Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,
Ce poste prouve bien ce que je disais sur l'ingratitude des hommes. Mais où est le hadith qui en parle ??? A vous de me le dire.![]()
Et également, pour celles qui mettent toute leur énergie à courir après le mariage en pensant que c'est l'eldorado, regardez. Détrompez vous ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce genre de situation est loin d'être un cas exceptionnel.
"Salam aleykoum
Ce matin je me suis disputer avec mon mari
Et il m'a dit je m'en bas les couilles d'être avec toi
Si j'te trompe pas c juste pour Dieu
Il ma dit tes moche tes grosse tes obèse
On est marié depuis 3 ans
En 2 ans j'ai eu 2 bébés alors ok j'ai pris du poids mais fo pas exagérer
Je passe tout mon temps à moccuper de la maison et des enfants j'ai pas une minute à moi
Lui aussi a pris du poids depuis notre mariage c pas pour autant ke je lui dit des saloperies
Je suis dégouté j'ai mal au coeur je m'attendais pas à une telle méchanceté de sa part
Moi ki fait tout pour lui
Jpe jamais me reposer
J'me sens comme une merde"
Citation
Leilousha a écrit:
Salam
Mon mari n'est absolument pas ingrat envers moi il est même très reconnaissant.
Il existe aussi des femmes ingrates.
Les hommes ne sont pas à l'origine de tous les maux de la terre.
Qu'Allah accorde à tous les musulmans des époux(ses) pieux(ses).
Citation
Bien sûre.
Il existe des femmes ingrates envers leur époux => pleins de hadiths pour ça.
Il existe aussi des hommes ingrats envers leur épouse => zéro hadith.
Ma question : pourquoi ?
ps : je n'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient ingrats.
Citation
Bien sûre.
Il existe des femmes ingrates envers leur époux => pleins de hadiths pour ça.
Il existe aussi des hommes ingrats envers leur épouse => zéro hadith.
Ma question : pourquoi ?
ps : je n'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient ingrats.
Citation
Leilousha a écrit:
Il existe plein de hadiths qui exhortent les hommes à bien se comporter avec leurs épouses.
Tu pourras les trouver comme tu as trouvé ceux qui parlent des femmes.
Citation
Lasdessss a écrit:
« Et comportez vous avec elles de la meilleure des façons et si vous voyez en elles des choses détestables … »
Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »
(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a précisé en disant :
« et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme ».
Citation
D'accord, la version qui s'adresse aux hommes est poétique et respectueuse.
Mais bizarrement, celle qui s'adresse aux femmes c'est plus dur genre : "les anges la maudissent", "ne sentira pas l'odeur du paradis", "plus nombreuses en enfer" etc....![]()
Si je considère ces hadiths vrais alors ma question à moi en tant qu'être humain c'est : "Pourquoi Dieu m'en veut-il autant ?"
Citation
Lasdessss a écrit:
Pourquoi il t'en voudrais je comprends pas ?
Citation
Pourquoi il s'adresse aux hommes de manière poétique et respectueuse et aux femmes uniquement avec des menaces assez cruelles comme "sera maudite par les anges", "ne sentira pas l'odeur du paradis", plus nombreuses en enfer" etc...
Citation
D'accord, la version qui s'adresse aux hommes est poétique et respectueuse.
Mais bizarrement, celle qui s'adresse aux femmes c'est plus dur genre : "les anges la maudissent", "ne sentira pas l'odeur du paradis", "plus nombreuses en enfer" etc....![]()
Si je considère ces hadiths vrais alors ma question à moi en tant qu'être humain c'est : "Pourquoi Dieu m'en veut-il autant ?"
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu les a tous lues ?
Sérieux, tu cherches vraiment tous le monde...
Citation
J'ai pas trouvé de hadiths qui menace les hommes que les anges les maudiront ou qu'ils ne sentiront pas l'odeur du paradis.
Je cherche juste des réponses.