Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prévention du sida au Maroc
h
31 mars 2010 11:25
le probleme n'est pas le sida en lui meme, .. mais plutot le phenomene de la prostitution qui a detruit notre societe, l'infidélité, et le manque des valeurs et la non pratique de la religion.

c'est ça l'origine du probleme, et non pas prevention ou pas prevention , des spots de sensibilisation ou pas spots ..

il faut pas penser comme ces occidentaux, qui n'ont pas le courage de s'attaquer aux origines de leur problemes de societé.
assalam o alykoum
4 avril 2010 20:36
Il y a pas de problémes de sida au Maroc...

Le Maroc est un pays Musulman. Les gens sont vertueux, ils se préservent jusqu'au mariage... Sans broncher... même si c'est pour 40ans, ils peuvent le faire...

Et ils sont fidéles. Jamais ils ne feraient des trucs louches... JAMAIS!
a
4 avril 2010 21:17
thetiger
"!!!!!!!!! la3jeb wellah
il n y a pas de 7chouma dans la sensibilisation contre une maladie grave comme le sida
seulement ceux qui sont sexuellement frustres sont contre ce genre de sensibilisation
on dirait Taliban

merci au posteur de ce sujet

"

Bravo je suis à 1000% dac thumbs up

Mieux vaut prévenir que guérir
a
4 avril 2010 21:19
LeMaskthumbs upthumbs up
Tu parles
l
4 avril 2010 22:05
Personne n'as fait remarquer que le cancer ou la pneumonie ou les autres MST ou même un simple rhume tuent infiniment plus au Maroc que le sida beaucoup beaucoup plus. Pire, dans les hôpitaux du royaume une simple opération chirurgicale bénigne peut se transformer en décès et c'est recrurent. La mortalité enfantine fait des ravages surtout dans les compagnes...nous somme classé derrière des pays en guerre civile.

Mais, car il y a toujours un mais...on a pas trouvé mieux que de communiquer car il s'agit de "Com" sur une maladie qui brasse des milliards dans le monde et qui tue moins que la faim de ce même monde (ce qui a poussé Pierre Bergé à déclarer qu'il y a trop d'argent pour le téléthon)

Autre chose, en Afrique ou le SIDA tue le plus (moins que la famine en tout cas), il s'avère que le préservatif du même genre que celui enfiler par notre dame voilé et distribué généreusement au africains n'a pas résolu le problème...pire il l'a dans certain cas agavé du fait du sentiment d'immunité et de sécurité qu'il procure...ça pousse à multiplier les partenaires sexuels et donc les risques de transmission...la fidélité étant la meilleur solution ( le pape avait raison étonnant non?) . ce ne sont pas des curés qui le disent mais des scientifiques. Autre chose, les même scientifiques attestent que les statistiques font apparaitre un taux anormalement élevé de transmission du virus chez les homosexuels...mais personne n'ose établir une relation de cause à effet...devant la pression sociale même la science a des limites.
a
5 avril 2010 13:35
salut


Elle chaude cette MiloudaCensored
5 avril 2010 14:21
( le pape avait raison étonnant non?)

Le pape encourage les gens a avoir des rapports sexuels sans protection aussi, donc à partir de là, on peut dire qu'il raconte des conneries et utilise son emprise sur ses fidèles pour les envoyer vers Dieu le plus tôt possible...

Si je suis séropositif ou ma femme, j'utilise un préservatif pour me préserver ou/et préserver ma femme. Le pape n'a pas de femme, donc il ne faut pas trop suivre ses conneries quand on a un esprit logique ^^
l
5 avril 2010 16:05
Citation
boutrioult1 a écrit:
( le pape avait raison étonnant non?)

Le pape encourage les gens a avoir des rapports sexuels sans protection aussi, donc à partir de là, on peut dire qu'il raconte des conneries et utilise son emprise sur ses fidèles pour les envoyer vers Dieu le plus tôt possible...

Si je suis séropositif ou ma femme, j'utilise un préservatif pour me préserver ou/et préserver ma femme. Le pape n'a pas de femme, donc il ne faut pas trop suivre ses conneries quand on a un esprit logique ^^

Boutrioult1,

Je ne sais pas pourquoi tu n'as retenu que cette phrase dans mon intervention. ça se voit bien qu'un majdoub ne peut pas être un militant catholique et un adorateur du pape . Cette phrase provocatrice (ça dépend pour qui) n'est là que pour montrer que l'anticonformisme n'est pas toujours là ou on le pense et que la fidélité valeur morale et religieuse peut constituer une solution bien meilleurs que les capotes dans le cas de la transmission du virus du sida, ce qui donne raison au pape à ce niveau (il l'a fait exprès ou non j'en sais rien)

De même, les gesticulations de notre ministre de la santé et ses sbires n'est que surenchère idéologique et poudre au yeux.

surenchère idéologique parce qu'aujourd'hui un maire décide de fermer des bars à chicha et des bars tout court, demain on distribue des capotes en publique et on fait faire une demo d'enfilage buccal de godemiché devant les caméra par une femme voilée. Il n y a peut être pas de lien entre les deux évènements et ce n'est pas calculé mais c'est pour dire qu'il y a deux vision de la société qui se battent et tous les coups sont permis...la deuxième vision celle du godemiché et soutenue par le pouvoir et généralement par les francophones et mondialiste la première est soutenue par le base populaire (il y a toujours des exceptions évidement)

Poudre aux yeux, pour tout ce que j'ai dis dans mon premier commentaire et parce que tout le monde connait l'état de la santé au Maroc. Je vous rappelle qu'il y a des gens dans les compagne marocaines qui vivent avec la cataracte (maladie bénigne) depuis des années malgré que ça nécessite une simple opération chirurgicale....et donc mettre le paquet sur le sida est motivé par des considérations plutôt idéologiques...je fait comme ça le lien entre les deux points important à mes yeux.
l
5 avril 2010 16:10
Désolé, la cataracte n'est pas une maladie bénigne ( et comment! elle provoque la cécité)....c'est l'opération de la cataracte qui est bénigne.
5 avril 2010 20:15
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
( le pape avait raison étonnant non?)

Le pape encourage les gens a avoir des rapports sexuels sans protection aussi, donc à partir de là, on peut dire qu'il raconte des conneries et utilise son emprise sur ses fidèles pour les envoyer vers Dieu le plus tôt possible...

Si je suis séropositif ou ma femme, j'utilise un préservatif pour me préserver ou/et préserver ma femme. Le pape n'a pas de femme, donc il ne faut pas trop suivre ses conneries quand on a un esprit logique ^^

Boutrioult1,

Je ne sais pas pourquoi tu n'as retenu que cette phrase dans mon intervention. ça se voit bien qu'un majdoub ne peut pas être un militant catholique et un adorateur du pape . Cette phrase provocatrice (ça dépend pour qui) n'est là que pour montrer que l'anticonformisme n'est pas toujours là ou on le pense et que la fidélité valeur morale et religieuse peut constituer une solution bien meilleurs que les capotes dans le cas de la transmission du virus du sida, ce qui donne raison au pape à ce niveau (il l'a fait exprès ou non j'en sais rien)

De même, les gesticulations de notre ministre de la santé et ses sbires n'est que surenchère idéologique et poudre au yeux.

surenchère idéologique parce qu'aujourd'hui un maire décide de fermer des bars à chicha et des bars tout court, demain on distribue des capotes en publique et on fait faire une demo d'enfilage buccal de godemiché devant les caméra par une femme voilée. Il n y a peut être pas de lien entre les deux évènements et ce n'est pas calculé mais c'est pour dire qu'il y a deux vision de la société qui se battent et tous les coups sont permis...la deuxième vision celle du godemiché et soutenue par le pouvoir et généralement par les francophones et mondialiste la première est soutenue par le base populaire (il y a toujours des exceptions évidement)

Poudre aux yeux, pour tout ce que j'ai dis dans mon premier commentaire et parce que tout le monde connait l'état de la santé au Maroc. Je vous rappelle qu'il y a des gens dans les compagne marocaines qui vivent avec la cataracte (maladie bénigne) depuis des années malgré que ça nécessite une simple opération chirurgicale....et donc mettre le paquet sur le sida est motivé par des considérations plutôt idéologiques...je fait comme ça le lien entre les deux points important à mes yeux.


mjdoub,

J'ai effectivement lu votre intervention en entier et laisse moi te dire que je partage pas mal chose que tu as évoqué et détailler.

J'ai retenu cette phrase, parce qu'elle m'a un peu choqué, vu que le pape n'a jamais encouragé ses fidèles à de préserver contre cette maladie. Pas parce que tu t'appelles lmjdoub ^^

Si tu considères que la prévention du sida est une surenchère idéologique, permet de considérer que la fidélité est une surenchère idéologique aussi et je peux te dire qu'on ne va pas avancer du tout et on ne trouvera jamais de solution pour des gens qui sont entrain de mourir...

Je n'ai pas envie de savoir qui a raison ou qui n'a tort et je sais que le dogme ne sera jamais convaincu par la réalité du terrain...

Je suis entièrement d'accord qu'au Maroc on est encore au moynes âge en ce qui concerne la prise en charge de certaines maladies dans des endroits reculé. La dessus on ne sera jamais en désacord! je suis même le premier à denoncer ce Maroc à 10 vitesses.

Le maire dont tu parles est un clown politique ni plus ni moins, il le sait très bien qu'il n'a aucun pouvoir pour fermer quoi que ce soit. Un mec qui joue sur le sentiment religieux de la masse populaire pour gagner de l'électorat. Bref, une vraie surenchère comme tu l'as bien précisé.

Pour la démonstration d'enfilage buccal de godemiché, elle était sensé être entre femmes pour un but noble et nullement pour le voyeurisme et choquer le sentiment général des marocains. Tu ne verra jamais ce genre d'images sur RTM et 2M si tu veux...C'est une prévention ciblé, pour un public bien précis point, il n'y a pas de quoi polémiquer la dessus.

Je sus d'accord avec toi que la religion propose une solution relativement efficace ou plutôt imitatrice des dégâts de cette maladie ravageuse. Mais comment veux tu appliquer cette valeur morale/religieuse (obligation pour les fidèles) a tout le monde? C'est du quasi impossible, la preuve? le nombres de tués et de séropositifs dans les pays dites "musulmans" ou plutôt de culture musulmane. Alors c'est quoi la réponse de la religion face à cet état de fait? Même en restant fidèle (chose très théorique ^^) à partir d'aujourd'hui, cette maladie tuera toujours...En attendant, on fait de la prévention.

Personne ne conteste la fidélité mais les moeurs actuelles font que on est devant le fait accompli et on doit résoudre nos problèmes de santé publique avec de la prévention. Autrement dit, on ne peut pas contrôlé une population de 6 milliards d'individus et les forcer à être fidèles, déjà qu'on a de la peine dans un pays comme le Maroc avec ses 35 millions d'individus...

Je suis d'accord que le SIDA occupe une part importante de l'attention des services de l'Etat, chose qui est un peu normale à mon sens, vu que c'est une maladie qui TUE et à laquelle on n'a pas encore trouvé de remède. (il y a de quoi flippé quand même).

Après que les autres maladies maitrisables qui font encore des ravages chez les populations recules au Maroc, je trouve celà scandaleux et je suis le premier à dénoncer cette démission de l'Etat et sa responsabilité dans son traitement à tous ses enfants.


Amicalement winking smiley
l
5 avril 2010 23:07
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
( le pape avait raison étonnant non?)

Le pape encourage les gens a avoir des rapports sexuels sans protection aussi, donc à partir de là, on peut dire qu'il raconte des conneries et utilise son emprise sur ses fidèles pour les envoyer vers Dieu le plus tôt possible...

Si je suis séropositif ou ma femme, j'utilise un préservatif pour me préserver ou/et préserver ma femme. Le pape n'a pas de femme, donc il ne faut pas trop suivre ses conneries quand on a un esprit logique ^^

Boutrioult1,

Je ne sais pas pourquoi tu n'as retenu que cette phrase dans mon intervention. ça se voit bien qu'un majdoub ne peut pas être un militant catholique et un adorateur du pape . Cette phrase provocatrice (ça dépend pour qui) n'est là que pour montrer que l'anticonformisme n'est pas toujours là ou on le pense et que la fidélité valeur morale et religieuse peut constituer une solution bien meilleurs que les capotes dans le cas de la transmission du virus du sida, ce qui donne raison au pape à ce niveau (il l'a fait exprès ou non j'en sais rien)

De même, les gesticulations de notre ministre de la santé et ses sbires n'est que surenchère idéologique et poudre au yeux.

surenchère idéologique parce qu'aujourd'hui un maire décide de fermer des bars à chicha et des bars tout court, demain on distribue des capotes en publique et on fait faire une demo d'enfilage buccal de godemiché devant les caméra par une femme voilée. Il n y a peut être pas de lien entre les deux évènements et ce n'est pas calculé mais c'est pour dire qu'il y a deux vision de la société qui se battent et tous les coups sont permis...la deuxième vision celle du godemiché et soutenue par le pouvoir et généralement par les francophones et mondialiste la première est soutenue par le base populaire (il y a toujours des exceptions évidement)

Poudre aux yeux, pour tout ce que j'ai dis dans mon premier commentaire et parce que tout le monde connait l'état de la santé au Maroc. Je vous rappelle qu'il y a des gens dans les compagne marocaines qui vivent avec la cataracte (maladie bénigne) depuis des années malgré que ça nécessite une simple opération chirurgicale....et donc mettre le paquet sur le sida est motivé par des considérations plutôt idéologiques...je fait comme ça le lien entre les deux points important à mes yeux.


mjdoub,

J'ai effectivement lu votre intervention en entier et laisse moi te dire que je partage pas mal chose que tu as évoqué et détailler.

J'ai retenu cette phrase, parce qu'elle m'a un peu choqué, vu que le pape n'a jamais encouragé ses fidèles à de préserver contre cette maladie. Pas parce que tu t'appelles lmjdoub ^^

Si tu considères que la prévention du sida est une surenchère idéologique, permet de considérer que la fidélité est une surenchère idéologique aussi et je peux te dire qu'on ne va pas avancer du tout et on ne trouvera jamais de solution pour des gens qui sont entrain de mourir...

Je n'ai pas envie de savoir qui a raison ou qui n'a tort et je sais que le dogme ne sera jamais convaincu par la réalité du terrain...

Je suis entièrement d'accord qu'au Maroc on est encore au moynes âge en ce qui concerne la prise en charge de certaines maladies dans des endroits reculé. La dessus on ne sera jamais en désacord! je suis même le premier à denoncer ce Maroc à 10 vitesses.

Le maire dont tu parles est un clown politique ni plus ni moins, il le sait très bien qu'il n'a aucun pouvoir pour fermer quoi que ce soit. Un mec qui joue sur le sentiment religieux de la masse populaire pour gagner de l'électorat. Bref, une vraie surenchère comme tu l'as bien précisé.

Pour la démonstration d'enfilage buccal de godemiché, elle était sensé être entre femmes pour un but noble et nullement pour le voyeurisme et choquer le sentiment général des marocains. Tu ne verra jamais ce genre d'images sur RTM et 2M si tu veux...C'est une prévention ciblé, pour un public bien précis point, il n'y a pas de quoi polémiquer la dessus.

Je sus d'accord avec toi que la religion propose une solution relativement efficace ou plutôt imitatrice des dégâts de cette maladie ravageuse. Mais comment veux tu appliquer cette valeur morale/religieuse (obligation pour les fidèles) a tout le monde? C'est du quasi impossible, la preuve? le nombres de tués et de séropositifs dans les pays dites "musulmans" ou plutôt de culture musulmane. Alors c'est quoi la réponse de la religion face à cet état de fait? Même en restant fidèle (chose très théorique ^^) à partir d'aujourd'hui, cette maladie tuera toujours...En attendant, on fait de la prévention.

Personne ne conteste la fidélité mais les moeurs actuelles font que on est devant le fait accompli et on doit résoudre nos problèmes de santé publique avec de la prévention. Autrement dit, on ne peut pas contrôlé une population de 6 milliards d'individus et les forcer à être fidèles, déjà qu'on a de la peine dans un pays comme le Maroc avec ses 35 millions d'individus...

Je suis d'accord que le SIDA occupe une part importante de l'attention des services de l'Etat, chose qui est un peu normale à mon sens, vu que c'est une maladie qui TUE et à laquelle on n'a pas encore trouvé de remède. (il y a de quoi flippé quand même).

Après que les autres maladies maitrisables qui font encore des ravages chez les populations recules au Maroc, je trouve celà scandaleux et je suis le premier à dénoncer cette démission de l'Etat et sa responsabilité dans son traitement à tous ses enfants.


Amicalement winking smiley

Je sais, j'ai pu le constater en suivant certaines de tes interventions dans lesquelles tu ne fait pas dans la dentelle en critiquant l'action de l'État marocain.

Mais ce qui me dérange c'est cette fixation, parfois, sur le religieux ( et c'est ton droit). Le fait religieux n'est qu'un voile cachant les vrais rapports de force...il flotte comme ça en super-structure nous empêchant de voir et de saisir. Et le pouvoir n'est ni laïque ni religieux, il est tantôt l'un tantôt l'autre selon les circonstances qui les arrangent (quoiqu'il tend vers une laïcité qui est imposée par l'économie de marché et la culture du plaisir)....ce n'est qu'un simple avis personnel

Amicalement aussi winking smiley
s
6 avril 2010 19:58
bonsoir

je me pose cette question, ?


si il y a trop d'accidents, pour y remédier, interdire la circulations des voitures? ou interdire leur fabrication?

j'aimerai savoir quelle solution,
je hais l'hypocrisie
6 avril 2010 20:13
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Je sais, j'ai pu le constater en suivant certaines de tes interventions dans lesquelles tu ne fait pas dans la dentelle en critiquant l'action de l'État marocain.

Mais ce qui me dérange c'est cette fixation, parfois, sur le religieux ( et c'est ton droit). Le fait religieux n'est qu'un voile cachant les vrais rapports de force...il flotte comme ça en super-structure nous empêchant de voir et de saisir. Et le pouvoir n'est ni laïque ni religieux, il est tantôt l'un tantôt l'autre selon les circonstances qui les arrangent (quoiqu'il tend vers une laïcité qui est imposée par l'économie de marché et la culture du plaisir)....ce n'est qu'un simple avis personnel

Amicalement aussi winking smiley

Je ne fais aucune fixation sur la religion. J'ai souvent à faire à des arguments religieux sur ces forums du coup ça explique peut être ta remarque...

La religion est un sujet comme un autre qui rentre sous la coupe du domaine critiquable à mon sens.

Amicalement.
E
7 avril 2010 15:24
je souhaiterai bien un jour............... qu'on nous montre une femme MAROCAINE avec une autre reconnaissance que celle la
l'autre fois c'était les femmes mules
aujourd'hui les femmes prostituées
c'est bien ça le MAROC de liberté
allah in3allaha sél3a
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
7 avril 2010 18:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je croyais que : "la 7aya2a fi din" ? grinning smiley

Cette scène est à la base sensé être entre femmes...donc à partir de là, y a rien de choquant à par pour ceux qui font de la sexualité un sujet tabou...

La sexualité fait parti de la vie humaine, il faut arrêter d'être choqué à chaque fois qu'on montre un bout de zguègue en plastique pour une bonne cause.

Salam,

Ah oui, et il est ou dine dans une scène ou on encourage des prostituées (hachakoum) à exercer de cette façon ??? Dine à khouya interdit la prostitution ;
Oui c'est claire elle a bien été entre femme puisqu'elle a été diffusée à la télé et partout sur le net ;
Puis ça ne parle pas de sexualité mais prostitution, l'éducation sexuelle c'est autre chose ;
J'ai honte d'être Marocain si c'est ça ton Maroc.

Amicalement.

n importe koi tu aka te faire cure é si tu ahonte detre marocain tu na ka change de nationalite il vaut mieux prevenir que guerire

Oui ce Maroc me fait peur, ce Maroc ou on défend les homosexuels, les satanistes ce Maroc ou les pédophiles et les pervers de toute la planète trouvent refuge, ce Maroc ayant la réputation de pays de prostitution ou de sorcellerie. Oui il me fait peur.

Je rêve d'un Maroc ou des valeurs comme le travail, la justice, l'égalité, l'islam .... font la base de notre société.

J'ironise bien sur quand je dis que j'ai honte d'être Marocain, mais j'ai réellement peur pour notre pays.



et bien les pervers trouvent leur place grâce à des raisonnements comme le tiens.
Ta peur te rend agressif et t'empêche de penser normalement.
Les marocains font de leurs mieux avec le peu qu'ils ont. Je suis fière de ce que je suis et surtout fière de combattre les incultes.
Si tes contre la prévention c'est que tu pense pouvoir empêché les gens de faire ce qui existe depuis la nuit des temps !.
Tu veux montrer un préservatif comment ? Sur un pied ?
Tes histoires de sorcellerie : c'est n'importe quoi !
Si ta peur prend du valium le matin + un xanax a midi + un le soir
7 avril 2010 19:59
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

je me pose cette question, ?


si il y a trop d'accidents, pour y remédier, interdire la circulations des voitures? ou interdire leur fabrication?

j'aimerai savoir quelle solution,

Ahlan ahlan si lm9dém, tfédlou n3am a sidi, n8ar ghlid o'm3ssel 8ada grinning smiley

Question pertinente "n3am a sidi", et si on ne vous répond pas à vous "n3am a sidi", à qui on va répondre?

Je pense que la réponse à cette question n'est pas dans les deux options que vous voulez bien nous proposer dans votre question Ohh combien murement réfléchit "n3am a sidi".

Je pense que si vos autorités dont vous être l'illustre et brillant représentant sur ces forum "n3am a sidi" mettaient en prison les agents qui délivrent les permis de conduire à des citoyens qui ne savent pas réellement conduire et pareillement pour une partie de votre armada de gendarme et de flics qui arrondissaient leur fin de mois au lieu d'appliquer la loi à la lettre.
Pourquoi ils arrondissent leur fin de mois ainsi? Parce que vous "n3am a sidi" vous avez besoin de construire une villa pied dans l'eau avec un super jacuzzi et un 4x4 "ma7aderch f8ad lblad" et n'oubliant pas" lmadame" qui veux au moins changer la déco intérieure de sa troisième demeure une fois par semestre. Je pense "n3am a sidi" (enfin si vous permettez que je pense bien entendu lol) que si ces raisons seraient régler, ce problème d'hécatombe routière diminuera sensiblement...

J'espère que sidi lm9dem est satisfait de cette réponse Ohhh combien biaisée, non objective qui sent le fénéc et où on n'a pas fait la comparaison avec l'Algérie et la Tanzanie va vous satisfaire.

"Ossém7o lina bzaf n3am a sidi"

"Wa ma3a koli i7tiramati"

mdr!!
s
8 avril 2010 02:32
bonsoir Monsieur Boutrioult1 vous avez mes respects, SIDI
mais restons sérieux, tu vois tu refuses de me répondre, sois sérieux, stpl, j'ai l"habitude de te lire, avec plaisir, mais je refuse, ces analyses enfantines et basiques
Sidi réponds moi stpl j'en suis certain que tu as la réponse au lieu de délirer sur la conduite de certains brebis galeuse
qui existe dans tous les pays du monde, et le Maroc n'est pas une exception
salamo lahi 3alaykoume sidi
je hais l'hypocrisie
s
8 avril 2010 12:20
bonjour Mr Bout vous avez mes respects Sidi

je tiens à te répondre (Sidi) que les fonctions que tu m'as attribuées elles sont fausses , ce n'est pas correcte venant de ta

part de me reprocher l'amour , que je porte à ma PATRIE, le MAROC, et à mes Compatriotes (comme toi, )

par contre, j'attendais de toi une réponse, sur la question de la prévention,

tu as fait hors sujet cher ami, parce que tu me reproches les conduites de certaines brebis galeuses qui existes aux maroc et

dans tous les pays du monde stpl Sdi relis toi et tu verras que tu as fait hors sujet

à mon avis (je pense) que la prévention du sida au maroc et dans les pays musulmans c'est les tabou, l'hypocrisie,les

coutumes et les traditions tous ces facteurs ont un poids très lourds tous les hommes et les femmes croient et ils font croire

qu'ils sont fidèles, et les spécialistes dans ce domaine s'accordent que la contaminations des hétéros en forte progression,

je ne peux pas expliquer tout en détail de peur de heurter, certain sensibilité cela me ramène aux tabous bon journée
sidi
l
8 avril 2010 23:34
Citation
sakki a écrit:
bonjour Mr Bout vous avez mes respects Sidi

je tiens à te répondre (Sidi) que les fonctions que tu m'as attribuées elles sont fausses , ce n'est pas correcte venant de ta

part de me reprocher l'amour , que je porte à ma PATRIE, le MAROC, et à mes Compatriotes (comme toi, )

par contre, j'attendais de toi une réponse, sur la question de la prévention,

tu as fait hors sujet cher ami, parce que tu me reproches les conduites de certaines brebis galeuses qui existes aux maroc et

dans tous les pays du monde stpl Sdi relis toi et tu verras que tu as fait hors sujet

à mon avis (je pense) que la prévention du sida au maroc et dans les pays musulmans c'est les tabou, l'hypocrisie,les

coutumes et les traditions tous ces facteurs ont un poids très lourds tous les hommes et les femmes croient et ils font croire

qu'ils sont fidèles, et les spécialistes dans ce domaine s'accordent que la contaminations des hétéros en forte progression,

je ne peux pas expliquer tout en détail de peur de heurter, certain sensibilité cela me ramène aux tabous bon journée
sidi

Si je peux me permettre sakki, c'est quoi le relation entre ces deux produits de valeurs d'usage si différentes la voiture et la capote?

excuse mon ignorance
9 avril 2010 16:51
khalid2009 , ce qui fait honte au pays, c'est les gens comme toi.
Ta réaction est au mieux hypocrite.

Nous savons tous que la prostitution est une réalité. Ca existe... L'argent facile ou/et la misére... C'est pas nouveau. Ca existe dans tout les pays. Et l'argument religieux n'explique rien... Tu crois que ces femmes qui se prostituent ne savent pas que c'est mal? Qu'elles ne savent pas que la religion condamne ces pratiques? C'est toi qui va leur apprendre ces choses là?

Et les gens qui insultent le pays de l'autre coté de la frontiére... Ou de dieu sait quelle autre frontiére... Ce sont des gens comme toi, juste avec une autre nationalité sur le passeport...

Ces gens là sont personne... Ils n'ont aucune valeur, aucun intérêt... aucune utilité, et leurs opinions ne valent rien, c'est juste de la pollution sonore et du remplissage sur Internet...

Il faut être un génie pour comprendre que le rôle de cette association est de combattre le sida et non pas de combattre la prostitution?

Leur rôle est de limiter les dégâts... Tu peux traiter cette femme de tout les noms car elle a fait un geste courageux en essayant d'aider des gens perdus... Au risque d'énerver des rigolos comme toi. Et dieu seul sait à quel point ils peuvent être dangereux...
On devrait lui donner une médaille à cette femme là. Et toi, on devrait te coller un procès pour mise en danger de la vie d'autrui... Car en bloquant la prévention des maladies, tu cause de graves problèmes de santé à un tas de gens...

Je t'interdis de parler au nom de la religion, bezzaf 3lik la religion... Tu es à mille lieux de comprendre quoi que ce soit.
Facebook