Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preuve irréfutable de l'existance de Dieu
5 décembre 2016 21:54
vous aimez bien voir les gens encaisser sans brancher, c'est très injuste de votre part. mais vous rendrez de compte, je n'ai aucun doute. voila pk je ne branche pas.
5 décembre 2016 22:20
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ceux qui ne croit pas en Dieu ne pourront pas faire les malins avec cette argumentation:

Ceci est un appel au défi.

C'est toi-même qui l'a posté, en toute première phrase. Si tu ne voulais pas te "brancher" avec "ceux qui ne croient pas en Dieu", il ne fallait pas écrire ça.

Pour la comparaison avec le Père Noël, figure-toi que j'y ai pensé également. En tout premier lieu d'ailleurs. Ton argumentation pourrait être valable si on transpose avec le Père Noel.

Et je tiens à témoigner que le Père Noel existe ! La preuve : j'ai chaque année des cadeaux sous mon sapin. grinning smiley
5 décembre 2016 22:23
discours de sourd, je passe mon chemin
Citation
C.C. a écrit:
Ceci est un appel au défi.

C'est toi-même qui l'a posté, en toute première phrase. Si tu ne voulais pas te "brancher" avec "ceux qui ne croient pas en Dieu", il ne fallait pas écrire ça.

Pour la comparaison avec le Père Noël, figure-toi que j'y ai pensé également. En tout premier lieu d'ailleurs. Ton argumentation pourrait être valable si on transpose avec le Père Noel.

Et je tiens à témoigner que le Père Noel existe ! La preuve : j'ai chaque année des cadeaux sous mon sapin. grinning smiley
5 décembre 2016 22:23
j'ai l'impression de parler avec un sectaire salafi
5 décembre 2016 22:33
Je pensais pas qu'il allait se braquer, je parlais d'un barbu pourtant ^^

bon et si cette année j'arrive toujours pas à le voir, j'irai chercher mère Noël grinning smiley


@ Roi de coeur :
Non mais franchement tu viens nous chercher avec ton défis de réfuter ton argument, qui n'en ai pas un. Et tu acceptes aucune remarque des gens qui ont pas le même avis, c'est bête car nous somme ici justement pour confronter nos points de vue !
Bref. Tampis.
Citation
C.C. a écrit:
Ceci est un appel au défi.

C'est toi-même qui l'a posté, en toute première phrase. Si tu ne voulais pas te "brancher" avec "ceux qui ne croient pas en Dieu", il ne fallait pas écrire ça.

Pour la comparaison avec le Père Noël, figure-toi que j'y ai pensé également. En tout premier lieu d'ailleurs. Ton argumentation pourrait être valable si on transpose avec le Père Noel.

Et je tiens à témoigner que le Père Noel existe ! La preuve : j'ai chaque année des cadeaux sous mon sapin. grinning smiley
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
5 décembre 2016 22:38
tu m'a comparé à un enfant, tu trouve ça drôle d'insulté les gens ?
je me suis rien du tout braqué, si je m'aurais braquer ça aurait été aussi insultant que toi.
celui qui se braque ici avec ce genre de commentaire c'est vous. relisez vous, vous n'êtes pas aveugle à ce point ...
Citation
LoLecomte a écrit:
Je pensais pas qu'il allait se braquer, je parlais d'un barbu pourtant ^^

bon et si cette année j'arrive toujours pas à le voir, j'irai chercher mère Noël grinning smiley


@ Roi de coeur :
Non mais franchement tu viens nous chercher avec ton défis de réfuter ton argument, qui n'en ai pas un. Et tu acceptes aucune remarque des gens qui ont pas le même avis, c'est bête car nous somme ici justement pour confronter nos points de vue !
Bref. Tampis.
5 décembre 2016 22:45
Il ne fallait pas voir autre chose qu'un trait d'humour et une allusion avec une croyance d'actualité. Je ne voulais pas me moquer ni monter en derision les croyances diverses.

Je suis conscient que ce genre d'humour ne passe pas avec tous les croyants, j'avais une chance sur deux.. perdu.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu m'a comparé à un enfant, tu trouve ça drôle d'insulté les gens ?
je me suis rien du tout braqué, si je m'aurais braquer ça aurait été aussi insultant que toi.
celui qui se braque ici avec ce genre de commentaire c'est vous. relisez vous, vous n'êtes pas aveugle à ce point ...
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
5 décembre 2016 22:50
insulte les gens de gamin, et dit leur que c'est de l'humour ... belle façon de caché son mépris.
Citation
LoLecomte a écrit:
Il ne fallait pas voir autre chose qu'un trait d'humour et une allusion avec une croyance d'actualité. Je ne voulais pas me moquer ni monter en derision les croyances diverses.

Je suis conscient que ce genre d'humour ne passe pas avec tous les croyants, j'avais une chance sur deux.. perdu.
5 décembre 2016 23:05
TU n'as pas la preuve, nous les croyants on a la preuve.
ton avis n'est que subjection. tu t'es même pas penché sur la question, comment peux tu savoir qu'il ne y a pas de preuve ? as tu lu le Coran pour voir ce qu'il renferme ? as tu réellement porter un quelconque interet à la religion de l'islam ?
moi je parle de l'islam car je connais que ça. je ne peux pas parler du christianisme, je n'ai pas de connaissance...
tu ne peux pas parler au nom de quelque dont tu ignores, tu t'es plein mais cette attitude est consternante. vous parlez des choses que vous ne connaissez pas, que vous ne comprenez pas, qui ne vous interesse même pas. ça montre comme même que vous n'avez pas de limite ...

Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, le doute, c'est ce qui permet d'affiner la croyance.

Car quand on doute, on se renseigne et ensuite on est plus savant.
Le doute permet de faire pencher la balance vers un versant ou un autre.



Roi de coeur,

Je ne vois pas de preuve irréfutable de ce que tu dis.
Nous n'avons pas la preuve que les prophètes s'y connaissaient plus en science que les scientifiques aujourd'hui.


Je crois en Dieu car je ne peux que constater la magnificence et l'ordre de l'Univers, mais je ne crois en aucune prophétie.

Toute la "science" qui en découle (je m'étonne encore de cette homonymie avec la science scientifique) n'est pour moi que mensonge et pure invention (Adam et Eve en sont un parfait exemple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 23:06 par Roi de Coeur.
5 décembre 2016 23:14
c'est comme si je voyais la maman de quelqu'un qui est un peu en sur poids, et je dis à mon pote"et dit donc je ne savais pas que tu était sortis du ventre d'une baleine !!"

une chance sur d'eux que tu tombe sur un abruti qui rirais sur sa maman !

un minimum de respect comme même.

j'aurais bien aimer que charlie hebdo fasse un numéro sur eux même pour rigoler de leur mort lors des attentats, ba oui vu l'humour noir c leur truc, un peu de cohérance les mec. pitoyable ce genre d'humour, et puis vivre la liberté d'expression à géométrie variable. vous êtes des lumières les mecs, on le voit dans votre comportement.
C
6 décembre 2016 05:55
Pour moi personnellement, la preuves qu'Allah existe est tout autour de nous, d'ailleurs NOUS sommes la preuve qu'Allah existe, le fait que nous fassions la différence entre le bien et le mal est la preuve qu'Allah existe, le fait que notre cœur soit capable de rester 70ans sans s'arrêter de battre est la preuve qu'Allah existe et qu'il a bien fait les choses, le fait qu'il y est des millions d'être vivants autour de nous en est la preuve aussi... enfin bref je pourrais en faire un livre tellement il y en a, en tout cas ces mon point de vue personnelle....
*
6 décembre 2016 07:19
Salam alayk

@ C.C. :

Je t'ai liké plein de fois Roi de Coeur, comme j'apprécie également les gens comme Abdoulaye06, comme FM3S2R, comme de nombreux musulmans qui avez l'habitude de présenter l'Islam comme une religion d'amour. J'aime les combats que vous menez contre les salafous, contre ceux qui présentent votre religion comme un étendard guerrier.

Merci C.C. pour ce résumé, qui reflète bien une certaine différence entre certains qui présentent l'Islam d'une manière "bureaucratique" et ceux qui essaient de le présenter d'une manière plus "sensible", plus "profonde".
6 décembre 2016 09:27
Salam

demande lui qu'il t'apporte une place au paradis. j'espère que tu as été sage ...

Parce que toi tu l'as visité tu sais la couleur de tes draps sur quoi tu dormira ou les noms des 70 vierges que tu posséderas ???mdrrrptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
demande lui qu'il t'apporte une place au paradis. j'espère que tu as été sage ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 décembre 2016 09:30
d'où vient cette science justement ? des grecs des perses des chinois en gros des non croyant des païens peu importe les musulmans n' ont fait que se servie de se qui existait depuis des lustres par d'autres certes ils ont apporté leur lumière uniquement car à la base croyant ou pas l'être humain est intelligent
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ceux qui ne croit pas en Dieu ne pourront pas faire les malins avec cette argumentation:

1) je vais parler dans le cas de l'islam, sa science est décroissante avec le temps. c'est à dire qu'à son origine l'islam était à son apogée, la religion déborder de science. Toute la science islamique vient de ce point de départ, après elle a été rassemblé mais bon vous imaginez bien qu'on a pu récolté qu'une infime partie des récits prophètique. Contraire à la science qui provient de l'homme, la elle se developpe au fur et à mesure du temps. Donc son enrichissement se fait avec le temps, en terme de savoir on a une pente ascendente. après je sais, les ignorants vont dire en quoi la religion est une science, je leur répond ceci aller vous documenté et faire votre propre expérience vous vous rendrez compte tout comme je me suis rendu compte qu'un maximum de vérité est dedans et que vous ne trouverez absolument nul part ailleurs.

2) la science faite par l'homme est apporté par l'aide de plusieurs homme, grand génie de l'histoire qui fond avancé la science à travers leur effort. Pour obtenir les connaissances de la physique aujourd'hui, vous vous imaginez le nombre de personne qui se sont succés pour batir cette matière. En islam, un seul homme apporte toute la science, ce qui montre qu'effectivement un moment donner comme il le dit, il a reçu une revelation. et étant donné l'exactitude des affirmations et donc la valeur de cette science, on peut parfaitement conjecturer que ceci vient d'un être supérieur, un grand connaisseur. Pourquoi dit on Dieu, parce que ce grand connaisseur nous connait mieux que nous même. Et c'est vraiment impressionnant ce qui est dit de dans.

Donc voila, ils ont beau sortir leur baratin, dans les faits, l'islam est la révélation de Dieu.

salam aleykom
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 décembre 2016 09:36
Assalamu alaykoum

Dieu est la Réalité Infinie, donc sans limite, et par conséquent, sans cause.

Le principe de causalité ne s'applique qu'à ce qui possède un début dans le temps, qui est délimité par l'espace, et conditionné par un autre principe.

Or l'univers spatio-temporel connait un "début" et des limites, il provient donc d'une Réalité immuable-infini (car le néant ne peut rien produire, puisqu'il n'a aucune réalité propre, ni même virtuelle ou potentielle).

On ne parle donc pas ici d'un objet physique, limité par ses propriétés, et conditionné par le temps et l'espace, mais de l'Energie Infinie et Absolue à l'origine de toute chose.

Un sage (je ne connais pas l'auteur) a dit à propos de Dieu : «Dieu est l'embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Dieu, cesse pas là-même d'être Dieu, pour n'être plus que ta propre manière de le concevoir. Il échappe à toute définition».

Au fond, cette réalité n'est pas même reniée par les athées, car intérieurement, ils en sont aussi convaincus, mais extérieurement, ils y collent des mots différents ("néant" comme origine de l'existence, "hasard" comme influence causale sur le monde, "rien" en guise de convictions, etc.). I
ls ne se déclarent généralement athées que par rejet des religions, or, rejeter les religions (de façon irrationnelle) comme ils le font, n'excluent pas pour autant la spiritualité ni la Réalité Divine.
De plus, leur rejet découle plus des altérations purement humaines qu'ont subi de nombreuses religions, tout comme du mauvais comportement d'hypocrites se faisant passer pour des "religieux".

C'est donc un sentiment né d'une réaction psychologique, tombant finalement dans un autre excès, que ce qu'ils réprouvaient à l'origine.

En s'arrêtant au simple rejet d'une certaine forme de religiosité, ils finissent par combler ce vide existentiel par des ersatz, de faux-semblants, des causes et des activités illusoires, malsaines et profanes, qui les plongent dans des illusions tenaces, et une insatisfaction permanente, un désir de puissance retournée contre eux-même et contre leurs semblables, y compris contre la nature qu'ils essayent de dompter (et dont les désastres nuisent clairement à l'environnement, perturbant son équilibre, et retournant contre nous, les réactions de la nature, comme les catastrophes naturelles, afin que la nature retrouve quelque peu son équilibre).

Par paresse intellectuelle ou par orgueil, ils cessent toute quête spirituelle, et s'arrêtent à la surface de l'existence tout comme de la connaissance, pour ne les réduire qu'à leur faible entendement (limité), et à leurs manifestations les plus superficielles qui soient, à l'instar de leurs "croyances"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 décembre 2016 09:37
Salam

bien sur qu'il y a des preuves mais dieu ne se trouve pas dans un bouquin ou les verset sont éparpillé n'importe comment affin d'encourager les gens à interprété les versets à leur sauce sans comprend le sens il y a des signes tout autour de nous mais les musulmans qui se vantent d'être dans le vrai leur nez coller dans leur hadît mensongère dans idolâtrie ne lisent pas laisse à d'autre faire leur travaille à cause de leur fainéantise et nous avons se poste comme preuve.....lamentable
Citation
Chouchous73 a écrit:
Pour moi personnellement, la preuves qu'Allah existe est tout autour de nous, d'ailleurs NOUS sommes la preuve qu'Allah existe, le fait que nous fassions la différence entre le bien et le mal est la preuve qu'Allah existe, le fait que notre cœur soit capable de rester 70ans sans s'arrêter de battre est la preuve qu'Allah existe et qu'il a bien fait les choses, le fait qu'il y est des millions d'être vivants autour de nous en est la preuve aussi... enfin bref je pourrais en faire un livre tellement il y en a, en tout cas ces mon point de vue personnelle....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
6 décembre 2016 09:48
Pour comprendre les hadith, enfin moi je pense comme cà apres chacun sont point de vue, il faut d'abord connaître un maximum le "livre" comme tu le dit, et puis il faut savoir surtout les interprèter, car il y en a qui sont pour certaines personne dur à comprendre. Mais bon le coran ce n'est pas rien, ces le respect de soi et des autres, apres comme tu dit il y a des gens qui interprète sa à leurs sauce. Chacun sont choix.
Apres moi je part de la logique ou, quand on lit un livre on ne commence pas par la page 30 ou la page 100, sinon certe on connaîtra la fin de l´histoire mais pas les détails, donc on ne connaîtra pas le livre, alors pour le coran ces pareil, si tu ne l'a pas lu en entier tu ne pourra comprendre tout se qu'il veut dire.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

bien sur qu'il y a des preuves mais dieu ne se trouve pas dans un bouquin ou les verset sont éparpillé n'importe comment affin d'encourager les gens à interprété les versets à leur sauce sans comprend le sens il y a des signes tout autour de nous mais les musulmans qui se vantent d'être dans le vrai leur nez coller dans leur hadît mensongère dans idolâtrie ne lisent pas laisse à d'autre faire leur travaille à cause de leur fainéantise et nous avons se poste comme preuve.....lamentable
6 décembre 2016 10:09
tu peut lire le coran en entier mille fois tu n'en comprendras pas le sens tant qu'un travail minutieux n'est pas fait pour remettre les versets dans l'ordre tu resteras dans le flou considère le coran comme un puzzle ......ps je n'ai pas trop le temps mais je reviendrais inchallah pour t'expliquer un peu plus en détail à +
Citation
Chouchous73 a écrit:
Pour comprendre les hadith, enfin moi je pense comme cà apres chacun sont point de vue, il faut d'abord connaître un maximum le "livre" comme tu le dit, et puis il faut savoir surtout les interprèter, car il y en a qui sont pour certaines personne dur à comprendre. Mais bon le coran ce n'est pas rien, ces le respect de soi et des autres, apres comme tu dit il y a des gens qui interprète sa à leurs sauce. Chacun sont choix.
Apres moi je part de la logique ou, quand on lit un livre on ne commence pas par la page 30 ou la page 100, sinon certe on connaîtra la fin de l´histoire mais pas les détails, donc on ne connaîtra pas le livre, alors pour le coran ces pareil, si tu ne l'a pas lu en entier tu ne pourra comprendre tout se qu'il veut dire.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
6 décembre 2016 10:45
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Dieu est la Réalité Infinie, donc sans limite, et par conséquent, sans cause.

Ouais c'est intéressant!

Le principe de causalité ne s'applique qu'à ce qui possède un début dans le temps, qui est délimité par l'espace, et conditionné par un autre principe.

Ouais continue tu m'intéresses!

Or l'univers spatio-temporel connait un "début" et des limites, il provient donc d'une Réalité immuable-infini (car le néant ne peut rien produire, puisqu'il n'a aucune réalité propre, ni même virtuelle ou potentielle).

Ouais époustouflant!

On ne parle donc pas ici d'un objet physique, limité par ses propriétés, et conditionné par le temps et l'espace, mais de l'Energie Infinie et Absolue à l'origine de toute chose.

Oups! Le mot Energie j'en ai parlé il y a plusieurs semaines, et la secte intouchable m'a fait savoir que ce mot on le trouve nulle part, ni dans le Coran, ni dans la Sunna etc.

Un sage (je ne connais pas l'auteur) a dit à propos de Dieu : «Dieu est l'embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Dieu, cesse pas là-même d'être Dieu, pour n'être plus que ta propre manière de le concevoir. Il échappe à toute définition».

L'esprit humain est dans l'incapacité d'imaginer le Créateur, mais à travers Ses Signes, Ses Indices, il peut se rapprocher d'une idée qui sera acceptée par son Coeur et par son esprit. En effet, les allégories, les métaphores, les Signes dans la Création sont les formes qui alimentent cette idée.



Citation
OscarJackson II a écrit:
Assalamu alaykoum

Dieu est la Réalité Infinie, donc sans limite, et par conséquent, sans cause.

Le principe de causalité ne s'applique qu'à ce qui possède un début dans le temps, qui est délimité par l'espace, et conditionné par un autre principe.

Or l'univers spatio-temporel connait un "début" et des limites, il provient donc d'une Réalité immuable-infini (car le néant ne peut rien produire, puisqu'il n'a aucune réalité propre, ni même virtuelle ou potentielle).

On ne parle donc pas ici d'un objet physique, limité par ses propriétés, et conditionné par le temps et l'espace, mais de l'Energie Infinie et Absolue à l'origine de toute chose.

Un sage (je ne connais pas l'auteur) a dit à propos de Dieu : «Dieu est l'embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Dieu, cesse pas là-même d'être Dieu, pour n'être plus que ta propre manière de le concevoir. Il échappe à toute définition».

Au fond, cette réalité n'est pas même reniée par les athées, car intérieurement, ils en sont aussi convaincus, mais extérieurement, ils y collent des mots différents ("néant" comme origine de l'existence, "hasard" comme influence causale sur le monde, "rien" en guise de convictions, etc.). I
ls ne se déclarent généralement athées que par rejet des religions, or, rejeter les religions (de façon irrationnelle) comme ils le font, n'excluent pas pour autant la spiritualité ni la Réalité Divine.
De plus, leur rejet découle plus des altérations purement humaines qu'ont subi de nombreuses religions, tout comme du mauvais comportement d'hypocrites se faisant passer pour des "religieux".

C'est donc un sentiment né d'une réaction psychologique, tombant finalement dans un autre excès, que ce qu'ils réprouvaient à l'origine.

En s'arrêtant au simple rejet d'une certaine forme de religiosité, ils finissent par combler ce vide existentiel par des ersatz, de faux-semblants, des causes et des activités illusoires, malsaines et profanes, qui les plongent dans des illusions tenaces, et une insatisfaction permanente, un désir de puissance retournée contre eux-même et contre leurs semblables, y compris contre la nature qu'ils essayent de dompter (et dont les désastres nuisent clairement à l'environnement, perturbant son équilibre, et retournant contre nous, les réactions de la nature, comme les catastrophes naturelles, afin que la nature retrouve quelque peu son équilibre).

Par paresse intellectuelle ou par orgueil, ils cessent toute quête spirituelle, et s'arrêtent à la surface de l'existence tout comme de la connaissance, pour ne les réduire qu'à leur faible entendement (limité), et à leurs manifestations les plus superficielles qui soient, à l'instar de leurs "croyances"
*
6 décembre 2016 11:00
Salam alayk

@ Chouchous73:

Permette-moi de partager ce que je ressens que la question : Quand nous venons au monde, nous commençons à découvrir notre environnement et au fur et à mesure nous apprenons des choses par notre propre vécu, par l'enseignement, et par l'expérience des autres personnes.

Nous constatons que nous vivons dans un monde à la fois merveilleux et à la fois complexe, et dans cette complexité, il y a la multitude, et la différence autour de nous. Il y a des athées qui ne reconnaissent pas l'existence d'un Créateur, puis il y a d'autres sensibilités, et d'autre religions.

En fait, ce que je souhaite souligner par rapport au sujet qui nous interpelle, c'est que c'est seulement ceux qui ont reçu la grâce d'avoir une Foi réveillée, permettant à sa lumière (croyance) de pénétrer dans les Cœurs, pourront affirmer l'irréfutabilité de l'existence d'un Créateur. Au contraire, ceux qui ne croient pas et dont le Coeur est enveloppé par les ténèbres de l'ignorance, quelle que soit la "preuve" apportée, ils ne croiront pas.

En conclusion, l'irréfutabilité de l'existence d'un Créateur ne sera reconnue que par le croyant.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Pour moi personnellement, la preuves qu'Allah existe est tout autour de nous, d'ailleurs NOUS sommes la preuve qu'Allah existe, le fait que nous fassions la différence entre le bien et le mal est la preuve qu'Allah existe, le fait que notre cœur soit capable de rester 70ans sans s'arrêter de battre est la preuve qu'Allah existe et qu'il a bien fait les choses, le fait qu'il y est des millions d'être vivants autour de nous en est la preuve aussi... enfin bref je pourrais en faire un livre tellement il y en a, en tout cas ces mon point de vue personnelle....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook