Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La preuve de l’existence des prophètes européens, asiatiques et africains
27 juin 2018 01:14
Salut

T’es congolais nan? Si c’est le cas je t´invite à voir les débats de Dr Abdoul Majid Kasogbia.

Pour ce qui est de l’Afrqiue de l’ouest, l’islam a été introduit par le commerce entre les marchands arabes (de la péninsule) et les populations noires africaines. Donc pas d’esclavage ni envahissement. On ne peut pas en dire autant du Christianisme en Afrique.

Ceux qui abandonnent leur culture en pensant mieux « s’islamiser» n’ont pas saisit l’islam.
Pourquoi on dirait que tu opposes religion et spiritualité ? L’un ne va pas sans l’autre. Peut être que le problème de l’Afrique noire se trouve dans l’application religieuse sans l’appréciation du but supérieur.
Exemple : nous les musulmans on ne prie pas 5 fois par jour uniquement pour prier et dire ‘j’ai fait mon devoir ´, le but est de se purifier et de ressortir de la salat comme un nouvel homme, avec une envie de mieux faire.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

L'une des raisons pour laquelle je ne suis pas religieux et que je ne suis pas les religions abrahamique, c'est qu'elles ont aucun lien avec l'Afrique (Noir- pour la majorité des pays), sa culture, les ancêtres et je ne me sens pas du tout concerné par ces livres dites sacrés.
De plus très peu de gens s'intéressent à la spiritualité africaine....même les africains religieux, dont les messages dans les livres dites sacrés, disent qu'il faut s'en éloigner.

Ces religions ont d'ailleurs, pour une grande majorité était imposé par force, aussi bien par les arabo-musulman que les euro-chrétiens (avec biensur la complicité des traites sur place).
Et je trouve que ces religions, ont participé aux "pertes" des identités de certaines anciennes nations.

Je ne dis pas que c'est entièrement la faute aux religions, je dis qu'elles ont participé. Cela reste mon point de vue.

Plus je lis les spiritualités africaines et celle de mon pays, plus je me dis que nous aurons du continuer notre évolution avec ces spiritualités. Les Japonais le font avec leur shintoisme et se portent très bien.
Il y a des changements qui peuvent déstabiliser tout une société, et les religions ont font malheureusement partie...Et négativement (regardez l'Afrique Noir et la religion).

Moi (et cela reste mon avis), je ne crois pas que dans nos anciennes royaumes et empires, des prophètes étaient envoyés par un dieu ou Dieu. La force de notre spiritualité, c'était le communautarisme. Un prophète, et sans manquer de respect aux prophètes religieux, est une personne assez individualiste, dans le sens où c'est lui seul qui "apporte" ou à partir de lui que le message vient. Ceux qui n'existe pas dans le spiritualité africaine, où on n'attendez pas le messie ou le "sauveur", ou même une personne envoyé par "Dieu". Tout se faisait en groupe de manière organisée. TOUT!

Au 21eme siècle, je n'ai aucun dégoût, mais quelques avus contre les religions (mais aussi pour), je viens d'un pays ou 90% des gens sont chrétiens. Mais, j'aurai aimé voir une Afrique (Noir) moins religieuse et plus spirituelle.

Et comme dit un humoriste Afro-américain: "Un Noir chrétien est un traite à la mémoire de ses ancêtres".
l
27 juin 2018 02:36
Beaucoup d'arabes n'ont peut être pas encore compris l'universalité de l'islam s'imaginant que c'est une religion réservée aux seuls arabes et que par conséquent les prophètes ne peuvent descendre que d'eux.

À titre perso, j'aurais été flattée par l'existence d'un prophète rifain Danse (comme quoi..lol)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je crois qu'à travers le refus d'aborder la véracité de ces versets, il y a une grosse part de "fierté arabe".

Pour certains, les prophètes ne peuvent être que sémites.

Au pire, ils pourraient admettre un prophète rifain, mais c'est leur max. whistling smiley
e
27 juin 2018 02:39
Toujours pareil , toujours pareil y'a des tafasirs fait par des gens de science et vous êtes la à prendre des versets traduit en FR et vous faites leur explications sans la moindre science.

Qu'est-ce qui vous empêche de ramener les paroles d'ibn kathir , sa'adi , al baghawi sur les versets que vous citez au juste ???

Avez vous peur de ne pas y trouver une réponse en concordance avec vos affirmations ?
A
27 juin 2018 02:45
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Qu'est-ce qui vous empêche de ramener les paroles d'ibn kathir , sa'adi , al baghawi sur les versets que vous citez au juste ???

Et toi ? Qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
Ibn Kathir aurait contredit le sens apparent de 3 versets explicites du Coran ? Première nouvelle, et j'ai hâte de lire ça...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 03:02
Salam Aleyka pour commencer, le salam est un devoir entre musulmans.



[ddata.over-blog.com]
Bonne lecture
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Toujours pareil , toujours pareil y'a des tafasirs fait par des gens de science et vous êtes la à prendre des versets traduit en FR et vous faites leur explications sans la moindre science.

Qu'est-ce qui vous empêche de ramener les paroles d'ibn kathir , sa'adi , al baghawi sur les versets que vous citez au juste ???

Avez vous peur de ne pas y trouver une réponse en concordance avec vos affirmations ?
A
27 juin 2018 03:04
Il y a eu forcément des prophètes rifains (au moins un en tous cas) tout comme il y a eu des prophètes français, maliens, cambodgiens...
Le Coran nous dit chaque peuple / communauté. C'est suffisamment clair.


Citation
louloute5 a écrit:
Beaucoup d'arabes n'ont peut être pas encore compris l'universalité de l'islam s'imaginant que c'est une religion réservée aux seuls arabes et que par conséquent les prophètes ne peuvent descendre que d'eux.

À titre perso, j'aurais été flattée par l'existence d'un prophète rifain Danse (comme quoi..lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 03:06 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
27 juin 2018 03:32
Abdoulaye, rifain c'est "juste" une tribu nord marocaine. Je ne pense pas que chaque tribu de ce monde ai eu son messager. Même si on se réfère au chiffre de 124000 messagers (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ca, certains parlent même de 200 000 Allah o3lam), ce qui permettraient à une majorité de ce monde d'avoir reçu le message. Le Maroc n'ayant pas été arabe historiquement, on peut dire que c'est possible. "Chaque peuple" ne veut pas nécessairement dire toutes les tribus dans tous les pays. D'ailleurs les pays tels qu'on les connaît n'existaient pas à l'époque et les peuples sont en constate évolution. On conjecture beaucoup car on ne sait pas ce que veut dire "chaque peuple". Nous sommes juste sûre que Dieu n'a lésé personne dans le sens où Il a permis à tout le monde de recevoir le message. De là, à dire qu'il y a obligatoirement eu un prophète de telle ou telle tribu..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a eu forcément des prophètes rifains (au moins un en tous cas) tout comme il y a eu des prophètes français, maliens, cambodgiens...
Le Coran nous dit chaque peuple / communauté. C'est suffisamment clair.
A
27 juin 2018 04:08
Le hadith sur les 124 000 prophètes est da'if, donc on ne peut pas le prendre en compte.
Ça peut être plus comme ça peut être moins.

Chaque peuple, ça veut bien dire chaque peuple. Qu'il n'y ait pas eu de Prophète au Maroc avant l'arrivée des Arabes, c'est juste impossible.
Citation
louloute5 a écrit:
Abdoulaye, rifain c'est "juste" une tribu nord marocaine. Je ne pense pas que chaque tribu de ce monde ai eu son messager. Même si on se réfère au chiffre de 124000 messagers (je ne sais plus sur quel site j'ai lu ca, certains parlent même de 200 000 Allah o3lam), ce qui permettraient à une majorité de ce monde d'avoir reçu le message. Le Maroc n'ayant pas été arabe historiquement, on peut dire que c'est possible. "Chaque peuple" ne veut pas nécessairement dire toutes les tribus dans tous les pays. D'ailleurs les pays tels qu'on les connaît n'existaient pas à l'époque et les peuples sont en constate évolution. On conjecture beaucoup car on ne sait pas ce que veut dire "chaque peuple". Nous sommes juste sûre que Dieu n'a lésé personne dans le sens où Il a permis à tout le monde de recevoir le message. De là, à dire qu'il y a obligatoirement eu un prophète de telle ou telle tribu..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
27 juin 2018 05:02
J'ai lu le tafsir du verset sourate les abeilles .

"II vous l’a interdit formellement en envoyant à
chaque peuple des Prophètes au fil des jours et des générations."

Bref ce que j'ai déjà dis à l'autre interlocuteur reste valable ici.

Après concernant un prophète européen il est dit qu'Ayoub alayhi salem était romain , ibn kathir le rapporte dans son livre l'histoire des prophètes.

Mais bon encore faut-il un hadith authentique qui le confirme.



Au passage le salem on est pas obliger de le passer de façon écrite même si tu as l'as passés de cette manière.




Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleyka pour commencer, le salam est un devoir entre musulmans.



[ddata.over-blog.com]
Bonne lecture



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/18 05:26 par elbagnador75000.
e
27 juin 2018 05:06
Moi je n'affirme rien et en islam quand on affirme une chose on apporte ses preuves ...
Et ramenez vos preuves si vous êtes véridiques s2 v 111.

Il est possible qu'il ai contredit oui vos affirmations , en tout cas pour les 2 versets s2 v 163-164 son tafsir n'a aucun rapport avec vos affirmations.

Pour le reste comme ici on lit par ex :


" II vous l’a interdit formellement en envoyant à
chaque peuple des Prophètes au fil des jours et des générations. "

Faut voir ce qu'il en est , ce qui est voulu surtout en langue arabe parce que concrètement des peuples y'en a eu des milliers et c'est pas moi qui irait affirmer par exemple qu'il y'a eu des prophètes indiens , chinois , japonais , des prophètes de pays sud américains et j'en passe.

Peut-être que le terme peuple vise une ethnie et non pas un groupe de personnes issus d'un même pays , je sais pas.


Bref je m'arrête ici et pour conclure y'a des sujets bien plus prioritaires que de savoir que des prophètes alayhim salem ont étés envoyés dans X ou Y contrées .

L'important c'est de connaître le but de leur envoi.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et toi ? Qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
Ibn Kathir aurait contredit le sens apparent de 3 versets explicites du Coran ? Première nouvelle, et j'ai hâte de lire ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 05:20 par elbagnador75000.
27 juin 2018 05:09
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Avec 124 000 Prophètes as et 324 messagers c'est sur qu'il y en a eu des asiatiques etc...
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum


«Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -» (Coran,4:163-164)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
27 juin 2018 05:27
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Moi je n'affirme rien et en islam quand on affirme une chose on apporte ses preuves ...

Effectivement, et nous attendons toujours tes preuves qui contrediraient la lecture littérale du Coran. Welcome
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 08:10
Salut Nahawa,

Je vois qui est ce Abdoul Majid Kasogbia. S'il a trouvé sa voie et sa foi a travers l'islam, t'en mieux pour lui. Mais une fois de plus, lorsque je vois tous ces débats des Noirs, entre Jésus et Mohamet, la bible et le coran, je ne me sens pas concerné et je m'y intéresse peu.
Certes, cela fait des siècles que les religions ne sont plus imposés par la force (en même temps, elles y sont déjà), mais cela a totalement changer la transmissions et l'héritage des anciens aux générations suivantes.

Pour ce qui est de l’Afrqiue de l’ouest, l’islam a été introduit par le commerce entre les marchands arabes (de la péninsule) et les populations noires africaines. Donc pas d’esclavage ni envahissement. On ne peut pas en dire autant du Christianisme en Afrique.

J'ai évoqué les deux religions, qui ont plus ou moins eu la même fonction en Afrique noir de manière générale: s'imposer. Il y a eu des conversions lors des contacts entre Africains de l'ouest et les musulmans venant du nord. Mais une fois converti, ces Noirs musulmans imposaient ces religions par la force aux nations qui ne l'acceptait pas (régions du Ghana, Niger, etc). Il y a des textes qui mentionnent bien l'arrivé des esclavagistes musulmans venant du Nord en Afrique de l'ouest. Des pratiques certes fréquent à l'époque, mais on ne peut pas nier que beaucoup d'entre eux étaient musulmans...comme il y a eu des chrétiens plus tard.

Le chrétiens c'était pareil. Ils sont venus en mode "gentil", on veut être vos amis et notre sauveur, Jésus, veut vous aider. Nous connaissons la suite...
Ils ont essayé de faire pareil au Japon, mais les Japonais avaient compris leur jeu. Une extermination de chrétien ont suivi par la suite (pas de colonisation, pas de retrait d'identité, pas d'église qui impose ses lois et sa façon de vivre à d'autres populations, etc...).

Tu dis: "Ceux qui abandonnent leur culture en pensant mieux « s’islamiser» n’ont pas saisit l’islam."

Et pourtant c'est ce que font beaucoup d'Africains qui se convertissent. Ils rejettent cette héritage, parce que une fois convertit, la culture devient celle des mécréants...Et il faut au plus s'en détacher.

Pourquoi on dirait que tu opposes religion et spiritualité ? L’un ne va pas sans l’autre.

Pour moi, et cela n'est que mon avis, la religion à une date et un lieu où elle a débuté, la spiritualité non.
La religion c'est croire à l'expérience d'un ou des autres, la spiritualité c'est d'avoir ses propres expériences.
La spiritualité africaine, n'a strictement rien à voir avec les religions et ces religions étaient, pour beaucoup d'anciens société de l'époque, incompatibles.
Je pointe du doigt la venue de ces religieux qui avaient comme buts de venir s'imposer, mais je n'oublie pas non plus, les Africains qui ont participé et aider ces religieux à s'imposer.

La où je te rejoins, c'est lorsque tu évoques la pratique de la religion en Afrique Noir. Les gens sont complètement a l'ouest avec la pratique. Ça devient du gros n'importe quoi. Et c'est peut être pour une raison....est-ce que l'Africains (certains biensur) est fait pour être religieux?

Et je vais conclure avec cette citation:
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions nos terres et eux la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, ils avaient nos terres et nous la Bible.
- Jomo Kenyatta -
Citation
Nahawa a écrit:
Salut

T’es congolais nan? Si c’est le cas je t´invite à voir les débats de Dr Abdoul Majid Kasogbia.

Pour ce qui est de l’Afrqiue de l’ouest, l’islam a été introduit par le commerce entre les marchands arabes (de la péninsule) et les populations noires africaines. Donc pas d’esclavage ni envahissement. On ne peut pas en dire autant du Christianisme en Afrique.

Ceux qui abandonnent leur culture en pensant mieux « s’islamiser» n’ont pas saisit l’islam.
Pourquoi on dirait que tu opposes religion et spiritualité ? L’un ne va pas sans l’autre. Peut être que le problème de l’Afrique noire se trouve dans l’application religieuse sans l’appréciation du but supérieur.
Exemple : nous les musulmans on ne prie pas 5 fois par jour uniquement pour prier et dire ‘j’ai fait mon devoir ´, le but est de se purifier et de ressortir de la salat comme un nouvel homme, avec une envie de mieux faire.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
27 juin 2018 09:18
Il en va de soit qu'Allah a averti d'autres peuples au vu de l'ancienneté de la race humaine et sa diversité . En plus de sa on peut voir des mentions de la notion de Dieu l'unique dans différente culture

Mais Allah nous a fait mention que des prophètes sémites et ils sont des exemples pour l'humanité il y a sûrement une sagesse derrière .
A
27 juin 2018 13:30
Je me répète puisque tu ne sembles pas avoir lu ce que j'ai écrit, "Chaque communauté de notre monde a eu un messager" donc toutes les communautés et régions de notre planète !

L'esprit de ton propos ? N'oublie pas que tu es dans un forum il n'y a pas d'esprit dans des écrits , du moins on ne peut pas le percevoir, en tant que lecteur on prend les choses au mot.

L'invention réside dans le fait que tu mentionnes des continents en particulier dans le monde mais aucun écrit nous permet cela le Coran doit être pris au mot il ne faut pas synthétiser et mettre selon son avis
Citation
Nahawa a écrit:
SoubhannAllah j’ai fait une erreur dans mon titre, c’est vrai, mais l’esprit de mon propos ne change pas et le Coran le prouve.
Maintenant je te demande : y’a une invention dans le fait qu’il existait des prophétes de chaques origines c’est à dire Américain , Australien, Océanien, Africain, Caucasiens, Asiatiques ?
27 juin 2018 17:28
Tu cherches la petite bête pour rien.


Chaque peuple ça veut bien dire chaque peuple , il me semble pas que de nouveaux continents soient apparus récemment
Citation
Adnane84 a écrit:
Je me répète puisque tu ne sembles pas avoir lu ce que j'ai écrit, "Chaque communauté de notre monde a eu un messager" donc toutes les communautés et régions de notre planète !

L'esprit de ton propos ? N'oublie pas que tu es dans un forum il n'y a pas d'esprit dans des écrits , du moins on ne peut pas le percevoir, en tant que lecteur on prend les choses au mot.

L'invention réside dans le fait que tu mentionnes des continents en particulier dans le monde mais aucun écrit nous permet cela le Coran doit être pris au mot il ne faut pas synthétiser et mettre selon son avis
27 juin 2018 17:31
Si on suit ton raisonnement alors on ne parle plus de rien, puisqu’il y a toujours plus important.


Évidemment que le Tafsir n’explique pas ce bout de verset puisqu’il n’ya Rien à expliquer. Dans le Coran y’a des versets univoques, faut pas chercher plus loin, chaque peuple ça veut dire quoi stp ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Moi je n'affirme rien et en islam quand on affirme une chose on apporte ses preuves ...
Et ramenez vos preuves si vous êtes véridiques s2 v 111.

Il est possible qu'il ai contredit oui vos affirmations , en tout cas pour les 2 versets s2 v 163-164 son tafsir n'a aucun rapport avec vos affirmations.

Pour le reste comme ici on lit par ex :


" II vous l’a interdit formellement en envoyant à
chaque peuple des Prophètes au fil des jours et des générations. "

Faut voir ce qu'il en est , ce qui est voulu surtout en langue arabe parce que concrètement des peuples y'en a eu des milliers et c'est pas moi qui irait affirmer par exemple qu'il y'a eu des prophètes indiens , chinois , japonais , des prophètes de pays sud américains et j'en passe.

Peut-être que le terme peuple vise une ethnie et non pas un groupe de personnes issus d'un même pays , je sais pas.


Bref je m'arrête ici et pour conclure y'a des sujets bien plus prioritaires que de savoir que des prophètes alayhim salem ont étés envoyés dans X ou Y contrées .

L'important c'est de connaître le but de leur envoi.
27 juin 2018 17:34
Si je dis j’ai donné une feuille à chaque élèves de la classe , est-ce que j’ai besoins de dire : j’ai donné une feuille à Lucas, à Sarah, à un tel, un tel ?

Fin ça me parait évident, je ne vois pas quel serait l’interet caché de dire qu’il y a eu des prophètes de toutes origines. On dirait que ça vous gêne.
Citation
Adnane84 a écrit:
Je me répète puisque tu ne sembles pas avoir lu ce que j'ai écrit, "Chaque communauté de notre monde a eu un messager" donc toutes les communautés et régions de notre planète !

L'esprit de ton propos ? N'oublie pas que tu es dans un forum il n'y a pas d'esprit dans des écrits , du moins on ne peut pas le percevoir, en tant que lecteur on prend les choses au mot.

L'invention réside dans le fait que tu mentionnes des continents en particulier dans le monde mais aucun écrit nous permet cela le Coran doit être pris au mot il ne faut pas synthétiser et mettre selon son avis
A
27 juin 2018 17:45
Je maintiens que ce refus de voir la réalité en face, c'est une question de fierté mal placée.

Pour eux, les Prophètes ne peuvent être que sémites, donc blancs. Ill

Citation
Nahawa a écrit:
Si je dis j’ai donné une feuille à chaque élèves de la classe , est-ce que j’ai besoins de dire : j’ai donné une feuille à Lucas, à Sarah, à un tel, un tel ?

Fin ça me parait évident, je ne vois pas quel serait l’interet caché de dire qu’il y a eu des prophètes de toutes origines. On dirait que ça vous gêne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2018 17:48
Mdr c’est pas grave s’ils pensent ca , Dieu est grand
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je maintiens que ce refus de voir la réalité en face, c'est une question de fierté mal placée.

Pour eux, les Prophètes ne peuvent être que sémites, donc blancs. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook