Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves coraniques que Ramadan tombe en automne chaque année
S
5 avril 2022 14:07
Salam

Je reviens sur ce sujet de non décalage du mois de ramadan chaque année. Les musulmans ont adopté depuis longtemps un calendrier purement lunaire. Or, ils devraient continuer à utiliser un calendrier Luni-Solaire. La preuve dans le Coran lui-même.

Le calendrier musulman comporte 12 mois :
Mouharram
Safar
Rabia el Awal (Printemps)
Rabia ath-thani (Printemps encore)
Joumada al Oula (sécheresse, donc été)
Joumada ath-thania (sécheresse 2, donc été encore)
Rajab
Chaabane
Ramadan (l'extrémité de la chaleur, donc le début de l'automne)
Chawwal
Dhou al'qida (pèlerinage)
Dhou al hijja (pèlerinage)

Dans le calendrier juif, il y a des nouvelles lunes 12 fois dans l'année ou parfois 13 fois dans l'année. Quand il y a 13 mois lunaires dans l'année, les juifs ajoutent tout simplement un mois cette année là. Ceci pour respecter les saisons, donc la course du soleil.

Dieu demande à ne suivre que la lune ou demande-t-Il de suivre le soleil ET la lune ? La réponse est dans le Coran dans les versets suivants :

6.96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient (Celui qui sait tout).

10.5. C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ainsi Dieu, qui sait tout, indique clairement dans le Coran, qu'on doit établir un calendrier basé sur la lune ET le soleil !!! Pourquoi les musulmans ne respectent plus cela ? De quel droit dévient-ils de la parole de Dieu ? Certains humains auraient-ils plus de connaissance que Dieu ? Sérieusement ?

Dieu met en garde les gens face à cela :

Premier verset révélé au prophète
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé

30.30. Dirige tout ton être vers la religion [divine], telle est la nature originelle (fitra) que Dieu a donnée aux hommes; pas de changement à la création de Dieu. Telle est la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

On ne change donc pas le calendrier prédéfini ORIGINELLEMENT par Dieu, donc celui des juifs ...

2.170. Et quand on leur dit: Suivez ce que Dieu a révélé; ils disent : non mais nous suivons le chemin emprunté par nos ancêtres. Quoi! Et si leurs ancêtres n’y avaient rien compris et n’avaient point été guidés ?

Exactement ce qu'on ne cesse de me répéter à longueur de temps. Suivez- vous véritablement Dieu ?

Certains versets sont utilisés pour indiquer qu'il faut SOIT DISANT laisser tomber ce mois intercalaire.

9.36. Le nombre de mois, auprès du Seigneur, est de douze [mois], dans la prescription du Seigneur, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion de droiture [...]
9.37. Le mois intercalaire est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Ces versets signifient-ils qu'il ne faut plus prendre en compte ce mois intercalaire ?

L'Histoire prouve que non avec la bataille de badr et de Yarmouk. Et là, je fais un copier-coller :
S
5 avril 2022 14:07
La bataille de Badr

Les sources musulmanes affirment que la bataille de Badr avait débuté vers le 17 Ramadan de l’année 2 de l’hégire, soit environ 7 ans avant l’abolition présumée de l’intercalation (calendrier pré-islamique, juif donc). Les historiens ont estimé que cette date correspond au 13 mars 624 du calendrier julien. Cette conversion est toutefois fausse pour au moins trois raisons.

- La première est qu’avant l’abolition de l’intercalation, le mois de Ramadan arrivait toujours au début de l’automne. Dans ce même ordre d’idées, la date du 13 mars n’est pas cohérente avec les habitudes des Quraychites de l’époque qui effectuaient chaque année des voyages commerciaux vers la Syrie et l’Irak et retournaient à la Mecque (en cavernes chargés d’orge, de blé et de raisins secs) pendant la saison d’automne (et non pas du printemps).

- La deuxième est que l’estimation de la correspondance de la date du 17 Ramadan de l’année 2 selon le calendrier julien a été faite sans tenir compte de l’intercalation qui était toujours en vigueur pendant au moins 7 ans après la bataille de Badr.

- La troisième raison est que cette même estimation n’a pas tenu compte, non plus, du passage du calendrier julien au calendrier grégorien le 15 octobre 1582.

En tenant compte des contraintes ci-dessus, et en utilisant une base de données disponible à la NASA sur les cycles et les éclipses lunaires depuis l’année 2000 av. J.-C., On trouve que cette date correspond plutôt au 16 octobre de l’année 623 du calendrier julien. Avec cette correction de la datation de la bataille de Badr, le mois de Ramadan de la deuxième année de l’hégire avait donc commencé le 30 septembre 623.

La bataille de Yarmouk

La bataille de Yarmouk est l’une des batailles majeures du début de l’Islam. Elle a été menée au début du règne du 2ème calife Omar contre les armées de l’Empire romain d’orient.

La particularité de cette bataille est que sa date est rapportée à la fois par des sources musulmanes et des sources byzantines (syriaques). Les sources musulmanes datent son début le 12 RAJAB de l’année 15 de l’hégire, soit 13 ans environs après la bataille de Badr et 6 ans après la date présumée de l’abolition de l’intercalation.
Les sources byzantino-syriaques datent son début le 20 août 636 du calendrier julien. Cela signifie que le mois de Ramadan de la quinzième année de l’hégire avait commencé le 6 octobre 636.

Force est de constater que jusqu’à la 15ème année de l’hégire, soit 6 ans après l’abolition présumée de l’intercalation, les mois du calendrier musulman étaient toujours luni-solaires.

Autrement dit, le nom des mois étaient toujours alignés avec le nom des saisons. Si le Prophète avait aboli lui-même l’intercalation à la 9ème année de l’hégire, le mois de Ramadan de la 15ème année de l’hégire aurait débuté entre le 3 et le 5 août (et non le 8 octobre) 636 du calendrier julien. Ce résultat montre que l’intercalation a été abolie soit par le 2ème Calife Omar, soit par l’un des Califes qui l’avaient succédé. En effet, certains indices laissent penser que l’intercalation a été abolie pendant le règne des Omeyyades (avec Uthman donc); probablement pour que le jeune Empire Islamique ait son propre calendrier comme ce fut le cas pour l’Empire Persique ou l’Empire Byzantin.

La vraie date de l'établissement du calendrier hégirien actuel est clairement postérieure à la mort du Prophète. Cela veut dire, que le Prophète n’avait pas interprété les versets 9-36 et 9-37 comme étant des versets qui rendent illicite l’intercalation.

Donc que suivons-nous là au juste ? Dieu ou les humains qui font n'importe quoi ?
r
5 avril 2022 14:20
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?
S
5 avril 2022 14:46
Le plus grand mouvement chrétien est le catholicisme. Ils sont combien aussi dans ce mouvement ? Sans compter les autres mouvements chrétiens qui finalement leur ressemblent. Si tu as déjà lu les Evangiles, tu as le sentiments que les chrétiens respectent les Ecritures ? Le message de Jésus/Dieu ?

Le culte de la Vierge, le fait de pouvoir manger du cochon, le halal/cacher n'existe même plus, l'existence du Pape même est un non sens, et je ne parle pas de toutes ces fêtes qu'on a emprunté aux romains en passant, ...

Quand on lit les Evangiles, Jésus est juif, circoncis, allant à la synagogue, mangeant cacher ... etc etc etc ... Et il demande à ce qu'on suive DIEU, personne d'autres.

Je n'ai trouvé qu'un groupe de chrétien respectant au mieux les Ecritures, c'est les adventistes et ils ne sont pas très nombreux parmi les chrétiens. Ils respectent la thora, mais aussi les évangiles. Des circoncis qui mangent cacher et qui se font baptiser (pour résumer grossièrement).

Le sunnisme a commis les mêmes déviances. A peine le prophète mort, les compagnons ont fini par faire n'importe quoi. Et clairement, c'est Uthman, c'est pas la première fois que je le dis, qui a mis en place le sunnisme (et les chiites n'ont pas fait mieux) et toutes ces déviances pour que les Omeyyades soient. Le propre gendre du prophète qui lui avait donné à marier deux de ses filles.

Les musulmans d'aujourd'hui ne respectent plus les Ecritures. Déjà elles sont dans le désordre on n'y comprend rien, il n'y a aucune suite logique. Fais l'effort de lire les sourates dans l'ordre chronologique, tu y verras une différence.

Et certains versets nous font poser des questions. Certaines choses de la vie de tous les jours aussi. Cette histoire de décalage m'a toujours semblé problématique. Et ça fait presque 30 ans que je fais le ramadan presque. ça fait 3-4 ans que j'ai découvert le sens des termes utilisés pour désigner les mois du calendrier "hégirien" et que je me dis que quelque chose cloche.

Ce n'est pas moi qui invente tout ça, même des islamologues arrivent aux mêmes conclusions. Mais bien sûr, faut surtout pas contrarier les pouvoirs islamiques en place.

Bon après, je sais que tu n'y crois pas, mais les phénomènes "paranormaux", c'est souvent vers le mois d'octobre/novembre qu'ils ont lieu chez moi. Les rêves prémonitoires, les ombres, les appareils qui se mettent en route ... ça correspond du coup à cette fin de mois de ramadan qui doit toujours arriver avec l'équinoxe d'automne. La journée du destin, c'est en octobre qu'elle a lieu tous les ans. Pourquoi les autres religions qu'on qualifiera de païennes et qui existent depuis longtemps aussi utilisent l'énergie particulière qu'il y a pendant le mois d'octobre/novembre ? Halloween date du 7e siècle aussi. Enfin ... on remonte jusque là. C'est celte de base, donc si ça se trouve, on peut remonter à plus loin. Mais comme par hasard, les portes de l'enfer qui ont été fermées pendant tout le mois de ramadan s'ouvrirait pour la fin octobre et ça correspond à la période des sorcières et autres démons dans d'autres "religions" ...

Les versets sont là, les faits historiques aussi. Je pense qu'on devrait faire Ramadan avec le mois lunaire qui arrive après l'équinoxe d'automne.

Je n'ai pas encore osé m'y coller, mais ça fait 2 ans que je me dis que je rejeûnerai à cette période là. Faudrait vraiment que je le fasse.

En tout cas, si on veut respecter le Coran et l'Histoire au moment de l'existence du prophète, c'est ainsi. On est sensé suivre le prophète et surtout Dieu. Personne d'autres. Les autres nous ont égaré. Comme les chrétiens ont égaré les leurs, idem sans doute aussi avec les juifs, et les musulmans n'ont pas fait autrement.

Le but de notre existence est de trouver Dieu, Et ce n'est pas un ouléma qui peut nous le faire trouver. C'est faux de le penser. Ce que je raconte ici en est une preuve supplémentaire.

Chez les musulmans, j'ai le sentiment que c'est les alévis qui sont le plus proche du Coran. Bien sûr, ils sont considérés comme une secte déviante. Mais finalement, peut-être pas tant que ça.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?
S
5 avril 2022 14:49
Je rajouterai une chose Vooriden. Jésus disait "entrez par la porte étroite, car large est la porte qui mène à la perdition". Je suis certaine qu'en cherchant bien, on trouve le même genre de verset dans le Coran. Si tu veux, je ferai l'effort de chercher. Le verset 30.30 ci dessus en est un exemple, mais bon, il ne représente pas vraiment le fait qu'un petit nombre aura accès au paradis. J'avais déjà fait des recherches en ce sens, mais ça fait un moment. Je sais que de tels versets existent.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?
5 avril 2022 14:54
Salam.

Si tu y crois vraiment ,applique le et jeune quand bon te semble. Tu fais ce que tu veux. Mais venir affirmer que TU as compris Toi ce que personne n'a compris avant toi c'est lunaire , c'est le cas de le dire.
S
5 avril 2022 15:15
Salam

Il n'y a pas que moi qui ai compris les choses ainsi, des islamologues le disent aussi. Et ils sont plus calés que moi sur le sujet. Le Coran même le dit, l'histoire également, alors si ça, c'est pas suffisant ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Si tu y crois vraiment ,applique le et jeune quand bon te semble. Tu fais ce que tu veux. Mais venir affirmer que TU as compris Toi ce que personne n'a compris avant toi c'est lunaire , c'est le cas de le dire.
5 avril 2022 15:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe le calendrier adopté, du moment que le jeûne est fait, ainsi que le pèlerinage. Du moment qu'on milite pour le Bien.

Effectivement, le nombre n'a jamais fait la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
r
5 avril 2022 17:02
je ne vais pas lire une telle réponse j'attendais un oui ou un non grinning smiley
Citation
citronnette a écrit:
Le plus grand mouvement chrétien est le catholicisme. Ils sont combien aussi dans ce mouvement ? Sans compter les autres mouvements chrétiens qui finalement leur ressemblent. Si tu as déjà lu les Evangiles, tu as le sentiments que les chrétiens respectent les Ecritures ? Le message de Jésus/Dieu ?

Le culte de la Vierge, le fait de pouvoir manger du cochon, le halal/cacher n'existe même plus, l'existence du Pape même est un non sens, et je ne parle pas de toutes ces fêtes qu'on a emprunté aux romains en passant, ...

Quand on lit les Evangiles, Jésus est juif, circoncis, allant à la synagogue, mangeant cacher ... etc etc etc ... Et il demande à ce qu'on suive DIEU, personne d'autres.

Je n'ai trouvé qu'un groupe de chrétien respectant au mieux les Ecritures, c'est les adventistes et ils ne sont pas très nombreux parmi les chrétiens. Ils respectent la thora, mais aussi les évangiles. Des circoncis qui mangent cacher et qui se font baptiser (pour résumer grossièrement).

Le sunnisme a commis les mêmes déviances. A peine le prophète mort, les compagnons ont fini par faire n'importe quoi. Et clairement, c'est Uthman, c'est pas la première fois que je le dis, qui a mis en place le sunnisme (et les chiites n'ont pas fait mieux) et toutes ces déviances pour que les Omeyyades soient. Le propre gendre du prophète qui lui avait donné à marier deux de ses filles.

Les musulmans d'aujourd'hui ne respectent plus les Ecritures. Déjà elles sont dans le désordre on n'y comprend rien, il n'y a aucune suite logique. Fais l'effort de lire les sourates dans l'ordre chronologique, tu y verras une différence.

Et certains versets nous font poser des questions. Certaines choses de la vie de tous les jours aussi. Cette histoire de décalage m'a toujours semblé problématique. Et ça fait presque 30 ans que je fais le ramadan presque. ça fait 3-4 ans que j'ai découvert le sens des termes utilisés pour désigner les mois du calendrier "hégirien" et que je me dis que quelque chose cloche.

Ce n'est pas moi qui invente tout ça, même des islamologues arrivent aux mêmes conclusions. Mais bien sûr, faut surtout pas contrarier les pouvoirs islamiques en place.

Bon après, je sais que tu n'y crois pas, mais les phénomènes "paranormaux", c'est souvent vers le mois d'octobre/novembre qu'ils ont lieu chez moi. Les rêves prémonitoires, les ombres, les appareils qui se mettent en route ... ça correspond du coup à cette fin de mois de ramadan qui doit toujours arriver avec l'équinoxe d'automne. La journée du destin, c'est en octobre qu'elle a lieu tous les ans. Pourquoi les autres religions qu'on qualifiera de païennes et qui existent depuis longtemps aussi utilisent l'énergie particulière qu'il y a pendant le mois d'octobre/novembre ? Halloween date du 7e siècle aussi. Enfin ... on remonte jusque là. C'est celte de base, donc si ça se trouve, on peut remonter à plus loin. Mais comme par hasard, les portes de l'enfer qui ont été fermées pendant tout le mois de ramadan s'ouvrirait pour la fin octobre et ça correspond à la période des sorcières et autres démons dans d'autres "religions" ...

Les versets sont là, les faits historiques aussi. Je pense qu'on devrait faire Ramadan avec le mois lunaire qui arrive après l'équinoxe d'automne.

Je n'ai pas encore osé m'y coller, mais ça fait 2 ans que je me dis que je rejeûnerai à cette période là. Faudrait vraiment que je le fasse.

En tout cas, si on veut respecter le Coran et l'Histoire au moment de l'existence du prophète, c'est ainsi. On est sensé suivre le prophète et surtout Dieu. Personne d'autres. Les autres nous ont égaré. Comme les chrétiens ont égaré les leurs, idem sans doute aussi avec les juifs, et les musulmans n'ont pas fait autrement.

Le but de notre existence est de trouver Dieu, Et ce n'est pas un ouléma qui peut nous le faire trouver. C'est faux de le penser. Ce que je raconte ici en est une preuve supplémentaire.

Chez les musulmans, j'ai le sentiment que c'est les alévis qui sont le plus proche du Coran. Bien sûr, ils sont considérés comme une secte déviante. Mais finalement, peut-être pas tant que ça.
X
5 avril 2022 18:46
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?

Jusqu'à preuve du contraire, 1,8 milliards de personnes suivent une décision prise par un calife et non par le Prophète.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
r
5 avril 2022 20:05
ok
Citation
Xavier33* a écrit:
donc 1.8 milliards de personnes se trompent ?

Jusqu'à preuve du contraire, 1,8 milliards de personnes suivent une décision prise par un calife et non par le Prophète.
a
5 avril 2022 21:17
Il existe des adorations dépendant d'un moments précis, celui qui ne jeûne pas au bon moment n'a pas jeûné

Venir dire que les compagnons se sont tous trompés en nous transmettant la religion est juste ridicule
J'imagine que tu ne dois plus vraiment croire en grand chose et dois être asses faible d'esprit pour te faire manipuler par des types du style islam ibn Ahmad

On parle du jeûne du mois de Ramadan, un pilier de l'islam, pas d'une pratique obscure d'un sectaire isolé.

N'importe qui peut prendre un de tes anciens sujets et tes sujets présents pour se rendre compte de ta déviance.

Crains Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe le calendrier adopté, du moment que le jeûne est fait, ainsi que le pèlerinage. Du moment qu'on milite pour le Bien.

Effectivement, le nombre n'a jamais fait la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
A
5 avril 2022 21:36
MOUHAHAHAHA

N'importe quoi
a
5 avril 2022 21:40
Oula, dans ton cas, QI à deux chiffres non?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
MOUHAHAHAHA

N'importe quoi
J
5 avril 2022 21:48
50% de la population on un QI a 2 chiffre..
A
5 avril 2022 21:53
Nan, mais je pense que l'auteur de ce sujet raconte N'IMPORTE QUOI

Y a des limites à ne pas dépasser quand même
B
6 septembre 2022 01:59
Donc tu peux me dire quand es que le ramadan commence et quand es qu’il finit et la Nuit du destin pour toi c’est quelle jour ?
Normalement le ramadan commence toujours avec la nouvelle lune mais si on commence le ramadan après l’équinox d’automne vers fin septembre, c’est pas une nouvelle lune? Je sais pas si t’a compris .
Et pour le Hajj et Omra aussi c’est quelle date avec le vrai calendrier?
Merci ce que tu dit plusieurs personne le disent maintenant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook