Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prévenir, informer qqn ou se taire ?
'
13 novembre 2020 12:51
Tu vas juste passer pr une sorciere qui veut lui voler son mec/mari.

quand qqun veut voir il voit ne tqt pas, comme je l’ai dit Mektoub rabbi.

Par contre toi ce que tu dois faire : LE BLOQUER.

si il continue de t’appeler c’est que tu lui laisses largement le champ ouvert à chaque appel téléphonique.

en somme.. c toi la pauvre dans l’histoire.. il t’appelle quand ca lui chante.. te raconte sa vie ses histoires de coeur et toi tu prends l’autre nana en pitié

dsl si je te secoue un peu mais envoie le clairement chier

winking smiley kheir inshallah

Citation
touns75 a écrit:
Je pense que vous avez ce qui doit être su !

Un homme que j'ai connu rentre parfois en contact avec moi (ce n'est pas régulier mais assez pour me dire qu'il ne respecte pas cette pauvre fille)..

La première fois (il y a plus de ans), il m'a dit qu'il allait se marier et compagnie.. la dernière fois il m'a dit le contraire ..

Je me fiche qu'il soit avec elle par intérêt, là n'est pas le problème (ce n'est pas la première).. je trouve juste que c'est encore plus méchant, c'est tout.. mais le vrai problème c'est que pour un homme marié (ou en cours ), ce n'est pas très sérieux..

Ca me chagrine pour elle.. je n'aimerai pas que mon mari appelle d'autres filles.. mais bon, j'ai bien fait de vous demander !

Encore merci! j'espère que c'est plus clair pour toi, même s'il n'y a pas plus de détails!

Belle journée
13 novembre 2020 12:51
Salam,

Plutôt d’accord avec toi si la posteuse a une intention sincère, et qu’elle soit certaine que le gars est malveillant.

Après, comment savoir si ce dernier n’est pas en train de chercher de son côté le meilleur parti ? Il est évident qui ne dévoilera pas ses préférences tant qu’il n’aura pas pris de décision définitive...


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Prévenir de la mauvaise fréquentation, fait partie des cas où on a le droit de médire sur une personne en islam.

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Tu peux lui dire, l'islam c'est le bon conseil ?
13 novembre 2020 13:03
Pourquoi tu lui laisses l’opportunité de te contacter ?

Ya un probleme la tu trouves pas ? Bon ecoute, fait la morale au gars mais à ta place je ne contacterais pas la fille pour faire des histoires.
13 novembre 2020 13:21
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le musulman fait en fonction de ce qu'il a vu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

Elle peut dire, j'ai vu ça et ça de lui...

Ensuite khalass, elle laisse la personne faire son choix.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Plutôt d’accord avec toi si la posteuse a une intention sincère, et qu’elle soit certaine que le gars est malveillant.

Après, comment savoir si ce dernier n’est pas en train de chercher de son côté le meilleur parti ? Il est évident qui ne dévoilera pas ses préférences tant qu’il n’aura pas pris de décision définitive...
t
13 novembre 2020 14:31
Salam,

Oui, je ne vais rien dire puisqu'il semblerait que cela soit l'avis général..
Merci de ton invervention
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam alaykoum

Si j'étais toi , je dirai rien , t'as dit que la fille avait l'air d'être vraiment heureuse alors c'est tout ce qui compte ma grande , en lui disant tu pourrais gâcher ce bonheur.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au
Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise
. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
t
13 novembre 2020 14:34
Re,

C'est pas que c'est important, c'est pas que ça ne l'est pas non plus..
Mis moi j'aurais voulu savoir, il est hors de question que mon mari parle avec une autre en prétexant qu'il est libre (et ce peu importe la raison)..

Comme je l'ai dit dans un autre message, je m'étais dit, que s'il me contactait à nouveau, je contacterai la fille.. mais les avis ne semblent pas suivre cette tendance..

Merci encore
Citation
Brad Pitre a écrit:
Merci

Bonne journée

Si vraiment c'est quelque chose d'important pour toi ou qui te ronge, choisis une décision puis fais l'istikhara
t
13 novembre 2020 14:35
Salam,

Oui, tu n'as pas tord,
Après je me dis que moi j'ai les "preuves"..
Mais bon, après tout, je ne suis investis d'aucune mission..

Je vais m'abstenir

Merci de ton intervention
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Les gens l'ont mis en garde. Elle a refusé de les croire.

A partir de là, il ne lui restera plus qu'à assumer quand la vérité éclatera.
t
13 novembre 2020 14:42
Hahah .. non! ce n'est pas le but!
Il y a suffisamment d'hommes sur terre.. je vais pas me lier à qqn qui est pris.. c'est une erreur de le pense.

Mais elle le pourrait effectivement .. c'est dommage pour elle .. ou tant mieux (je ne sais pas)

Oui, c'est vrai.. quand on veut on voit..

Oui, je bloque.. mais pour bloquer, il faut qu'il me contacte .. je ne peux pas bloquer en amont. J'ai plusieurs numéro qui lui appartiennent et qui sont bloqués. Après il ne cherche pas ç me joindre tous les jours hein.. mais assez pour dire que c'est pas correct pour un "mari". (Si mon mari le faisait, je verrai flou)

Non détrompes toi, la seule chose que je fais, c'est répondre une première fois.. j'ai beau lui dire que je suis mariée à présent, que j'ai un enfant, que j'ai eu vent de sa relation .. rien..

A part changé de numéro, franchement je ne vois pas.. et là ce n'est pas envisageable.

Pourquoi "pauvre"? je ne me sens pas victime, comme je te l'ai dit, je n'attends rien de lui .. et ne lui apportes strictement rien.. mais ton point de vue est pertinent.

Merci d'avoir répondu
Merci à toi pour tes retours
Citation
Sun7 a écrit:
Tu vas juste passer pr une sorciere qui veut lui voler son mec/mari.

quand qqun veut voir il voit ne tqt pas, comme je l’ai dit Mektoub rabbi.

Par contre toi ce que tu dois faire : LE BLOQUER.

si il continue de t’appeler c’est que tu lui laisses largement le champ ouvert à chaque appel téléphonique.

en somme.. c toi la pauvre dans l’histoire.. il t’appelle quand ca lui chante.. te raconte sa vie ses histoires de coeur et toi tu prends l’autre nana en pitié

dsl si je te secoue un peu mais envoie le clairement chier

winking smiley kheir inshallah
t
13 novembre 2020 14:46
Mon intention n'est pas mauvaise..
Après je ne sais pas si elle est bonne, puisque peut-être que c'est un accord entre eux deux.. et ça j'en sait rien!

La seule chose que je sais c'est qu'il me contacte de temps en temps.. avec différents numéros.

Le meilleur parti, c'est cette fille .. mais je ne pense pas que lui en vaille la peine puisqu'il me contacte..

Après, je vais suivre l'avis général.. me taire !
Elle ne doit pas être idiot et finira par s'en rendre compte.. seulement je suis tellement triste quand je pense que ça pourrit être ma fille ..
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Plutôt d’accord avec toi si la posteuse a une intention sincère, et qu’elle soit certaine que le gars est malveillant.

Après, comment savoir si ce dernier n’est pas en train de chercher de son côté le meilleur parti ? Il est évident qui ne dévoilera pas ses préférences tant qu’il n’aura pas pris de décision définitive...
t
13 novembre 2020 14:49
Salut !

L'opportunité c'est mon numéro qui n'a pas changé depuis des lustre..
Sinon, quand je sais que c'est lui (après avoir répondu à un appel), je bloque !

Non, je ne suis personne pour faire la morale .. ni à lui ni à personne.. c'est pas mon goss..

J'ai seulement de la peine pour elle..

merci d'avoir participé
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi tu lui laisses l’opportunité de te contacter ?

Ya un probleme la tu trouves pas ? Bon ecoute, fait la morale au gars mais à ta place je ne contacterais pas la fille pour faire des histoires.
'
13 novembre 2020 15:09
il le sait ça ton mari ?

Change de num. Ca te simplifiera la vie.
Les gens toxiques c’est NEXT Bye
Citation
touns75 a écrit:
Hahah .. non! ce n'est pas le but!
Il y a suffisamment d'hommes sur terre.. je vais pas me lier à qqn qui est pris.. c'est une erreur de le pense.

Mais elle le pourrait effectivement .. c'est dommage pour elle .. ou tant mieux (je ne sais pas)

Oui, c'est vrai.. quand on veut on voit..

Oui, je bloque.. mais pour bloquer, il faut qu'il me contacte .. je ne peux pas bloquer en amont. J'ai plusieurs numéro qui lui appartiennent et qui sont bloqués. Après il ne cherche pas ç me joindre tous les jours hein.. mais assez pour dire que c'est pas correct pour un "mari". (Si mon mari le faisait, je verrai flou)

Non détrompes toi, la seule chose que je fais, c'est répondre une première fois.. j'ai beau lui dire que je suis mariée à présent, que j'ai un enfant, que j'ai eu vent de sa relation .. rien..

A part changé de numéro, franchement je ne vois pas.. et là ce n'est pas envisageable.

Pourquoi "pauvre"? je ne me sens pas victime, comme je te l'ai dit, je n'attends rien de lui .. et ne lui apportes strictement rien.. mais ton point de vue est pertinent.

Merci d'avoir répondu
Merci à toi pour tes retours
c
13 novembre 2020 15:21
Salam alaykoum,

Elle risque de t’appeler un jour pour te demander des explications sur le pourquoi tu es dans le répertoire de son mari ?. Si il vient un temps où monsieur déraille... et pas qu’avec toi.

Que doit elle faire ou dire??

Je suis pour qu’elle se préserve dès maintenant, pour se débarrasser de ce mytho, mais comment « amener la chose » et en finir définitivement avec cet individu.

Kheir inchallah
13 novembre 2020 15:39
Salam

Je pense honnêtement que le fait de te soucier de cette femme n'est rien de plus qu'une façade, cette remarque en est la preuve car sans la connaître tu t'es permise de parler d'elle : "..sauf qu'elle a l'air aux anges et très heureuse .. genre elle a accomplit ce pourquoi elle est au monde.."

Tu as juste besoin de brosser ton ego. Period.


Bloque le, coupe lui au nez quant il appellera d'un autre numéro, and live your life. C'est tout.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
13 novembre 2020 21:06
Que je l'ai connu oui,
Qu'il appelle de temps en temps, aussi !

Oui, il le faudrait, mais dans l'immédiat, ce n'est pas possible.
Pour le moment je bloque..

Mais tu as parfaitement raison en soit!

Belle soirée à toi
Citation
Sun7 a écrit:
il le sait ça ton mari ?

Change de num. Ca te simplifiera la vie.
Les gens toxiques c’est NEXT Bye
t
13 novembre 2020 21:15
Salam,

Si ça arrive, je pourrais lui expliquer.. après la question c'est comment .. mais il n'y a rien à expliquer puisqu'il ny' a rien. Le problème c'est qu'il appelle sans avoir la position pour le faire..

Faire ou dire ? elle ? ... c'est pas tant ça la question.. j'arrête pas de m'imaginer à sa place, ou que ma soeur le soit, ou ma fille, ou n'importe qui que j'aime.. et je détesterai cette idée .. après comme je l'ai déjà dit, ça ne semble pas être la tendance ici.. en fait, j'aurai pas voulu qu'on se taise... c'est l'idée d'avoir toutes les cartes en mains .. c'est tout.. mais bon, c'est une histoire close puisque beaucoup m'ont fait comprendre que ça pouvait être mal interprété.

Pas forcément se débarrasser .. c'est ps mon but.. je dois avoir du mal à m'expliquer haha.. quand je me mets à sa place, je suis triste .. mais bon, ainsi va la vie..

Le soleil se lèvera quand même.. puis le fait que d'autres se sont exprimés, m'a vite remis à ma place.. je n'ai pas la légitimité d'intervenir (de la prévenir).

Merci pour ton avis


Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

Elle risque de t’appeler un jour pour te demander des explications sur le pourquoi tu es dans le répertoire de son mari ?. Si il vient un temps où monsieur déraille... et pas qu’avec toi.

Que doit elle faire ou dire??

Je suis pour qu’elle se préserve dès maintenant, pour se débarrasser de ce mytho, mais comment « amener la chose » et en finir définitivement avec cet individu.

Kheir inchallah
t
13 novembre 2020 21:19
Salam,

Merci pour ton honnêteté .. même si je trouve ta parole vilaine... pourquoi mon égo ? Ma remarque avait pour but de montrer qu'elle n'est pas malheureuse .. c'est tout.. elle vit peut être sa meilleure vie.. donc non.. cependant, je respecte ton avis.. tu pourrais peut être me l'expliquer pour comprendre le lien que tu fais entre un constat qui n'a rien de méchant .. et mon égo.

J'ai bloqué .. même si je ne suis pas douée niveau informatique, ça je sais faire !

Merci pour ton avis
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je pense honnêtement que le fait de te soucier de cette femme n'est rien de plus qu'une façade, cette remarque en est la preuve car sans la connaître tu t'es permise de parler d'elle : "..sauf qu'elle a l'air aux anges et très heureuse .. genre elle a accomplit ce pourquoi elle est au monde.."

Tu as juste besoin de brosser ton ego. Period.


Bloque le, coupe lui au nez quant il appellera d'un autre numéro, and live your life. C'est tout.
13 novembre 2020 21:38
Vilain, plouc tout c'que tu veux, mais éduqué.?

On se détend.

Venons-en à l'essentiel, c'est bien de l'avoir bloqué, continue sur cette voie et je te souhaite une bonne vie.
Citation
touns75 a écrit:
Salam,

Merci pour ton honnêteté .. même si je trouve ta parole vilaine... pourquoi mon égo ? Ma remarque avait pour but de montrer qu'elle n'est pas malheureuse .. c'est tout.. elle vit peut être sa meilleure vie.. donc non.. cependant, je respecte ton avis.. tu pourrais peut être me l'expliquer pour comprendre le lien que tu fais entre un constat qui n'a rien de méchant .. et mon égo.

J'ai bloqué .. même si je ne suis pas douée niveau informatique, ça je sais faire !

Merci pour ton avis
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
13 novembre 2020 21:43
Je n'ai pas parlé d'éducation !
"plouc" tient ça faisait longtemps .. faut que je l'intègre à mon vocabulaire .. mais bon, va falloir trouvé comment l'utiliser sans que ça soit mal compris..

Bon tu n'as pas répondu à ma question .. ta réponse aurait pu être pertinente .. mais qu'il en soit ainsi!

Merci, à toi aussi, belle et bonne vie!
Citation
freeAssange a écrit:
Vilain, plouc tout c'que tu veux, mais éduqué.?

On se détend.

Venons-en à l'essentiel, c'est bien de l'avoir bloqué, continue sur cette voie et je te souhaite une bonne vie.
13 novembre 2020 21:51
On se détend my friend, j'évite la polémique c'est tout.
Je sais lire, j'espère que ça répond à ta question, et qu'est-ce qui te dit que le mariage c'est ce pourquoi elle est au monde...?
Tqt je suis un plouc haut de gamme, tiens je vais le choisir comme pseudo d'ailleurs.

Tu n'as pas besoin que j'aille plus loin dans ma réponse, l'essentiel est fait, on est bon.

Jazak Allah.
Citation
touns75 a écrit:
Je n'ai pas parlé d'éducation !
"plouc" tient ça faisait longtemps .. faut que je l'intègre à mon vocabulaire .. mais bon, va falloir trouvé comment l'utiliser sans que ça soit mal compris..

Bon tu n'as pas répondu à ma question .. ta réponse aurait pu être pertinente .. mais qu'il en soit ainsi!

Merci, à toi aussi, belle et bonne vie!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
13 novembre 2020 22:05
Hahaha !
Il n'y a pas de polémique, seulement un échange .. mais bon, à ta guise !

Non, pas le mariage.. je ne disais pas que l'objectif de sa vie se résume au mariage..
Ma remarque était plutôt dans le sens où elle à l'air heureuse, et que par conséquent, le fait d'avoir trouvé l'amour fait qu'elle a atteint un objectif .. ou l'objectif de sa vie.. c'est pas méchant..

Tu en as c'est la carrière, d'autre c'est la famille .. mais ça c'est du détail. Je faisais la remarque pour souligner le fait que peut être, elle a vent des "écarts" se son compagnon .. et qu'elle n'a besoin de personne pour l'éclairer ..

Bon, la prochaine fois je m'exprimerai mieux !
Haha, je suis jalouse du pseudo !

Merci à toi!
Belle soirée
Citation
Plouc a écrit:
On se détend my friend, j'évite la polémique c'est tout.
Je sais lire, j'espère que ça répond à ta question, et qu'est-ce qui te dit que le mariage c'est ce pourquoi elle est au monde...?
Tqt je suis un plouc haut de gamme, tiens je vais le choisir comme pseudo d'ailleurs.

Tu n'as pas besoin que j'aille plus loin dans ma réponse, l'essentiel est fait, on est bon.

Jazak Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook