Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
I
15 mai 2010 15:08
je m'instruis. voilà pourquoi je ne me tais pas.
a
15 mai 2010 15:29
C'est bien mon petit....
I
15 mai 2010 17:00
donc je continue mes dires, même si elles te semblent montrer une ignorance du coran.
a
15 mai 2010 17:58
Tu reconnais toi meme que tu ne lis pas le Coran

Si on parlait de mathématiques par exemple et que tu afirmes des choses en les ayant étudié superficiellement, ça fait longtemps que tu te serais fait allumer par tes profs ou collègues
I
15 mai 2010 18:27
Citation
as300 a écrit:
Tu reconnais toi meme que tu ne lis pas le Coran

Si on parlait de mathématiques par exemple et que tu afirmes des choses en les ayant étudié superficiellement, ça fait longtemps que tu te serais fait allumer par tes profs ou collègues
j'ai écris que je l'ai lu. tu ne sais pas lire le francais?
n
15 mai 2010 23:22
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
"avant de critiquer,il faut savoir de quoi on parle".
Je t'invite à quelques lectures avant d'intervenir.Cest NECESSAIRE.
MA 'a salama
m
15 mai 2010 23:48
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
"avant de critiquer,il faut savoir de quoi on parle".
Je t'invite à quelques lectures avant d'intervenir.Cest NECESSAIRE.
MA 'a salama



AHHHHHHHHHHHHHH moi qui pensait ètre la seule ..........

NOUARA el hbiba Clap
n
15 mai 2010 23:57
Citation
marokyna a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,
Bonsoir Itoshiki,
Je te le répète
"avant de critiquer,il faut savoir de quoi on parle".
Je t'invite à quelques lectures avant d'intervenir.Cest NECESSAIRE.
MA 'a salama



AHHHHHHHHHHHHHH moi qui pensait ètre la seule ..........

NOUARA el hbiba Clap
salam ma belle,
mais non il suffit de le lire pour voir sa méconnaissance des paroles d'Allah.
Mais le pire c'est qu'il intervient Oups
N
16 mai 2010 10:40
Itoshiki,

Joues franc jeu stp, je ne te juges pas...quesqui ne te plait pas dans l'Islam???
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
16 mai 2010 19:31
Citation
NickySunset a écrit:
Itoshiki,

Joues franc jeu stp, je ne te juges pas...quesqui ne te plait pas dans l'Islam???
ce qui ne me plait pas dans l'islam? d'accords, je vais répondre en étant franc joueur. Mais étant donné que ce n'est que mon avis personnel et que tu l'as demandé, je ne débattrai pas dessus.
Ce que je n'apprécie pas dans l'islam est que ses pratiquants ont décidé arbitrairement de croire en un livre d'origine inconnue posant des dogmes en apparence arbitraires et avançant un être mystique dont le comportement est extrêmement proche de celui d'un humain mais avec des caractéristiques surnaturelles. Toutes les religions disent être LA religion, la dernière vraie et à conserver jusqu'à une soit-disante fin du monde. Je ne comprends par encore exactement comment les croyants ont choisi telle ou telle religion, mais ils s'y accrochent avec toute leur volonté. Même l'islam n'est plus la dernière religion basée sur l'abrahamisme, et ce depuis un bon bout de temps. Mais tous les musulmans diront que c'est la dernière vraie religion.
Je n'apprécie pas non plus ce caractère atemporel de l'islam qui veut que le livre écrit à une époque édicte des règles valable tout le temps. C'est simplement inefficace, de mon point de vue. Je considère que l'humanité est comme une voiture sur la route dont il faut constamment corriger sa trajectoire. Si, selon mon analogie et dans un cas hypothétique, on roule d'abords dans un désert de sable et qu'ensuite on roule sur une montagne enneigée, notre façon de rouler, et donc de corriger la trajectoire, doit être différente. On ne roule pas sur la neige comme on roule sur le sable. Et de même on ne vit pas au XXIe siècle comme on vivait au VIIe siècle. Les règles pour la meilleure façon de vivre diffèrent.C'est bien entendu mon point de vue personnel.
Et finalement je n'apprécie guère que la communauté musulmane refuse de s'autogérer et ferme allègrement les yeux sur les débordements de certains de ses croyants. Je ne parle pas de pourchasser les musulmans qui veulent quitter la religion, mais plutot les musulmans qui dans un excès de zèle nuisent à d'autres ou déforment les informations publiées. ça arrive tout le temps. Mais que la communauté l'ignore volontiers, notamment car ça ne nuit pas directement à l'islam, est selon moi intolérable. Vous dites qu'al quaida ne représente pas l'islam, pour parler d'un exemple extrême, mais vous ne bannissez pas kadhafi, qui n'est guère différent dans ses pensées.
L
17 mai 2010 19:33
perplexe je me pose la question de savoir pourquoi, lorsqu'on récuse les preuve pseudo scientifique soit disant trouvées dans le Coran , certains en viennent a critique les personnes, c'est quazi systématiquement

c'est quand même bizarre cette manie de s'en prendre aux gents !

on est bien en droit de vérifier si ce qui est anoncé a propos du Coran est vraiment révolutionaire par rapport a l'époque , si il y a eut révélation de secret scientifique ou pas, c'est quand même naturel

et c'esty naturel que ceux qui croient en dieu sans preuve, croient sans élément probant que dieu a parlé a certaines personne il y a des milliers d'années, croire veux dire avoir une opinion sans preuve
Il est donc normal aussi de croire en ces soit disante preuve scientifiques sans admetre la contradiction des rationalistes

mais il est aussi normal que des rationalistes, non croyants mais aussi parfois croyants, fassent état de leur point de vue sur la chose, sur ces soit disantes preuves scientifiques

alors cessez de vous en prendre aux gens, tennez vous en aux idées
l
29 août 2012 22:53
Six ans après ce passionnant débat, j'en ai de la nostalgie. Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai quitté soudainement. Ce fût une belle occasion. A refaire avec plaisir.
Je suis ce miroir dans lequel tu n’oses pas te voir
t
30 août 2012 02:44
Je me souviens de ce débat

j'avoue qu'il tiens en haleine
l
31 août 2012 00:37
As salamou aleikoum ( bonjour?)

J'ai pas tout lu mais j'ai une question

si Dieu n'existait pas, d'ou viendrait tout ce que tu vois? la nature? l'eau? la Nuit / Le jour? le soleil? la lune?

qui aurait créer tout ca?

pur hasard?
l
31 août 2012 00:40
loool je viens de cliquer sur al fiche du posteur!!

il c reconverti?? mashAllah
t
31 août 2012 00:45
Citation
lorde a écrit:
loool je viens de cliquer sur al fiche du posteur!!

il c reconverti?? mashAllah


ouiiiiii lol il me semble avoir lu qu'il c"était converti car il avait trouvé logique certains miracles du coran, grace à ce débat entre autre
c'est pour ca qu'il est passionant à lire ce post
l
31 août 2012 00:49
Citation
tralalère a écrit:
Citation
lorde a écrit:
loool je viens de cliquer sur al fiche du posteur!!

il c reconverti?? mashAllah


ouiiiiii lol il me semble avoir lu qu'il c"était converti car il avait trouvé logique certains miracles du coran, grace à ce débat entre autre
c'est pour ca qu'il est passionant à lire ce post
$


soubhanAllah! comme quoi Allah guide bien qui Il veut et facilite la science à ceux qui cherchent!
s
31 août 2012 01:31
Citation
l'européen a écrit:
avant de parler de l'origine divine de tel ou tel livre, de telle revelation divine, il faudrait au moins avoir la preuve de l'existence d'un/des dieux.
je ne peux prouver que dieu n'existe pas comme vous ne pouvez prouvez son existence.
on reste donc dans des hypotheses....

Ce qui m'entoure (objet, maisons etc ...) ne peut être le fruit du hasard, mais l'idée et la création d'une personne, voir de plusieurs personnes.
Et la terre, que dis-je l'univers infiniment plus complexe serait le fruit du hasard ? Personne ne l'aurait pensé, puis créé ? La terre n'est pas de nous, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est de personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/12 15:13 par sabbata.
l
2 septembre 2012 12:29
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleikoum ( bonjour?)

J'ai pas tout lu mais j'ai une question

si Dieu n'existait pas, d'ou viendrait tout ce que tu vois? la nature? l'eau? la Nuit / Le jour? le soleil? la lune?

qui aurait créer tout ca?

pur hasard?

Lorde, tes questions sous entendent une démonstration par l'absurde, à savoir que le fait de ne pas savoir y répondre amène nécessairement à proclamer que l'univers a été créé par Allah. Or, ce raisonnement renferme deux erreurs de jugement :

1- D'un point de vue scientifique, la nature, l'eau, le soleil et la lune n'ont pas été créés du néant mais formés durant plusieurs milliards d'années. Mais l'erreur dans ta question ne réside pas uniquement là. En fait, ta question sous entend que l'univers a nécessairement été créé, or cela reste à démontrer. En effet, il est tout à fait possible que cet univers n'ait pas de début, qu'il n'ait jamais été créé, qu'il ait existé en fait depuis toujours. Cette possibilité d'une existence sans début est difficile à concevoir, pourtant les croyants la conçoivent bien pour Allah.

2- La seconde erreur réside dans l'identification du Dieu créateur. Supposons même qu'il existe un Dieu depuis toujours, qu'il n'ait jamais été créé, puis un de ces jours il décide de créer l'univers. Comment peux tu être sûr qu'il s'agisse d'Allah, le Dieu musulman et non pas un des ces milliers d'autres dieux vénérés dans les autres religions ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 13:38 par lechraibi.
a
2 septembre 2012 17:08
assalam alaikoum

je répète ici que je pense
Les miracles scientifiques ne peuvent permettre de construire la foi de manière complète que pour des gens peu versés en science et en religion
Au mieux, ils permettent de se poser des questions et de s'étonner de cette concordance entre science et islam
Mais, ils ne permettent pas au croyant de se rassurer, car Dieu n'a pas voulu que les gens croient de cette manière
Ils n'étanchent pas la soif de la connaissance de la raison

S'il était possible de convaincre avec de tels arguments rationnels, alors cela ne serait plus une foi, et on sait que Dieu n'est accessible que via le coeur sprituel

Je pense que nous devons nous focaliser sur le fait de montrer qu'il n'ya pas de contradiction entre science et islam
On peut signaler tous ces miracles qui sont rééls afin d'augmenter notre foi, déjà présente, mais pas pour convertir les gens, qui raisonnant uniquement sur le plan rationnel, trouveront toujours quelque chose à redire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook