Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les preuves comme quoi fêter Noël est illicite svp
L
24 décembre 2019 21:35
Fêter la nativité c'est surtout pour la naissance du Christ donc ça concerne la messe de minuit, le repas c'est surtout pour se retrouver en famille et amis. Les chretiens et même des prêtes participent à l'Adhan le jour de l'Aïd, je vois pas ou elle le problème sauf si l'islam est intolérant et je crois pas!!! ...je pense pas que se soit de l'apostasie mais du respect mutuel. Comment crois tu qu'un chrétien prendrait ce geste d'une personne qui vit dans un pays de civilisation chretienne et qui lui dit que la naissance du Christ est satanique " halam " ...tu m'étonnes que ça vote de plus en plus RN...

Le père Noel rouge c'est une marque du sionisme qui réécrit l'histoire. Aucune fois dans la bible en latin, il n'est cité le mot juif mais Judahite avec qui dieu a fait la 1ère alliance, ils ont été detruit ensuite,...le déluge et Noé !
Pas la peine de chercher sur internet en francais, on n'y retrouve rien c'est un grec hortodoxe comme les russes et c'est un érudit mais en anglais oui., donbpour moi google translate, j'ai horreur de l'anglais, c'est reciproque smiling smiley))..france pays democratique...lol

[www.google.com]

A l'origine du Père Noël il y a Saint Nicolas, un évêque ayant vécu à la fin du 3e siècle en Turquie chrétienne...tous est bon pour faire du pognon et défiguré le vrai sens de la nativité par les jesuites comme le dernier Pape François.
F
25 décembre 2019 00:49
Fêter les anniversaire est illicite mais le plus grave c'est fêter une fête qui génère un dieu soleil (reconnaître l'existence d autres dieu la pure association ) . C'est loin d'être une fête chrétienne car celle ci est née plus de 250 ans après Jésus Christ. Les chrétiens eux même avoue que le 25 n est pas la naissance de Jésus
26 décembre 2019 18:11
Salam


"Celui qui imite un peuple en fait partie" (sahiih abuu Dawuud/4031)

Lorsque le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura.

Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? »

Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ».

Le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».

Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.



Citation
sorrow a écrit:
Salam

Je donne une seule preuve:

1281-Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:



"من تشبه بقومٍ فهو منهم"

"Celui qui imite un peuple en fait partie"

(sahiih abuu Dawuud/4031)


On parle d'imitation dans la croyance, pas dans la manière de lasser ses chaussures... perplexe
26 décembre 2019 18:19
Salam

Noël est une fête chrétienne qui a été adoptée aussi par des personnes qui ne sont pas forcément des croyants. Pour ces derniers c'est avant tout une tradition religieuse certes mais eux ne la considèrent pas et ce qui leur importe c'est des passer les fêtes en famille ou ailleurs, au même titre que la fin de l'année.

En Islam on trouve des musulmans et des musulmanes qui fêtent la naissance du Prophète, pourtant il n'y a aucun texte qui le permet.





Citation
Enaya a écrit:
Selem tu as mal pris le post lol je le sais que c'est interdit je ne demande pas les preuves aux gens moi-même je les ai c'est un peu plus compliqué que ça j'ai ouvert un premier poste qui parlait de ça dans l'après-midi mais il a mal été compris je n'ai reçu que des attaques personnelles j'étais la seule à défendre l'idée que Noël est illicite du coup j'ai ouvert celui-ci pour être un peu plus clair envers ces personnes qui m'ont mal parlé dans le poste précédent et qui défend d'éclairement Noël ce que je n'ai pas du tout aimé alors j'ai demandé aux gens les preuves sur ce poste là pour leur montrer tout simplement
H
26 décembre 2019 19:03
Salam

Tu dois comprendre on est sur un Forum virtuelle on ne sait pas qui est derrière l'ecran si des musulmans fêtes Allah les guide car c'est comme s'ils acceptent que Jésus est le fils de Dieu C"est incompatible dans l'Islam.
Citation
Enaya a écrit:
Selem tu as mal pris le post lol je le sais que c'est interdit je ne demande pas les preuves aux gens moi-même je les ai c'est un peu plus compliqué que ça j'ai ouvert un premier poste qui parlait de ça dans l'après-midi mais il a mal été compris je n'ai reçu que des attaques personnelles j'étais la seule à défendre l'idée que Noël est illicite du coup j'ai ouvert celui-ci pour être un peu plus clair envers ces personnes qui m'ont mal parlé dans le poste précédent et qui défend d'éclairement Noël ce que je n'ai pas du tout aimé alors j'ai demandé aux gens les preuves sur ce poste là pour leur montrer tout simplement
K
26 décembre 2019 19:46
Le moins que l'on puisse dire c'est que fêter Noel relève d'un manque de personnalité…
Les enfants musulmans pour certains sont plus impatients à l'approche de Noel que de l'Aid, ce qui en soit est révélateur d'une chose : l'Aid n'a aucun sens pour eux, il ne représente pas la fête, la récompense et la joie autour d'un repas que ce soit familial ou fraternel à la mosquée par exemple.

La soi-disant peur de voir ses enfants confrontés aux lendemains de Noel dans la cour de récréation où les enfants échangeront au sujet de leurs cadeaux et de voir ces petits bambins mouslims retourner sur les bancs d'école sans un cadea
C
26 décembre 2019 19:52
...
Je suis consterné.
...

Citation
Enaya a écrit:
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
1
1&2
26 décembre 2019 20:36
Pourquoi donc
Citation
Coupdetheatre a écrit:
...
Je suis consterné.
...
D
26 décembre 2019 21:09
Et pourquoi veux tu absolument "appuyer le caractère ILICITE" pourquoi cherches tu des arguments pour convaincre que c'est illicite ?

On a chacun sa vérité on ne peut que la proposer, on l'expose et chacun en fait ce qu'il veut ... Vouloir convaincre est une hérésie, une déviance inspirée par l'ego ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/19 22:03 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 décembre 2019 22:34
Après l'installation du prophète à Médine, il a vu les musulmans de Médine célébraient deux jours. Il leur posa la question sur ces 2 jours de fête.
Ils répondirent qu'ils fêtaient ces deux jours avant l'Islam.
Le prophète dit alors, Dieu vous a donne mieux que ces fêtes païennes : la fête du sacrifice et la fête de la rupture du jeûne.
Toute autre fête à part ces deux fêtes musulmanes sont une innovation interdite en Islam.
Citation
Enaya a écrit:
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
26 décembre 2019 22:49
"Ne pas juger les autres, c'est aussi regarder en soi-même et essayer de comprendre ce qui cloche chez soi avant de le pointer chez les autres. En fait, le jugement n'est qu'une parade de l'ego pour nous faire croire qu'on est meilleur et surtout pour nous masquer nos propre défauts."

Le Coran et la Sunna nous demandent de nous juger et juger les autres.
La règle islamique qui est à la base de l'Islam est très connue : ordonner le convenable et condamner le blâmable.
Pour condamner le blâmable, il faut le juger comme mauvais pour le condamner. Comme célébrer des fêtes non islamiques.
Si tu ignores cette règle, tu ignores une bonne partie de l'Islam.
Je dis la même chosez pour les égarés qui sont d'accords avec tes propos.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
C'est toi qui a posé le débat, je pense que c'est à toi d'apporter les preuves non?

Personnellement, ça m'est bien égal de ce que font les autres. Ce n'est qu'un détail par rapport au vrai problème dans notre religion. Si on en arrive là, c'est clairement parce qu'on a perdu le sens de l'essentiel. Même s'il nous reste un peu de spiritualité, on s'en éloigne de plus en plus. C'est pour ça qu'on en arrive à ne pratiquer que via le "législatif"...

Ne pas juger les autres, c'est aussi regarder en soi-même et essayer de comprendre ce qui cloche chez soi avant de le pointer chez les autres. En fait, le jugement n'est qu'une parade de l'ego pour nous faire croire qu'on est meilleur et surtout pour nous masquer nos propre défauts.
K
27 décembre 2019 21:17
Quelle surprise...je pensais avoir perdu la page au moment où j'écrivais et au final je retrouve ce texte inachevé posté !

Je finis la phrase du coup :

On n'a pour le moment pas encore vu d'enfants non-musulmans aller pleurer ou se plaindre chez leur parent parce que leurs copains musulmans avaient reçu un cadeau à l'Aid et pas eux...Simplement parce que la tradition de Noel est forte et à juste titre puisque nous sommes en France (ou Belgique pour d'autres). Il ne tient qu'aux musulmans de faire de l'Aid une tradition forte à minima pour leur famille.


Citation
Kempo a écrit:
Le moins que l'on puisse dire c'est que fêter Noel relève d'un manque de personnalité…
Les enfants musulmans pour certains sont plus impatients à l'approche de Noel que de l'Aid, ce qui en soit est révélateur d'une chose : l'Aid n'a aucun sens pour eux, il ne représente pas la fête, la récompense et la joie autour d'un repas que ce soit familial ou fraternel à la mosquée par exemple.

La soi-disant peur de voir ses enfants confrontés aux lendemains de Noel dans la cour de récréation où les enfants échangeront au sujet de leurs cadeaux et de voir ces petits bambins mouslims retourner sur les bancs d'école sans un cadea
27 décembre 2019 21:42
Mouais... mai apparement elle aurait accouché au mois de juin
Citation
Unesuggestion a écrit:
Noël n'est pas chrétien, puisque le christianisme n'existait pas et que l'enseignement de Jésus n'avait pas commencé.
C'est juste l'histoire d'une famille de sans abris dont la mère accouche dans une étable.
U
30 décembre 2019 23:08
La date exacte devait être plus ou moins connues, puisque le couple se rendait à un recensement mais n'avait pas trouvé où se loger. Jésus est né sans logis, au milieu de la nuit. Il n'avait pas de berceau, raison pour laquelle on l'a posé dans une mangeoire pour bétail (une crèche). Il n'avait pas de vêtement, raison pour laquelle on le représente nu. Pour le réchauffer, il n'avait que l'expiration d'un âne et d'un bœuf. Bref: Il s'agit d'une famille composé d'une mère célibataire qui a accouché dans des conditions précaires et de l'homme qui l'a mariée et sauvé son honneur. Pour cette époque, on ne pouvait pratiquement pas faire pire.

Les dates sont assez difficiles à reconstituer, car les romains utilisaient pratiquement le même calendrier qu’actuellement. La réforme grégorienne a simplement bricolé les années bissextiles, ce qui ne marche pas mal du tout.
Mais que les années étaient numérotée d'après l'empereur qui régnait ou sur une autre base, que les juifs avaient un calendrier lunaire et que les semaines romaines comportaient 8 jours.

On connaît donc approximativement l'année romaine et la coexistence des calendriers met la pagaille dans les dates.

La date de Noël est juste symbolique: Il s'agit du milieu de la nuit la plus noire de l'année.
Il y a beaucoup de cultures qui utilisent la même date, pour des raisons similaires: À cette date, la nature repart en direction des jours plus longs.

À ce moment de l'histoire, Jésus était juste un bébé comme les autres. Sa nature a été révélée plus tard.
Le message de base est qu'on ne pouvait pas naître dans de plus pauvres conditions, SDF, puis sans habits et posé dans une mangeoire pleine de paille.

Les laïcards sont de imbéciles, car ils ne voient pas que cette histoire n'a rien de religieux.

Plus tard dans la nuit, il y a eu des bergers et des religieux de différentes religions.
Ces religieux ont une importance cruciale dans le 2e épisode de l'histoire
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
30 décembre 2019 23:23
Ces rois-religieux sont passés rendre visite au roi Hérode et ont raconté l'histoire et qu'ils pensaient que le bébé était le nouveau roi annoncé par les livres juifs, un roi qui menaçait le pouvoir d'Hérode.

Hérode a alors donné l'ordre de tuer tous les enfants de moins de 2 ans.

Joseph, le père adoptif, a été averti au milieu de la nuit et est parti immédiatement se réfugier en Égypte.
Jésus était donc réfugié, fils de réfugiés, né SDF et posé dans une mangeoire (une crèche) pour animaux et qui vivait dans une famille recomposée.


Indépendamment de la religion, cette histoire n'est quand même pas mal du tout, surtout quand on se rend compte quelle était, à cette époque, la situation d'une femme célibataire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
31 décembre 2019 08:48
NOEL


Citation
Enaya a écrit:
Selem suite a mon post précédent (n'ayant pas était compris aparament les gens on préféré donner leur avis plutôt que répondre aux question !!) j'en ouvre un autre on va dire un peu plus clair, FETER NOEL EST ILICITE jusque la nous somme tous d'accord (les musulmans normalement) ,j'attends donc vos preuves inchaaAllah pour appuyer le caractère ILICITE barakaAllah oufikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook