Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve historique de la marocanité du Sahara...et plus!
C
10 novembre 2010 13:17
Un message que je viens de poster dans un autre thread, un peu plus bas...

Notre charmant voisin de l’Est (ce qui ne l’empêche pas d’être aussi à l’Ouest par la même occas’) ne ménage aucun effort dans sa politique calomnieuse anti-marocaine. Une vraie sangsue qui ne lâche pas l’affaire ma parole.

Ces vauriens du gouvernement algérien ont apparemment un peu de mal à se remémorer les dizaines de milliers de marocains qui ont absolument tout donné de leur vie, et se sont sacrifiés dont le seul but a été de libérer ce pays bien affaibli et meurtri par l’occupant français… Et cela, alors même qu’ils venaient tout juste de gagner eux leur propre indépendance au prix d’énormes diminutions humaines notamment. Mais bon, le devoir de mémoire ça ne leur dit rien et n’en ont rien à taper ces crapules.

S’agissant de cet interminable conflit du sahara, je n’ai qu’un seul regret : celui de la mort de Hassan II, car force nous est de constater, qu’il était le seul apte à résoudre ce problème qui nous pourri l’existence jusqu’à la moelle osseuse… Oui, lui seul en avait la force et le courage pour résorber toutes ces hostilités qui ont assez duré.

Parce que son fils… Il est bien gentil, il est tout doux et mignon comme tout, mais il manque cruellement de force et d’influence le pauvre. Et surtout, (l’expérience lui faisant défaut), il navigue seul dans son coin, avec quasiment aucun allié, aucun camarade, aucun accompagnement qui nous permettrait à nous de voir un jour ce micmac 100% embrouille à la sauce algérienne se résoudre hélas… Il est bien trop naïf, bien trop gentil et surtout trop mal conseillé par tous ces bout-en-train de lèches bottes, ces crèves la dalle qui l’entourent.

En d’autres termes, on est mal barré.

Quant à Bouteflika, l’incarnation même de la laideur (vous avez vu sa coupe?? Mdr!!!!!!!!!), ce fourbe personnage à la dégaine rétrograde qui en ferait vomir un éléphant, ne semble pas saisir (ou peut être le fait-il exprès le microbe ambulant) qu’il est bien sournois et grotesque d’aller s’immiscer dans des affaires qui le dépassent complètement et qui ne le regardent de toute façon toujours pas! Mais de quoi se mêle cette crapule à la fin?? Qu’on m’explique! Qu’est ce qu’il cherche, que veux t’il ce fumiste qui s’affaisse dans la jalousie qui dévore.

Son seul but à lui et à son pays n’a jamais été celui qu’on veut bien nous le faire croire à nous les Marocains, c'est-à-dire soutien et assistance (mensonge!!). Ils pensent (lui et son pays) sans doute réussir à nous enrhumer le cerveau avec leurs ruses à la ni vu, ni connu jt’embrouille, mais ils ignorent que nous les Marocains ne sommes pas dupes. En effet, sa seule vocation à cet endive sur pattes encostardée est clairement de semer l’embrouille chez son voisin (pourtant bien à l’écart), le trouble et la zizanie au sein de notre beau pays.

Ca se barre violemment en sucette.

Bonne journée par ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 13:20 par Chamellia.
.
h
10 novembre 2010 18:41
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Faut déjà apprendre a construire des phrases avant de répondre , ce sera l occasion de donner de l importance a ton raisonnement , si valable ou pas "j en doute"
la phrase est trés bien construite simplement le forme est peut être trop complexe pour toi.
h
10 novembre 2010 18:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

bon puisqu'il faut appeller un chat un chat
je vais te dire non seulement les siècles islamiques ont connus de grandes dynasties ailleurs dans la maghreb ,

la profondeur historique tend plus du côté du centre et de l'EST maghrebin ..
h
10 novembre 2010 18:49
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Qui t'as dit que le passé glorieux est révolu?!Angel

La Gloire continue, et continuera. Le Maroc est sans doute le pays le plus glorieux du point de vu Histoire, mais aussi du point de vue Présent Économique et Modernité de tout le maghreb. C'est le Pays de l'authenticité et de la modernité. Sinon, pourquoi essai-t-on de le déstabiliser??eye rolling smiley

Je ne suis pas en train de créer une supériorité. Mais il faut savoir rendre à César ce qui est à César.

alors rendons à césar ce qui lui appartiens ..et dans le cas du maroc c'est le classement PNUD à la 114 éme place mondiale à peine mieux que la mauritanie et le yemen ...
h
10 novembre 2010 18:54
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Tu parle de l'empire almohade qui s'étendait jusqu'en tunisie à l'Est à l'Espagne au nord et au Niger au sud ? Oui c'est bien une dynastie marocaine grinning smiley

le royaume almohade n'est pas marocain il est maghrebin , et c'est pas le plus vaste etat qui soit sorti du maghreb !!
les fatimides ont régnés sur un territoire allant du maroc à la syrie..smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/10 19:05 par hyksos.
l
10 novembre 2010 19:02
Citation
hyksos a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Tu parle de l'empire almohade qui s'étendait jusqu'en tunisie à l'Est à l'Espagne au nord et au Niger au sud ? Oui c'est bien une dynastie marocaine grinning smiley

le royaume almohade n'est pas marocain il est maghrebin , et c'est pas le plus vaste etat qui est sorti du maghreb !!
les fatimides ont régnés sur un territoire allant du maroc à la syrie..

Hyksos il y a aussi l empre francais.
h
10 novembre 2010 19:13
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Tu parle de l'empire almohade qui s'étendait jusqu'en tunisie à l'Est à l'Espagne au nord et au Niger au sud ? Oui c'est bien une dynastie marocaine grinning smiley

le royaume almohade n'est pas marocain il est maghrebin , et c'est pas le plus vaste etat qui est sorti du maghreb !!
les fatimides ont régnés sur un territoire allant du maroc à la syrie..

Hyksos il y a aussi l empre francais.

je faisais référence au royaumes maghrébins ou d'origine maghrébine
c
10 novembre 2010 19:51
le maroc etait la seul nation qui avait le droit a l'autonomie au temps du khilafah ottoman! et c'est aussi la nation qui abrite la plus vielle monarchie du monde POINT

les Algeriens passez votre chemin allez vous cherchez une identités et arreter d'etre aussi jaloux de nous c'est incroyable!!!
lisez l'histoire du khilafa islamique et vous comprendrez tout!

Mais bon vous préférez restez de mauvaise fois!!! comme à votre habitudeptdr

alors les jaloux restez dans votre coins et regarder le maroc avancer grace à notre sueur et à notre courage et vous continuez à creuser grinning smiley

Les chiens aboient et la caravanes passent!!
S
11 novembre 2010 11:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Qui t'as dit que le passé glorieux est révolu?!Angel

La Gloire continue, et continuera. Le Maroc est sans doute le pays le plus glorieux du point de vu Histoire, mais aussi du point de vue Présent Économique et Modernité de tout le maghreb. C'est le Pays de l'authenticité et de la modernité. Sinon, pourquoi essai-t-on de le déstabiliser??eye rolling smiley

Je ne suis pas en train de créer une supériorité. Mais il faut savoir rendre à César ce qui est à César.

Je ne dis pas que le Maroc n'est plus glorieux, juste que ce passé-là est révolu. La colonisation du Maghreb et le protectorat ont changé la donne. C'est comme ça, il faut savoir faire avec. Rendre à César ce qui est à César, c'est aussi ce que voulait Hitler et son empire germanique...

Non et Non No no

Si toute nation se dit comme tu dit: "C'est comme ça et Il faut faire avec", beh ma foie le nombre des Etats du monde va se multiplier par 14 d'ici 10 ans winking smiley

Et pour revenir à ta phrase: "Je ne dis pas que le Maroc n'est plus glorieux, juste que ce passé-là est révolu.": C'est une forme oxymorique! Tu affirmes et tu nies en même temps ! Un moment donné il faudra se décider ma chère grinning smiley

Si si si Angel
Aucune raison que les états se multiplient à ce point, le sahara occidental est une exception puisqu'il n'a pas eu son mot à dire après son indépendance, et quelques DOM-TOM pourraient encore changer d'avis.

Ma phrase suivante n'est en aucun cas un oxymore, l'exemple de l'empire germanique aurait du t'éclairer sur son sens. Ce que raconte Lugan peut être vrai que ça ne donnerait pas plus de droits au Maroc sur ses voisins. Tu comprends ?

Citation
a écrit:
et ajouuuute et ajouute grinning smiley

lol ptdr

Salut Djamila,(d'ailleurs pkoi,les algériens disent "dj" à la place de "j"..bon bref..)

Je pense que soit t'as des lacunes dans l'histoire, soit tu essaies de modifier des faits historiques...winking smiley

D'abord y a pas de Sahara occidental! Y a le MAROC, puis en bas y a la Mauritanie.

Je te mets dans l'image:C'est comme si t'étais venu squatter chez moi klk jours, et qu'après t'es partie en me laissant ton chien qui ne veut plus quitter l'appart car il dit que la chambre n'appartenait à personne!

Ce que tu ne comprends pas, d'ailleurs t'es pas la seule, c'est que le conflit dans les régions sud du Maroc est un conflit Sahraoui-Sahraoui. Y a une minorité qui veulent avoir un état à part (cette minorité est financé par l'Algérie), et la majorité des sahraouis vivent très bien leur marocanité!

C'est "ingrat" de la part de l'Algérie. Les Kabyles en Algérie veulent aussi leur indépendance! Est ce que le Maroc les encourage?!?Heu Est-ce qu'il les finance?! Il peut très bien le faire, mais il le fait pas car il veut pas descendre à ce niveau!

D'un autre coté, tu dis que le Maroc n'a jamais existé grinning smiley Si tu veux je te prête mes livres d'histoire...tu comprendras le lien entre les dynasties marocaines, le lien linguistique Maroc-Marrakech...bref pour tout expliquer il me faut des pages et pages, mais je t'invite à lire un peu...

Mais tu peux me répondre sur cette question déontologique:
Pourquoi le Maroc ne veut pas financer les séparatistes kabyles alors que l'algérie le fait dans nos régions sud? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 11:36 par Skender75019.
D
11 novembre 2010 11:44
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais tu peux me répondre sur cette question déontologique:
Pourquoi le Maroc ne veut pas financer les séparatistes kabyles alors que l'algérie le fait dans nos régions sud? eye rolling smiley

Salamou Alykoum,


Il a essayé, il continue d'essayer en soutenant le MAK, mais ca ne prend pas. Au sahara ca a pris parce que l'organisation tribale a grandement facilité les choses. Apres et ca n'engage que moi, je pense qu'on a pas trouvé les personne capables de destabiliser serieusement le regime algerien. Du coup, on donne plus de droits a nos amazigh, le plan de regionalisation avancé, constitue je pense le depart de cette offensive.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
11 novembre 2010 12:07
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il dit que l'Algérie n'a jamais existé...

Mais là ou je suis d'accord avec lui, c'est que la Mauritanie est marocaine!

[www.youtube.com]

Salamou Alykoum,

Oue peut etre mais en attendant l'Algerie existe bien et elle mene la danse pendant que le Maroc mille fois millenaire et s'etendant jusqu'en mauritanie subit et risque l'eclatement.

Si on etait digne, on en serait meme pas a aller chercher des videos de prof fachos pour justifier nos origine, on s'imposeraient comme les vrais marocains l'ont fait, face aux turcs, au francais et aux espagnols.
Salamou Alykoum,

arretez de dire des bétises il n'ya pas que le maroc qui soit "mille fois millénaire " au maghreb ..

le jour ou vous comprendrez cela , que vous analiserez correctement et lucidement les marches de l'histoire ..vous redescendrez de votre petit nuage ..

les choses alors apparaitront plus clairs et plus simple ..

Si, le Maroc, ou plutôt l'empire chérifien et les divers dénominations qu'il a pu avoir, est une grande nation avec une histoire particulière au Maghreb. Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas le seul, que l'on a eu de grandes dynasties dans tout le Maghreb. Chacun son histoire, aucune n'est supérieure ni n'a de droit sur une autre.

Quant à la vidéo, je suis de l'avis de Donatello, vous n'avez pas besoin de cet énergumène qui ne fait qu'attiser les tensions en vous maintenant dans la nostalgie d'un passé glorieux mais révolu.

Qui t'as dit que le passé glorieux est révolu?!Angel

La Gloire continue, et continuera. Le Maroc est sans doute le pays le plus glorieux du point de vu Histoire, mais aussi du point de vue Présent Économique et Modernité de tout le maghreb. C'est le Pays de l'authenticité et de la modernité. Sinon, pourquoi essai-t-on de le déstabiliser??eye rolling smiley

Je ne suis pas en train de créer une supériorité. Mais il faut savoir rendre à César ce qui est à César.

Je ne dis pas que le Maroc n'est plus glorieux, juste que ce passé-là est révolu. La colonisation du Maghreb et le protectorat ont changé la donne. C'est comme ça, il faut savoir faire avec. Rendre à César ce qui est à César, c'est aussi ce que voulait Hitler et son empire germanique...

Non et Non No no

Si toute nation se dit comme tu dit: "C'est comme ça et Il faut faire avec", beh ma foie le nombre des Etats du monde va se multiplier par 14 d'ici 10 ans winking smiley

Et pour revenir à ta phrase: "Je ne dis pas que le Maroc n'est plus glorieux, juste que ce passé-là est révolu.": C'est une forme oxymorique! Tu affirmes et tu nies en même temps ! Un moment donné il faudra se décider ma chère grinning smiley

Si si si Angel
Aucune raison que les états se multiplient à ce point, le sahara occidental est une exception puisqu'il n'a pas eu son mot à dire après son indépendance, et quelques DOM-TOM pourraient encore changer d'avis.

Ma phrase suivante n'est en aucun cas un oxymore, l'exemple de l'empire germanique aurait du t'éclairer sur son sens. Ce que raconte Lugan peut être vrai que ça ne donnerait pas plus de droits au Maroc sur ses voisins. Tu comprends ?

Citation
a écrit:
et ajouuuute et ajouute grinning smiley

lol ptdr

Salut Djamila,(d'ailleurs pkoi,les algériens disent "dj" à la place de "j"..bon bref..)

Je pense que soit t'as des lacunes dans l'histoire, soit tu essaies de modifier des faits historiques...winking smiley

D'abord y a pas de Sahara occidental! Y a le MAROC, puis en bas y a la Mauritanie.

Je te mets dans l'image:C'est comme si t'étais venu squatter chez moi klk jours, et qu'après t'es partie en me laissant ton chien qui ne veut plus quitter l'appart car il dit que la chambre n'appartenait à personne!

Ce que tu ne comprends pas, d'ailleurs t'es pas la seule, c'est que le conflit dans les régions sud du Maroc est un conflit Sahraoui-Sahraoui. Y a une minorité qui veulent avoir un état à part (cette minorité est financé par l'Algérie), et la majorité des sahraouis vivent très bien leur marocanité!

C'est vrai que j'ai des lacunes sur l'histoire de cette région, Allah ghaleb, c'est pourquoi j'essaie de faire mes propres recherches et de poser les questions qui me turlupinent. Heu
L'image que tu prends n'illustre pas tout à fait la réalité, à moins que je ne l'ai pas comprise. Ce sont les habitants de cette chambre que tu compares à un chien ?

Citation
a écrit:
D'un autre coté, tu dis que le Maroc n'a jamais existé grinning smiley

Je n'ai jamais dit que le Maroc n'avait jamais existé, j'ai dit qu'avant la France, il n'existait pas sous cette appellation. C'est d'ailleurs la France aussi qui en a fait un royaume.

Citation
a écrit:
Mais tu peux me répondre sur cette question déontologique:
Pourquoi le Maroc ne veut pas financer les séparatistes kabyles alors que l'algérie le fait dans nos régions sud? eye rolling smiley

C'est pas le sujet mais bon, comme l'a dit Donatello, le Maroc a essayé de soutenir le MAK, il lui a donné une tribune. Ce qu'il semble avoir compris (du moins je l'espère pour lui), c'est que c'est un peu comme faire entrer le loup dans la bergerie et qu'il n'a pas besoin de ça. Je suis sûre que tu comprends...

De plus, il sait que ça ne sert à rien parce-que la grande différence entre le MAK et le polisario, c'est que la majorité des kabyles tiennent à leur algérianité et à l'islam, qu'ils se sont battus pour l'indépendance de tout le pays et qu'ils ont des représentants au pouvoir depuis. Le MAK est donc très peu soutenu, surtout par des Kabyles de l'extérieur et les chrétiens à l'intérieur.
On en a parlé là si ça t'intéresse : [www.yabiladi.com]

ps : quand au DJ c'est comme ça, la lettre djim se dit djim et pas jimspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 12:11 par Djemila75.
c
11 novembre 2010 12:19
Faux djamila75 les dynastie marocaines existent depuis plus de 400 ans !
Vrais djalmila75 lappelation Maroc a était crée par le maréchal liautey mais son nom d'origine était al Maghreb et l'est toujours! Tout comme la nation et son roi
Allons tu va pas nous faire un scandale pour un nom propre!!
B
11 novembre 2010 12:38
Les DIRIGEANTS Algériens et leurs façons de remercier le Maroc

Comment le Maroc s’est-il laissé amputé d’une partie importante de ses territoires orientaux, sous le protectorat français, au profit de l’Algérie? En 1956, la France a essayé de négocier un accord pour fixer les frontières maroco-algériennes ; le Maroc par sa loyauté aux «frères algériens» engagés dans leur lutte et leur combat pour la libération de leur territoire a refusé de s’y soumettre. Dans un esprit fraternel, un premier accord est signé le 6 juillet 1961, par Hassan II et Ferhat Abbas, alors président du G.P.R.A. (Gouvernement provisoire de la République algérienne) concernant le tracé des frontières entre les futurs Etats maghrébins. A l’indépendance de l’Algérie, les nouveaux dirigeants algériens imprégnés par l’idéologie socialiste et communiste affirment clairement des ambitions expansionnistes et un conflit éclate dès 1963 (la guerre des sables) aux frontières maroco-algériennes. Le Maroc a refusé au début de céder ses territoires qu’il revendique comme historiquement les siens. Oufkir, préparant déjà son célèbre putsch, fait des concessions aux dirigeants algériens, dont il attend un soutien pour ses ambitions républicaines. Hassan II, confronté à une certaine gauche marocaine très admirative du modèle étatique et tiers-mondiste algérien, cède une partie du territoire marocain en signant l’accord de Tlemcen du 27 mai 1970
r
11 novembre 2010 12:43
Citation
Bengi a écrit:
Les DIRIGEANTS Algériens et leurs façons de remercier le Maroc

Comment le Maroc s’est-il laissé amputé d’une partie importante de ses territoires orientaux, sous le protectorat français, au profit de l’Algérie? En 1956, la France a essayé de négocier un accord pour fixer les frontières maroco-algériennes ; le Maroc par sa loyauté aux «frères algériens» engagés dans leur lutte et leur combat pour la libération de leur territoire a refusé de s’y soumettre. Dans un esprit fraternel, un premier accord est signé le 6 juillet 1961, par Hassan II et Ferhat Abbas, alors président du G.P.R.A. (Gouvernement provisoire de la République algérienne) concernant le tracé des frontières entre les futurs Etats maghrébins. A l’indépendance de l’Algérie, les nouveaux dirigeants algériens imprégnés par l’idéologie socialiste et communiste affirment clairement des ambitions expansionnistes et un conflit éclate dès 1963 (la guerre des sables) aux frontières maroco-algériennes. Le Maroc a refusé au début de céder ses territoires qu’il revendique comme historiquement les siens. Oufkir, préparant déjà son célèbre putsch, fait des concessions aux dirigeants algériens, dont il attend un soutien pour ses ambitions républicaines. Hassan II, confronté à une certaine gauche marocaine très admirative du modèle étatique et tiers-mondiste algérien, cède une partie du territoire marocain en signant l’accord de Tlemcen du 27 mai 1970
c'est pour cela que ,le maroc doit tirer les conclusions de ce conflit et revoir sa politique etrangere envers l'algerie a l'avenir jusqu' a la fin des temps ca doit etre une religion ..de toute facon la roue tourne ...
D
11 novembre 2010 12:51
Citation
cheb94 a écrit:
Faux djamila75 les dynastie marocaines existent depuis plus de 400 ans !
Vrais djalmila75 lappelation Maroc a était crée par le maréchal liautey mais son nom d'origine était al Maghreb et l'est toujours! Tout comme la nation et son roi
Allons tu va pas nous faire un scandale pour un nom propre!!

Je fais pas un scandale, je réponds juste à cette sempiternelle affirmation : le Maroc est millénaire, l'Algérie n'existait pas.
Quand le Maroc était appelé le Maghreb, l'Algérie était le Maghreb Central et la Tunisie l'Ifri9ya. Le tout était pour les Arabes Djaziret el Maghreb. On est donc nous resté ElDjazaïr. winking smiley

Juste pour dire qu'on a une histoire commune, que je ne nie sûrement pas et qui est le plus important à retenir, pour moi.
c
11 novembre 2010 12:58
Oui mais al maghrib était la seul region du khilafah islamique a avoir une dynastie propre plus une autonomie et des frontière contrairement aux autres et sa c'est vérifier et vérifiable! Renseigne toi sur le khilafah en particulier celui diriger par les ottomans et tu verra! Mais bon je pense que tu le sais déjà....

Un retour au khilafah islamique me parait être la meilleur des solution sans qu'il est de région autonome parce que en islam pas de fitna!
M
M_S
11 novembre 2010 13:05
En fait, juste pour info, si on croit que la France à jeter une fleur sur le Maroc en le transformant en Royaume, c'est que la pilule a très bien passé!

Avant que le France arrive, le Maghreb Al Aqsa (Aujourd'hui = Maroc+Mauritanie+Tindouf+le Nord du Mali...) avait un Seul Sultan, c'était le Sultant Mohammed Ben Youssef. Les prières se tenaient à son nom même dans des villages nord du Sénégal !

Donc avant l'arrivée impérialiste de la France, notre pays était un Sultanat.

On l'a divisé à la règle (il suffit de voir la forme rectiligne des frontières Maroc-Algérie/Maroc-Mauritanie/ Mauritanie-Mali) pour régner, vu son étendu stratégique...

L'autre pilule qui est bien passé aussi, c'est de laisser marocains et algériens se disputer entre eux. La preuve, il suffit de vous lire!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
D
11 novembre 2010 13:20
Rien à dire, Moulay_Ssoltane, je suis d'accord avec toi.
b
11 novembre 2010 15:50
Nous n'avons rien à prouver : les noms de nos concitoyens parlent d'eux-mêmes, car le patronyme, marqueur social porte en lui des traces significatives relatives aux origines géographiques, tribales etc... Les Sahraouis, Chenguiti, Mae Al 3ainine, Dlimi, Kacemi, Kebdani, Ait Ider, Ait Mena, Gharbaoui, Tazi, Senhaji, Sijilmassi, Chaouni, Temsamani, Slaoui, Fassi, Meknassi, Merzougui, Ben-Souda, (excusez moi de ne pas les citer tous ou d'omettre certaines régions) témoignant de la diversité des origines siciliennes : Sqali, andalouse ou mauresque, Al Andaloussi, Ronda, Déléro, Kabbaj, actuellent dénommée soudanaise, guinéenne ou malienne Hjiej etc.. Composition originelle approchée sous l'angle tribal dans les études menée par la Mission Scientifique des Affaires Indigènes en vue de la future "Balkanisation" de l'Empire Chérifien, intéressante car menée bien avant le découpage en rondelles de notre cher pays et l'établissement de factices frontières (diviser pour régner en créant de nouvelles identités). Une étude où l'on dénombrait par région, les tribus, le nombre de tentes, de khaimas, de dchour, de fusils, de chevaux, de Zaouias en distinguant celles à caractère d'écoles coraniques de celles dites guerrières, on y recensait la topographie, les gués et les cols, les points de passage des futures troupes colonisatrices. Poussant le luxe jusqu'à étudier la généalogie de certaines familles (dont certaines ont bénéficié de la protection des Consuls) pour avoir des marionnettes en stock dignes d'un Ben Arafa. Jusqu'à présent le Maroc entretient des relations avec la Zaouia Tidjaniya sise au Sénégal bien au delà de nos provinces du Sud, en mémoire d'un passé. Il faut revenir sur le rôle des Zaouias, pivots de la diffusion de l'autorité, dans l'entretien et la transmission du Pouvoir, des liens qui les unissaient entre elles avec l'université d'Al Qaraouiyine. Lorsque le pouvoir central s'affaiblissait, on se tournait vers de nouvelles Zaouias plus dignes et à même de représenter l'intérêt général. C'est ainsi que de Moulay Idriss à Moulay Ali Cherif, s'est transmis par l'allégeance le pouvoir de représentation de l'intérêt général, "bai3a" renouvelée depuis de génération en génération aux descendants du Prophète s.a.s, jusqu'à nos jours, à la dynastie Royale Chérifienne Alaouite du Maroc. Témoignage d'une continuité historique de la souveraineté et de l'intégrité territoriale dont les assises reposaient sur un sous bassement religieux matérialisé par l'allégeance, l'adhésion et la cohésion. Nous n'avons rien à prouver. Quand à l'Algérie, cet autre "coin" que celui du sud, point jadis faible, point d'appui du levier balkanisant, zone intermédiaire entre l'Empire Chérifien et l'aire Othomane, des Beys et des Pachas du Céleste Diwan, elle n'a pas encore réussi à se départir de l'identité et de la stratégie qui lui a donnée naissance, "3ar ejjar 3la Jar", pour renouer des relations fraternelles et constructives. A l'image tous les "coins" semés ou disséminés ici ou là, le long de la cote méditerranéenne, du détroit de Gibraltar en passant par la cote des "pirates" jusqu'au détroit du Bosphore, générateurs de perpétuels conflits de voisinage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 01:38 par blagheurt.
n
4 mai 2013 04:39
Je pense que le roi Mohamed 6 fait de grandes avancées au niveau démocratie économie tout en avançant dans la défense de la marocanité du sahara par des reconnaissances qui continue à se faire !
Le rythme soutenu par feu Hassan 2 ne pouvait être infini sans des période de solidification des acquis et de l’avancée de la démocratie et dans le domaine social !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook