Citation
Muslim2K a écrit:
Quelques preuves simples qui montrent que Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu , juste un prophète .![]()
-Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer
-La Bible affirme que Dieu n’est pas homme :« Dieu n'est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19) , pourtant Jesus est un homme![]()
-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui : « … car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28)
-Jesus priait (on prie pour se repentir et pour adorer dieu ) : "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 , Relisez la 2ème preuve
-Jesus affirme qu'il est un prophète * Jean 8.26 :J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
-Jesus avait les caractéristiques d'un homme comme les autres (fatigue , soif , faim etc..)
*21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
*11.35 Jésus pleura. (jean)
*19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
-Jesus avait un savoir limité pourtant un Dieu devrait connaitre tout : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 . De plus relisez encore la 2ème preuve , Dieu ne peut pas mentir ..
-La Bible affirme que Jesus est un prophète : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11
-Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même : «Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30 . Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.
Voilà c'est tout , ces preuves sont suffisantes pour ceux qui réfléchissent un minimum
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Restez cool ,évitez ce sujet les gars
Citation
kaloupile a écrit:
"Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer
-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui"
Tu devrais acheter un calendrier.
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.
Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date de 400 avant J.C.
Et toi tu as trouvé dans la bible des écrits de Jésus ? Tu dois avoir mal à la tête.
Des gars comme toi ça me donne le tournis.
Vu comment tu comptes je ne confierais jamais mon porte-monnaie.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Tout sujet est bon à traiter si cela est bien abordé.
Le posteur n'évoque que les preuves que Jésus était bel et bien un être humain. Sauf qu'il le fait de manière un peu "péteux" malheureusement.
Je viens d'une famille (très) chrétienne, et petit le personnage Jésus me portait à confusion lorsque certains parlaient de lui comme étant prophète, fils de Dieu, Dieu lui-même, etc. Hors que cela est écrit noir sur blanc que, selon la Bible, c'est un prophète qui est venu avec un message.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Munduki96
Pour moi au contraire la preuve que Jésus est Dieu c'est que Dieu est L'Être Unique comme tout le monde le sait et le dit et donc parce qu'Il n'y a qu'UN non seulement Jésus est Dieu mais nous tous aussi serons Dieu un jour ... Tôt ou tard ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour CeltoMuslima
Désolé mais même Jésus le dit que nous avons tous notre place auprès de Dieu , ceux qui le suivent seront avec lui à la droite du Père ... Et à la fin des temps quand tout sera accompli tout retournera à L'Unique ...
Mais tu ne crois pas que Dieu est L'Être Unique ?
Citation
in15 a écrit:
Merci, j'ai appris quelque chose![]()
Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Tout sujet est bon à traiter si cela est bien abordé.
Le posteur n'évoque que les preuves que Jésus était bel et bien un être humain. Sauf qu'il le fait de manière un peu "péteux" malheureusement.
Je viens d'une famille (très) chrétienne, et petit le personnage Jésus me portait à confusion lorsque certains parlaient de lui comme étant prophète, fils de Dieu, Dieu lui-même, etc. Hors que cela est écrit noir sur blanc que, selon la Bible, c'est un prophète qui est venu avec un message.
Citation
in15 a écrit:
Merci, j'ai appris quelque chose![]()
Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.