Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
a
1 juin 2006 16:08
ouais ... finalement, tout ca, c'est des coincidences, de la chance ... forcement, en tous cas, c tout sauf venant de Dieu ...

d'ailleurs, en voila une autre coincidence :

dans la génèse :

verset 14 à 19:

" Dieu dit: "qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour separer le jour et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années; qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour eclairer la terre". Et il en fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires majeurs: Le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les etoiles. Dieu les fit au firmament du ciel pour eclairer la terre, pour commander au jour et à la nuit, pour separer la lumière et les tenebres, et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: quatrième jour. "


je repete ce qui m'interesse le plus ici : "Dieu fit les deux luminaires majeurs: Le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit"


maintenant passons au coran :

sourate 71: versets 15 et 16 :

"N'avez vous pas vu comment Dieu créa 7 cieux en couches et [comment] il y plaça la lune comme clarté et [y] plaça le soleil comme flambeau?"

oui oui, la lune comme CLARTE, et le soleil comme FLAMBEAU ...

faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
1 juin 2006 17:56
Citation
sinsea a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
pour ceux qui doute du mouvement des continents malgré la présence de montagnes:

[www.edumedia.fr]



personne n'a de doute sur les mouvements des continents!!!!!!!!

la dérive des continents est un fait établi aussi..........eye rolling smiley

t'as rien pigé!!!!!!!!!!

relis encore une fois les explications de ouistiti c'est super clair !!


une petite question indiscrète: quelles étaient tes notes en géologie?


j'étais pas mal en geographie en 6eme/ 5eme. ensuite, je suis parti en lep ou les cours de géo étaient de niveau assez bas, le nombre d'heures reduites. comme j'ai arrété aprés à 16 ans pour travailler, je n'ai donc pas ton niveau sinsea. et pourtant, malgré mes lacunes et le peu de connaissances que la curiosité m'a fait découvrir, je n'avale pas la propagande des lobbys pharmaceutique vendant au prix du cuivre de la farine homéopathique.
s
1 juin 2006 18:02
Citation
kricha a écrit:
Merci Zackmtl
finalement je reste dans la ZEP alors c'est pas mal! Merci .
Ceci dit les fautes j'en fais c'est vrai je relis jamais ce que j'écris et quand je revois mon post je découvre effectivement plein de fautes, tu as raison.
Srnit
Wallah je te jure que je ne savais pas qu'au septième siècle le coran était révélé aux USA et au Sénégal § Je ne savais m^me pas que ces apys existaient déjà à la révélation. Dis moi Bush arrière arrière l'ancêtyre quoi y était aussi ? Ils sont têtus ces Bushs ils embrassent le religion chrétienne au lieu de choisir la meilleur religion . Mais il faut garder espoir depuis que le président Iranien a demandé à Bush junior de se convertir à l'islam , l'entourage du président US a finalement demandé de se mettre à la même table de discucssion depuis des années. qui sait Ahmad réussira à convaince le bushie que ces ancêtres avaient bien reçu une copie du coran !
de temps en temps, il faut bien sortir des vérités aussi justes et dans un style à la Zackmtl sans fautes et avec beaucoup de pertinence comme d'hab quoi !

Je sens comme un peu d'ironie dans ton message.
smiling smiley

Sinon, à la question :
Crois tu qu'il y a des vérités scientifiques dans le Coran?
Quelle est ta réponse?
J
JD
1 juin 2006 18:27
Citation
amine69 a écrit:
ouais ... finalement, tout ca, c'est des coincidences, de la chance ... forcement, en tous cas, c tout sauf venant de Dieu ...

dieu n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ni plus ni moins probable que le hasard, ou les extra terrestres et ce n'est pas parce que qqch est inexplicable avec nos connaissances actuelles que celà vient de dieu.

Citation
a écrit:
"N'avez vous pas vu comment Dieu créa 7 cieux en couches et [comment] il y plaça la lune comme clarté et [y] plaça le soleil comme flambeau?"

oui oui, la lune comme CLARTE, et le soleil comme FLAMBEAU ...

faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...

bof, n'importe qui peut s'apercevoir que le soleil est plus brillant que la lune.
il brule comme un flambeau winking smiley alors qu'on n'a jamais pris de "coup de soleil" avec la lune dont la clarté winking smiley permet tout juste de se diriger la nuit.

Et rappelle toi que la genèse que tu cites est un livre sont l'origine est inconnue mais qui date d'au moins 1000 ans avant le coran. En 1000 ans on a le temps de faire qq observations astronomiques.

et ici c'est le contraire: erreur de traduction ?
Yunus - 10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,


et ici
Al-Furqan - 25.61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

la lune éclairante ça veut dire quoi ?


faudrait aussi expliquer les 7 cieux, j'ai vu des essais de démonstration a partir des différentes couches de l'atmosphère terrestre mais c'est très discutable.

le coran comme la bible sont de beaux livres de sagesse, mais surement pas de science.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
1 juin 2006 20:11
"le coran dit que la terre est plate, que ça te plaise ou non"

tu penses convaincre qui ? toi peut être ? possible!!! de toute façon y a que des personnes comme toi qui peuvent y croire!!!

et comme (dieu merci )je ne fais ps partie de cette catégorie, tu es loin très loin de m'en convaincre !!!!

"comme d'habitude tu critique les personne au lieu de contredire leurs arguments..."


pour donner des contre arguments faudrait déjà qu'il y ait des ARGUMENTS ?!!!!!!!!!!!!!

or soit on répond à coté, soit on affirme des choses dénués de tous fondement!!! eye rolling smileyeye rolling smiley

jd ,l'européen :

c'est quoi l'intérêt du post? à quoi on joue exactement ?


à qui aura le dernier mot? !!!! désolé j'ai dépassé l'âge!!!!


je ne suis ps du tout ds le même esprit, peu m'importe qui a raison ou qui a tort ce qui m'intéresse c'est LA VERITE ,distinguer le vrai du faux!!!!


si qlq me prouve que je me suis trompée ,que le coran ne provient ps de dieu ,il m'aura rendu un service énorme !!!puisque la verité est ailleurs et seule la verité m'intéresse!!


ouistiti:


je salue tes efforts, tu as toute mon admiration, tu possèdes un esprit d'analyse qui me plait bcp

tu as été irréprochable tout au long du débat à une exception près:


"De ton côté, tu comprendras sans doute aussi que certains puissent être convaincus par l'islam, et qu'ils ne sont pas forcément des imbéciles ou des gens qui ont besoin d'une béquille, simplement des individus aussi intelligents que toi qui suivent juste un autre raisonnement"


tu sous entends que jd est une référence (hihigrinning smileygrinning smiley)c'est presque insulter la science!!!!!

comparer un scientifique digne de ce nom à jd c'est vexant ouistitiwinking smiley c'est loin d'être flatteur.

mais bon ça arrive ,on ne peut ps être tjrs parfait, tout le monde se trompe grinning smiley

en tout cas j'espère que des personnes comme toi se manifesteront; ce post en a bien besoin (il devient ennuyeux à nourrir........) .on échangera des idées ss appréhension ss arrière pensée, on en sortira tous grandi c'est sur ........

pour finir je conclue:

toutes les indications qu'on trouve ds le coran convergent pour dire que:


1/la planète terre est ronde


2/la croûte terrestre(et non la planète terre eye rolling smiley )est une couche qui repose sur qlq chose

3/la croûte terrestre est une couche mouvante; ce qui est en accord avec la tectonique des plaques et
la dérive des continents

4/les montagnes ont un rôle stabilisateur ,elles STABILISENT la croûte terrestre PAR ENDROITS(là ou 2plaques entrent en collision ) sans la FIGER entièrement pour autant!!! elles arrêtent juste le phénomène de collision en stabilisant la situation.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 00:56 par sinsea.
k
1 juin 2006 21:57
Cher srnit
ma réponse je l'ai déjà donnée. a mon humble avis il plus intéressant et plus judicieux de demander à un compositeur de musique de lire annalyser et jouer une partition qu'à un mélomane. Ici, l'on s'amuse et c'est énorme pour moi car je suis pour le plaisir du rire c'est scientifiuement utile. Les scientifiques ont appremment oublié de citer les sources coraniques de leur recherche et rein que cela, leur peau scientifiquement renaîtra pour brûler éternellement !
J
JD
1 juin 2006 23:02
Citation
amine69 a écrit:
faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...

j'avais oublié : sur un site athée arabophone, il est dit que le mot arabe qui désigne la "clarté" de la lune dans le verset 10-5 est le même que celui qui désigne la "lumière" d'Allah dans le verset 24-35.

si c'est vrai, ce mot aurait donc un sens symbolique et non pas scientifique.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
1 juin 2006 23:36
"les montagnes ont un rôle stabilisateur ,ils STABILISENT la croûte terrestre PAR ENDROITS(là ou 2plaques entrent en collision ) sans la FIGER entièrement pour autant!!! ils arrêtent juste le phénomène de collision en stabilisant la situation........."


elles ont un role tellement stabilisateur que c'est dans les regions montagneuses que se trouvent la plupart des zones sysmiques. tout cela bouge sinsea, que cela te gene ou pas. dans une zone de subduction par exemple, l'une des plaques continue de glisser sous l'autre. la chaine de montagne au dessus ne stabilise rien. ce n'est pas elle qui détermine la force de la plaque, sa poussée.
ou as tu pris tes cours de geo? dans le coran? sacré sinsea.
s
2 juin 2006 00:46
Citation
l'européen a écrit:
"les montagnes ont un rôle stabilisateur ,ils STABILISENT la croûte terrestre PAR ENDROITS(là ou 2plaques entrent en collision ) sans la FIGER entièrement pour autant!!! ils arrêtent juste le phénomène de collision en stabilisant la situation........."


elles ont un role tellement stabilisateur que c'est dans les regions montagneuses que se trouvent la plupart des zones sysmiques. tout cela bouge sinsea, que cela te gene ou pas. dans une zone de subduction par exemple, l'une des plaques continue de glisser sous l'autre. la chaine de montagne au dessus ne stabilise rien. ce n'est pas elle qui détermine la force de la plaque, sa poussée.
ou as tu pris tes cours de geo? dans le coran? sacré sinsea.


oula !!!!et c'est toi qui me demande ou j'ai pris mes cours de géo?


à t'entendre je me demande si tu as pris des cours de géologie tout court!!!!!!!

tu n'as même ps les BASES de la géologie !!!!!!!

faut que je sois plus claire alors eye rolling smiley


avec un schéma ça aurait été plus facile à visualiser......

on essaye de faire avec:

imagine deux plaques qui se rencontrent de manière frontale , s'il n y avait aucun frein qui pourrait arrêter leur dérive quel serait le sort des habitants qui peuplent l'une des deux plaques?


ils seront tous engloutis par le phénomène de subduction!!!!!!!!


fort heureusement ce frein existe : on appelle ça des montagnes(j'adore cette manière d'expliquer les choses on dirait que je parle à mon petit cousin de 7 ans lol)


autre chose ,les montagnes n'apparaissent ps d'un coup ,par magie en moins de 2s ,il y'a un long processus de formation ,elles commencent d'abord par ralentir puis par arrêter la progression des deux plaques, entre temps la croûte terrestre est bien évidemment fragile .........................


plus clair que ça tu meurs!!!!si après cette explication tu oses encore une fois nier cette évidence

c'est que ton niveau et encore plus bas que mon cousin!!!!confused smiley
s
2 juin 2006 01:57
Citation
JD a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...

j'avais oublié : sur un site athée arabophone, il est dit que le mot arabe qui désigne la "clarté" de la lune dans le verset 10-5 est le même que celui qui désigne la "lumière" d'Allah dans le verset 24-35.

si c'est vrai, ce mot aurait donc un sens symbolique et non pas scientifique.

A+



-tu es belle comme le JOUR

-vs êtes si différents on dirait le JOUR et la nuit

-ce JOUR il risque de pleuvoir:


mais ps la peine de sortir vs parapluies No noNo no

car le mot jour n'a ds cette phrase qu'un sens symbolique ,la preuve.......eye rolling smiley


tu ns saoules avec tes arguments à 2 balles !!!!!sleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
m
2 juin 2006 06:33
salam

sinsea

je vois une certaine intolerance dans tes propos aurait tu la science infuse.
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
o
2 juin 2006 08:32
Hello Le Citoyen,


Personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié le poème que tu nous a proposé. Les rimes, ça ne suffit pas pour faire une poésie. Mais peut-être est-ce parce que le poème original est en arabe ? Souvent les traductions font perdre la beauté du truc.


En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la foi tout comme la non-croyance déclenche des sentiments forts qui peuvent alimenter les plus belles pages qui soient. A mon tour donc de partager avec toi ce que le spectacle de la nature a pu insiprer à un certain V. Hugo (ce mec était trop fort !)



EXTASE

J'étais seul près des flots, par une nuit d'étoiles
Pas un nuage aux cieux, sur les mers pas de voiles.
Mes yeux plongeaient plus loin que le monde réel.
Et les bois et les monts, et toute la nature,
Semblaient interroger dans un confus murmure
Les flots des mers, les feux du ciel.

Et les étoiles d'or, légions infinies,
A voix haute, à voix basse, avec mille harmonies,
Disaient, en inclinant leurs couronnes de feu ;
Et les flots bleus, que rien ne gouverne et n'arrête,
Disaient en recourbant l'écume de leur crête :
- C'est le Seigneur, le Seigneur Dieu !



Et dans un tout autre sens, il y a la chanson "Les bigotes" de J.Brel, qui est trop puissante, avec à la fin une phase qui déchire (ça plaira pas aux musulmans, mais franchement, c'est dit avec trop de style) :

"Et dans le ciel qui n'existe pas
Les anges font vite un paradis pour elles
Un eauréole, et deux bouts d'ailes
Et elles s'envolent ...
A petits pas de bigotes"

ou des phase genre :
"elles sont bigotes les yeux baissés, comme si Dieu dormaient sous leurs chaussures de bigotes"

ou encore pour celles qui font voeux de chasteté :
"Se ratatinent de vêpre en vêpre, de messe en messe
Toutes fières d'avoir pu conserver le diamant qui dort entre leurs fesses
De bigotes"



Bref je sais que je suis hors sujet, mais un amoureux du rap, c'est un amoureux des mots, je n'ai pas résisté !


A + pour revenir dans le vif du sujet.
Ouistiti
J
JD
2 juin 2006 09:23
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...

j'avais oublié : sur un site athée arabophone, il est dit que le mot arabe qui désigne la "clarté" de la lune dans le verset 10-5 est le même que celui qui désigne la "lumière" d'Allah dans le verset 24-35.

si c'est vrai, ce mot aurait donc un sens symbolique et non pas scientifique.

A+

-tu es belle comme le JOUR
-vs êtes si différents on dirait le JOUR et la nuit
-ce JOUR il risque de pleuvoir:

mais ps la peine de sortir vs parapluies No noNo no

car le mot jour n'a ds cette phrase qu'un sens symbolique ,la preuve.......eye rolling smiley
tu ns saoules avec tes arguments à 2 balles !!!!!sleepingsleepingsleepingsleepingsleeping

salut sinsea

tes arguments ne valent même pas 2 balles


<<Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves>> Euclide

pourtant une brillante arabophone comme toi ne devrait avoir aucune difficulté à m'expliquer pourquoi le même mot peut désigner une lumière réfléchie dans le verset 10-5 et désigne aussi une source de lumière dans le verset 24-35 car je n'ose pas imaginer qu'Allah ne soit pas une source de lumière winking smiley

surtout que tu peux me raconter n'imorte quoi vu que je connais pas l'arabe. alors vas y !

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
2 juin 2006 11:11
JD, sincerement, je trouve tes interventions de moins en moins pertinentes ... juste contredire pour contredire, sans rien de solide ...

je vais te repondre ...

pour clarté, le mot arabe utilisé est diya2.
pour lumiere, le mot utilisé est nour.

les deux sont pratiquement equivalents ... il y a ptetre bien des differences minimes entre les deux ... je n'ai pas le temps maintenant d'aller voir les exegeses, mais je le ferai inchaallah bientot ... ma reponse sera plus complete ...

mais pour le moment, je te donne celle qui est d'abord evidente, et qui n'admet aucune espece de refutation (mais j'ai confiance en toi, tu en trouveras bien une smiling smiley )

pour le moment, disons que ces deux mots sont equivalents, je le verifierais ce soir inchaallah ...

donc quand le coran dit que la lune et le soleil sont clarté, ou lumiere, il est evident meme pour un gosse de 4 ans que c'est au sens propre ... les deux permettent d'eclairer ... et je ne pense pas que tu ne soit pas d'accord avec cette affirmation ... le soleil eclair pendant le jour et la lune la nuit.

bon, donc utiliser ces deux termes pour le soleil et la lune est tout à fait logique.

dire que ici c'est un sens figuré, comme c'est utilisé pour Dieu, ca n'a aucune espece de sens!!!
Dieu est la lumiere des cieux et de la terre, comment peux tu l'expliquer à part avec le sens figuré?? et comment peux tu expliquer que la lune et le soleil sont lumiere ou clarté à part dans le sens propre??? je me le demande ...

ensuite, moi je te parlais de l'autre verset, que tu as vite zappé parce qu'il te genait ... bizarre bizarre ... je te parle du verset qui te dit que le soleil est un flambeau!!!!! je repete, FLAMBEAU!!! et ca, jamais ce terme n'a été utilisé pour la lune dans le coran ...

c'est bizarre comme le coran dit indifferamment que la lune et le soleil sont clarté ou lumiere, et il n'utilise le terme flambeau ou lampe que pour le soleil!!!! bizarre ... ahhh j'oubliais ... simple coincidence ... evidemment ... ahhh non, c'est plutot les extraterrestres oui ... vraiment forts ces extraterrestres, plus forts que nous concernant meme NOTRE PROPRE langue smiling smiley c'est vraiment risible ...

alors vas faire un tour dans un site anglais, qui fait une belle traduction comme t'as l'art de trouver à chaque fois, et dis moi que le coran n'utilise pas le terme flambeau!!! on en discutera apres ...

en tous cas, quand on veut pas voir ... ben on voit pas ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
2 juin 2006 12:11
"imagine deux plaques qui se rencontrent de manière frontale , s'il n y avait aucun frein qui pourrait arrêter leur dérive quel serait le sort des habitants qui peuplent l'une des deux plaques?
ils seront tous engloutis par le phénomène de subduction!!!!!!!!
fort heureusement ce frein existe : on appelle ça des montagnes(j'adore cette manière d'expliquer les choses on dirait que je parle à mon petit cousin de 7 ans lol)
autre chose ,les montagnes n'apparaissent ps d'un coup ,par magie en moins de 2s ,il y'a un long processus de formation ,elles commencent d'abord par ralentir puis par arrêter la progression des deux plaques, entre temps la croûte terrestre est bien évidemment fragile .........................
plus clair que ça tu meurs!!!!si après cette explication tu oses encore une fois nier cette évidence
c'est que ton niveau et encore plus bas que mon cousin!!!!"


mon niveau est ce qu'il est. on ne peut tout apprendre dans la vie. mes connaissances sont surtout manuelles. je sais par exemple geffer des arbres, les tailler, je connais la maconnerie, l'electricite, la plomberie, la soudure, des connaissances en mecanique poids lourd, sur la culture biologique...etc
effectivement, je n'ai pas fait des etudes bien longues à l'inverse de toi. tu meprise les manuels sinsea?
toujours est-il que les montagnes sont une consequence de l'affrontement des plaques. elles apparaisanet au fil du temps. tu as évolué dans ta position et tu ne soutiens plus qu'elles sont pas piquets ancrés dans la croute terrestre. ça va dans le bon sens. mais encore une fois, elles ne sont que des aspérités créées par l'affrontement des plaques. leur taille est minime par rapport à l'épaisseur de la croute terrestre. tu es bornée et tes etudes n'y changeront rien malheureusement
s
2 juin 2006 13:24
Citation
l'européen a écrit:
"imagine deux plaques qui se rencontrent de manière frontale , s'il n y avait aucun frein qui pourrait arrêter leur dérive quel serait le sort des habitants qui peuplent l'une des deux plaques?
ils seront tous engloutis par le phénomène de subduction!!!!!!!!
fort heureusement ce frein existe : on appelle ça des montagnes(j'adore cette manière d'expliquer les choses on dirait que je parle à mon petit cousin de 7 ans lol)
autre chose ,les montagnes n'apparaissent ps d'un coup ,par magie en moins de 2s ,il y'a un long processus de formation ,elles commencent d'abord par ralentir puis par arrêter la progression des deux plaques, entre temps la croûte terrestre est bien évidemment fragile .........................
plus clair que ça tu meurs!!!!si après cette explication tu oses encore une fois nier cette évidence
c'est que ton niveau et encore plus bas que mon cousin!!!!"


mon niveau est ce qu'il est. on ne peut tout apprendre dans la vie. mes connaissances sont surtout manuelles. je sais par exemple geffer des arbres, les tailler, je connais la maconnerie, l'electricite, la plomberie, la soudure, des connaissances en mecanique poids lourd, sur la culture biologique...etc
effectivement, je n'ai pas fait des etudes bien longues à l'inverse de toi. tu meprise les manuels sinsea?
toujours est-il que les montagnes sont une consequence de l'affrontement des plaques. elles apparaisanet au fil du temps. tu as évolué dans ta position et tu ne soutiens plus qu'elles sont pas piquets ancrés dans la croute terrestre. ça va dans le bon sens. mais encore une fois, elles ne sont que des aspérités créées par l'affrontement des plaques. leur taille est minime par rapport à l'épaisseur de la croute terrestre. tu es bornée et tes etudes n'y changeront rien malheureusement

au secours!!!!!!!!

j'en peu plus!!

l'européen rassure moi tu fais semblant de ne ps comprendre ?,c'est ps possible autrement?

les montagnes sont un FREIN!!!! dc si elles n'étaient ps BIEN ANCREES ds la croute terrestre comment joueraient t'elles ce ROLE IMPORTANT GRANDISSIME qui empêcherait le phénomène de subduction (du à l'affrontement entre deux plaques ) de ns ENGLOUTIR


pitiésad smiley



ps:je ne méprise ps le manuel bien au contraire !!!!ne me fais ps dire des choses que je n'ai ps dite !!!!stp

je méprise par contre les gens de mauvaise foi qui ont l'audace d'infirmer des choses ss connaissances de s'entêter à nier l'évidence ,de le faire en plus en dénigrant leur interlocuteur(ou as tu pris tes cours de geo? dans le coran? sacré sinsea.............) juste parce que la verité ne les arrange ps

je trouve ça BAS!!!!!!!!

et ne joue ps le rôle de la victime stp,n'inverse ps les rôles!!!!ok
s
2 juin 2006 13:35
Citation
mirs a écrit:
salam

sinsea

je vois une certaine intolerance dans tes propos aurait tu la science infuse.


tu as suivi le débat?

c'est moi qui suis intolérante ds l'histoire ?

merci cher mirs d'être tjrs du bon coté ( musulman en plus !!!!ça te donne énormement de crédibilité eye rolling smiley grinning smileygrinning smiley))

pour répondre à ta question personne n'a la science infuse , bien heureusement ,car c'est de nos fautes
qu'on apprends le plus et qu'on évolue......................
s
2 juin 2006 13:48
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
faut croire que Mohammad saws etait bien plus observateur que les evangelistes smiling smiley bizarre bizarre ... eux, ils avaient pas remarqué que la lune ne fait que refleter la lumiere et le soleil en est une source, alors que Mohammad saws l'avait remarqué ... au 7eme siecle ... epatant ...

j'avais oublié : sur un site athée arabophone, il est dit que le mot arabe qui désigne la "clarté" de la lune dans le verset 10-5 est le même que celui qui désigne la "lumière" d'Allah dans le verset 24-35.

si c'est vrai, ce mot aurait donc un sens symbolique et non pas scientifique.

A+

-tu es belle comme le JOUR
-vs êtes si différents on dirait le JOUR et la nuit
-ce JOUR il risque de pleuvoir:

mais ps la peine de sortir vs parapluies No noNo no

car le mot jour n'a ds cette phrase qu'un sens symbolique ,la preuve.......eye rolling smiley
tu ns saoules avec tes arguments à 2 balles !!!!!sleepingsleepingsleepingsleepingsleeping

salut sinsea

tes arguments ne valent même pas 2 balles


<<Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves>> Euclide

pourtant une brillante arabophone comme toi ne devrait avoir aucune difficulté à m'expliquer pourquoi le même mot peut désigner une lumière réfléchie dans le verset 10-5 et désigne aussi une source de lumière dans le verset 24-35 car je n'ose pas imaginer qu'Allah ne soit pas une source de lumière winking smiley

surtout que tu peux me raconter n'imorte quoi vu que je connais pas l'arabe. alors vas y !

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

A+

je ne contre argumente que quand il y'a des ARGUMENTS SOLIDES je ne m'efforce ps à contre dire des FUTILITES dsl!!!!!

j'ai eu ma dose !!!

sleepingsleepingsleepingsleeping
J
JD
2 juin 2006 13:59
Citation
sinsea a écrit:
[
je ne contre argumente que quand il y'a des ARGUMENTS SOLIDES je ne m'efforce ps à contre dire des FUTILITES dsl!!!!!

j'ai eu ma dose !!!

sleepingsleepingsleepingsleeping

c'est ce qu'on dit quand on n'a plus d'arguments....spinning smiley sticking its tongue out
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
2 juin 2006 14:17
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
[
je ne contre argumente que quand il y'a des ARGUMENTS SOLIDES je ne m'efforce ps à contre dire des FUTILITES dsl!!!!!

j'ai eu ma dose !!!

sleepingsleepingsleepingsleeping



c'est ce qu'on dit quand on n'a plus d'arguments....spinning smiley sticking its tongue out

tu me fais pitié jdevil

oui si ca peut te rassurer mdr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


mais ds le fond tu n'as pas si tort que ça!!!!

s' il n ya ps d'arguments sur quoi s'appuyer pour répondre ,c'est effectivemnet diff de trouver des contre arguments

ca me rappelle les cours de philo: expliquer ce qu'est le droit ;la liberté ,l'amour

j'ai du mal avec je genre d' exercice , expliquer ce qui est clair ,j'aime ps !!!!


alors quand en plus c'est du n'impotre quoi!!! ben on reponds par l'équivalent, et c'est exactement ce que j'ai fait!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook