Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prévenir, informer qqn ou se taire ?
c
13 novembre 2020 22:41
Moi je suis pour que tu l’as contacte, à sa place j’aimerais bien qu’on me contacte pour me prévenir des écarts de la personne qui partage ma vie, surtout que tu es mariée et si tu m’expliquais que ça te dérange dans ta vie de couple ?

Après libre à moi d’accepter de donner du « crédit » à tes dires, selon le degré de confiance envers cet homme.

La fille est peut-être même au courant, mais se voile la face, donc c’est sûr «  tu te prendrais juste un vent »

Mais je sais pas comment tu pourrais amener ça , cela dit ?.


Citation
touns75 a écrit:
Salam,

Si ça arrive, je pourrais lui expliquer.. après la question c'est comment .. mais il n'y a rien à expliquer puisqu'il ny' a rien. Le problème c'est qu'il appelle sans avoir la position pour le faire..

Faire ou dire ? elle ? ... c'est pas tant ça la question.. j'arrête pas de m'imaginer à sa place, ou que ma soeur le soit, ou ma fille, ou n'importe qui que j'aime.. et je détesterai cette idée .. après comme je l'ai déjà dit, ça ne semble pas être la tendance ici.. en fait, j'aurai pas voulu qu'on se taise... c'est l'idée d'avoir toutes les cartes en mains .. c'est tout.. mais bon, c'est une histoire close puisque beaucoup m'ont fait comprendre que ça pouvait être mal interprété.

Pas forcément se débarrasser .. c'est ps mon but.. je dois avoir du mal à m'expliquer haha.. quand je me mets à sa place, je suis triste .. mais bon, ainsi va la vie..

Le soleil se lèvera quand même.. puis le fait que d'autres se sont exprimés, m'a vite remis à ma place.. je n'ai pas la légitimité d'intervenir (de la prévenir).

Merci pour ton avis
t
13 novembre 2020 22:54
Bonsoir,

En fait, si je me mets à sa place, il n'y a aucune réflexion.. je lui dis sans hésiter.. pcq moi j'aurai voulu savoir (comme toi).. et que tout arrive pour une raison .. je préfère être triste un temps qu'être prise pour un jambon un long moment .. ça c'est ce que mon "coeur" me dit .. mais là, il n'y a pas lieu de parler de coeur.. je ne connais pas cette fille .. mais est-ce qu'on devrait être bienveillant uniquement avec ceux qu'on aime ?

Puis ma raison, me dit, elle doit s'en douter.. c'est pas possible autrement .. sinon, il est doué.. je suis vraiment triste de savoir qqch qui aurait pu me "briser" si j'étais à sa place..

je crois que tu es la 3e personnes ici à me dire que je devrais le dire.. mais la tendance ici, c'est plutôt le silence .. que ça ne me regarde pas .. puis comment entrer en contact avec elle .. il va falloir que je fasse tout un scénario (compte, capture d'écran...).

Un vent, ce n'est pas dramatique .. mais ce n'est pas mission ... mais je me dis aussi que si tout le monde se tait, ce n'est pas étonnant que cette conduite soit "à la mode"..

Bon, tu auras compris, je ne sais pas quoi faire..
L'idée c'est de suivre la tendance d'ici .. pcq vous êtes peu à m'avoir dit que vous auriez voulu savoir..

Merci pour ton avis
Citation
chouettesoeur a écrit:
Moi je suis pour que tu l’as contacte, à sa place j’aimerais bien qu’on me contacte pour me prévenir des écarts de la personne qui partage ma vie, surtout que tu es mariée et si tu m’expliquais que ça te dérange dans ta vie de couple ?

Après libre à moi d’accepter de donner du « crédit » à tes dires, selon le degré de confiance envers cet homme.

La fille est peut-être même au courant, mais se voile la face, donc c’est sûr «  tu te prendrais juste un vent »

Mais je sais pas comment tu pourrais amener ça , cela dit ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook