas
Les sentiments font des dégâts
2 août 2017 15:03
tout le monde fait des erreurs .. surtout en amour! on ne se rend pas toujours compte de notre propre situation (meme si au fond de nous, y a souvent déjà des alarmes )..

mais à un moment donné, il faut s'arreter 2 min et se dire: STOP.
je vaux mérite mieux que ça.

mais au lieu de ça, ca continue... "il m'aime, il me l'a écrit.. " encore des mots, toujours des mots comme chantait dalida.

ce type meme s'il propose de l'épouser, faut lui dire non merci! je préfère avoir une vie heureuse qu'une vie de merde.

et le coup de "je vais montrer les crocs à la collègue" .. Si c'était un homme, un vrai, qui t'aime et tout, la collègue ne se serait jamais permise de te manquer de respect. Il n'a certainement pas dû donner une bonne image de toi.

alors prends ton avenir en main. Rends toi heureuse!
Citation
Mujera a écrit:
Elle a beaucoup posté mais ne prend aucune bonne décision, elle perd malheureusement beaucoup de temps et d'énergie pour qqn qui profite delle et ne lhonore pas
Les sentiments font des dégâts
L
2 août 2017 19:09
C est vrai que c est une torture.
Chas fous je suis déçue.
La ses parents déménagent pour s installer près de lui. Alors qu il m a fait la misère quand j allais voir la mère il habite dans une autre ville.
La il me dis que ses parents cherchent une maison à acheter. Il me dit qu il a vu une maison avec des studios accolés à cette maison. Et pour moi il est hors de question de vivre sous les yeux de sa mère.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Franchement lui se trouve des excuses pour ne pas t'epouser mais reste avec toi, et toi tu lui trouve des excuses pour rester avec lui...
Cet homme n'en t'aime pas sincèrement sinon tu aurais déjà la bague au doigt.
Arrêtez de vous torturer et de perdre du temps avec des imbeciles
Y
2 août 2017 22:59
Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit . Tu sais que ça finira mal mais tu veux quand même continuer ..

J'ai envie de te dire remets toi avec lui alors . Marie toi avec et faîtes des enfants.
Mais ne viens surtout pas poster lorsqu'il te fera souffrir , ce qui est fort probable . Lorsqu'il t'aura largué toi et vos enfants pour une raison bidon .

Celui qui cherche les problèmes finit toujours par les trouver ..

Citation
sabrinah3 a écrit:
C est vrai que c est une torture.
Chas fous je suis déçue.
La ses parents déménagent pour s installer près de lui. Alors qu il m a fait la misère quand j allais voir la mère il habite dans une autre ville.
La il me dis que ses parents cherchent une maison à acheter. Il me dit qu il a vu une maison avec des studios accolés à cette maison. Et pour moi il est hors de question de vivre sous les yeux de sa mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 23:29 par Yabi Woman.
3 août 2017 09:38
Si avant le mariage il commence les histoires c'est mal parti...
Un conseil réfléchi bien: es tu prête à prendre le risque de continuer avec et qu'un beau jour il te dis que finalement il viendra pas demander ta main?
Es tu prêtes à vivre toute ta vie en fonction de ta belle famille, parce que c'est ce qu'il semble vouloiR t'imposer petit à petit...
Une Prière de consultation ma soeur
Citation
sabrinah3 a écrit:
C est vrai que c est une torture.
Chas fous je suis déçue.
La ses parents déménagent pour s installer près de lui. Alors qu il m a fait la misère quand j allais voir la mère il habite dans une autre ville.
La il me dis que ses parents cherchent une maison à acheter. Il me dit qu il a vu une maison avec des studios accolés à cette maison. Et pour moi il est hors de question de vivre sous les yeux de sa mère.
L
3 août 2017 10:08
oui je vais faire la prière de consultation, as tu des conseils pour la faire ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Si avant le mariage il commence les histoires c'est mal parti...
Un conseil réfléchi bien: es tu prête à prendre le risque de continuer avec et qu'un beau jour il te dis que finalement il viendra pas demander ta main?
Es tu prêtes à vivre toute ta vie en fonction de ta belle famille, parce que c'est ce qu'il semble vouloiR t'imposer petit à petit...
Une Prière de consultation ma soeur
3 août 2017 10:18
Simplement bien avoir en tete ta demande...
Parcontre d'après tout ce que tu as raconté: il n'a pas l'air d'être prêt à s'engager à nouveau.
Tu n'as pas de casseroles et lui a toute une batterie de cuisine aux fesses mais c'est lui qui fait des manières...sérieux ne te laisse pas traiter comme une moins que rien
Citation
sabrinah3 a écrit:
oui je vais faire la prière de consultation, as tu des conseils pour la faire ?
L
3 août 2017 10:23
Oui c'est ce que ma mère dit. Elle dit qu'il fait des manières avec moi. Je n'a pas d'enfant, jamais mariée, jamais un seul homme ) part lui. J'ai fait des études, sciences po, master de droit. Lui est surveillant dans un internat. Pourtant il se comporte comme il veut.
Il it tout le temps que j'ai un mauvais caractère, ce qui est vrai. Je me mets très facilement et vite en colère, très impulsive et impatiente. Mais je suis droite. Je me suis occupée de ses filles comme si elles étaient les miennes, elles m'aiment beaucoup et moi aussi. J'ai été là quand il a eu besoin, lui apportant même à manger au travail.
Ce qu'il fait là, visiter des maisons avec ses parents, vouloir habiter avec eux, sans m'en avoir parlé, sans m'avoir impliqué dans leur visite, là ça va trop loin dans le manque de respect.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Simplement bien avoir en tete ta demande...
Parcontre d'après tout ce que tu as raconté: il n'a pas l'air d'être prêt à s'engager à nouveau.
Tu n'as pas de casseroles et lui a toute une batterie de cuisine aux fesses mais c'est lui qui fait des manières...sérieux ne te laisse pas traiter comme une moins que rien
3 août 2017 11:04
Je dirais même que ca bave plus loin... excuse moi mais il ne te considère pas comme sa femme sinon il t'aurais impliqué.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui c'est ce que ma mère dit. Elle dit qu'il fait des manières avec moi. Je n'a pas d'enfant, jamais mariée, jamais un seul homme ) part lui. J'ai fait des études, sciences po, master de droit. Lui est surveillant dans un internat. Pourtant il se comporte comme il veut.
Il it tout le temps que j'ai un mauvais caractère, ce qui est vrai. Je me mets très facilement et vite en colère, très impulsive et impatiente. Mais je suis droite. Je me suis occupée de ses filles comme si elles étaient les miennes, elles m'aiment beaucoup et moi aussi. J'ai été là quand il a eu besoin, lui apportant même à manger au travail.
Ce qu'il fait là, visiter des maisons avec ses parents, vouloir habiter avec eux, sans m'en avoir parlé, sans m'avoir impliqué dans leur visite, là ça va trop loin dans le manque de respect.
7 août 2017 13:44
Salut. Si tu trouves que ton copain refuse de s’engager, je pense qu’il faut le rassurer. Je crois plutôt qu’il n’est pas prêt à sauter le pas. À présent, tu peux te montrer patiente envers lui. Au cas contraire, c'est préférable de trouver quelqu’un d'autre qui partage le même souhait que toi.
L
19 août 2017 21:49
J'ai fait plusieurs fois la prière de consultation.
J'ai fait un rêve étrange. Je courrais dans un ascenseur et je le suis regarder dans un mirroir. J'ai vu un bouton sur mon visage. J'ai appuyé dessus et beaucoup beaucoup de pue est sorti.
Puis depuis il y a eu une succession de choses qui ont fait que l'histoire est définitivement finie. Je remercie dieu car je sais qu'il m'a protégé. C'est comme si je sortais de prison. Je me sens libérée.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Si avant le mariage il commence les histoires c'est mal parti...
Un conseil réfléchi bien: es tu prête à prendre le risque de continuer avec et qu'un beau jour il te dis que finalement il viendra pas demander ta main?
Es tu prêtes à vivre toute ta vie en fonction de ta belle famille, parce que c'est ce qu'il semble vouloiR t'imposer petit à petit...
Une Prière de consultation ma soeur
20 août 2017 09:25
El hmd ma soeur: il vaut mieux une annulation de mariage à un divorce!
Inchallah ton mektoub t'attends quelque part, mais quand tu vois que des le début l'homme fait des histoires il faut lâcher l'affaire: un homme ne change jamais...
Citation
sabrinah3 a écrit:
J'ai fait plusieurs fois la prière de consultation.
J'ai fait un rêve étrange. Je courrais dans un ascenseur et je le suis regarder dans un mirroir. J'ai vu un bouton sur mon visage. J'ai appuyé dessus et beaucoup beaucoup de pue est sorti.
Puis depuis il y a eu une succession de choses qui ont fait que l'histoire est définitivement finie. Je remercie dieu car je sais qu'il m'a protégé. C'est comme si je sortais de prison. Je me sens libérée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook